Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ENoirs] Cabale de la Sombre Résurrection - Re upload et Kimerae


Baramyne

Messages recommandés

J'aime beaucoup le travail fait sur la moto. La tête de l'elfe noir me semble un peu basse, par contre. Même si on suppose qu'il regarde par terre, il devrait avoir la tête plus relevée je pense. Il regarde où il va la plupart du temps, et jette juste un œil au sol.

 

Je plussoie les avis de ne pas trop barioler et apporter de couleurs. Rester sobre là dessus sied bien aux eldar noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec un petit Immaculé.

 

C'est à peu près la même formule que le kabalite, avec plus de cranes, plus de chaine, une cape, et un lance-pieux.

 

1568126371-immacule-1.jpg

 

Les 2 copaings !

1568126366-p1110886.jpg

 

 

904111P1110886.jpg

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que l'inquisiteur (ce n'est jamais bon de contredire ces gens là  ;)  )

Le seule truc que je trouve dommage c'est qu'il faut un peu chercher les crânes, si tu pouvais les faire ressortir d'avantage avec une astuce de peinture ce serais encore plus superbe.

Maintenant je n'ai pas d'astuces qui me viennent comme ça  :mad:

 

Le lance-pieux est sympa aussi, la carcasse supérieur c'est fait avec quoi?

 

Sinon la cape fait trop simpliste par rapport au reste de la fig mais peut être as tu un projet pour cette dernière.

 

Bonne continuation c'est franchement bien déjà comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ouiiii terrible ! Bien fait et original.

 

A les revoir, un point de détail me titille. Les cheveux. Très gris comme le visage. Ils sont pas blancs dans la BD ? Après je sais que le travail du blanc est difficile, hein. Mais un peu plus blanc ce serait peut-être pas mal, pour bien différencier de la couleur de la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup le violet sera la "couleur des immaculés" ou c'est plus généralement une couleur associée à ton armée ?

 

Ben en fait, j'aime pas trop le violet. Je pense partir sur du bordeaux plutot.

 

 

Sinon la cape fait trop simpliste par rapport au reste

 

Oui, va falloir du free hand pour décorer tout ça.

 

 

Le lance-pieux est sympa aussi, la carcasse supérieur c'est fait avec quoi?

 

L'arme est un lacérateur. La partie avant a dégagé, et est remplacée par un "fagot" d'aiguille. La coque supérieure est faite maison.

 

 

Les cheveux. Très gris comme le visage. Ils sont pas blancs dans la BD ?

 

Pas tous les personnages. Sabre a les cheveux noir par exemple. Maintenant, je force effectivement le blanc des cheveux pour améliorer la lisibilité.

 

Tous ces petits changements ont été pris en compte pour mon prochain post ;)

 

Samedi, je présenterai le premier perso. Otto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff...

 

Armée, inspiration, influence, sculpture, peinture, tout génial (bon, fan boy de Ledroit oblige, je peux difficilement être objectif dans tout les cas).

 

Par contre, ma seul remarque serait pour Otto, le faite de ne pas avoir conservé la présence de rouge n'aide pas à le faire se remarquer. Sans pour autant sculpter son petit col roulé en cuire ou les bandes de tissus qui pendent de son armure, il aurait fallu placer une couleur vive quelque part pour le faire ressortir.

 

Mais sinon, pour tout le reste, c'est splendide!

 

 

 

ps: tu le sais que l'on attend tous Claudia, Bathory et Aiwass (mais pas en forme de singe :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Un message mis en invisible et sujet fermé le temps de faire un point avec l'équipe de modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd’hui, une figurine un peu particulière, un personnage spécial.

 

Toujours dans mon thème, j’ai choisi le personnage d’Otto pour représenter le commandant en second, l’hiérarque.

 

232628Ottofinal2.jpg

 

Bras droit du Voïvode, il est en charge du commandement des Immaculés, et des stratégies lors des raids dans l’espace réel.

Pour la réalisation de la figurine, je suis parti d’une base kabalite, à qui j’ai rajouté des éléments « crâne et chaine » à la manière du Otto de Ledroit.

 

727954P1100133.jpg

 

Je tenais cependant à conserver un visage nu. Il est un peu plus équipé que les kabalites et les Immaculés. J’ai opté pour un double pistolet lance-pieux et une attitude désinvolte et prétentieuse, tellement eldar…

 

Voici le green :

P1130489.JPG

true+born+otto.jpg

 

 

 Et la version peinte :

 

P1130949.JPG

otto+multi+vues.jpg

 

 

P1130956.JPG

 

 

 

J’espère que ce modèle vous plaira.

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie conversion mais la figurine n'est tout de même pas l'habillement d'Otto ^^'

Ya pas de rouge :( Ni cette "cape" avec ses attaches sur les pectoraux.

 

Bon par contre les conversions et le thème sont toujours super cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore certain d'y mette du rouge.

 

Le but n'est pas d'adapter Requiem à 40k. Il s'agit d'un thême d'inspiration.

 

Il n'y aura pas de Voivode Dracula rouge de 4 mètre de haut. Ni même de Torquemada - bête griffue, bien que l'idée me soit passer par la tête ;)

 

Ce que je cherche, c'est simplement une ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tout simplement parmis les EN les plus évocateurs et les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir..... sobre tout en étant recherché, classe, et superbement réalisé....  Chapeau!

 

Ce côté vampire leur va à merveille, et ça colle au fluff également.

 

Comment tu peins leurs armures? Simple dégradé de gris? C'est bien foutu en tous cas..... pour une armure noire, ça n'est ni plat ni austère comme ça le fait souvent.

 

J'adore aussi le fait que chaque fig soit travaillée.... bon courage pour l'armée entière par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire violer les rétines....

 

Et j'ai aimé cela ! 

 

Encoooorreeee ! 

 

Plus sérieusement cette nouvelle figurine est une tuerie, elle est très harmonieuse avec un excellent ratio sobriété /détails, ta peinture envoie grave du steak, je vais suivre ce sujet avec encore plus d'attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Tes figs sont magnifiques, rien que les trois ensemble laissent imaginer la tuerie que ça va être une fois les escouades complètes.

 

Ton personnage est juste géniale, ça pourrait être une fig de perso GW. Et je pense que le rouge serait de trop si tu prends le violet comme couleur de cabale.

 

Continue car c'est TOP !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baramyne,

 

c'est très très chouette ce que tu nous présentes là!

Des conversion bien exécutées, servies par une peinture sombre, élégante, et un soclage qui rend l'ensemble harmonieux. :)

 

Bien évidemment ça me rappelle la sublime armée de Bruno (en même temps, même inspiration et même base), mais tu parviens néanmoins à proposer un style légèrement différent, c'est top!

 

Quelques critiques si ça t'aide (sinon tu peux ignorer ;)   ):

 

- c'est super tes crânes et ossements rajoutés, mais la peinture ne les met pas du tout en valeur.

C'est un peu la limite du cross-over entre BD et figurines, il faut être encore plus littéral et tranché dans cette dernière discipline pour que ça claque.

Je te suggèrerais de vraiment pousser les éclaircissements sur ces zones pour les faire considérablement ressortir (je me doute que tu veux les garder noires, c'est pourquoi je ne te propose même pas de les traiter d'une autre couleur!)

 

- Si ton schéma fonctionne plutôt bien sur des photos close-up, je suis pas sûr du rendu à distance de jeu et de l'effet de masse.

C'est encore une histoire de rapport de traitement entre de grandes illustration de 10-15cm et des bonhommes de 2-3cm. J'ai peur que de loin, on ne voit que des silhouettes noires avec un point blanc au dessus (je force le trait volontairement, ne m'en veux pas).

A ta place, je traiterais une plaque d'armure par figurine avec une couleur vive. Je ne crois pas qu'il faille que ce soit toujours la même plaque pour éviter de tomber dans l'effet uniforme, mais ça enrichirait considérablement ton schéma sans nuire à l'aspect sombre et sobre que tu recherches.

Un rouge profond, très contrasté, me paraît tout indiqué.

 

Bonne continuation en tout cas, c'est du très beau boulot!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau triptyque de figs, l'ambiance est vraiment excellente, maléfique à souhait. Comme Morbak, je pense que cela enrichirait la fig de mettre une zone comme tes crânes d'armure d'une autre couleur qui permettrait de la distinguer du reste de l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu peins leurs armures? Simple dégradé de gris?

 

Noir et blanc. Un travail classique du noir. C'est à dire qu'il faut être assez subtil pour ne pas avoir un rendu gris, ni un rendu aux éclaircissements trop forts. La clé c'est la couleur intermédiaire, le gris anthracite qui doit etre presque noir, mais pas noir. La peinture noir aéro pour finaliser les ombrages est aussi bien utile, ya pas plus noir que ça.

 

 

Je te suggèrerais de vraiment pousser les éclaircissements sur ces zones pour les faire considérablement ressortir (je me doute que tu veux les garder noires, c'est pourquoi je ne te propose même pas de les traiter d'une autre couleur!)

 

J'ai testé sous photoshop, mais ça ne fonctionne pas bien. Ca casse la linéarité de l'armure. J'aime le coté fusionné-organique à la Giger.

 

 

A ta place, je traiterais une plaque d'armure par figurine avec une couleur vive. Je ne crois pas qu'il faille que ce soit toujours la même plaque pour éviter de tomber dans l'effet uniforme, mais ça enrichirait considérablement ton schéma sans nuire à l'aspect sombre et sobre que tu recherches.

Un rouge profond, très contrasté, me paraît tout indiqué.

 

Plusieurs personnes me recommande ça en effet. J'ai testé également. Et oui, ca va le faire! C'est un détail que je vais prendre en considération. Je pense faire 3 immaculés de plus, pour faire une petite escouade. J'harmoniserai ça à ce moment là.

 

 

Mes eldars noirs préférés.

 

:blushing:  merci !

 

Merci à tous pour vos coms, ça fait vraiment plaisir !

 

Le raider va bientot arriver.

 

482793ressurection.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.