Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ENoirs] Cabale de la Sombre Résurrection - Re upload et Kimerae


Baramyne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je franchi le pas à mon tour, avec mon premier post ici, en section Modélisme.

 

On commence l’année avec un nouveau thème. Une nouvelle armée : la cabale de la Sombre Résurrection.

 

C’est un concept qui date depuis la sortie des eldars noirs en 2010, et sur lequel j’ai vraiment commencé à travailler il y a 2 ans.

 

L’idée de base c’est de construire une petite ost eldar, en prenant majoritairement des figurines de la gamme eldar noir mais pas que, et de développer sur eux un thème « Requiem Chevalier Vampire », la bande dessinée d’Olivier Ledroit.

 

Les figurines seront donc majoritairement noires, avec des peaux blafardes et l’accent sera mis autant que possible sur la personnalisation des modèles, via l’ajout de bits et autres petits éléments sculptés.

Avant de partir à fond  la liste d’armée, j’ai préféré réaliser un échantillon pour voir ce que cela donne. J’ai choisi une figurine de kabalite. Le péon standard. Ceux qui seront plutôt  nombreux en fait : kabalite, true born, artilleur de véhicule, fléau, reaver, etc, même les chefs… seront plus ou moins dans la même veine visuelle.

 

Ce que j’aime dans le thème « Requiem Chevalier Vampire », c’est l’omniprésence du design « crane »,  les chaines, et les navires. Et ce sont des détails qui collent assez bien avec les eldars noirs.

 

J’ai donc repris un sketch de Jes Goodwin, et j’ai photoshopé des images de la BD de Ledroit pour mettre à plat l’idée de base.

 

test+dark+eldar+requiem.jpg

 

491977testdarkeldarrequiem.jpg 

Puis j’ai fait une petite conversion. Avec différentes têtes, même si j'ai une grande préférence pour les têtes sans casque. Pardon pour la qualité de la photo, prise à la volée, avec un vieux téléphone.

 

1568047001-p1110063.jpg

1568047026-p1110065.jpg

1568047026-p1110066.jpg

 

 

Et enfin la peinture. 

 

1568047026-p1110108.jpg

Et avec Gloss

 

1568047026-p1110113.jpg

1568047026-p1110114.jpg

1568047027-p1110115.jpg

 

 

 

Je développerai les explications, le fluff et la suite du projet au fur et à mesure, dans de prochains posts, certaines figurines sont même déjà prêtes... 

Voilou. J’espère que ça vous plait, ou qu’au moins ça donne des idées !

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo 

J'aime beaucoup ce que tu as fait à ton gus , il y a une vrai personnalité qui en émane  :good:

 

La conversion est bien sentie et la peinture est très sympa  :wink2:

 

Cependant je me demande si ton noir ne gagnerait à être poussé un peu plus dans les éclaircissements pour augmenter la lisibilité ?

Par contre sur du noir  :(

 

Le pagne je trouve la teinte obtenu particulièrement réussie  :wub3:

 

Par contre , là ou je tique plus , c'est sur les tatouages du bras plus " approximatifs " AMHA  <_<

Bien sur l'effet zoom de la tof ne te rend pas service pour le coup !

 

Bon courage pour la suite de ce beau projet  :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!

 

En voyant ton photoshop et les conversions, j'imaginais pas que le résultat final pouvait être si bon, mais la fig peinte est une tuerie ! Moi qui adore Ledroit et Requiem, voilà un sujet que je vais suivre avec attention :)

 

Au niveau peinture moi je trouve ça bien, les tatouages me choquent pas, au contraire je reconnais bien là ce qu'on trouve dans la BD.

+1 pour le pagne qui est vraiment bien senti, et qui apporte un bon équilibre à la fig.

 

Pour la suite tu nous réserves quoi ? Il y a de quoi faire entre les différents persos vampires, les goules, tous les autres tarrés... :D

 

Tu vas nous convertir les raiders en barge à tête de mort ??? :sblong:

 

Bref, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un excellent boulot !

Je suis fan du rendu : inspiration, conversion, peinture, ambiance, socle,...

 

D'ailleurs, j'attends avec impatience de voir ce que tu vas nous sortir pour les véhicules : je veux du grandiose, du décadent, du malsain, du baroque, du...

Ok, je me calme ! :mrgreen:

 

En tout cas, ce début me plait beaucoup, et même si j'ai décroché de 40k, je vais suivre avec intérêt ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tonton c'est la classe à Vegas!! Autant sur le montage vite fait je n'y croyais pas une seconde autant la fig montée, peinte et tout et tout ce n'est pas la même histoire.

Sinon question casques: la 3éme photo me plait pas mal et le casque de salamander/ dark angel fait un peu trop juste posé par terre, il manque peut être d'oxydation et d'éraflures. Mais bon dans l'ensemble c'est franchement bien, la seule crainte que j'ai est que tu te fatigues à un moment et que l'on ne vois jamais la fin du projet. Ce serais bien dommage.

 

Bon courage pour la suite et bonne continuation.

 

B.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos coms.

 

 

Pour la suite tu nous réserves quoi ?

 

En fait, j'ai déjà un ost eldar noir (Coeur Noir). Mais je n'ai pas tout ce dont j'ai besoin. Je vais donc utiliser la Sombre Ressurection pour completer ce que n'a pas l'autre. Donc, Belluaire, Fleaux, Immaculés, mais aussi des éléments eldars, que j'aime beaucoup et que je vais "ressusciter" à ma sauce !

 

 

Tu vas nous convertir les raiders en barge à tête de mort ???

 

Oui. je suis dessus en ce moment.

 

 

la seule crainte que j'ai est que tu te fatigues à un moment et que l'on ne vois jamais la fin du projet.

 

C'est sur que c'est du boulot, et que, comme chacun, je n'avance pas aussi vite que je voudrais, mais je n'ai pas 36 projets simultanés, donc il y aura des suites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un grand OUI (que j'ai d'ailleurs poussé devant mon écran en voyant la fig peinte :D).

 

J'ai très hâte de voir ton Otto (vroom vroom... j'ai honte).

 

Si tu fais des raiders ambiance "navires volants" ça risque d'envoyer du lourd. En tout cas j'adhère complètement à l'idée.

ps:

ledroit-olivier-1969-france-requiem-tome

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un sujet que je vais suivre avec attention. La figurine test promet:  les conversions sont subtiles mais ajoutent un plus indéniable, le niveau de peinture est très bon.

Je rejoins certains commentaires en constatant aussi que, même si le noir est parfaitement traité, la fig gagnerait en lisibilité en ajoutant ça et là quelques touches de brun rouge sur l'armure (traité comme sur l'arme). Cela casserait aussi une certaine monotonie qui risque d'apparaitre avec l'effet de masse lorsque l'armée aura grossie.

 

J'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai très hâte de voir ton Otto

 

Ca tombe bien, il est déjà prêt. Je le posterai bientot.

 

 

la fig gagnerait en lisibilité en ajoutant ça et là quelques touches de brun rouge

 

Effectivement, il y aura des brun-rouges sur certaines figurines, portant des drapés notamment.

 

 

Si tu fais des raiders ambiance "navires volants" ça risque d'envoyer du lourd

 

J'essaye. Les raiders restent quand même de petits vehicules, mais je vais essayer de faire passer ce feeling navire-drakkar Requiem. Cependant, je vais rajouter une touche H R Giger dans le design des véhicules.

 

Un petit WIP pour faire patienter...

817567P1130570.jpg

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

C'est de toute beauté !! Très belle sculpture en... glaise bleue à schtroumpfette? (je ne reconnais pas le matériau utilisé ^^).

 

Hâte de voir la suite, l'effet de masse des unités, tout ça ;)

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cette fois ci, je tente un essai sur une motojet. Je voudrais appliquer la recette du kabalite sur les véhicules pour voir ce que ça donne. 

 

Avant de me lancer dans des grosses modifs comme un venom ou un raider, j’ai décidé de prendre un reaver de mon ancienne armée eldar noir, et de le bricoler un peu.

Le pilote ne sera pas un ersatz de céraste comme les modèles standards, mais, à la manière des gardiens des vaisseaux mondes, un kabalite à moto. Pour le véhicule en lui-même, je suis parti sur un design à la H R Giger, à base de « vertébrales » et de crânes, pour habiller un peu cette coque.

A la manière des eldars des vaisseaux mondes, j’ai opté pour un armement plus musclé, histoire d’avoir un pendant Eldar Noir au motojet rayonneur laser ou aux corsaires FW et leurs canons à dissonance.

Le format du canon désintégrateur des ravageurs convient parfaitement. Les lances des ténèbres ravageur et les canons disrupteurs des fléaux marchent bien aussi.

Voici donc les petites modifs.

 

 

P1130572.JPG

canon+motojet.jpg

pilote.jpg

 

 

 

Et la version peinte.

 

P1130689.JPG

P1130691.JPG

P1130696.JPG

P1130984bis.jpg

 

La qualité des photos n’est pas terrible, et j’ai beaucoup de difficultés à prendre le noir, surtout celui-ci, qui à reçu, comme le kabalite, un gloss bien brillant.

Je reste donc un peu mitigé sur ce test. Je garde cette moto de coté et je tente un véhicule de transport pour avoir le cœur net sur ce choix de couleur.

Pour plus de photos, passez nous voir sur le blog ;)

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton travail me fait beaucoup penser  à celui de feu Bruno Grelier, en tout cas belle réalisation aussi bien en sculpture qu'en peinture.

Une petite remarque tout de même, j'aurais fait les crânes d'une autre couleur pour qu'ils ressortent plus.

 

bonne continuation.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Baramyne, je rejoins les propos d'Okh'tan, les éléments type crânes et os devraient être dans une autre couleur, peut-être un rouge très désaturé, ou bien un or très pâle afin de reprendre la thématique décadence de la BD. 

 

La conversion est top, mais je verrai aussi un autre type de socle, du marbre ou un effet citadin avec des éléments antique ou baroque. afin d'explorer plus profondément le thème.

 

Voili, voilou  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait peut-être le coup de carrément intégrer l'arme à la moto et de transformer l'avant en crâne difforme et hurlant (avec le bout du canon qui sortirait de la "bouche").

Un bon moyen d'avoir un bel effet c'est de jouer sur les OSL aussi, genre l'écran de la motojet rouge qui va éclairer le pilote d'une lumière crue et "mêler" le pilote et le véhicule.

 

Je pense que le bleu est en trop j'aurais plutôt vu un "orange rougeâtre" ambiance feu infernal.

 

Perso j'ai un peu de mal avec les motojets récentes, j'ai un faible pour les anciennes que je trouve terriblement agressives ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton travail me fait beaucoup penser  à celui de feu Bruno Grelier,

 

Merci les gars, ça fait 2 commentaires en comparaison avec Bruno, c'est beaucoup d'honneur. J'aurais vraiment aimé le rencontrer et discuter avec lui. Mais j'étais trop intimidé à l'époque des GD pour oser l'aborder...

 

 

j'aurais fait les crânes d'une autre couleur pour qu'ils ressortent plus.

 

Je comprend vos points de vue. J'attends de voir le rendu sur raider et je ferai peut etre un ajustement là dessus.

 

 

je verrai aussi un autre type de socle

 

Je vois mais dans une armée entière, c'est pas tenable. En plus, le truc de ces socles, c'est qu'ils sont en opposition totale avec la figurine : ils sont très saturés alors que la fig est noire, ils sont très mat (pigment) alors que la fig est verni brillant sur l'armure. C'est ce qui fait tout le contraste, et à mon goût, son charme ;)

 

 

Ca vaudrait peut-être le coup de carrément intégrer l'arme à la moto et de transformer l'avant en crâne difforme et hurlant

 Oui, mais avec un pique de feu. Parce qu"avec un désintrégrateur, la bouche serait énorme, et ça ferait un peu vulgaire, voir "chaotique". Mais sur de petites armes, à voir...

 

 

Je pense que le bleu est en trop j'aurais plutôt vu un "orange rougeâtre" ambiance feu infernal.

 

Je suis assez d'accord. Je pense que je vais changer ça.

 

Pour l'écran aussi. après la réflexion de lumière sur le visage blanc...je sais pas encore comment je vais gérer ça.

 

 

 

Perso j'ai un peu de mal avec les motojets récentes, j'ai un faible pour les anciennes que je trouve terriblement agressives ^^

 

Je suis d'accord. De plus, leur structure radicalement différente était un vrai plus. C'est le détaillage qui laissait vraiment à désirer. C'est beaucoup de taf que de les moderniser. Je ferai peut etre un perso avec un combiné vieux-neuf...

 

 

les figurines des eldars noirs qui sont vives et mortelles !

 

Vives oui. Mortelles, c'est autre chose. Cette armée a un sérieux manque de gros trucs quand même. Je réfléchi en parallèle sur l'élaboration de volants lourds, barges, et autres joyeusetés Apocalyptiques. Parce que seulement 2 références Forgeworld, ça fait mal au coeur. J'ai vraiment aucune envie de faire des listes Apo avec 25 venom, 20 ravageur et 250 motojets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton travail me fait beaucoup penser  à celui de feu Bruno Grelier,

 

Merci les gars, ça fait 2 commentaires en comparaison avec Bruno, c'est beaucoup d'honneur. J'aurais vraiment aimé le rencontrer et discuter avec lui. Mais j'étais trop intimidé à l'époque des GD pour oser l'aborder...

 

C'est vraiment dommage, car c'était quelqu'un de vraiment sympa et abordable.

Pour l'avoir croisé plusieurs fois, c'était à chaque fois un plaisir de discuter avec lui (et vraiment très déprimant de le voir transporter ses orks d'une table à l'autre : en vrac dans un pan de son t-shirt... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.