Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ENoirs] Cabale de la Sombre Résurrection - Re upload et Kimerae


Baramyne

Messages recommandés

Citation

Qu'est-ce que c'est beau

 

C'est ce que j'allais écrire... Ben pareil, quoi. Franchement le concept de base est bien trouvé, tu l'as bien adapté et le résultat est forcément là.

 

Allez, pour dire un truc négatif, ce sera sans doutes sombre en masse... Mais heureusement en général les eldars noirs ne sont pas super nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les figurines, malgré la dominante de noir, restent extrêmement lisibles.

 

Citation

les tons de rouges font ressortir le tout. De même que ta façon de traiter les pigments sur tes socles font très poussiéreux .

 

C'est la clé de mon schéma. l'opposition noir brillant sombre et orange mat vif.

 

Citation

Les conversions sont justes,

 

Alors là, merci beaucoup. C'est ce que je travaille le plus. J'adore les fig GW parce qu'on peut les personnaliser facilement. Mais on tombe facilement dans l'excès de bits et de détails quand on veut personnaliser, la surenchère amène au kitch et au too-much, et ça , ça me plait pas. Le challenge c'est d'arriver à donner un caractère unique, avec de légères modifications, bien senties.

 

Mais c'est pas toujours évident. Je bosse en ce moment sur des clones centurius, et je les aimes tellement que je sais pas comment me les réapproprier...

 

Citation

je suis sur que si tu envoyais les photos à GW ils nous sortiraient des régles complétement pétées tellement ils seraient inspirés!

 

Je pense qu'ils connaissent mon travail. Comme ils connaissent le travail de beaucoup de gens. Les designers du studio sont aussi des passionnés qui arpentent tous les fora et blogs possibles et imaginables. Un peu comme nous le faisons nous aussi.

 

Merci à tous pour les encouragements, ça fait plaisir :)

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi des clones centurus !    

Des figurines assez belles pour que ce soit le reste de l'armée qui s'adapte à leur thème, et non l'inverse :D

 

Toujours un petit regret de ne pas avoir une ou deux figurines "prototypes" de chaque escouade de l'armée. Cérastes, gorgones, grotesques (ceux là je suppose que ce seront les clones centurus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gorgones sont pas spécialement prévues. J'en ai, mais peut etre dans une coterie en parallèle, je sais pas trop...

 

Les grotesque oui. Il y a une conversion dans les pages précédentes, mais la peinture n'est pas planifiée encore. Mais j'ai bien envie.

 

Les cérastes, jamais. Je déteste les cérastes. Elles sont vraiment nulles en jeu, ça motive pas déja, et j'aime pas trop les figurines GW. Il manque de l'armure et du détail de façon générale et les physionomies feminines sont trop androgynes. J'aime pas Raging Heroes non plus. Oui, je suis chiant. Donc pour l'instant, rien de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitation pour ton job sur cette armée c'est vraiment du très haut niveau.

 

J'ai une question qui me taraude a chaque fois que je passe ici. Quelle matière utilise tu pour faire tes cranes et vertèbre sur les figurines? Et peux tu me dire les avantage de ta matière Bleu par rapport à de la green stuff?

 

Continue comme ça je me régale  à chaque nouveau message. J'ai hâte de voir fini la grotesque de la page 3..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cranes et les vertèbres sont faits en cire bleue.

 

C'est différent de la Duro (greenstuff). C'est comme de la bougie (parafine) et je travaille ça au fer à souder et au cutter, lime, et autres outils de sculpture classiques.

 

L'avantage c'est que ça fond vite et sèche vite. Donc tu peux te reprendre très facilement, tordre, couper, coller, tu peux même combler des interstices ou ressurfacer des zones entières si tu pousses la temperature du fer.

 

Par contre, c'est fragile. C'est plutot un materiaux destiné à faire des masters avec une prise en moule derrière. Il existe plusieurs cire avec des duretés différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour saluer le niveau en conversion, peinture, et cohérence, dans ce que tu fais, du haut niveau.

L'armée et le parti pris esthétique qui sont les tiens ne sont pas les miens [bon je joue Ork Death Skull, donc voilà la grand écart... ], mais il n'en demeure pas moins que tes figs donnent pas envie de rigoler, on sent bien du caractère derrière chacune, et on a pas trop envie de passer un séjour prolongé avec elles... Le néant de la rigolade débonnaire quoi tes sombres corsaires lugubres. Vraiment ils se tiennent bien.

Marrant la pâte thermodur. et la technique que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous,

 

Cette semaine, je reviens sur les eldars avec un petit razorwing.

razor+2.jpg

P1190246.JPG

P1190248.JPG

 

Il s'agit d'une figurine que j'avais déjà peint dans un autre schéma de couleur et qui était terriblement fade.

Quitte à être fade, autant que ce soit noir ! Et dans le thème Requiem, avec des têtes de mort, colonne vertébrale Giger style et autres folies tant qu'à faire.

 

Voilà la bête au départ:

DSC07268.JPG

 

 

J'ai pas le green (blue in fact), mais c'est le même travail que sur le venom pour toutes les customisations.

 

J'ai changé la config de missiles. Au lieu de 4 missiles identiques, j'ai opté pour 2 paires. Une paire de monofaux, car l'ogive est bien visible, et une paire de necrotoxine, pour leur design très piquant.

 

P1190274.JPG

P1190267.JPG

P1190266.JPG

P1190271.JPG

P1190272.JPG

 

 

Afin que ces derniers soient bien visibles en vue de coté ou de dessus du véhicule, j'ai avancé leur fixation de 1 cm. C'est presque obligatoire pour les missiles exterieurs qui se retouvent sinon sous l'aile, complètement invisibles et c'est dommage.

 

J'espère que ça vous plaira.

Si vous avez des petites questions techniques, n'hésitez pas :wink:

Le grand frère arrive très bientôt...

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi et tout mes descendants !

Une paire de fois que je zieute ton sujet et je n'avais jamais pris le temps de poser un commentaire (et les dieux savent que tu mérite !)

Ta kabbale malgré un schéma à base de noire est très original ! Ce thème fort, en plus d’être très bien réalisée, est parfaitement en adéquation avec les figurines eldars noirs.

Ton traitement du noir est très intéressant et tes conversions et modifications en cire sont légère et bien senties.

Une totale réussite pour ma part qui me donne encore plus envie d'une armée Eldars noirs :)

Bravo ! ( cette gemme hurlante sur le volant ...:wub:)

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton travail vraiment magnifique. Ce côté sombre me fait penser à des comtes vampire, et c'est vraiment génial.

si je devais faire une armée EN je pense que je te piquerais ton schéma de couleur.

 

quand à ta dernière réalisation le rendu est super pro! Certe le noir fais penser qu'il n'y a pas de train exceptionnel mais les rouges montre bien le boulot dingue que tu as réalisé...

 

bonne continuation et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!! vraiment malade tes conversions, ton schéma et ta peinture! J'adore les visages comme la plupart des gens ici. Contrairement à plusieurs, j'aime que les ornements (crânes) restent sombres sur les figurines. Cela accentue le petit côté épouvante/class/propre de ton schéma. Ces ornements sont directement sculptés dans l'armure/la coque, pourquoi les peindre autrement! Je suis complètement fan du crâne dans la gemme sur ton razorwing. 

 

Bref, que du bonheur pour les yeux! On attend la suite avec impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Malcharion: merci à toi. Content que ça te plaise. Et si ça te donne envie de te lancer dans l'eldar noir, c'est cool, car il n'y en a pas tant que ça !

 

@ Crevette: Merci. Oui, j'ai vraiment voulu fusionner le "Comte Vampire" et l' "Elfe noir", dans ces eldars noirs. Merci aussi pour le rendu pro. J'essaie de faire un travail le plus propre possible. Tant en conversion qu'en peinture. C'est vrai que c'est un métier que j'aurai bien voulu faire...

 

@ MarcOrelio : merci. La suite ? La semaine prochaine, le voidraven. Puis surement un Reaper et un second venom. Et en ce moment, je bosse sur une dizaine de motojet reaver.

J'avais d'autres trucs en tête (khymerae notamment), mais il va me falloir du "jouable" pour tester cette V8 :wink:

 

@ Nigmidiv : merci à toi !

 

@Nethek: merci à toi. On est d'accord sur le traitement des cranes. C'était aussi un postulat de départ: être original sur les figurines/conversions/sculptures et faire simple pour la peinture. Et faire du beau noir, c'est pas si simple mais ça à l'avantage d'être très rapide quand tu chopes la technique :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cette semaine le grand frère arrive pour tout bombarder...

 

Un Voidraven donc.

voidraven+2.jpg

P1190244.JPG

P1190243.JPG

 

 

Même topo que pour le razorwing, à la différence que celui ci est tout neuf.

 

P1190277.JPG

P1190276.JPG

 

Même technique de cire bleu que sur le venom: motifs vertébraux et big skull

 

Petite astuce: pour marquer les lignes de commande sur les verrières rouges, j'utilise du blanc pur, en peignant par l'intérieur du cockpit.

 

P1190278.JPG

 

Concernant les canons de coque, j'ai utilisé une technique d'OSL différente. J'ai directement pulvériser mon halo de lumière en blanc. Puis, j'ai globalement encré en mauve toute la surface. Ca marche, mais c'est pas très flashy comme technique. Sur un petit truc ça fonctionne, mais sur une grosse arme, genre Storm Vortex de Reaper (gros clin d'oeil), ça marche moins bien qu'une pulvérisation en dégradé de violet.

 

P1190268.JPG

P1190269.JPG

 

Petit rajout: une fois les silos à missiles en place et la mine anti-matière positionnée, je trouvais ça encore un peu vide. Du coup, pour renforcer le coté bombardier, j'ai rajouté 2 missiles décalorifères du kits razorwing.

 

Ces deux là sont maintenant prêts pour la guerre!

 

J'espère que ça vous plaira ! :)

 

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Rien de bien exceptionnel cette semaine, seulement un second venom.

1568126743-p1190235.jpg

1568126732-p1190317.jpg

 

 

 

Semblable au premier, il aura le même équipement, les 2 canons éclateur. Initialement j'avais prévu un Vyper, mais mes armes lourdes personnalisées EN sont bien trop grosses pour le modèle.

 

Ça restera donc un Venom. avec toujours un kabalite à l'artillerie. J'ai un peu déliré sur les coupes de cheveux. J'applique donc la même recette: tête de mort, design vertébral, torches à l'arrière, et les petites bannières.

1568126737-p1190234.jpg

 

 

Pour faire ces petites bannières, c'est assez simple. Soit je prends les bannières proposées en les recoupant un peu pour les différencier, soit j'utilise des lances auxquelles je colle des bandelettes de fimo, rafistolées au milliput.

 

 

Enfin, peinture tout à fait classique.

1568126732-p1190308.jpg

1568126733-p1190309.jpg

1568126737-p1190310.jpg

 

Et voilà, 2 Venom pour amener Trueborn au cul des chars et Incubes saluer le patron d'en face. De la fig pour le jeu, il en faut aussi :wink:

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎09‎/‎2017 à 07:05, Baramyne a dit :

Salut à tous,

 

Cette semaine le grand frère arrive pour tout bombarder...

 

Un Voidraven donc.

 

309321voidraven2.jpg

 

Même topo que pour le razorwing, à la différence que celui ci est tout neuf.

626163voidraven.jpg

680172P1190244.jpg

672618P1190243.jpg

 

Même technique de cire bleu que sur le venom: motifs vertébraux et big skull.

731090P1190277.jpg

929332P1190276.jpg

 

 

Petite astuce: pour marquer les lignes de commande sur les verrières rouges, j'utilise du blanc pur, en peignant par l'intérieur du cockpit.

 

694679P1190278.jpg

 

Concernant les canons de coque, j'ai utilisé une technique d'OSL différente. J'ai directement pulvériser mon halo de lumière en blanc. Puis, j'ai globalement encré en mauve toute la surface. Ca marche, mais c'est pas très flashy comme technique. Sur un petit truc ça fonctionne, mais sur une grosse arme, genre Storm Vortex de Reaper (gros clin d'oeil), ça marche moins bien qu'une pulvérisation en dégradé de violet.

 

961830P1190269.jpg

 

Petit rajout: une fois les silos à missiles en place et la mine anti-matière positionnée, je trouvais ça encore un peu vide. Du coup, pour renforcer le coté bombardier, j'ai rajouté 2 missiles décalorifères du kits razorwing.

 

Ces deux là sont maintenant prêts pour la guerre!

 

J'espère que ça vous plaira ! :)

 

 

C'est vraiment de toute beauté!

j'adore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Cette semaine, encore un petit véhicule Eldar Noir. Un kit Forgeworld assez simple mais bien sympathique : le Reaper.

 

1568126992-p1190320.jpg

 

C’est un raider avec un gros canon et une grosse voile tout simplement.

 

2 challenges sur ce véhicule : faire un bel OSL pour mettre l’arme en valeur, et faire attention à la mise en valeur de la voile qui est plutôt énorme.

Finalement, le schéma de couleur convient bien pour cette voile. Le fondu au noir aux extrémités permet de limiter l’importance globale de la voile, et c’est ce que je voulais.

 

1568126993-p1190321.jpg

1568126993-p1190322.jpg

1568126992-p1190324.jpg

1568126992-p1190323.jpg

 

Pour l’arme je n’ai pas utilisé la technique d’OSL des armes du Voidraven, car l’effet était trop doux. Je suis donc parti sur un éclaircissement aéro progressif, du purple liche au quasi blanc.

Au final, on a un véhicule plutôt sobre, avec une arme sympa et qui change un peu, et une voile qui permet de le différencier tout de suite sans être too much.

 

Un petit ajout agréable, et qui propose de la fantaisie en amical, sans tuer la « game » ;)

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.