Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Alors ouais toujours superbe et ça fait plaisir en rentrant de vacances d'un pays qui ne pue pas la merde de trouver ce genre de travail, ça prolonge un peu 8).

Bon ouais MAIS (sans un "mais" je ne suis jamais content) je sais que tu es à l'aise avec les gris bleutés (c'est un peu comme JRN avec sa désaturation au beige) MAIS il faut ajouter une couleur qui casse un peu ce petit ensemble si harmonieux et le dynamise. Soit un socle de présentation avec une couleur majoritaire qui fait que ton armée va ressortir, soit un machin pas trop désaturé à base de vert ou de jaune (PAF !).

Soit un galion terrestre avec un beau bois peint...

Ca doit taper !

 

Critique facile hein mais tu ne m'en veux plus pour si peu. T'as assez de talent pour foutre un bon coup de pied dans ton propre style tout en le conservant.

IMHO Inside.

DS

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, le galion, n'y pense même pas :) Ca doit coûter la peau des c... depuis qu'il a disparu de la boutique FW (déjà que ce n'était pas donné à l'époque). Et puis ce n'est pas Marauder ni Citadel pré-1990. Et hors de question que je mette du vert, ça mettrait trop de bazar dans mes couleurs. Cela dit, j'envisage d'ajouter un dernier rang de lanciers qui n'aura pas de pourpoint de cuir... ça veut dire un peu plus de diversité dans les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais...

 

- Je sais, ce n'est pas du pré-époque popu, c'est du noble plomb et tout ça, je pratique cette logique aussi, comme tu l'imagines bien. Toutefois une belle création reste une belle création à quelque époque que ce soit, il y a de rares régines qui valent de beaux plombs et je note bien que tu n'as pas écarté le galion pour une raison esthétique (ce que tu n'aurais pas manqué de faire s'il ne te faisais pas de l'oeil... Hein, hein...)

- Bah, rien ne coûte plus cher que le temps que tu y mets... Ce n'est pas un argument, pas une seconde.

- Hmmm un gros socle de présentation avec du vert mousseux sur des roches affleurantes, une vieille fontaine, une ruine... Il te faut une couleur sur laquelle ressortirait ton armée. Ou une couleur secondaire forte, un peu comme le rouge des ultramarines ou le violet DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ta seconde armée est dans la même lignée que tes petits nabots.

Je suis impatient de découvrir la suite... 

As tu prévu d'ajouter quelques mercenaires ou des personnages d'autres races ?

 

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chikensoul a dit :

Mince alors, moi qui n'aime pas les figurines en plomb, je suis forcé de me raviser là. J'adore tes figurines et ta peinture.

 

Brûlez cet hérétique ! Outre le charme des trognes de ces vielles figs (pas toujours bien sculptées il est vrai), j'apprécie tous les petits défauts, flashes, coupures, entailles, propres au métal qui me facilitent le travail de peinture (c'est plus facile pour placer les éclats).

 

Il y a 13 heures, Steve a dit :

Bonsoir,

Ta seconde armée est dans la même lignée que tes petits nabots.

Je suis impatient de découvrir la suite... 

As tu prévu d'ajouter quelques mercenaires ou des personnages d'autres races ?

 

Steve

 

Merci. Les épéistes que j'ai commencé à peindre seront des mercenaires. Pour les autres races, j'ai bien l'intention de caser les ogres Marauder Renaissance (ci-dessous) dans les différentes unités, voire d'en faire une unité mercenaire à part entière.

 

MM41.jpgMS4.jpg

 

Il y a déjà un ogre dans la milice des Guildes, et je pense en adjoindre au moins un à la Garde de Pfeildorf (le Bourreau de la prison de St Quintus). L'ogre Marauder tenant une arquebuse sera inévitablement de la partie dans l'unité d'arquebusiers.

Les nains seront probablement appelés en renfort sur les pièces d'artillerie et possiblement dans l'unité d'arbalétriers.

Et pour finir, je compte utiliser mes derniers halflings dans le train de bagages.  Voilà pour les projets :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Tes nouvelles figurines sont magnifiques (comme toujours!). En plus, il y a une énorme bannière reprenant les blasons, je suis vraiment fan :wub: .

Tes nobles ont beaucoup de personnalité. On pourrait facilement leur trouver des histoires en les contemplant. Mais est ce que certains sont sous l'influence des forces du chaos? Peut être as tu prévu d'introduire certain personnage ayant des vices cachés?

 

Les rues de Pfeildorf ne sont pas sûr et une menace sommeille...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'et toujours aussi somptueux.

Rien de bien plus constructif à dire, si ce n'est de te remercier pour nos mirettes et pour nous faire découvrir (et follement apprécier) cette vieille gamme de figurines.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.