Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Musique pour peindre/jouer tranquillement


Crilest

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Crilest a dit :

Hop, découvert il y a peu : 

Two Steps from Hell

 

https://www.youtube.com/user/TwoStepsFromTheMusic/playlists

 

Y a de tout :)

 

Si tu aimes bien le genre, je peux aussi te recommander "Audiomachine", "City of the Fallen", "Epic Score", "Phil Rey", "Thomas Bergersen", "Immediate Music" qui font tous dans le genre "Epic Music".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nathos a dit :

Sur YT, il y a 2 chaines que j 'aime bien suivre et qui font dans les musiques épiques, mélodiques etc etc ...

Il s'agit de EpicMusic VN & ThePrimeCronus.

 

Je ne peux pas mettre les liens car je suis au boulot et on a pas accès à YT. J'éditerai ce soir sinon.

Je plussoie. The Prime Cronus, en particulier, est particulièrement riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olorin a dit :

 

Si tu aimes bien le genre, je peux aussi te recommander "Audiomachine", "City of the Fallen", "Epic Score", "Phil Rey", "Thomas Bergersen", "Immediate Music" qui font tous dans le genre "Epic Music".

 

Two Steps From Hell = Thomas Bergensen (c'est l'un des fondateurs de l'entreprise)

Description Two Steps From Hell

 

Excellentes musiques épiques que j'écoute en boucle depuis un moment.

 

 

Pour ma part, lorsque je peins, j'ai besoin d'être au calme car mes sessions peinture sont quasi exclusivement le soir (une fois les enfants couchés :) ). Même si j'affectionne le métal et les musiques potentiellement rythmées et puissantes, je vais plutôt me diriger vers des musiques plus tranquilles et légère. Musique classique "de soirée" (en mode peace dodo) genre les nocturnes de Chopin où les rêves d'amour de Listz, ou auteurs atypiques comme Agnès Obel ou London Grammar, ou encore plus connu comme Massive Attack (bien planant ça).

 

J'affectionne aussi grandement la radio dans ces moments là, car je ne sais jamais exactement ce qui va passer mais ce sera un programme de soirée donc plutôt cool. C'est intéressant pour découvrir et ça a un côté apaisant de ne pas savoir ce qui va être diffuser. En radio, je tourne sur Radio Classique, TSF Jazz, et, lorsque j'étais parisien, FIP (merci aux animatrices, leurs voix sont vraiment des repousses stress à elles seules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Two Steps From Hell = Thomas Bergensen (c'est l'un des fondateurs de l'entreprise)

Certes, mais sur ITunes (là où je vais pour acheter ma musique), ils sont bien listés différemment, donc si tu veux être certain de ne rien manquer, tu es bien obligé de chercher sous les deux noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olorin a dit :

Certes, mais sur ITunes (là où je vais pour acheter ma musique), ils sont bien listés différemment, donc si tu veux être certain de ne rien manquer, tu es bien obligé de chercher sous les deux noms...

Tout à fait. :)

 

NB : J'ai édité mon précédent post et j'ai mis les liens des chaines YT.

Enjoy !

 

Nathos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.