Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Rhoa des tirages en fin de vie... Le bateau a été très peu tiré.

 

C'est vrai que les pèlerins du graal ont une sacrée touche, ce serait la classe avec tes gars. Sinon, une idée prise dans Oko, une chariotte montrant les reliques "prises" sur les ennemis hérétiques combattus par les zélés répurgateurs (une idée que j'exploiterai un de ces jours avec de la Deathwatch).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BD Okko ? ça ne m'évoque rien, une bonne excuse pour les relire :)

 

Et voilà un porte-étendard pour les mercenaires. La fig est un peu ancienne (et n'est pas une Marauder), mais ça ne colle pas trop mal je trouve.

 

mercenaries.JPG

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une bien belle unité là, le symbole fait bien l'affaire.

 

Okko ? C'est extrêmement propre et les couleurs sont belles, je pense que ça te plairait (bon, faut aimer les univers japonisants). Un des personnages se balade avec un petit cabinet des curiosités ambulant avec les restes des curiosités qu'il a abattu. Ca serait pas mal pour des flagellants (image du bas)

http://efelle.canalblog.com/archives/2015/12/20/33097345.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avant de partir en vacances, mes deux unités de 8 flagellants sont enfin terminées (ou possiblement un gros bloc de 20 fanatiques). Pas mal de boulot au final, avec une reprise de la peinture des figurines initiales présentées ici quelques pages plus haut, et des conversions pour changer un peu les armes, l'équipement voire la pose... Bref, bien content que ce soit fini :P

 

band1.JPG

 

band2.JPG

 

flagellants_front.JPG

 

flagellants_up.JPG

 

Pour la suite, je ne sais pas encore... J'aimerais pousser le bloc de miliciens à 30 figurines (40 si j'ai le courage), avancer sur les mercenaires (il en manque 10 au moins), démarrer sérieusement la Garde de la ville, ou encore me lancer dans des tireurs... archers, arbalétriers, canonniers, arquebusiers... il y a le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément, évidement.

 

Les couleurs crasseuses, et celle des livres... Et oui, comme dit plus haut les petites croix et autres dessins religieux un peu partout... Tu donnes vraiment vie à tout ça. bravo et surtout continue.


Des tireurs seraient les bienvenus, on en a pas encore trop vu. Des armes à poudre ! Des arquebusiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Vraiment très beau ce pack de 20 (19) figurines.

 

Mentions spéciales pour la bannière "roue", le marteau, la bannière parcheminée, la cloche, etc... Wow

 

Ya juste un truc de dommage, c'est le positionnement régimentaire qui induit des problèmes de lisibilité.

 

Le deuxième rang est déjà visuellement bien entamée, et ensuite c'est juste illisible.

 

Pourquoi ne pas présenter le pack sur un support en escalier ? En fausse perspective pourquoi pas... des marches de 7mm permettraient de présenter un pack à la fois dense et lisible.

 

En même temps, c'est pour cette raison que je suis un inconditionnel du socle rond. 100% de mes références Rachkam (et en réalité l’intégralité de mes figurines) sont sur socle rond. C'est un point de vue, je suis d'accord. Je pense que le socle carré induit intrinsèquement un axe de vue sur la miniature (par le coté la plus proche du regard du sujet le plus souvent). C'est un contrainte que l'auteur impose à son observatoire, et je trouve ça trop dirigiste.

 

Anyway, super travail.

 

Je reste un de tes plus grand fans.

 

Je ne sais pas si c'est dans le thême mais un sujet de grande taille serait un très bel ajout à ton œuvre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marell le fou a dit :

Des tireurs seraient les bienvenus, on en a pas encore trop vu. Des armes à poudre ! Des arquebusiers !

Je vais voir pour les tireurs. J'ai peur de ne jamais finir ma milice ou ma garde si je pars sur une autre unité...

 

Il y a 9 heures, Vincegamer a dit :

pfiuuu, j'ai parcouru tout le sujet. c'est bluffant.

Pour ma part mention spéciale pour la réalisation des visages. Je suis pas très bon a ce niveau là, si j'ai le choix sur une figs je met forcément la tête avec un casque^^.

Hé hé. Avec les coupes de cheveux très 80s., impossible de mettre un casque ici !

 

il y a une heure, Baramyne a dit :

Salut Jaeckel,

 

Vraiment très beau ce pack de 20 (19) figurines.

 

Mentions spéciales pour la bannière "roue", le marteau, la bannière parcheminée, la cloche, etc... Wow

 

Ya juste un truc de dommage, c'est le positionnement régimentaire qui induit des problèmes de lisibilité.

 

Le deuxième rang est déjà visuellement bien entamée, et ensuite c'est juste illisible.

 

Pourquoi ne pas présenter le pack sur un support en escalier ? En fausse perspective pourquoi pas... des marches de 7mm permettraient de présenter un pack à la fois dense et lisible.

 

En même temps, c'est pour cette raison que je suis un inconditionnel du socle rond. 100% de mes références Rachkam (et en réalité l’intégralité de mes figurines) sont sur socle rond. C'est un point de vue, je suis d'accord. Je pense que le socle carré induit intrinsèquement un axe de vue sur la miniature (par le coté la plus proche du regard du sujet le plus souvent). C'est un contrainte que l'auteur impose à son observatoire, et je trouve ça trop dirigiste.

 

Anyway, super travail.

 

Je reste un de tes plus grand fans.

 

Je ne sais pas si c'est dans le thême mais un sujet de grande taille serait un très bel ajout à ton œuvre.

 

 

 

Bon, je reconnais que les flagellants Marauder ne sont pas les plus faciles à gérer en unité : trop grands pour des humains normaux, c'est sur des socles de 25x25 qu'ils auraient été plus à l'aise. Et je crains d'avoir à l'avenir le même souci avec les figurines de la Reiksguard : anormalement grandes par rapport au reste de la gamme.

Le support en escalier, il faudrait le faire... j'ai la flemme :) et d'habitude, ça passe mieux sur des figs de taille "normale". Quant au fait de diriger le regard de l'observateur, ce n'est pas un mal quand tu fais du NMM : ça ne marche que sous un certain angle !

 

Pour le sujet de grande taille, j'ai quelques candidats : Karl Franz sur Griffon (le problème étant de le relier à Pfeildorf) et un chevalier sur pégase. J'ai aussi quelques projets pour le train de bagages, mais ça reste modeste (un autel de guerre quand même). Dommage que les géants mercenaires ne soient pas autorisés pour l'Empire en V3, j'aurais pu caser celui de Marauder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pleure, ils sont trop beaux ces flagellants ! Le niveau de détail sur les visages est hallucinant et le métal défonce grave.

 

Citation

 

Pour le sujet de grande taille, j'ai quelques candidats : Karl Franz sur Griffon (le problème étant de le relier à Pfeildorf) et un chevalier sur pégase. J'ai aussi quelques projets pour le train de bagages, mais ça reste modeste (un autel de guerre quand même). Dommage que les géants mercenaires ne soient pas autorisés pour l'Empire en V3, j'aurais pu caser celui de Marauder...

Ah V3 carrément ! Ca se joue encore ?

Sinon Karl Franz sur griffon est vraiment cool et bien kitch comme il faut. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon pourri !
Superbe boulot, tu vas pouvoir te re-plonger dans les riches tissus et les couleurs qui chatoient maintenant. KF semble assez indiqué dans le style qui chatoie justement (avec plein de chatoyitude partout). Bah, fait un géant qui déchire et personne ne t'empêchera de le mettre en jeu (ou tu lui fais un hoodah construit spécialement par le collège des ingénieurs impériaux avec un canon à vapeur et hop, tu le joues en Steam Tank).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 06:46, marell le fou a dit :

Alors le train de bagage !


Et oui, dommage pour le géant...

 

Te voir peindre une armée d'orc serait un plaisir.

 

Ben finalement, ce sera les hallebardiers de la Garde... il faut vraiment que je finisse les troupes obligatoires avant de me disperser sur des figs et unités qui me font plus envie. Je posterai les premiers résultats dès que les socles seront finis.

Les orques, j'y songe, j'accumule patiemment la gamme des peaux vertes Marauder (orques, gobs et trolls). Mais pour le moment, je peine à trouver les catapultes orques Marauder à des prix décents...

 

Il y a 23 heures, Valmir a dit :

Ah V3 carrément ! Ca se joue encore ?


Sinon Karl Franz sur griffon est vraiment cool et bien kitch comme il faut. <3

Aucune idée... en fait, le Warhammer Armies v3 me sert juste de référence pour contraindre mes choix de figurines : c'est pour ça que je vais m'astreindre à la peinture de 20 hallebardiers et 10 arbalétriers :P

 

Il y a 22 heures, Dark Sensei a dit :

Ben mon pourri !
Superbe boulot, tu vas pouvoir te re-plonger dans les riches tissus et les couleurs qui chatoient maintenant. KF semble assez indiqué dans le style qui chatoie justement (avec plein de chatoyitude partout). Bah, fait un géant qui déchire et personne ne t'empêchera de le mettre en jeu (ou tu lui fais un hoodah construit spécialement par le collège des ingénieurs impériaux avec un canon à vapeur et hop, tu le joues en Steam Tank).

 

Merci, mais pas de steam tank en v3 malheureux ! Ceci dit, j'en ai un qui m'attend si jamais j'attaque un jour une armée impériale v4 avec les figurines des frères Perry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de géants, pas de steam tank... Mais WADAFUK, c'est quoi cette version ?
Cela dit, si jouer en V3 à battle s'apparente à jouer en V2 à karanteka (soit une organisation de la vie en commun se situant entre le pacs et le mariage), ça doit être largement négociable, non ?

Tu mets bien des Ogryns et le maître de la guilde des barbiers dans tes unités 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'est beau. Toujours une découverte de figurines que je ne connais pas en plus.

Le blason est une superbe idée, mais techniquement, je suis épaté. C'est la régularité impeccable qui me fait ça,  je crois.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 23:37, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

 

c'est beau. Toujours une découverte de figurines que je ne connais pas en plus.

Le blason est une superbe idée, mais techniquement, je suis épaté. C'est la régularité impeccable qui me fait ça,  je crois.

 

Bonne continuation.

 

Ben merci à tous. Pour le bouclier, pas de miracle, les traits sont esquissés avec de la peinture très diluée (ou des lavis) et épaissis peu à peu avec de la peinture. Le "secret" est d'avoir un fond peint avec une peinture très couvrante : en cas de raté, tu peux toujours corriger en appliquant la base initiale. Je dis ça mais autant les deux boucliers ont été faciles à peindre, autant l'étendard (en cours) qui reprend le même motif a été une vraie galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.