Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Certes, cohérent est le mot. L'unité des flagellants doit l'être mais doit radicalement trancher par rapport au reste de l'armée, là je trouve que ce n'est pas assez le cas, c'est juste un pack peint tout en douceur et en tons harmonieux de plus.

Au delà des tons plus élimés, plus crasseux et ensanglantés, des armes rouillées, il serait sympa de couvrir leurs bures d'inscriptions votives et d'images pieuses rudimentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je trouve les flagellants peu différents. Tu nous a habitué à mieux, mais c'est un caprice d'enfant gâté par ta peinture.

 

C'est moins coloré que ce que tu fais d'habitude, pour ces deux dernières unités. Mais normal pour les deux : beaucoup de métal pour les mercenaires et plus de tissu crados pour les flagellants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit un petit mot.

C'est toujours aussi beau par ici.

Pour ma part, j'aime beaucoup les flagellants. C'est sûr que pour le fluff, ils mériteraient d'être un peu salis, mais mon Dieu, quelle peinture! Je comprends beaucoup tes hésitations à les retravailler car ils sont splendides tels quels et les derniers éclaircissements les mettent encore plus en valeur.

Pour les mercenaires, même constat! Une unité bien hétéroclite, avec des figurines toutes plus charismatiques les unes que les autres. Le mercenaire "gladiateur" avec son sabre de pirate dégage une forte personnalité, bien qu'il ait le visage masqué et une posture trop ramassée pour être crédible. Excellent travail sur ce dernier, en particulier sur ce casque si particulier qui attire immédiatement l'oeil. On ne sait plus trop où donner de la tête dans cette unité, entre le personnage à cotte d'écaille en cuivre qui pose dans une attitude très noble, le prêtre guerrier avec masse au fond qui a une prestance folle, le chevalier avec son bouclier à la couronne qui semble prêt à frapper les nazes qui oseraient l'approcher... Le travail sur les boucliers est comme d'hab bluffant et très bien pensé. Fantastique, vraiment fantastique. Merci pour le partage et à bientôt.

 

Modifié par royaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé merci pour tout.

Comme je le disais plus haut, j'ai commencé à bosser sur la 2nde unité de flagellants, et j'essaie de prendre en compte les commentaires pour salir un peu plus les nouveaux fanatiques.

Pour répondre à Dark Sensei, je pense que le sang ne marche pas sur les habits : la toile les boit immédiatement, ça sèche et à la fin, il reste juste des traces marronnasses. indéfinissable. Jouer sur la crasse (marron, bleu, rouge foncé) devrait donc suffire. Et comme j'ai fait l'acquisition de la boîte de flagellants plastique, je peux ajouter pas mal de petits détails qui devraient casser la monotonie des robes. Par ailleurs, je retiens l'idée d'écrire quelques motif sur les robes, ça me rappelle Sam Neill dans l'Antre de la Folie :wink:

 

FA_image_00041587.jpg

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm oui, je suis d'accord avec le fait que le sang ne marche pas bien sur les habits. Mais par contre, dans l'esprit de ta photo du dessus, peindre les habits, les corps, les couvrir d'écritures, de symboles pieux, de visages de saints, d'exhortations... Et maculer le tout de tâches marronasses figurant le sang... Là OUAIS ! 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tirerais un peu plus au blanc l'habit afin de figurer l'aspect élimé. Mais ouais, les quelques symboles apportent qq-chose à mon avis, plus t'en mettras, plus le fanatisme se verra. Sinon, puisque ce n'est pas collé, méfie toi de l'espace entre le pied et le socle (trop important) et (chipotage Inside) entre le poignet et la manche (à tirer au sombre).

 

Bon, j'exagère, je sais mais tu mets la barre vachement haut aussi, c'est de ta faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui cloche, c'est beaucoup dire mais je trouve que pour que la lecture immédiate soit satisfaisante, le "détourage" ou lining des zones entre deux matières doit être impec. C'est ce que je te disais pour les espaces entre les doigts de ton Ogre, c'est un peu vrai entre la manche et le poignet et avec les dernières photos, entre le bois et les mains. En outre, rien de tel qu'un creux bien tiré pour magnifier les couleurs alentours.

La peinture à l'huile est super pour ça (essence à briquet pour séchage rapide), mais bon, ça le fait nickel avec un peu de bavouille. T'as bien reçu l'invite pour la semaine de peinture en  août, au fait ?

 

T'as pensé à t'inspirer de la peinture d'icônes pour tes flagellants, les anciennes, les plus simples. Ca collerait nickel.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

on voit clairement la maîtrise sur les dessins, finesse et régularité... Mais ce qui me frappe le plus, c'est la minutie dans le lettrage minuscule autour du col. Là, clairement, ça me laisse sir le c...:blink:

 

Allez, c'est le premier.... Au suivant....

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...tu peint comme un malade Jaeckel, il y a une super maîtrise là-dessous.

D'ailleurs, cela fait combien de temps que tu à commencé à peindre des p'tits bonshommes ?

Rien à redire sur cette dernière fig, juste qu'elle est tout aussi épatante que le restant de ta bande, ne touche plus à rien ça serait trop chargé après. A la rigueur un peu de lining comme le conseille Dark Sensei, mais c'est tout à mon avis.

Moi qui déteste les figus Marauder, que je trouve trop grossières avec leurs traits exagérés à l'extrême, et bien tu as su tirer parti de cela pour leur donner de super personnalités. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Sensei a dit :

Ce qui cloche, c'est beaucoup dire mais je trouve que pour que la lecture immédiate soit satisfaisante, le "détourage" ou lining des zones entre deux matières doit être impec. C'est ce que je te disais pour les espaces entre les doigts de ton Ogre, c'est un peu vrai entre la manche et le poignet et avec les dernières photos, entre le bois et les mains. En outre, rien de tel qu'un creux bien tiré pour magnifier les couleurs alentours.

La peinture à l'huile est super pour ça (essence à briquet pour séchage rapide), mais bon, ça le fait nickel avec un peu de bavouille. T'as bien reçu l'invite pour la semaine de peinture en  août, au fait ?

 

T'as pensé à t'inspirer de la peinture d'icônes pour tes flagellants, les anciennes, les plus simples. Ca collerait nickel.

Alors, oui, la transition mains / manche de l'arme est foireuse, je m'en suis rendu compte sur les photos. C'est corrigé. Pour la transition entre la manche et le poignet, désolé, je ne vois pas o_O (et pour le problème des espaces entre les doigts, c'est récurrent : ça vient des lavis qui ne se déposent pas suffisamment bien au fond des creux - je t'avoue que je ne suis pas toujours vigilant).

Tu veux dire les icônes orthodoxes ? Simplicité n'est pas le mot que j'emploierais pour les définir... tu as quelques exemples d'icône "simple" ?

 

il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

 

on voit clairement la maîtrise sur les dessins, finesse et régularité... Mais ce qui me frappe le plus, c'est la minutie dans le lettrage minuscule autour du col. Là, clairement, ça me laisse sir le c...:blink:

 

 

J'utilise le lavis "Dark" de The Army Painter et un 00. Bizarrement, ça perd en netteté dès la seconde lettre (il doit y avoir un truc dans la composition du lavis). En théorie, tu dois reconnaître "SIGMAR DEUS" (sur l'épaule gauche) puis "SANCTUS MALLEUS DEI" qui court dans le dos et revient sur l'épaule droite. Mais j'avoue que la seconde partie est totalement illisible.

 

il y a 12 minutes, juju a dit :

Pfff...tu peint comme un malade Jaeckel, il y a une super maîtrise là-dessous.

D'ailleurs, cela fait combien de temps que tu à commencé à peindre des p'tits bonshommes ?

Rien à redire sur cette dernière fig, juste qu'elle est tout aussi épatante que le restant de ta bande, ne touche plus à rien ça serait trop chargé après. A la rigueur un peu de lining comme le conseille Dark Sensei, mais c'est tout à mon avis.

Moi qui déteste les figus Marauder, que je trouve trop grossières avec leurs traits exagérés à l'extrême, et bien tu as su tirer parti de cela pour leur donner de super personnalités. Bravo.

 

Merci. Je suis tombé dedans il y a à peu près 30 ans (l'âge des Marauder) mais j'ai peint comme un cochon pendant les 15 années suivantes :P Avant internet et les photos numériques, on avait facilement tendance à être content de soi.

Pour les traits exagérés, 100% d'accord. Mais ça fait leur charme je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne base d'inspi 8)

http://www.mesvitrauxfavoris.fr/Supp_f/triomphe-de-petrarque_ervy-le-chatel.htm

 

Après, JE trouve que ça tuerait, JE te le conseille mais JE ne suis pas celui de l'autre côté du pinceau 8) Cela dit, de l'iconographie flamboyante pour des flagellants, ce serait tellement yum yum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Raaaah le travail du métal est toujours tellement magnifique...

 

C'est nul, on ne peut pas lire ce qu'il y a marqué sur le parchemin. Tu aurais pu faire un effort !

 

Varie peut-être un peu la couleur des vêtements ? Ou bien est-ce que tu veux qu'ils aient une sorte d'uniforme ? Pour moi ce sont des gueux venant de partout, donc ils devraient avoir des vêtements de toutes les couleurs (passées et élimées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marell le fou a dit :

Varie peut-être un peu la couleur des vêtements ? Ou bien est-ce que tu veux qu'ils aient une sorte d'uniforme ? Pour moi ce sont des gueux venant de partout, donc ils devraient avoir des vêtements de toutes les couleurs (passées et élimées).

Arf, non pas d'uniforme, c'est juste que j'étais content de mes mélanges, du coup j'ai utilisé les mêmes sur les 3 (et les deux suivants seront dans les mêmes tons).

Au pire, je mixerai les modèles des deux unités (la première est plus variée... mais plus propre).

 

Il y a 11 heures, Dark Sensei a dit :

Vraiment très beau. Le baillon du mec de droite manque un peu de lisibilité mais je ne vois pas de solutions. Tes métaux sont absolument splendides.

Ben merci. Pas trop de NMM sur ces bonshommes, vivement que je revienne sur les mercenaires ou que j'entame la Reiskgard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aime beaucoup la fig avec le casque en lamelles de métal... Je ne la connaissais pas du tout ! Mais sa tête fait un peu petite, du coup, par rapport aux autres. C'est un peu dommage.

 

Du reste, j'adore l'étendard avec une roue de charrette ! :D Conversion ou original ? En tous cas, c'est bien dans l'esprit.

 

Les couleurs crados sont toujours au rendez-vous. La cloche devant le porte-étendard est super belle... J'adore toujours autant ton MNM. C'est vraiment l'élément qui me plait le plus. Encore plus que tes couleurs si bien posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le masque de fer vient de la boîte de flagellants en plastique. Pour la taille, c'est le problème de cette gamme de figurines Marauder : ils sont vraiment grands (les pieds !) par rapport aux humains habituels, et du coup, ce n'est pas toujours évident de faire des conversions qui tiennent le coup.

Pour l'étendard, oui, c'est bien une conversion, l'original a le poing fermé qui s'appuie sur une cloche suspendue au niveau de la ceinture (remplacée par une croix de fer piquée sur un inquisiteur 40K) : j'ai utilisé pour les icônes des bits de la boîte de flagellants, avec un peu de greenstuff pour les anneaux de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sans doute faire une petite pause (je cale sur les idées de conversion).

Ah enfin, il est grand temps de faire un seigneur Squat, feignasse !!!! 8)

 

Je ne sais pas si j'adhère trop à l'idée de la roue. C'est superbement fait hein, pas de soucis là dessus mais ça fait peu religieux en dépit des ajouts bien foutus, quelque-chose de plus décalé (élément de vitrail, maçonnerie religieuse, icône, ue grappe de warpstone recouverte de sceaux tout crâmés...) aurait plus collé à ces gars (IMHO hein).Très réussi le casque en fer, il faut que j'en gratte une pour un berserker d'ailleurs... 

 

Bon allez, cherche pas plus loin et va casser ta tirelire, quel fanatique hésiterait ?

http://www.ebay.fr/itm/Malbork-landship-warhammer-empire-forge-world-ahoy-hoy-/121503431945

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la roue est un truc que j'ai piqué dans une illustration Mordheim/Warhammer (certes, fixée horizontalement, contre verticalement ici). Ce que tu imagines me semble plus coller aux fanatiques bretonniens (me rappelle plus de leur nom à ceux-là, ceux qui portaient le squelette d'un chevalier). Je garde tes suggestions en tête, j'ai encore quelques conversions à trouver.

(le bateau impérial, même pas en rêve ! la résine FW, j'ai déjà donné, trop cher payé quand on tombe sur des tirages avec moule en fin de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaeckel a dit :

fanatiques bretonniens (me rappelle plus de leur nom à ceux-là, ceux qui portaient le squelette d'un chevalier).

Ce sont les Pèlerins du Graal.

 

Très belle armée, comme beaucoup je suis fan. bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.