Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] 500pts de full infanterie


Messages recommandés

Avant de poster ma liste voici les restriction du format.
 
Structure d’armée : 1 Détachement interarmes composé
de :
 1-2 QG
 2-6 Troupes
 0-3 Elite
 0-2 Attaque Rapide
 0-1 Soutien
 0 Fortifications (sauf mention contraire dans le
scénario)
 0 Seigneurs des Batailles
 
Restrictions :
 Aucun véhicule (ni marcheur)
 Pas de Créatures Monstrueuses
 Pas d’alliés
 Pas de frappe en profondeur, excepté pour les
unités capables de se téléporter ou de se
matérialiser à partir du Warp
 
Donc maintenant voici ma liste et dite moi ce que vous en pensez.
 
 
[i]Astra Militarum : Recoco gorgona
 
[color=#ff0000]QG[/color]
Lord Commissar   : 65 pts 
 
 
[color=#ff0000]TROUPES[/color]
Platoon Command Squad  (5) : 51 pts 
- Lance-flammes lourd, 2 Lance-flammes
- Platoon Commander :  Pistolet bolter
 
Infantry Squad (10) : 65 pts 
- Fuseur, Radio-vox
- Sergeant
 
Infantry Squad (10) : 65 pts 
- Fuseur, Radio-vox
- Sergeant
 
Platoon Command Squad  (5) : 46 pts 
- Fuseur, Lance-grenades
- Platoon Commander :  Pistolet bolter
 
Infantry Squad (10) : 65 pts 
- Fuseur, Radio-vox
- Sergeant
 
Infantry Squad (10) : 65 pts 
- Fuseur, Radio-vox
- Sergeant
 
Heavy Weapons Squad  (3) : 75 pts 
- 3 Bolter lourd
[/i]
Total : 497 points - 54 figurines - 8 unités
 
En face de moi j'aurais un joueur space marine du chaos. Je pense etre a 2 contre 1, donc me le faire en saturant ses escouades, les unes après les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le format, ça a l'air sympa et bon ça nous avantage un peu nous les gardes vu qu'on peut aligner la masse d'infanterie (bon c'est vrai que nos chars sont pas mal non plus)

 

Bref, je vois que tu as mis des radios dans tes escouades, mais pas dans tes platoon command squad, du coup tu ne pourras pas bénéficier de la relance sur les ordres :/

 

Ensuite, mon avis est que les fuseurs sur du garde ct3... C'est pas tip top, peut-être des plasmas ? Si tu veux des armes spéciales, tu pourrais aligner des vétérans mais à patte c'est pas ce qu'il y a de mieux... et tu perdrais en nombre..

 

Concernant la heavy weapons squad, je trouve que ça fait cher pour 3 bolters lourds, pourquoi pas une escouade de vétérans à la place justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'esc qui a la radio vox qui relance son test de CD. La Command squad peut ne pas avoir de radio à moins qu'elle veuille bénéficier d'une relance lorsqu'elle se lance un ordre.

Vu son schéma, Ces command squads n'ont la possibilité de lancer qu'un ordre chacun. Ce qui rend la radio vox sur la Comand squad pas très pertinente, ca offre 10pts d'économiser.

 

Je chercherais peut être un Straken à la place du Lord commisar, le faire rejoindre une heavy weapon squad en cours de partie pour l'implacable ;-) Ca t'offirait 6ps de mouvement par tour pour des armes lourdes.

Et pourquoi pas remplacer quelque fuseurs par des plasmas, un peloton fuseur et un peloton plasma. Pour la portée et le tir rapide.

 

Le problème si il met des AC dans ses esc est qu'il va devoir rester sur place pour tirer avec. Pour de la prise d'objo, c'est bof.

Si le Chaoteux gère bien il peut se mettre hors visu facilement de ses armes lourdes, en 500 pts il va être numériquement inférieur. De quoi se cacher facilement.

 

A mon humble avis, mettre trop d'arme lourde, c'est tuer sa mobilité.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la heavy weapons squad, je trouve que ça fait cher pour 3 bolters lourds, pourquoi pas une escouade de vétérans à la place justement ?

 

Troquer 9 Tirs CT3 F5 Pa 4 par une escouade de vétérans CT4 avec 3 plasmas (au mieux 6 tirs en tir rapide) F7 - Pa2 surchauffe ? normalement en tir rapide tu perds en moyenne un plasma à cause de la suchauffe. au tour suivant tu n'es que sur 2 plasmas... vs 9 tirs de BL. Pas sûr que sa vaille le coup.

 

Et 75 pts les 3BL, c'est moins cher que du Vet plasma même sans doctrine.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'esc qui a la radio vox qui relance son test de CD. La Command squad peut ne pas avoir de radio à moins qu'elle veuille bénéficier d'une relance lorsqu'elle se lance un ordre.

 

Codex p.63 Radio-vox

 

...., à condition que l'unité de l'officier possède elle aussi une radio-vox.

 

 

Donc cela fait soit quelques points de gagner soit chercher quelques points à chercher.  Perso, je transférerai 2 vox sur les offciers et laisserai 2 troupes sans.  Et je concentrerais les ordres sur les unités qui l'on.

 

Je chercherais peut être un Straken à la place du Lord commisar, le faire rejoindre une heavy weapon squad en cours de partie pour l'implacable ;-) Ca t'offirait 6ps de mouvement par tour pour des armes lourdes.

 

Straken n'est pas un PI mais remplace un officier du Company command squad.

 

 

Le problème si il met des AC dans ses esc est qu'il va devoir rester sur place pour tirer avec. Pour de la prise d'objo, c'est bof.

Si le Chaoteux gère bien il peut se mettre hors visu facilement de ses armes lourdes, en 500 pts il va être numériquement inférieur. De quoi se cacher facilement.

 

Oui et non, il peut toujours se déplacer et tirer au jugé. A 500pts, il aura l'avantage numérique qui lui permettra justement d'aller chercher les objo stratégique sans aucune obligation que toutes ses unités cherche à se rendre dessus.  L'avantage de la portée ou d'une seconde unité avec de la portée, c'est qu'il pourra couvrir des couloirs en rendant toutes avances risquées.

 

Donc maintenant voici ma liste et dite moi ce que vous en pensez.

 

Je chercherais à équiper un minimum ton Lord commisar avec une armure carapace et hache énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour synthétiser ce qui a été dit ci-dessus, tu peux diviser ton armée en un groupe qui va aller chercher les objos et un autre qui  va rester tirer sur l'adversaire.

 

En gros, 1er groupe :

- Esc Cd Peloton : 1 BL

- 1 Esc de gardes : 1BL

- 1 Esc de gardes : 1 BL

 

2e groupe :

- Esc Cd Peloton : (des armes d'assaut)

- 1 Esc de gardes : (1 arme d'assaut : lance-grenade, lance-flamme ou fuseur)

- 1 Esc de gardes : (idem)

- 1 Seigneur Commissaire : armure carapace et hache/épée énergétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Je trouve ta liste pas trop mal mais j'y apporterai quelques changements. 

Sachant qu'il n'y a pas de véhicule en face, mais du bon marine du chaos, je prendrai plutot un LP car cela te permet un tir rapide et de la PA3 longue distance. Si tu tires au fuseur c'est qu'ils sont à 12ps et que ca sent le sapin pour toi.

 

Tu peux gratter une radio par peloton si tu les fusionnes (ce que je te conseille de faire) car tu vas morfler si ils arrivent au CAC.

 

Je prendrai plus 5 tempestus en FEP avec une radio a la place des heavy squad. Ca a aussi une PA3, tir rapide et ca répond au ordre du chef de peloton.

 

bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.