Aller au contenu
Warhammer Forum

Un CDA pour inaugurer la section 30K


Murmure

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tout est dans le titre. Avec Betrayal at Calth se lancer dans du 30K n'a jamais été aussi facile. Maintenant que tout le monde a une ou deux boites (comment ça tout le monde n'a pas une boite ?  :huh: )

Il faut peindre tout ces pitous et rien de mieux qu'un CDA pour ça !!! Un projet commun ou l'on vient s'encourager mutuellement et choper les bons conseils des copains.

 

Il reste jusqu'au 26 pour présenter une candidature, c'est peu être un peu court mais les phases de candidature pour les CDA courts redémarreront mi-février. De quoi avoir le temps de monter un projet et de rassembler des intéressés !! 

 

Si vous avez des questions sur les CDA, n'hésitez pas, je suis là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait m'interesser; et comme mon VDD, ça sera en fonction du rythme imposé (surtout si listes au format HH FW)
D'ailleurs question : vu qu'il s'agit de profiter de BaC, les listes seront-elles basées sur du W40k (avec restrictions fluff) ou sur du HH FW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, surtout si ça me permet d'avancer. Mais je me pose plein de questions :

ça tourne autours de la boite BaC (2 légions) ou le but et de monter une seul légion ?

Comme demander plus haut, listes 30k ou 40k, et si 40K, liste chaos autorisé ?

Euh, j'en ai jamais fait, y'aura un cahier des charges ?

On peut piocher des pitous et du matos chez FW ? ça me semblerai logique.....mais on ne sait jamais, FW, c'est pas toujours démocratique.

Y-aura un challenge peinture avec des pommes de terres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faudrait proposer un dossier.

Je ne vais pas être franchement dispo de demain au 25, donc chaud de le monter pour moi.

 

A voir si vous voulez postuler pour le CDA moyen dont les dossiers de candidature pour le prochain seront à remettre le 26 au plus tard ou si vous préferez partir sur un format court plus intense dont les candidatures des projets démarreront après le lancement du CdA moyen (vers mi fevrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est la période des candidatures des sujets préliminaires.

Tu peux postuler ICI dans la Section Choix des Armes. Le sujet devra avoir le TAG [Sujet Préliminaire - 30K] -LenomdevotreCdA

 

Si il est retenu, un sujet candidature des participants sera ouvert pour poster vos candidatures.

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il faut créer la proposition de sujet préliminaire ici : lien
Cependant, la date butoir pour le dépôt d'un CDA moyen est demain (26/01)
Je peux essayer de m'en charger.

Il faut savoir que :

- un CDA moyen, ça dure 6-9 mois

- un CDA long (env. 1 an) devrait s'ouvrir dans le courant du trimestre 2016. Vous préférez attendre ce format ?

- si je m'en occupe, j'opterais pour un format reposant sur les codex w40k. (Afin de capitaliser sur BaC qui démocratise l'accès à 30k)

Voilou.

 

Edit : Murmure, plus rapide et exhaustif ;)

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si je m'en occupe, j'opterais pour un format reposant sur les codex w40k. (Afin de capitaliser sur BaC qui démocratise l'accès à 30k)

Obligatoirement 40k ?
J'en profiterais bien pour faire une armée 30k, j'ai une rapière et un sicarian qui n'attendent que ça ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'était au cas où je m'en chargeais rapidement.
Mais on est parti pour se décider en vue d'une prochaine ouverture de CDA.
Ca me laissera de fait le temps de me procurer le bouquin FW adéquat si on se dirige vers ça.

 

PS : afin que ce soit clair pour chacun, quand je parle d'un format 30k reposant sur les codex w40k, c'est avec tout un ensemble de restrictions fluff quant à la sélection des entrées et du modélisme.

 

EDIT : le format court me semblant peu approprié, je propose de préparer quelques chose pour le prochain CDA long. Celui qui est en court (WHB-07) se termine mi-mars.
Ca laisse du temps pour récolter les avis ici ;)

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Les candidatures pour les CdA courts sont officiellement ouvertes jusqu'au 02 mars 2016.

 

Pour rappel:

 

 

C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées ou groupe de figurines en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 4 figurines en 1 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.
Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. La première tranche d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 200 ou 300pts), mais à la fin de la deuxième tranche les 500points devront être atteint et jouables. Ensuite chaque tranche ajoutée doit mener à une armée qui reste jouable. 

 

Un CdA court à une durée de deux à trois mois.
 
Le fonctionnement des CdA est rappelé ICI.
 

Le calendrier des différents CdA est rappelé ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard pour l'inspi, il y a eu un CDA Heresy sur le Warfo aux prémices des sorties FW : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179373

Les listes 30k n'existant pas à l'époque la question ne se posait même pas, mais pour un nouveau CDA 30k, pour peu qu'il y ai des gens motivés derrière, le format HH me semblerait tout indiqué et ferait un bon atout pour le côté "original".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vient de proposer un sujet "multivers" consacrés aux "méchants" de n'importe quel univers dans la section Choix des Armes.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.  :)

(c'est peut être l'occasion de monter une bande de traîtres vendus au chaos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.