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[SDA] Angmar VS Chasseurs d'Azog (500 pts)


tuerlinckx.a

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Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais plus venus sur le warfo et quoi de mieux qu'un rapport de bataille pour redémarrer. Je tiens d'abord à m'excuser pour la qualité des photos qui ne sont pas toujours très nettes. Cette partie oppose les armées d'Angmar (joué par mon adversaire) face aux chasseurs orques de Bolg. Le scénario pour cette bataille fut "Les maîtres de guerre". Pour rappel, chaque figurine ennemie qui perd 1 point de vie ou de destin fait remporter 1 point de victoire à l'adversaire. Il y a également une règle spéciale duel des champions: à chaque fois qu'un héros tue un héros adverse, il récupère un point de puissance perdu précédemment. Passons tout de suite à la présentation des forces.

 

Chasseurs de Bolg

 

1ère troupe:

 -Bolg, castellan du mont Gundabad sur warg

 - 6 chasseurs orques sur warg des ombres

2ème troupe:

 -Fimbul sur warg

 - 11 chasseurs orque

3ème troupe: (allié de Mirkwood)

 - 5 wargs des ombres

 

Je considère les wargs comme faisant partie des créatures de Mirkwood pour ne pas devoir rajouter de héros supplémentaire.

 

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Armée d'Angmar

 

1ère troupe:

 - Roi sorcier d'Angmar sur ombre ailée cornue avec couronne de Morgul

 - 5 chevaucheurs de warg

2ème troupe

 - 1 capitaine orque avec bouclier

 - 1 chaman orque

 - 11 guerriers orque dont 1 avec bannière

 

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Phase de déploiement

 

Je déploie Fimbul et ses chasseurs sur mon flanc gauche. Après que mon adversaire ait mis sa troupe d'orque devant la zone rocailleuse, en face de la troupe de Fimbul, je décide de déployé Bolg et sa cavalerie au centre pour pouvoir éventuellement contourner ses orques. Ensuite, mon adversaire positionne le roi sorcier et sa cavalerie au centre en face de Bolg. Pour finir, je déploie les wargs des ombres sur mon flanc  gauche légèrement en avant car il n'y avait personne pour bloquer leur progression et ainsi les envoyer sur les arrières ennemies.

 

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Tour 1

 

J' obtient l'initiative au premier tour ce qui ne m'arrange pas trop car seul ma cavalerie est à portée de charge. Mais il me faut absolument charger ses troupes sinon son roi sorcier viendrait se positionner sur le flanc de ma cavalerie pour projeter l'un d'entre eux. Je savais que c'était une mauvaise idée de charger uniquement avec ma cavalerie mais je n'avais pas le choix. Ma stratégie était simple : faire augmenter le nombre mort de Bolg et ainsi acquérir de nouvelles règles spéciales. Il me faudrait également envoyer à la mort une figurine contre le roi sorcier pour empêcher qu'il n'embête Bolg avec ses sorts. Cependant, la tâche allait être très ardue vu ma faible bravoure. Fimbul, quant à lui continue d'avancer. Mon adversaire décide de lancer une frénésie canalisée avec son chaman qu'il réussi avec brio et il contrecharge également ma cavalerie.

 

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Durant la phase de combat, le roi sorcier projette le warg des ombres et tue sur son passage un orque et un cavalier d'angmar. Bolg, quant à lui, réussi à gagner son combat en utilisant un point de puissance et tue les 2 cavaliers mais un des deux réussi son jet de frénésie et l'autre warg réussi son test de bravoure. La cavalerie de Bolg réussit à tuer 1 autre guerrier, mais les orques d'angmar ripostent en tuant 2 chasseurs sur warg.

 

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Les chasseurs orques de Bolg arriveront-ils à vaincre l'armée d'Angmar ou au contraire vont-ils être réduit à l'esclavage par le plus puissant des nazguls ?

La suite demain ... (parce que j'ai atteint la lime de photo)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Suite du rapport de bataille

 

Tour 2

 

L'initiative est remportée par l'armée d'Angmar. Bolg déclare immédiatement un élan héroique contré par le roi sorcier. Heureusement pour moi Bolg remporte la priorité. Je décide donc de charger le plus d'orque possible avec Bolg et j'essaye d'envoyer un soldat contre le roi sorcier, mais malheureusement pour moi, personne ne réussit son test de bravoure. Cette fois ci, la troupe de Fimbul pourra participer aux combats. Avec ce dernier, je décide de contourner la troupe du capitaine orque par le flanc gauche, mais il se fait vite stopper par un orque. Ensuite mon adversaire engage ce qu'il reste. Il envoie son roi sorcier sur l'arrière de mon armée contre un chasseur orque isolé.

 

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Durant la phase de combat, il ne se passe pas grand chose. Le roi sorcier réussit à tuer (sans grande surprise) son opposant. Bolg perd son combat et se fait même tuer sa monture. Quant aux chasseurs de Bolg, ils ne tuent qu'un seul guerrier orque malgré leur supériorité et le fait que leurs ennemies étaient à terre. Bref, je suis un peu déçu de cette phase car je m'attendais à faire un petit carnage dans les rangs ennemies, mais c'était sans compter sur la bannière et la frénésie ennemie.

 

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Tour 3

 

L'initiative est remporté par le roi sorcier d'angmar. Je ne tente pas d'élans héroique car Bolg n'a plus qu'un point de puissance et que Fimbul est trop excentré pour en déclarer un. Mon adversaire utilise 2 points de volonté pour lancer un trait de ténèbres sur Bolg qu'il réussit. Je tente d'y résister avec 1 point de volonté, mais je rate. Bolg perd un PV et un point de destin raté. Après avoir lancer son sort Le roi sorcier charge Fimbul qui est isolé. La troupe du capitaine orque charge les chasseurs de Bolg. Ensuite le reste de la cavalerie de Bolg charge les figurines isolées. Il m'est très difficile de charger les arrières de la troupe orque car cette dernière est protégée par une zone rocailleuse.

 

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Durant la phase de combat, Fimbul déclare une frappe héroique et le roi sorcier en fait de même. On obtient finalement la même combativité. Je décide d'utiliser un point de puissance pour modifier mon jet, mon adversaire en fait de même. J'utilise encore un point de puissance avec Fimbul pour finalement avoir une meilleure combativité. Je savais très bien qu'il n'avait aucune chance face au roi sorcier. Mon vrai but était en fait de provoquer mon adversaire a dépenser tout ses points de puissance (Fimbul le nouveau aspirateur à point de puissance :good: ) . Finalement , Fimbul perdit le combat (malgré sa meilleure combativité) et fut aussitôt  tuer par le redoutable nazgul et sa créature. Le roi sorcier regagne ainsi un point de puissance. Pour le reste des combats, Bolg continue d'être passif. Je réussis tout de même à clairsemer mon flanc droit en tuant 3 orques. Tandis que mon adversaire réussit à me tuer 3 chasseurs orques près de la zone rocailleuse.

 

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La suite un peu plus tard dans la journée.

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Suite du rapport

 

Tour 4

 

L'initiative revient une fois de plus aux armées d'Angmar. Je déclare donc un élan héroique avec le dernier point de puissance de Bolg. Le capitaine orque en fait de même et c'est finalement le capitaine qui obtient la priorité. Avec ses troupes, il décide de charger tout ce qu'il peut. Son roi sorcier décide de lancer un trait de ténèbres canalisé en utilisant 2 point de volonté. Bolg utilise 2 point de volonté pour résister mais, il rate. Heureusement pour moi, il ne fera qu'une seule blessure. Mais Bolg rate une fois de plus son jet de destin. Le roi sorcier, confiant en lui après avoir arraché la tête de Fimbul, décide de charger dans la masse orque. Cependant mon adversaire fait une erreur, il a oublié de charger Bolg. Je m'empresse donc de charger le roi sorcier avec la progéniture d'Azog tout en prenant bien soin de l'encercler. Avec le reste de ma cavalerie qui n'a pas été chargée, j'ai réussi à me faufiler derrière les troupes ennemies. Je me suis même frayer un chemin jusqu'au chaman et la bannière.

 

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Durant la phase de combat, les orques d'angmar réussissent à tuer un cavalier et 2 chasseurs orques. Quant à moi, j'ai tuer un orque et fait perdre un point de destin au chaman. Puis viens enfin le combat que j'attendais: le roi sorcier d'angmar face à Bolg aidé de 2 chasseurs et d'un cavalier. Sur papier, Bolg était de loin victorieux grâce à sa meilleure combativité et l’aide de ses petits camarades, mais ça c'était sur papier ... Bien évidement mon adversaire sort un 6 et moi rien du tout, un petit 4 et bien sûr la suite fut très sanglante. Le roi sorcier tue Bolg et en profite même pour tuer un autre chasseur orque :'( . Et récupère par la même occasion un point de puissance. Petit récapitulatif des morts : 13 morts du coté de l'armée de Bolg contre 9 perte du coté de l'angmar. Les chasseurs orques sont donc démoralisés.

 

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Tour 5

 

L'initiative est une fois de plus remporté par les armées d'Angmar. Il en profite pour relever son chaman qui était à terre. Le roi sorcier charge un pauvre petit chasseur orque qui se trouve à terre. Avec le reste de son armée, il charge les quelques chasseurs orques restants. Seul 2 figurines ne sont pas chargées, mais elles ratent toutes les 2 leur test de bravoure.

 

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Durant la phase de combat, le roi sorcier remporte son combat et projette sa victime qui ne survivra pas à ce vol plané. Dans les autres combats , mon adversaire réussi à me tuer un warg des ombres et l'un de mes chasseurs réussi à transpercer le corps d'un guerrier orque.

 

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Tour 6

 

Je remporte enfin l'initiative, mais maintenant ça ne me sert plus à grand chose. Au contraire ça m'oblige à faire mes test de bravoure. Et sans surprise, seul un warg décide de ne pas fuir le champs de bataille. Mais ça ne m'étonne pas vu que j'ai une bravoure de 2 et qu'en plus il y a la règle émissaire du mal du roi sorcier qui me donne un malus de -1 en bravoure. Et je n'ai plus aucun héros pour faire un Tenez bon. Bref avec ce warg, je décide de charger le chaman et la bannière. Ensuite mon adversaire, m'encercle avec ses troupes et son nazgul.

Durant la phase de combat, je lance mon dé et j'obtient 6. Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, avec toute la multitude d'adversaires contre moi, il va au moins sortir un 6. Et non pas un seul 6 de sa part :clover: . Ce qui fait que je remporte le combat, mais malheureusement je ne blesse pas le roi sorcier (faut pas exagérer non plus).

 

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Bilan

 

Au final, c'est une victoire écrasante de l'armée d'Angmar avec un score de 27 à 11.

En conclusion, je dirais que ma plus grosse erreur réside dans le 1er tour. J'aurais mieux du me replier et laisser avancer l'armée ennemie jusqu'à moi (mais bon c'est un peu anti jeu). Car ma cavalerie ne pouvait pas contourner la phalange adverse à cause de la zone rocailleuse. De plus je n'aurais pas du isoler Fimbul, mais je pensais honnêtement que j'arriverais à contourner la troupe ennemie avec lui en 1 seul tour. En réalité mon objectif avec lui était de tuer le chaman et la bannière qui commençaient vraiment à m'agacer. J'ai également joué de malchance, notamment dans le combat Bolg vs roi sorcier. Si j'avais gagner ce combat, l'issu de la partie aurait été bien différente, mais bon avec des si on mettrait Paris en bouteille. Concernant mon adversaire, il a su bien utiliser la mobilité de son ombre ailé pour aller à chaque fois s'attaquer aux figurines isolées.

Selon moi l'homme du match aura été le roi sorcier qui a su montrer toute sa puissance dans cette partie. Et la figurine qui a le moins prouvé sa valeur sur le champ de bataille fut Bolg, une figurine à 200 points qui n'a tué qu'un seul orque sur toute la partie.

 

J'espère que ce rapport vous aura plu. Je compte en refaire un assez prochainement.

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En conclusion, je dirais que ma plus grosse erreur réside dans le 1er tour. J'aurais mieux du me replier et laisser avancer l'armée ennemie jusqu'à moi (mais bon c'est un peu anti jeu). Car ma cavalerie ne pouvait pas contourner la phalange adverse à cause de la zone rocailleuse.

 

C'est pas de l'anti-jeux si en face tu as une ombre ailée, la cavalerie c'est fait pour ça donc utilise tes figurines du mieux possible c'est normal.

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C'est pas vraiment de l'anti jeu, je suis d'accord avec toi. Mais c'est juste que c'était une partie amicale. Et que du coup, on a fait cette partie juste pour s'amuser et pour avoir un rapport de bataille intéressant. Dans un tournoi, je pense effectivement que je me serais replié et que j'aurais laissé venir mon adversaire.

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