Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter en cours - FULL VF] Battle Arena Show


Alias

Messages recommandés

80140f6cf7707b0af4a871963a3410e3_origina

 

 

 

LIEN KS : https://www.kickstarter.com/projects/kotigames/battle-arena-show-returns

 

Battle Arena Show (en abrégé BAS) est un jeu de plateau avec figurine inspiré des jeux vidéos de type Multiplayer Online Battle Arena (ou MOBA).  Le principe de base est simple : chaque camp dispose d’une base défendue par deux tourelles ainsi que de trois héros et une horde de minions.  L’objectif étant bien évidemment de détruire la base adverse.  

 

Le combat se déroule sur un plateau de jeu offrant plusieurs voies d’accès à la base ennemie et un no-man’s land au centre abrite une fontaine permettant de gagner des bonus utiles en jeu (équipement pour les Héros).

 

L’univers du jeu se situe dans une uchronie de la fin du XXème siècle qui rappellera à certains quelques vieux films comme « Running Man » puisque l’arène des combats fait partie d’un show télévisé (d’où le titre du jeu).  Les héros prenant part aux combats sont d’ailleurs truffés de références à la culture geek.

 

Liens :

 

Le site web du projet

Les règles (en anglais) en version alpha

 

Les Infos principales concernant le KS

 

La campagne démarrera le mardi 2 février à 17h (heure européenne).

 

Il y aura un unique niveau de pledge donnant droit au jeu et à tous les SG débloqués durant la campagne.  Le pledge standard est à 65€.

 

Au lancement de la campagne, il existera un niveau de pledge « Early », non limité en nombre mais limité dans le temps à 48h.  

 

Le jeu est dispo en FULL VF !!

 

Ce KS sera expédié depuis la zone CEE donc pas de frais de douane ou autre pour nous.  Les fdp seront calculés après le KS.

 

Au niveau des figurines, les auteurs visent une qualité similaire, au niveau du matériau, à celle des jeux Rum & Bones ou Blood Rage soit une excellente qualité de plastique pour un jdp. 

 

Etant impliqué dans ce projet (cfr bafouille perso ci-dessous), je mettrai ce post à jour régulièrement afin de vous donner toutes les infos utiles, une présentation détaillée des règles et tout çà.  Vous pouvez bien entendu poser toutes vos questions et je tenterai d'y répondre au mieux.

 

10985484_725483047566745_791818309142237

 

 

La bafouille perso 

 

Je suis impliqué à titre personnel mais non professionnel dans ce projet.  Je joue donc le relais francophone pour ce jeu sans être pour autant membre à part entière de l'équipe ayant conçu le jeu.  Ce qui veut dire que j'ai un canal privilégié avec les auteurs mais que je ne connais pas forcément tous les secrets des dieux.

 

Un premier KS avait été lancé l'an dernier concernant ce projet mais avait avorté car le seuil de financement demandé était trop élevé et la campagne KS souffrait de quelques défauts de jeunesse.  J'avais trouvé à l'époque le jeu intéressant et pris contact avec les auteurs.  Un mail en entraînant un autre, je me suis lié aux auteurs et j'ai pu travailler avec eux sur les coulisses du projet.

 

Les héros : Giles

 

i4hd.jpg

 

Rôle : Tank

 

Caractéristiques : Comme tous les tanks, Giles dispose d'un haut score en Défense et en PdV mais son niveau d'attaque est plus faible.

 

Actions

 

Duel : Provoque un héros adverse et l'empêche d'attaquer d'autres cibles que Gilles.

Bouclier Spartiate : Grâce à son large bouclier, Gilles peut augmenter le score de Défense de ses alliés proches.

Attaque de Mêlée : C'est viril et çà pique un peu.

 

Diane

 

 
2hsl.jpg

 

Rôle : Tueuse

 

Caractéristiques : Un haut score d'attaque, peu de points de vie et une défense un peu plus faible qu'un Tank.

 

Actions

 

Tir : Un arc, une flèche, une cible, je vous fais un dessin ?

En plein dans le mille ! : Une attaque à distance particulièrement dévastatrice dont la portée peut être allongée (en payant un coût en plus).

Charognard : capacité permanente (pas de coût à payer) augmentant le score d'attaque lorsque Diane est en terrain difficile.

 

Tiamat

 

utl7.jpg

 

 

Rôle : Mage

 

Caractéristiques : Un score d'attaque moyen, des points de vie moyens et une défense moyenne.  Mais beaucoup de Mana !

 

Actions

 

Missiles magiques : Une attaque à distance de base

Explosion de l'Aube : non, on est pas dans saint seiya mais c'est une attaque de zone qui fait mal

Sacrifice : converti ses PdV en mana.

 

Jagger

 

Note : la pose de la figurine finale a été légèrement modifiée par rapport à cette version afin de l'améliorer et de tenir compte de certaines contraintes de la production plastique.

 

uend.jpg

 

Rôle : Tank

 

Caractéristiques : Comme tous les tanks, Jager dispose d'un haut score en Défense et en PdV mais son niveau d'attaque est plus faible.

 

Actions

 

Autodestruction : en sacrifiant la presque totalité de ses PdV (4 sur 5), Jagger cause une attaque de zone très large et très puissante qui ignore les murs.

Source d'Energie : Jagger se soigne (lui-même uniquement) 

Attaque de Mêlée : une bourre-pif classique.

 

Socket

 

Note : la pose de la figurine finale a été modifiée par rapport à cette version afin de l'améliorer et de tenir compte de certaines contraintes de la production plastique.  Le défaut de l'arme tenue en main droite (déformation au moulage) a ainsi été réglé.  La nouvelle pose sera visible ce week-end mais je peux déjà vous dire qu'elle est bien meilleure car celle-ci n'était pas très réussie.  Les délais de peinture et tout çà ont cependant fait qu'il a été impossible d'attendre le nouveau moulage avant de lancer la commande de peinture.

 

qfc9.jpg

 

Rôle : Tueur

 

Caractéristiques : Un haut score d'attaque, peu de points de vie et une défense un peu plus faible qu'un Tank.

 

Actions

Attaque explosive : une attaque de zone

Pas de côté : pouvoir permanent, gagne un mouvement gratuit lorsqu'il tue un héros adverse.

Tir : pan ! pan ! t'es mort !

 

Yurei

 

 

dtb3.jpg

 

Rôle : Mage

 

Caractéristiques : Un score d'attaque moyen, des points de vie moyens et une défense moyenne.  Mais beaucoup de Mana !

 

Actions

Electrocution : une attaque qui peut "rebondir" d'une cible à l'autre tant qu'elle touche

Douleur Maximum : une attaque à distance de portée illimitée et ignorant les murs (ouch)

Attaque Magique : attaque standard à distance

 

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.