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Warhammer Forum

[GALERIE] L'étagère arc en ciel


Rainbow

Messages recommandés

Petite news avec la mise en couleur des boxeurs, la référence est évidente maintenant.

 

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Rien d'incroyable sur les nuances, peindre ses création c'est pas évident, quand on a déjà passé beaucoup de temps dessus ;).

 

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  • 3 semaines après...

 

Yop, 

 

Petite maj peinture/sculpture.

 

"Drusilla Lepic"

 

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De ragging heroes, gagné lors du concours 600k de Morikun!

Trés plaisant à peindre, une vrai finesses dans les détails.

Un schéma simple pour travailler en douceur les bleus et faire un peu de TMM

Le socle aura surement le droit à quelques rajouts pour l'étoffer!

 

 

"Hold position"

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Mitrailleurs de la gamme (mince je l'ai sur le bout de la langue).

Schema assez simple et pas trop japonisant; je me rend compte que j'ai fait des pompier british :D.

Et surtout, j'ai inauguré mon nouveau jaune!

 

 

 

Petite sculpture "rapide"; dans la même ligné que mes heros précedent (castlevania/dishonored/steampunk).

Une chasseuse de vampire/inquisitrice.

 

 

 

La robe en fimo permet d'éviter de perdre du temps sur les jambes et économise de la GS pour la suite!

J'ai passé pas mal de temps à peaufiner le dos et les seins (pas mal de documentation là dessus :o).

Au final, l'anatomie féminine est beaucoup plus douce et moins musculeuse, ce n'est pas évident de ne pas en faire trop!

 

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La partie GS. La robe fut assez ludique, faites en plusieurs temps et travailler vite à chaque fois (de gros volumes).

Pour le reste, je me suis bien amusé avec la ceinture, et les mains furent encore de la haute voltige!

 

Pour les cheveux, j'ai tenter la méthode mèches par mèches, c'est assez génial et on obtient un truc vraiment naturel!

 

 

 

 

 

 

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  • 1 mois après...

Hellow,

 

Barbouillage et sculpture du moment

 

"Maria"

 

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Du 32mm, sur un thème quasi monochrome rouge; depuis le temps que je voulais faire ce thème.

Inspiré du manga/anime mythique Akira; mais prenant pour héroïne Maria Oktyabrskaya, femme chef de char T34; premiere à obtenir le titre de Héros de L'union Soviétique. 

 

Je suis vraiment content du travail de mon rouge, je me suis vraiment forcé à travaillé en couches de lavis. J'ai tenté de trancher avec des éclaircissement de blanc pur par endroit; mais ma base étant assez sombre je me suis rabattu sur du rouge désaturé.

 

 

Et WIP sculpture du moment:

 

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Pour rester dans mon thème victorien/steampunk, une version de la transformation jekyll/hyde en 28mm. Facile, je n'ai besoin de faire les muscles que d'un coté, sans soucis de symétrie ;).

A voir si il tournera légèrement démoniaque!

 

Travail sur 4h, et environ 1h pour l'armature; pour une fois j'avais une tête (cuite) d'avance ce qui permet de mieux travailler sur le cou et surtout pouvoir l'orienter plus facilement! Gagner du temps aussi.

 

 

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Salut Rainbow... C'est donc là que se cache ta galerie?!

 

Ravi de la (re)découvrir en tout cas. Ce qui frappe le plus c'est son coté hétéroclite... Il y a de tout, c'est super :)

Sans parler de ton approche artistique qui rend ton topic assez unique. De plus, c'est cool de voir ton travail de sculpture, son évolution etc...

 

Mention spéciale à "Maria", superbe peinture (et super thème, j'adore akira). Ton petit dernier à l'air bien partit lui aussi, hâte de voir la suite!

 

Bref, bonne continuation, je repasserai surement dans le quartier!

A plus!

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Le 08/05/2017 à 22:06, bebop a dit :

Salut Rainbow... C'est donc là que se cache ta galerie?!

 

Ravi de la (re)découvrir en tout cas. Ce qui frappe le plus c'est son coté hétéroclite... Il y a de tout, c'est super :)

Sans parler de ton approche artistique qui rend ton topic assez unique. De plus, c'est cool de voir ton travail de sculpture, son évolution etc...

 

Mention spéciale à "Maria", superbe peinture (et super thème, j'adore akira). Ton petit dernier à l'air bien partit lui aussi, hâte de voir la suite!

 

Bref, bonne continuation, je repasserai surement dans le quartier!

A plus!



Merci à toi, ça fait plaisir :D!

 

Je reste curieux de voir ce que tu as sculpter pour le FBA!

Et si tu as d'autres trucs en projet également (même si le duel KD est en cours)!

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  • 3 semaines après...

Petite mise à jour!

 

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Pin Up Kingdom Death pour le duel éponyme!

 

J'ai hate de voir ce que mes camarades vont pondre, des trucs prometteurs en somme. Il reste une semaine!

 

 

Coté sculpture, fin du GS pour Jekyll/Hyde!

 

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Pas de fourmillement de détails, j'ai surtout voulu mettre en avant la dissymétrie de la transformation. Détailler veste et pantalon aurait surcharger le coté gauche et cassé l'effet.

Juste une petite fantaisie avec les bretelles!

 

Je suis toujours aussi nul pour les pieds, donc chaussure au pied droit (au moins je m'améliore la dessus). L'avantage avec un concept assez libre, on peut facilement s'adapter pour être raccord.

Pour un sculpteur pro avec un client exigent, c'est une autre paire de manches! Sur warmania, il y a sujet intéressant à ce propos http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55257-création-conception-production-et-commercialisation-le-monde-merveilleux-de-la-création-ludique/& !

 

 

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  • 1 mois après...

Yellow!

 

Petite mise à jour avec la mise en couleur lambivalent Jekyll/Hyde:

 

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Dans les tons brun/marron, peut être un peu moins lisible mais je voulais vraiment rester dans la chair/effet sepia, la fiole bleu casse le truc (élément perturbateur toussa).

 

 

Et Wips du moment

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Une armature rapide pour poser les volumes, pas besoin de détails; une armure cachera le tout ;).

 

 

 

 

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  • 2 semaines après...

Hyellow!

 

Suite et fin de la sculpture 

 

Templier en 30mm

 

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 J'ai voulu ici tenter quelque chose de plus en armure pour travailler le miliput.

Un templier semblait tout désigné. J'ai pris quelques liberté historique et ce ne fut pas facile d'éviter l'heroic fantasy ou ajouter du steam/cyber/SF :).

Beaucoup de petites étapes: sous vêtements, toge, pieces d'armures à emboîter!

La position ne rendait pas la chose facile (bras bloquant le torax), ajouter l'épée fut donc une des dernieres mise en place.

 

Grosse erreur au niveau de la position générale qui penche un peu (2mm) vers la gauche; à mon avis cela vient des pieds que je n'ai pas ajuster parfaitement.

En découle une mauvais symétrie des genoux.

Je tenterai de le corriger avec le soclage :s.

 

Autre problème, la symétrie de ce genre de pose: les volumes gauches/droites doivent être identiques en permanences dans toutes les étapes. Il suffit donc d'un biceps légèrement plus large/long pour déséquilibrer l'ensemble. 

Un exercice difficile et démotivant si on ne regarde que ça, il faut passer outre et continuer...

 

Les poses plus dynamique et asymétriques sont donc bien plus faciles, à condition d'être parfait avec son armature!

 

J'ai quand même beaucoup aimé le miliput (avec un léger mélange de GS), c'est génial pour le ponçage (il reste des poussières d'ailleurs), ça sèche vite et il est plus brut que la fimo (le pousser entraînera moins de mouvements sur l'ensemble).

 

 

 

Neo retro tokyo

 

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Projet "long court" du moment.

Des figs de la gamme infinity que j'ai voulu mettre en scène sur les toits.

 

Le plus long fut vraiment le décors, trouver la bonne échelle et patienter entre les temps de collages...

Je comprend la passion de certains pour les décors, c'est assez génial! C'est pas encore mon truc ;).

 

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Mise en couleur simple et sobre, chaque personnage possède ses deux couleurs + tmp.

La petitesse de ma lightbox rend difficile les belles prises de vues :/.

Je vais surement ajouter du weathering pour les rendre plus vivants, donc plus ou moins wip!

 

Je me tâte aussi à rajouter une troisième fig au sol, pour combler le volume ...

 

 

Et petit preview de la suite: 

 

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Oui je vais sculpter des pièces de 10 centimes :D !

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Salut raimbow!

 

Il est sympa ton templier :)

Je mettrais juste un bémol sur certaines pièces d'armure qui font pas trop métal car pas assez anguleuses (notamment le protège nez sur le casque). Mais c'est très harmonieux et les proportions sont belles.

 

Ton diorama est sympa lui aussi, mention spéciale pour la toiture.

 

Bonne continuation!

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Merci Bebop :)!

 

Oui je vois ce que tu veux dire au niveau du rendu de l'armure, il y a aussi des tracé imprécis ou tremblant qui casse le truc.

Je vais le reprendre, l'avantage du miliput, c'est qu'il se ponce facilement.

Pour l'arete du nez, je vais la reprendre entièrement!

 

Le diable est dans les détails et il ne faut pas les foirer :D.

 

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Mais de rien :wink:

Je pense qu'un bon coup de ponçage suffirait non?

D’ailleurs tu ponce comment toi, tu t'es fabriqué un truc? J'expérimente mais c'est pas top du tout (long, chiant, etc)... Et quand je vois les pros qui poncent un truc nickel bah je me pose la question de la technique/outils utilisés (bon ok c'est leur bouleau aussi)...

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Oui le ponçage c'est pas évident, il faut d abord tester et trouver le bon grain, être assez abrasif pour être efficace sans faire de grosses rayures.

Perso je prend les feuilles seules, en petites bandes (3cmx5cm), suffisant pour la petite zone et maniable car deformable !

Avec un outil/lime, il y a toujours un angle impossible ou contraignant.

Et avec la tranche de la feuille on peut poncer les fentes et détails !

C'est cheap mais ça me va ;).

 

Je pense que les pro poncent peut car le miliput est assez rare sur les green.

Mais je suis toujours bluffé par le lissage de la fimo/GS. Les outils et le doigté doivent jouer énormément !

 

 

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  • 2 semaines après...

Whoa, j'ai passé le cap des 10000 vues sur le sujet, c'est cool :).

 

 

Suite du projet 15mm!

 

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Armature sur un fil fin galvanisé (0.5mm he crois) recouvert d'une fine couche de GS. H'ai tenté la technique du torse torsadé, c'est vraiment plus simple pour empecher les bras de partir dans tout les sens, d’homogénéiser les épaules sur la même ligne et avoir un volume de base sur le torse.

Une pose "facile" pour anticiper les déconvenue de symétrie.

 

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J'ai longtemps hésité avant de faire une anat en fimo, en ayant peu d'ajouter trop de volume.

Au final, j'ai fait un truc très fin, qui m'a permis de partir sur une figurine féminine.

Une anat propre, même simple est indispensable; même si l'on envisage d'ajouter des vêtements ensuite! 

 

En ayant la main sur le 25mm, c'est assez rapide à faire, les volumes sont moins grands, peu de détails.

Il suffit juste de respecter les volumes phares (cuisse, mollet, torse, bras, avant bras) et ici; amplifier les attributs féminin.

Comme en peinture, le 15mm nécessite de mettre en valeur les grandes lignes de la figurine (arme, armure, uniforme).

 

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Couche de GS, assez fine.

Il vaut mieux rajouter qu'avoir des trop gros volumes intraitables.

J'ai fait la tête directement dans le mou; pour la positionner plus facilement et être plus à l'aise avec le débardeur.

Pour les pieds, je garde ma technique de sauvage: faire un pre volume en GS pour ensuite le recouvrir des vrais chaussures!

 

Je voulais ajouter un blouson cuir, mais il grossissait vraiment le torse et le débardeur rendait vraiment bien.

J’étais content ici d'avoir fait des bras potables en fimo!

 

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Finition avec (dans l'ordre)  les bottes, holster, cheveux et les mains.

L'arme est en GS/miliput fait à part; retailler pour correspondre au proportions. Je vais essayer d'ajouter un ou deux détails (guidon, grip). Idem pour la grenade de l'autre coté.

Les mains sont un peu grosses, mais pas facile d'être uniforme et précis pour les doigts (il y en a que 4!).

 

Pour les cheveux, je roule de la GS pour avoir un fin serpentin. Je viens ensuite coller 5/6 sepentins (on peut à partir d'ici faire des dread ou cheveux en serpents :x), je viens ensuite détailler et aplanir en douceur.

 

Au final, le 15mm est très sympa et abordable (avec un peu de maîtrise), c'est beaucoup plus rapide et plus permissif sur certains points.

 

En zieutant un peu ce qui se fait en gamme pro 15mm, je pense que je n'ai pas à rougir de ma donzelle :D

Le début d'une série pulp/aventure!

 

 

Pour les curieux, je vais mettre dans le tread techniques sculpture mon matos de sculpture, n’hésitez pas à partager le votre :)

 

 

 

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  • 2 semaines après...

Salut à tous!

 

Nouveautés sculpture 15mm (encore)!

 

A l'occasion d'un petit concours, ne trouvant pas ce que je voulais; j'ai décidé de sculpter un petit elfe/archer en 15mm.

C'est pratique, ça va vite et assez amusant; finalement pourquoi acheter des figurine quand on peut les fabriquer?

 

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Anat en fimo sur fil en 0.7mm (plus gros que d'habitude, mais pour du masculin ça passe).

Lors de l'étape de greenstuffage de l'armature, j'ai directement fait les pieds; c'est assez pratique.

Le torse est assez mastoc, effet qui sera amplifier par les vêtements!

Idem que pour mon précédent 15mm, il faut vraiment rester fin dans ses volumes!

 

La tête est faite à part, avec mes restes de GS, j’enchaîne les têtes un excellent exercice rapide!

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Passage à la GS.

Pour éviter les surcouche, j'ai laissé les cuisses/bras en fimo, ça rend mieux.

La main droite est trop grosse; j'y ai pourtant passé 1h! Je vais essayer de me faire des sessions main pour bosser le truc.

 

Je suis allé assez vite dans l'ensemble 5h environ, pas trop de fioriture et une anat rapidement posé ça aide ;).

 

 

 

Mais j'ai aussi un peu peint!

 

Une motojet du KS jetbike qui permettait de choisir ses pièces pour assembler une moto unique!

J'avais pledger pour un seul pilote, mais le créateur proposait de rajouter des bitz mal formés, j'ai donc écopé d'un pilote supplémentaire pour faire une autre moto :D.

 

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(ADP pour AD police de Bubblegum Crisis).

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Pas habitué au battledamage et vehicule, j'ai quand même tenté 2/3 truc!

C'est assez sympa, mais je suis loin des magnifiques landspeeder ultramarine du forum ;).


 

 

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  • 2 semaines après...

Maj Kiloplastique.

 

Avec l'acquisition récente de zombicide black plague, impossible de faire l'impasse sur la peinture du jeu!

Une première pour moi, speed painting sur beaucoup de figs.

Brossage de marron et nuance de gris/blanc pour rester dans un ton monochrome/marron/medieval et ne pas noyer les survivants sous un déluge de détails!

 

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Globalement 40min sur chaque série de 7.

 

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Abo sur le même principe, et necro un peu plus détaillé!

 

 

et les survivants:

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Classiques, avec des couleurs proches des schéma de base.

Une heure par fig environ, principalement par brossage pour les capes; c'est étonnant de voir comment ces figs s'y prêtent bien!

 

Pour tous, j'ai choisi de rester sur des yeux blanc sans pupille: pour donner un aspect plus héroïque/combatif et surtout éviter le strabisme ou yeux d'ahuri!

 

Rien de palpitant, c'est surtout pour du jeu; mais ça rend vraiment son effet.

 

A voir pour reprendre les métal et éventuellement faire une session "sang" sur l'ensemble pour lier le tout !

 

 

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  • 2 semaines après...

Pour le 40ème message, petit WIP 28mm du moment.

 

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Parfait pour travailler les musclez dans l'ensemble, je me suis surtout appliquer à affiner le lissage et travailler les transitions.

La tête est plus charismatique aussi, la machoire/bouche changent tout! 

 

et les accessoires qui vous donnent une idée du perso :wink:

 

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Et photos finish de Ash!

 

 

 

Les chaussures étant une de mes lacunes, j'ai essayer de les rendre moins plates avec du volume et un peu de galbe vers le haut.

Le pantalon est toujours une étape délicate: il ne faut pas grossir la fig avec trop d'épaisseur, surtout si le torse reste nu.

le travail des plis est intéressant, je vais essayer de me trouver un bouquin là dessus, même si un vrai tissu ou photo suffit amplement pour avoir un truc crédible!

 

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La lame de tronçonneuse à changé! Il faut une lame qui fait peur (à la ork) pas un taille haie!

Le canon scié est à la bonne taille et j'ai essayé de faire une main aussi probable que possible pas un groupe de 5 saucisses!

 

Ras pour la ceinture de mun/holster; c'est rapide à faire et parfait pour couvrir un torse pour les rudes hivers!

 

Les photos donnent un rendu un peu brillant au niveau de la bouche, étrange ou pas vu mon studio et mes talent de photographe :/.

 

 

 

Je vais essayer de faire 2/3 de zombies/squelettes pour agrémenter le socle!

Et, soyons fous, une demoiselle en détresse. Le projet risque d'être un peu plus long :D.

 

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  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

MAJ avec la suite et fin de mon projet sculpture Evil Dead.

 

Parfait stéréotype des films de série B, la fille du village/roi que notre beau héro des années 80 protège de ses muscles saillants!

 

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Volume en Fimo, pas de muscle et que des courbes en douceur; pas évident de rester homogène.

Avec l'anat féminine, il faut vraiment rester fin et ne pas entrer dans la surenchere. Pour un mec on peut facilement gonfler les muscles, ici il faut enlever de la matière.

Tête fait à part pour plus de commodité.

 

 

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Travail de la GS, peu de tissu donc c'est assez rapide. J'ai un peu bossé les mains à part, je pense avoir améliorer ma finesse.

Je vais surement reprendre les cheveux pour donner un peu de volume.

Les chaussures sont assez grossières, mais la postion ne rend vraiment pas cette partie facile! Un jour je me lancerai dans les pieds nus!

 

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Le couple brillant de milles feux (merci la GS) mais ça donne une idée de la pose globale. 

Les deux s'accordent bien, pas facile de rester homogène et que les 2 pièces "s’emboîtent" bien; j'ai eu de la chance pour mes boxeur, un peu moins pour finn and jake.

 

Dur de ne pas souffrir de la comparaison quand on s'appui sur un modèle précis, mais l'idée est là je suis content :D.

J'ai déjà une idée pour la suite, surement revenir sur du 15mm ;).

 

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Un petit zombi pirate bonus, un torse ça va plus vite c'est fou!

 

 

 

Petit aparté sur une copie de pâte fimo trouvé chez gifi (patati patata)

 

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Pas forcément moins cher, mais bien plus souple et malléable. pas besoin de la réchauffer longtemps pour qu'elle soit molle.

On peut donc plus facilement travailler en finesse sur les volume et éviter la déformation des volumes (comme la sculptey apparemment).

 

Je vais encore faire des teste, car selon des retours des imperfections (gonflements) se créer à la cuisson.

 

Petit test rapide

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  • 3 semaines après...

Hellow!

 

Mise à jour du sujet avec peinture surtout!

Avec de mauvaises photos :D

 

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La mise en couleur est impitoyable! Chaque défaut est exagéré et pas facile de rattraper les erreurs de lissage/pollution de pâte.

La position également, mais dans l'ensemble j'en suis assez content.

Surpris par le visage de la donzelle, finalement réussi; mais celui de ash est assez horrible; on dirait le petit prince!

Pas facile pour la peau, faute manque de contraste dans les détails des muscles.

 

Encore beaucoup de travail sur les proportions et lâcher progressivement la GS pour les vêtements, c'est définitivement trop épais pour du tissu.

 

 

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Plutôt groovy ce Hash.

 

Citation

Surpris par le visage de la donzelle, finalement réussi; mais celui de ash est assez horrible; on dirait le petit prince!

Un truc que j'ai fait sur ma première sculpture (et celle en cours) est de partiellement reboucher les orbites pour faire les yeux (cette idée vient du tutoriel de Graphicaut). Ça permettrait d'éviter que les lavis remplissent complètement les orbites.

 

Citation

Pas facile pour la peau, faute manque de contraste dans les détails des muscles.

D'un autre côté ça évite l'effet outrancier que donne les muscles sur d'autres figurines (je pense notamment aux catachans).

 

Citation

Encore beaucoup de travail sur les proportions et lâcher progressivement la GS pour les vêtements, c'est définitivement trop épais pour du tissu.

Et moi qu'en ai acheté sur tes conseils précisément pour les vêtements :lol: .

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Il y a 19 heures, Mobius one a dit :

Plutôt groovy ce Hash.

 

Un truc que j'ai fait sur ma première sculpture (et celle en cours) est de partiellement reboucher les orbites pour faire les yeux (cette idée vient du tutoriel de Graphicaut). Ça permettrait d'éviter que les lavis remplissent complètement les orbites.

 

D'un autre côté ça évite l'effet outrancier que donne les muscles sur d'autres figurines (je pense notamment aux catachans).

 

Et moi qu'en ai acheté sur tes conseils précisément pour les vêtements :lol: .

 

Oui il faut que je bouche les orbite, j'avais essayer mais je suis pas satisfait, à retenter subtilement!

 

Pour La Green, ce n'ai pas perdu; pour les capes et objets ça reste génial!

Mais fais une tentative pour les vêtements, ça reste plus facile! Je vais juste essayer autre chose sur les conseils de maîtres bien meilleurs encore ;).

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Salut Rainbow :)

 

Chapeau pour la sculpture de ash and co, l'ambiance est là!

Les visages ne sont pas encore totalement fins, mais ils expriment quand même quelque chose, continue !  :) 

Ayant faits quelques essais de sculpture en miliput (veste et chapeau seulement), je suis tout a fait conscient de la difficulté et ne peux que louer ta persévérance.

 

Même si le socle est très sympa, j'aurai bien aimé que tu pousse le vice en faisant la carcasse de bagnole et les lilliputiens qui attaquent Ash^^

(La donzelle devrait surveiller ses arrières, il y a quelques mains baladeuse qui s'en rapproche :P )

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Merci Kreell!

 

Pas facile les visages, c'est mon gros axe de travail!

Pour le reste du socle, j'aurais pu aller plus loin mais après 2+ mois sur l'ensemble, j'en avais un peu ras la bol ^^.

 

Oh mais surprise, voilà un liliputien (transition incroyable)!

 

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Sur une base de 15mm, j'ai fini en 18mm à la tête (??).

Je voulais faire un aventurier assez sympa, sans complication. Le hero de dragon's lair etait parfait

 

dragon10.jpg

 

Mais surtout l'occasion de pousser un peu plus la fimo.

Résultat, c'est génial! Des vêtement plus fin et proche du corps, des détails plus facile à travailler/lisser.

Pouvoir reprendre son travail plus tard et recommencer facilement; il faut avoir la main plus légère mais c'est ensuite un vrai bonheur!

 

Je garde encore un peu la GS par commodité de cuisson pour les mains et de rigidité pour les pieds!

Et pour les accessoires, c'est plus facile. (ne t'en fait pas @Mobius one, tu peux encore utiliser ta green stuff :D)

 

 

 

 

Et pour faire un historique ici, surtout pour moi même; le lien vers le sujet de notre équipe FBA!

(oui je peins un peu des fois)

 

KNlF5fR8lVXunHHr5146lTTLrc_9swuxsbF7qI-rphKPVe_YUg_nJp9A9l-dQZlQqcnHUhDzsBN2GFB9

 

 

 

 

Modifié par Rainbow
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Ça a l'air très ressemblant au dessin. Par contre, je sens que tu vas avoir le même problème que pour Ash avec les yeux (c'est la troisième photo qui me donne cette impression).

 

Citation

Résultat, c'est génial! Des vêtement plus fin et proche du corps, des détails plus facile à travailler/lisser.

Est-ce que la dureté des fimo est indiquée par la couleur ? Moi ma blanche est assez dure et épaisse (d'un autre côté, elle a passé des années en pot et elle devient assez molle si humidifiée).

 

Citation

(ne t'en fait pas @Mobius one, tu peux encore utiliser ta green stuff :D)

C'est (ou plutôt était) en cours et perso je lui trouve des avantages qui manque à la magic sculpt et au milliput : plus pâteux et moins friable. Par contre, c'est comme tu l'as dit pour Ash, c'est très épais et plus dur à lisser. Peut-être à éviter pour les petits détail qui nécessitent la pose de petites boules de pâte. 

Modifié par Mobius one
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Bravo pour ce personnage de jeu vidéo! C'est tres ressemblant. Une fois peint ça sera flagrant. Que prévois tu pour le socle? Des dalles de donjon, voir un bout de mur? Tu pourras t'amuser à créer un OSL sur la pierre avec la torche.

Bon courage pour la suite de ce projet.  

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