Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] L'étagère arc en ciel


Rainbow

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je virevolte sur le forum depuis un moment, appréciant les diverses galeries super sympas et bourrées d'astuces; une vrai mine de belles choses.

 

J'ai récemment lu sur Cool Mini Or Not, qu'il était amusant de faire un suivi de ses travaux, via papier ou blog. C'est donc une bonne occaz pour moi pour garder une trace, partager et participer :). Je vais tacher de fournir mon sujet au gré de mes aventures formidabuleuses.

 

Il y a un peu de tout, w40k, AoS, histo, divers; je n'ai plus d'armé donc je peux aller où je veux (sauf dans l’arrière boutique, c'est assez inquiétant là bas :s), et simplement peindre.
Je blablate pas mal, pour moi même ou pour ceux qui veulent lire un peu et s'occuper au boulot :P.

 

 

 

Pour commencer, un stürmwarrior:

 

3tIJiaG8H0-APTyllakts-rRty1S3U6984kyTDOD

 

Héraut de la liberté et du genre humain, ou simplement de l' hummerica.
Un schema basé sur le captain bien sûr.

Pour faire les bandes, c'est un peu vilain par endroit, j'ai tenter une technique avec du scotch peu collant. mais il faut faire vraiment attention et il y a du rattrapage. A refaire, je tente avec un crayon fin bien taillé ou au visu.



 

 

Dans le thème, on poursuit sur une scénette d'humvees: free ballz to Bagdad.

 

WitMwk_KtcCG32gfombOWN4zAdXLyU4UC65bJl0T

 

 

Basé sur une image de la série "Generation kill" d'HBO.

Une série sur les le 1st recon marin corps, premier à intervenir en Irak en 2003. Pas de violence inutile et spectaculaire, mais plutôt de l'immersion dans un véritable clan guerrier moderne; avec le quotidien et les aberrations de la chaîne de commandement.
Et surtout, pas de BO, juste des marines qui remplacent la radio en chantant les hits US.

Dommage qu'il n'y ai qu'une saison.

 

Pour revenir à la scène:

Ici les véhicules font 7mm de long, et le plus dur fut de les rendre accurate (ajout d'antennes, sacs, roue de secours).

Pour la peinture, simplement des nuances de sable et lavis/glacis.

 

Et fabriquer les pylônes en bois, c'est sympa à cette échelle ;).

 

 

 

 

 

 

Damoiselle de vertue, de chez Reaper.

 

Q-xQ7aU9zTxW4kWM_qYaTAuAab8xDWlAsmJMZGYH

Du 25mm environ.

Un bon projet pour bosser la peau et les formes féminines :x.

Et s’entraîner au nuances par glacis/lavis, c'est long mais ça rend bien. Dommage que la photo ne rende pas hommage aux cheveux d'or. pas assez de contraste surement.

 

Même si ce n'est pas la même chose, je met lavis et glacis dans le même panier, car l'un travail souvent avec l'autre je trouve.

 

 

 

On rentre dans l'histo avec un tribun de l'empire:

 

pZ8SCi7LVNDOk9TzXPE15rjP21Mewt2clqh0sLM3

 

Basé sur une fig plomb de prince august, ajout de la cape/crete et custom bouclier.

De l'histo simplement, assez proche de l'uniformologie donc assez terne sur les contrastes.

 

 

Dans la même veine Damocles/Legionnaire fantome.

 

tejdycE0aqUArVusJ66DxbUXg1eWRkdz1tqbTcKK

 

Toujours du PA, simplement travailler sur les nuances de gris.

L'idée m'est venue avec le jeu Ryse of Rome, fer de lance graphique next gen.

Il y a de bon concepts romains revisités; je me tenterai peut être les prétoriens.

 

 

 

Toujours du romain PA, Titus Pullo et Lucius Vorenus

 

WM-Nr6YefFZ2llWmini38E-jiB287KAIVMVcusJX

 

" Il y avait dans cette légion deux centurions d’une grande bravoure, qui approchaient des premiers grades, Titus Pullo et Lucius Vorenus. C’était entre eux une perpétuelle rivalité à qui passerait avant l’autre, et chaque année la question de l’avancement les mettait en violent conflit." 

Dixit Cesar dans Commentaires sur la guerre des Gaulles.

 

On connait surement la série (HBO) avec Lucius en centurion et Pullo et simple soldat; mais ils étaient 2 centurions. Avec une telle compétition qu'ils se lançait quasiment seul au milieu des gaulois pour se faire remarquer. Un peu comme Legolas et Gimli.

 

le plus dur ici fut de limer la Lorica segmenta (armure à lamelles) et habiller avec une cotte de maille (la base est le légionnaire du dessus). D'ailleurs, cette célèbre armure n’apparaît qu'au 1er siècle, sous Claudius environ. Donc elle n'a rien à faire dans asterix. Comme le Colisée d'ailleurs, construit sous Véspasien, loin derrière Cesar et Claude (olala, on apprend plein de trucs pour briller en soirée !).

Pour revenir aux figouz, comme au dessu: de l'histo donc sobre et des visages fermés. Je tacherai de reprendre certains détails je pense.

 

 

 

Scénette médical Indochine (2ème BEP)

 

AICTPYhYl0d_ChCTX9FplUsWGkCweW6kXCnY5J5J

 

Figurines 25mm de redstar miniature; le seule fabriquant à proposer de l'indochine vraiment sympa (français et vietminh).

L'époque manquant de moyens, on peu facilement voir de l'équipement US, anglais, et français panachés au sein d'une même unité. On peu donc se faire plaisir sur les camo.

 

je suppose que la pose furent inspiré du LTN Patrice Le Nepvou de Carfort, du 2ème BEP (http://www.esa.sante.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/de-carfort/48152-1-fre-FR/de-carfort.jpg).

 

 

 

 

Un peu de pirate pour finir (Pouik Pouik Pouik Combat)

 

 ktCpOuMQwHaZ1Tv9l7JNZpXARYZiG6hf9PI0rW1e

 

Des fig de chez reaper, super sympa à peindre.

Le ponton est fait bois homemade. Et l'"eau", simplement rendue avec des suppositoire gélifiés.
Il suffit de faire chauffer les suppos et travailler proprement avec un coffrage. Sympa pour l'eau stagnante, il ne faut pas oublier de peindre le "fond" pour offrir du réalisme.

Attention bien vernir pour éviter d'attraper les mouches, et la surexposition au soleil.

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La suite de mes "belles" figs :).
Je suis en plein donjon en ce moment, donc point mort pour la peinture.

 

 

 

Des catachans!

 

bZ_qXcyPXZuzE5q13pe-xvVo7bYPER03SCWVf8nvgf7NzS6XpG_EborErWhe46Qw44btXWkN2jQA1ktTtx-513Ufni1kZxAkbvB6RvlzO1LhsBeZAq3lNZHo


 

"Lost in space"

 

  

 

fic9jxAk_TGz2uqo1NSUAj0l-0hjHZ3Nk9jot6kVz10L8yW2Rv0uDidHB5sTgq1ShFqNxNW7k4dm7TeViXFRpNM-46ZGr0ZXXfZgMRTIophiuFAH9n6ni2iqc5xaKnO6qr1uv68i4wAmGO9aFef7DMG6AymK1AfqamFDGzsn5sWnbp9QkB67jfbj63nedy262_q4UplbbLNize830-QTRhLUIjejAnR0EdFLChcIo9TqBA1UmRXF0qwHYXijNbZiJjYV_J1O4cfM5cjuXut2AZiQLWJm7_JRyCD-_qc0JFa7VXGIRaVWoYPo2XGB5lKZsCbB-dL8ox7T-6IXYUt0F6k1UR-TyONSi_e2XlMCuRl8WD1OlxwfYwHRtzd3c2Sw5MHF1Ce-AswLAsij0POkMBEEF-hPFZhZIKNuaBcGxTdCCbiH3ZsjVx5Fa2D6pXD4YCIik3p9nD6Ir5iZ4y5Cjz6BnNHrS6w4VC-OS1dQtms9u-qLD9leDRW_XTsEx6dXSyqzJ3nmNG-q3xnRhObCZv84rZyOLe1VJRnBKkdA7sZWc-8CmU_KxQERtKpa_G6M7877WUPBB2tzhDcFBY2Nsn19BGLI1GpXZzF-Tmw=w591-h334-no1It8-Qipx00BEixBRqM9t2Vz3R8Ia5RVGCfLJttx

 

AxeKw_C1cMdtIP36-ukw9tdhz7ZucUc43m_Owyql

 

Surement une de mes plus grosse scénette en terme de temps, techniques et dimensions.

J'avais lu quelque part qu'un diorama prenant mettait en scène un combat à l'issue incertaine; et j'ai essayer de partir sur cette ligne avec une mise en scène assez simple.

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop,

 

Une petite image (un peu flou :X) pour présenter mon WIP du moment.

 

Pour mon équipe dreadball de convict sur le thème de la série superjail (qu'il faudra que je présente aussi); j'ai décider de sculpter un coach. et naturellement j'ai voulu reproduire le gardien (en 32mm).

 

pYqfQU_MDb1tZvvsbK8qsQ51VXp4ey-iki2Q4ogf

 

Une base en fil de fer, pas mal d'heures de travail (sur les mains notamment) et je suis assez satisfait.

Et cela m'a donné l'occasion de teste le miliput, bien plus sympa que la greenstuff pour ce genre de travail. Je trouve cela plus "dou" et agreable que la GS; les traces de doigts sont vite lissées et les structures coïncident mieux.

 

Je dirais que la GS, c'est comme du chewing-gum et le miliput, de la pate à modeler. 

 

Pour le socle, crane et arc en ciel ... je pense que ça cerne bien le personnage.

 

Et j'aime bien l'idée d'avoir une figurine unique, et d'être quasiment pionnier sur ce thème :).

Pour info, superjail est uné série d'animation US, assez "trash" et psychédélique.
Un mélange entre charlie et la chocolaterie et orange mécanique, et c'est assez génial!

 

superjail.jpg

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop Hop Hop,

 

Quelques photos pour alimenter mon fil.

 

La peinture du warden, rien de fantastique mais ça fait plaisir de la voir en couleur.

 

h3y_AU4vryX5ai-4IQHhFILl4b4caVeQOt0l_lsF

 

Et avec son équipe de dreadball.

Tatoos à foison, je tenterai de faire une zoom sur les plus sympa

 

98IC_xdkUwXFnARw22Mj4rWRm2x9jyJ6QD1w6Zap


et nouveau projet sculpture wip: Alice, de superjail également:

 

La musculature, ce n'est pas évident, mais avec des croquis préparatoire et étude de dessin, ça peut aller.
Je compte tout de même sur la jupe et chemise pour cacher les défauts de "jointure".

 

_jFnNCMJo66S2B8g5u64rIKSWFvZpZvOaq3ythb-

 

enhanced-buzz-17668-1380300619-27.jpg

 

 

J'ai encore plein de photos à faire de mon étagère, pas mal de nouvelles figouz; mais faire de belles photos, ça nécessite du temps également...

 

 

 

" Ana Bot hunter "

 

XHbHPTtrg1zlGk0Hh8v8P-9XsaEC6QtqRqRe80si HPbunAddPgXp4GIUTN3y8eFwmGFgdbjtihawnxK9w3g5Y2sKWF9siZ47ZUHIruipo1bFCzat6bKUaj0Q

 

Une pièce vraiment magnifique, je recommande chaleureusement cette gamme française pour la qualité des figurines et de leur service client.

 

J'ai put expérimenter pas mal de technique pour la main mécanique et le socle. Le soclage est vraiment un travail à part entier, plus libre je trouve!

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit message pour l'avancé de ma sculpture:

 

l5Bmbu5_yz3_ezvZ5ilsXYSHvKXkl_PFJmU27SrT

 

 

Avec l'habillage, ça rend déjà mieux, et les mains sont toujours aussi dur à faire, je vais surement la replisser une fois sèche.

Elle rend assez grosse sur la photo, mais c'est un effet d'ombre :) (comme pour les chaussures).

Une foule de jointures mériterons aussi d'être comblés en polishing.

 

Ce n'est pas évident d'équilibrer les seins, ils ne font que grossir pour s'ajuster :D.

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles pour la pâte jaune verte

 

oDTPaTM2PbmEMX17ahudo0zKPcwVtpv2T71CyNjz

J'avais pas mal d’appréhension pour la tête, il faut rester homogène et symétrique.
Après quelques recherches sur les techniques (toutes différentes) je m’arrête sur celle d'Ebob.

 

http://www.ebobminiatures.com/sculpting/faces.htm

 

Finalement assez facile, on obtient rapidement quelque chose d'intuitif.

 

La face dans un premier temps, puis ajout des lunettes et cheveux, il ne faut pas hésiter à travailler doucement et faire des sessions sur des points précis.

 

Pour les mains, je commence à prendre plus d'assurance et ça devient un vrai plaisir de lisser les détails :).

 

 

 

 

En parallèle, une figurine hasselfree qui me plait depuis un an.

J'ai sauté le pas pour en faire un cadeau de mariage.

 

kAzOFbKLH-JjgI8-NaH2uHOgrqAiNOlo8K6bnjkF

 

J'ai tenté des NMM et des peau par glacis, ça en fait une (double) figurine classique sans flashy highlight, ça claque un peu moins à la photo du coup :s. 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et les pâtes donnent enfin vie:

 

   KOQ7GUr1Bh0S80H2zj6wW9e6g7bwX3HiZSmphL2K

 

 

L'inspi: http://media.photobucket.com/user/FreedomOfMan/media/Alice.jpg.html?filters[term]=Alice%20from%20Superjail!&filters[primary]=images&filters[secondary]=videos&sort=1&o=0
 

 

Mon squelette de base étant prévu pour un He Man/ Musclor, j'ai dut me réadapter.

 

Je suis plutôt satisfait du final, surtout qu'en démarrant la première cuisse je ne n’étais vraiment pas sur de savoir où j'allais.

Le socle est assez sympa, un tas de tripes sur un carrelage de douche.

 

Niveau peinteur, c'est bien mais pas top.

J'avais lu quelque part que plus on passe de temps à sculpter une fig, moins on a envi de passer du temps pour la peindre, peut être passer à un autre projet.

 

Je me rend compte que ma sculpture ne permet pas une peinture trop subtile:

Pas d’arêtes pour des rehauts, des muscles très tranchés, pas assez lisse pour permettre des lavis propres.

 

 

Par contre, je ne comprend pas trop les taches/zones noires qui apparaissent à la photo!

 

 

 

 

Un beau projet, vivement la suivante avec jailbot ou jared!

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Petit shooting pour rajouter des images colorées sur l'étagère.

 

 

"Groupe mortier Indochine"

 

KjILkc2C04wTgYWEvIwHiEEolOjppgr_KmpdJgDI

TBV6uT9qoee5l8m03fk9FYpUOrNayggePYW6phUj

La peinture du M47 est trés sympa, et je pense avoir fait des progrès vis à vis de ma précédente scénette indoch.

Figs de chez red star miniature.

 

 

 

"Mechanized urban combat"

 

 8q4T4dMYVvWv8aMTU_0_DAKkmHwHAC1UvJhns81-

 

z12yqtnNqFTjY4pMMjzK1XjW7czsAZ_x7P7c0f_1

 

 

 

Fig de la gamme heavy gear, j'adore leurs design (entre le US et Japonnais), et l’échelle est super sympa, pour la peine j'ai retrouvé d'autres références!

Et c'est l'occasion de faire un dio de ville, sans prendre trop de place!

 

 

 

"Ana et Ike"

 

S7AO3BENmRL5TwUXp0rrsIbysjH1l3r82zEpWY4O

 

Ma grosse pièce du moment.

De la gamme Ammon Miniature, toujours une résine de grande facture et des figurines exceptionnelles.

Je pensais le montage du robot plus difficile, mais il suffit d'y aller pas à pas et de tiger les gros morceaux, on peut facilement lui donner la pose que l'on souhaite.

 

L'exemple de peinture partant sur un thème soviétique, je me suis dit qu'il fallait rester dans le thème.

Pourquoi pas du US, style Bioshock? de l'allemand tanhausser? du français maquisard hightech?

 

Mais le japon reste aussi un acteur majeur du conflit, et dans un monde uchronique futuriste, pourrait logiquement ronger les pays slaves.

 

Cela permet donc d'aborder le projet sous deux angles, japonais/dojo contre russe/combat, d'où la séparation de socle.

 

mBvJb4Uel_0zno4rJyVGa7Os_DQ2ATFWS3_nkSfH

IgE-dv2YMUlzsNC9enBVazZHDlkf5R3iWxRzA0NR

 

 

Pour la peinture, je suis resté dans l'idée des uniformes militaires ww2, même si le japon fourmille d'idées concernant tout types d'uniformes ;). 

 

 

Le robot reçoit un traitement plus classique, style avion Zero.

une première pour moi concernant le free hand du cerisier et peinture dans le frais pour les griffes!

 

J'ai quand même galéré pour avoir un beau blanc, mais à force de fine couche, on arrive à un résultat satisfaisant!

 

WOKzkTRMYXscrTsX1OFWCCXG0usyueZ8Zijq9XGJ

sRH2Gb6aZRIx_kfX9y2oFKUCPEYvmDhvGmROZHqP

 

Un étuis pour l'obus et un panneau indiquant moscou; je pense d'ailleurs présenter la fig pour le concours de weathering ...

 

L’intérêt est d'avoir deux figs distinctes, je regrette juste de ne pas à avoir réussi à lier  les deux figurines par une couleur plus voyant, ça reste subtile avec le rouge, et le thème/soclage reste assez parlant?

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop!

 

Petit lots de nouveautés!

 

"Der Wüstenfuchs "

 

  frdg-BTS6l5TWZMUS_zvFoto46zVbXNJZmOJ68Gb

 

Mecha 28mm de la gamme heavy gear. Peint au couleur de l'afrika korps, le casque s'y prétait parfaitement.

Quelques battledamage, pour ne pas en faire trop et raté, je préfère y aller doucement au début.

Petit essais d'osl, pas assez fluide je trouve!

 

"Ange mécanique"

 

asJyw-WEcNJNAwztYW9BMdTgVr4FunK8oIwEFkKX

 

32mm, gamme "1999" (?).

peau et drapé, assez simple et sympa. Le TMP a été assez plaisant à faire et m'a réconcilié avec les peintures metaliques, que j'avais du mal à sublimer.

Pour le socle, j'ai tenté l'explosing effect ( https://www.youtube.com/watch?v=x0MeM_YTXfs), c'est assez ludique!

 

"Jailbot"

 

-vT1MJW8LoQ2Nu0vw8LHw-IfVOzKOoLEITc2186M

 

Toujours sur la lancée Superjail, voici Jailbot!

Pas vraiment une sculpture dans le sens propre du terme, mais carte plastique.

Pas forcement le plus beau des trois, mais il est rigolo!

Prochain projet, Jared ... ou un peu d'adventure time !

 

 

 

"Messenger of courage"

 

nBTTt8VIAA2L7EizGGvYiD6PXdJSlWELP8XgBClp4YpeXmoPlEE0Sh8whQnrnQKZVh7ZZvIervG3AlQi

KHjR4WgAkA6uQsAejUizEZXh5Korl1Pt26SYl2SwYaoQzWaaufSE0Vc_XzsrhyYS20cUytWKUxTXDDlm

 

 

La gamme Kingdom Death, après avoir tant bavé sur les figurines, je saute enfin le pas!

Forcement, pour celle ci je ne me voyais pas faire autre chose que Zelda du jeu Link (ou le contraire :x).

 

Un NMM pas forcement facile pour la lame/bouclier, mais que j'ai bien rattrapé avec un lavis bleu.

Par contre, l'osl me déçois; je ne pense pas pouvoir le rattraper; la prochaine fois je serait plus doux dans mes nuances.

 

Pour les cheveux, j'ai testé le conseil de partir sur une base marron et éclaircir, c'est bien plus sympa qu'assombrir puis ré éclaircir un jaune!

 

 

 

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous!

 

Petite MAJ, avec des peinturlurage plus ou moins récent :D.

 

 

"Sergei la marinade"

 

Z1bsG8-UINdju-SoXJ6kPlZa0AlZG_RPinDGm9pS

Le socle est assez dégueulasse, faute à la matiere utilisé pour l'eau.
Je reste assez comptenant de la fig avec NMM trés sympa à réaliser.A la base, je voulais me lancer dans du tatouage + marinière, mais je ne voulais pas prendre le risque de gâcher la peau et le maillot pour une tentative hasardeuse; je vais me trouver une autre fig pour ça ;).

 


"Guerrier du désert"


 c7f9RFW-g6_L2bzg7ktECPIWi1DwpVgnZPGo1jpQ

 

Sans prétention, l'occasion de faire du TMP et de joli effet de gemme!

 

 

 

"Deathwatch Sigmarine"

P7oJH1c8kNTKyBn2q5qkbnYusbA5Iy3OPUFdZ-g4

 

 

Moi aussi je voulais mon petit morceau de deathwatch, mais je ne veux pas claquer un PEL pour une boite de 5 marines; j'ai donc tapé dans mes rabiots.

Je voulais tenter un effet sur le pourtour du socle, changer des classique bord noir; mais l'effet n'est pas forcement celui escompté... à reprendre du coup.

 

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite sculpture du moment: Finn and Jake.

 

De la série animé CN Adventure Time!

 

L'occasion de tester une nouvelle pate: la fimo!

Et enfin travailler avec des pinceaux gommes!

 

J'ai toujours un peu de mal à lisser les surfaces, pour ce genre de persos sans "forme", le miliput aurait peut être plus simple à travailler (ponçage).

L'armature et la posture furent aussi importantes: c'est à la toute fin lors du montage que j'ai eu du mal à faire concorder les 2 persos.

 

 O_zv1gAqN67LGFdea7Jyj8JXASnABIMNGXauSoE-

 

La green stuff est finalement assez facile à travailler et permet de rapidement donner forme à ses idées.

 

972023IMG20161017214534HDR.jpg 815168IMG20161020114201HDR.jpg

 

Pour le socle, miliput aplati et poncé + quelques bouts de bois :).

 

 

oskbT26hbFPcJHq5viHdxBfWu37sbXQJTJ32zzbq

 

 

Rien d'incroyable pour la peinture, les originaux sont trés "monochrome".

 

Au final, je suis quand même un peu chiffonné par certains détails (jointure qui lâchent à la peinture), je n'ai pas été rigoureux jusqu'au bout.

Mais au final, j'ai put travailler sur des petites pièces, dans des postures assez complexes; et mes volumes sont assez bien réussis.

 

En tout cas, ça me donne envi de continuer pour faire mieux!

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous!

 

Moins de peinture, plus de sculptures :)!

 

Petite fig sans prétention, en 25mm.

De base parti sur la tête pour me faire la main, j'ai décidé de faire un corps assez simple pour l'accompagner (pas de main ni de pieds).

Au final, une après midi de travail, et prendre de l’expérience.

 

HlHGjRKUL-zwPgJkwnp8hG9DubcQ8DbwIfbn38uM

 

 

 

 

 

Le gros projet du moment, pour un cadeau de nowel (chut!).

 

J'avais déjà l'idée en tête, un personnage feminin au milieu de quelques moutons, en plein hiver.

J'ai cherché un concept art/dessin pour m'aiguiller. Merci deviant art, le voilà http://xav-drawordie.deviantart.com/art/Snow-Girl-189144602.

 

AiCWyC588QmzlVWS1BLRspUBnnYepr6CtLwUEsn2D7QtpOe-Nryr71LtYx4NDOLNbmeVeRS39m2T-07H3uhxFK_Wh0eqUXMOfN3zcd_xN8jqzwk7tS9AcNH2iHHXxwwUnkhVDVCYnnF0bR5B54Wy92Kv991C1X6laxoNha35GJZFaGj1vhvjdmqb4bc7QhKtdEzoEJqB-VcnP56UQErmzrbNJZ_d3HtHdY7f5iAPbtXMNk4ShXgFd28J9z3EeVXi-Bz_zMMKl2uopK8nEE0Fzo-ERgIB_aDbB7kS4aruGqW_3hlHv4yRQj_JhoJQvHxK2O4hAfnFWIsCeobF_09yvQuBedjeEid_2cI1YXZX16yz5sNCOHLrn1_Sq9aDFWsmLKzoSEZ5v4Q1gs326XJlCPu7phZazv2CLAav7lc5YpHgG96SpCF3Gj__XGOgB2g4T1C7Mb4U_P43B6luGZ9UT5Pqxq_5O2nyl2nfJdTHD96toMZLFzxStWg2TykM7iO7nV5w50WYVX5U58WfNtEbz7LRjZMbYAMZdBLoUdqAhJ1ktOHPeW9L22VxIgaku1I6Y6fMSKeAgJZw3ukSSr6f49dvgy4AUuvq2JbYw0k=w640-h404-no

 

L'idée d'un concept art est assez utile car il permet de structurer ses idées, de planifier son travail et ne rien oublier.
J'ai donc plusieurs viviers pour mes futures créations!

 

tKiL0vUVnRZYgl7Bmk-bUvwQKJYGR53Aa3GQbEGh

 

La base anatomique en fimo, histoire de travailler un peu sur les volumes et pouvoir poser correctement les tissus!

Certains partent directement sur l'habillage, sculptant des pieds à la tête. Suivant gentiment les conseils des sculpteurs français, je prefere voir la figurine comme un volume que l'on enrobe. (2 heures)

 

lMNt-OkXVemsACVUY6lNuVza-Pi4laVe0p73zxFJ

 

Les vêtements en fimo, pour travailler tranquillement les plis et pouvoir revenir sur les volumes, sans la pression du séchage.

(2heures).

 



Les détails en green stuff (2/3GS et 1/3Fimo), c'est la partie que je préfère, on fignole, et les détails donnent l'ame de la figurine. ça ne dur pas trop longtemps et on peut s'offrir des fantaisies qui sortent de l'étape "sérieuse et rigoureuse" des volumes en fimo.

En plus le GS est hyper ludique à travailler! (1heure).

 

Le gros défaut reste la tête, un poil trop grosse; faute à la sous couche sur l'armature. A corriger la prochaine fois.

J'ai essayer de "modeler" les yeux, à voir à la peinture si ça comble élégamment les trous béants des orbites.

 

QJKX8SyGCGyTKSVxxw1TZ4vaRB5El2JlhXAjAjHm

Et en bonus, 4h de travail brûlé par un four mal réglé...
Il faut une sacré motivation pour repartir ensuite; heureusement que j'avais quelques armatures sous la main et aquis une gestuelle pour l'anatomie.

Relativiser et apprendre de ses erreurs ...

 

J'aime beaucoup la fimo, c'est hyper sympa de pouvoir lisser une matière docile au pinceau gomme et facilement ajouter des volume de pâte!

 

(C'est marrant, sur les photos ci dessus, on peut voir mes 3 supports: étau travail, bloc de cuisson et bouchon de stockage.)

 

 

En super bonus, les petits moutons 5 à 10mm de long. Volontairement simplistes, surtout pour l'effet de masse sur le socle :) (oui on voit les traces de doigts !).

 

cdg4dIV0Kl066pSgeTN-YhQIus16vNIBRHFGJhyF

 

Prochainement, la mise en peinture!

 

 

 

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj et fin du projet sculpture, mise en peinture !

 

Rien d'extravagant comme d'habitude, le visage m'a donné du fil à retordre comme il était assez carré, et l'absence d'orbites prononcés et globes proéminents m'ont gêné pour la peinture des yeux. J'ai contourné ce problème avec un style manga, grosse pupille et du blanc, comme une gemme.

 

72RymFedSoCAC-daWuSb-zAryCPKeGEmYVi67DpR

 

Je ne sais pas pourquoi il y a toujours cette aspect brillant sur les figurine que je sculpte, pour les cheveux c'est surement l'encre black...

 

 

 

Conditionnement dans une boite de bonbons, il reste même un peu d'odeur de miel :).

 

WZ5XslHaEh7y_ZGktZHd4MrBkJ1Zxidk1XjChz9e

 

En sus, quelques figs qui attendaient le passage sur le stand photo.

 

"Mandarin inn"

 

S6eIeAdZ7zqeHnzjVk8SvKsjkDJjYvJQKPm-63ag

 

Fig 25mm de la gamme helldorado, pas facile au montage, entrecoupé de phases de peintures.

 

J'ai voulu partir sur les couleurs du mandarin d'origine, nemesis de iron man.

Mon jaune est un peu pale, mais cela vient du pigment (jaune clair de PA), je vais racheter un jaune standard (lunaire ou citron) surement plus classique.

 

 

 

"She woman"

 

klDK9acaC99NbICdDQQMV1LRal8QcFPa5-aIAt22

25mm de chez hasselfree!

La version féminine de He man!

 

J'ai juste ajouter une thématique bleutée (contre le rouge chez he man), pour pouvoir faire de la peinture dans le frais sur la lame (et ainsi astucieusement éviter un nmm).

Je n'ai pas pris d'autres liberté (tattoo, couleur peau, cheveux, custom) je voulais vraiment rester proche du modèle masculin!

A rattraper sur la suivante :p.

 

Pour le socle, je me suis aidé du tampon du kickstarter basius. Avec un peu de green stuff on peut faire un dallage sympa et surtout cohérent, ce que j'avais du mal à faire :).

 

 

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut à tous!

 

Nouvelle sculpture, les main dans la fimo pour ce début d'année.

Sur un fofo anglais, je suis tombé sur cette image d'inspi http://24.media.tumblr.com/tumblr_m9hbpjAVEn1qzv4gao1_500.jpg

 

Un concept intéressant avec pas mal de texture, un certain charisme et l'occasion de sortir de l'humain classique.

 

Pour comencer, une base fimo, ce qui prend le plus de temps. J'ai peut être tendance à trop détailler les volume, ça casse un peu le réalisme ?

-bfTOxLrOYWY6Jluyke9Hm1xlx9BzXrbpYFEnsrh

 

Les trous sont là pour donner une base pour les futures coutures et les incorporer facilement.

Une tête pas trop détaillé, elle sera étoffé ensuite, et ça reste un golem.

 

Finalement, au fur et à mesure du projet, j'ai un peu laissé tombé le coté bestial, pour me concentrer sur un flesh golem assez standard.

Je voulait ajouté écailles et fourrure, mais j'avais un peu peur de casser les proportion (et caché mon travail sur l'anat :).

 

 

Une base pour le bras en duro, pour pouvoir poncé et faire un truc bien propre.

Je voulait faire les articulations également, mais cette pâte est impossible à travailler proprement, autant utiliser la green directement (je me demande encore comment j'ai put faire une fig avec cette pâte).

 

 

Un short pour pas avoir froid, pieds et griffes, qui seront surement un peut taillés au scalpel.

Peut être un peu plus de polish sur ces deux derniers.

 

Fh3VqN9ZSKvDr0bBjr2eVPBMdprdmo3tDOUwpSRx 1wHlrGgQTZwlG9aEBScIJw0qjEmh5wEMeKy0ujxE

 

 

Au final, pas mal de temps passé sur l'anat en fimo, avec une pâte qui ne sèche pas, on a tendance à vouloir corriger et fignoler. Je regrette de pas avoir fait un modèle plus massive, 

Pour les passage en green stuff, c'est vraiment un travail facile: facile à appliquer, doux sous les outils et facile à texturer, peu de déformation. Un vrai plaisir d'ajouter des détails.

L'ensemble rend vraiment très bien ,les photos font un peu briller la fig (vaseline) et ne la flatte pas.

Peut être un moulage pour finaliser l'aventure :D ?

 

 

edit pour ajouter le RME :)

 

J8tltDuSdo7JZ0HN6ZJHWHkhWYx1moX1m_6ub7yy

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Heyllow,

 

Mise à jour avec quelques figues!

 

qllfAf4kMOBKoaS9NE9aV0fR_iuLrJCKe1xMtz5m

 

Le dernier de mes stormact, j'ai voulu un truc simple et pur; sans tomber dans le full gold.

Avec cette fig, je justifie ma place sur ce forum ;).

 

aO4jziI0rlrxHvdcbOekQ0dEEcG0AtKZSDVQIFbF

 

L'équipe de power rangers, je crois que je n'avais pas présenté les deux de devant! 

 

"Les sentiers de la perdition"

GKoe1pZY0yeuZPW3dNovBrRCxf7-LnnQ6PKmo80I

 

Un pilote de char en 32mm, j'aime beaucoup la pose, mouvement laconique et volontaire vers une fin certaine.

Au couleur de l'afrika korps, il fait trop froid pour peindre du camo front russe.

J'ai travaillé les cuirs brillant avec des vernis mat et brillant, c'est assez sympa!

 

"Gladiateur d'Epinal".

I3ZE7QG1GePbdwCjA2iCe8OkvPNQIh53TonwEeWY

 

Une fig 54mm faite il y a un moment, j'ai passé beaucoup de temps dessus (à cause de l’échelle).

Je me suis surtout concentré à rendre une peau et NMM cohérent,  cas d'école; sans prendre de risque sur le weathering.

Avec du recul, je pourrais tenter d'jouter des cicatrices et un peu de boue :D.

 

Le 54mm est hyper sympa pour se perdre en dégradés et multiples rehaussement.

 

l7e4Og6eFaaaOcb3Uup3n3bV6QVhPTimSLMOLAjg

 

Petite troupe de dust tactic, je n'ai vraiment pas l'habitude de faire des groupes de figs.

Vu que je ne pense pas les jouer, hop socle commun avec brouillard de gaz!

 

 

 

d_OreWnRai8tYVIndCzmcocxSGvkvrBJP54Q3-ch

 

Et le projet sculpture du moment.

Je vais tenter de rester dans la même ligne que ma précédent; et pourquoi pas un diorama!

 

Sur un style victorien, d'inspiration du jeu dishonored et castlevania, on peu facilement faire des mix d'armes et le style est assez sympa.

 

Dommage, je n'ai pas de photo de l'anatomie, mais c'est vraiment important de passer du temps dessus; l'ajout de vêtements est ensuite vraiment facile!

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

941872IMG20170130163549HDR.jpg

Un peu hors sujet donc message à part :), ma lightbox homemade.

 

Pas besoin de claquer 30francs pour un truc énorme de pro; un carton de bonne taille et des feuilles de calques; c'est parfait.

Je vais essayer de trouver une 3ème lampe pour pouvoir éclairer les 3 cotés.

 

 

 

 

Merci Badkarma!

Oui la sculpture se confirme, on peut enfin ajouter des nuques longues à nos héros!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

suite et fin du duo de sculptures

 

rHjZ97BOSVbfsCXKGLxAWjvznoTjqwHoajwhTzf_

 

Inspiration du character design de la série de jeux Dishonored, univers "steampunk" victorien, et de castlevania.

 

base anat en fimo, et j'ai décider de faire les vêtements en GS. Plus facile à travailler et moins compliquer pour gérer les étapes de créations.

Seule l'épée est en duro, indispensable.

 

KWaUq0gDWCEdjQiMMbKCMBAnqHRsglD57ZIeebLU

 

 

Le dos est assez pauvre, mais je n'ai pas voulu surcharger la figurine (j'aurais également put rajouter un manteau) mais comme en peinture, il faut savoir s’arrêter quand on est satisfait, au risque de faire trop.

 

Je suis hyper content de ma main droite, je commence à prendre le coup avec ma technique de boudins collés cote à cote.

Pour l'arme/blaster, j'ai fait pas mal de concept en dessin pour avoir un style cohérent. 

Il est vraiment important de penser sa figurine avant!

 

 

Pour la mise en couleur, je me suis basé sur un uniforme 1er empire (pays bas si je ne me trompe pas).

 

F0ukSE7mlJo8Xi0mNAE-b9OcdBeWfOV2-XDK-OQ1

 

Etape critique car tout les défauts sont mis en valeurs. Pas facile également de nuancer manque de textures je pense.

 

Et son copain:

 

pEYUQt9ntOuxO8gHnIWQeZBVRsvR24BlxDY10xIe

 

 

Les socles sont fait à l'aide de la dalle Basius 3, du kickstarter.

 

J'ai dans l'idée de continuer la série monstre/aventurier du style, user un peu ce filon d'idée.

C'est sympa car à chaque figurine, je me dis que c'est vraiment la plus belle du monde... et la suivante prend vite sa place :), il faut pratiquer tout simplement!

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hop!

 

Du nouveau au pays de la fimo et de l'acrylique.

 

 

b8mRo5K0mpqEO13SKBGZdhEDbKSGoukiJmWrwa65

 

 

 

 

Mise en couleur pour commencer, une pin up de kingdom death (satan).

Le blanc/noir/rouge était assaez tentant, mais je me donne trop peu d'occaz pour faire des peau plus sombre et des couleurs!

Voulant jouer sur les oppositions, finalement le meilleur modèle fut les danseuses brésiliennes et leurs costumes magnifiques (j'ai passer beaucoup de temps à me documenter :wink: ).

 

Un NMM hasardeux pour la lame, j'ai acheter récemment un retardateur acrylique, ça va surement m'aider pour les peintures dans le frais.

 

 

 

Je me suis relancé dans la sculpture!

Partant simplement dans l'idée de faire autre chose que du fantastique, un boxeur pourquoi pas!

problème, ils vont souvent par paire :s.

 

6VF1U4dEvy87942ujp44yjO2IHXJlZCiS1qmXhrr

 

Une place au premier rang pour ceux qui trouve l'évidente influence des personnage; réponse à la mise en peinture !

 

asowUQ9SZFiNSC2udYbVOql1gR9goPK5vShakGhP

 

4U2SePhNPbDcF47RhDzV_qQBQXKU6WtTNNx9OMdg

 

Les deux base fimo en 25mm.

Avec l’expérience j'ai put bosser assez rapidement pour le début. 

Je commence de bas en haut (cuisse, mollet, torse, bras, épaules, torse, tête), et le problème vient qu'au fur et à mesure que j'avance, je dois retoucher les differentes parties pour garder les proportions.

Pour le premier, j'ai dut gonfler les cuisses car torse trop gros; et inversement pour le second...

 

Je ne suis pas mécontent de mes dos, et des avant bras; mais les épaules me déçoivent un peu.

Heureusement que le lissage au white spirit et cuisson lisse bien le tout (on voit bien la différence entre les deux modèles).

 

Mais le vrai problème fut d'attaquer le deuxième perso, et faire quelque chose de cohérent avec le premier!

Du coup doute en permanence, correction et on fini par arriver à quelque chose.

Finalement, ce sont les derniers 10% qui prennent 90% du temps!

 

La tête est indispensable pour visualiser la figurine; elle permet de vraiment caler les proportions.

J'ai tendance à faire des tête un peu ronde et bouillotte, faute au grosse oreilles je pense. Je corrige ça tout doucement !

 

Le plus dur, c'est de résister à "J'abandonne les boxeur et je fais des brutes, osef des proportions et je cache les défauts avec des vêtements!".

 

Je pense que ma phase "je bosse l'anatomie d'apollons grecques" est bien entamé; la prochaine c'est une nana ou un monstre :)!

 

 

 

 

Au moins la GS fut assez rapide!

 

 

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Sympa tes boxeurs, la sculpture des muscles est très bien, ça fait vraiment naturel. Les godasses font un peu tache, mais bravo pour sculpter ça de A à Z

 

Par contre la peinture pèche un peu: ça manque un peu de "vie". C'est bizarre car autant le gladiateur rendait bien, là y a un truc qui bug, faudrait ombrer un peu plus, je pense.

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mark Vador a dit :

Hello!

 

Sympa tes boxeurs, la sculpture des muscles est très bien, ça fait vraiment naturel. Les godasses font un peu tache, mais bravo pour sculpter ça de A à Z

 

Par contre la peinture pèche un peu: ça manque un peu de "vie". C'est bizarre car autant le gladiateur rendait bien, là y a un truc qui bug, faudrait ombrer un peu plus, je pense.

 

Bon courage pour la suite!

 

Salut,

 

Merci du retour :).

Oui les godasses font taches, j'ai retravaillé ça depuis. 

Quand on arrive sur la fin, on a envi d'en finir :p.

Par contre la peinture c'est pour quelles figs?
Si c'est les sculptures, j'assume totalement; j'ai encore un peu de mal à les peindre.

Sinon, du lining noir pourquoi pas!

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.