Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Oh Mird' :blink::blink:

 

Quelle peintoche , fine , nette et précise :good:

 

Tes pièces sont superbes ! 

La palette de couleur " restreinte " créer une magnifique harmonie à ton ost .

J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage .

Comme beaucoup , tes métaux me ravissent .

 

Les socles sont très " simple " et parfaitement adaptés au sujet .

Et ta façon de traiter la photo , nous permet de pleinement profiter du boulot fournit .

 

Une belle découverte , je suis conquis :wink2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci. Voici le premier bloc de gardes de Pfeildorf, affectés au district de Morrsfeld (et à sa sinistre prison de St Quintus). Le porte-étendard est aussi un porte-lumière, car la compagnie est rattachée à la Guilde des Allumeurs de Lampe et des Gardes. Chaque district aura son drapeau et sa devise, celle de Morrsfeld étant "La loi est ma lumière".

 

watchmen.JPG

 

J'ai quelques idées pour le prochain district, mais rien encore de très solide... un de mes soucis est de réussir à maintenir une cohérence sur l'ensemble de l'unité, malgré des identités différentes pour chaque district. On verra dans les prochaines semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe... Ce brillant sur l'or des clés de l'étendard... Magnifique. Faut que j'apprenne à faire ça.


Ta couleur crème est irreprochablement bien appliquée, sur cet étandard. Aero ou pinceau ? Effectivement, ça te fais une couche de base impeccable, comme tu le dis plus haut. Du coup tu peux toujours y revenir si il y a une bourde de faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. L'or n'est pas très compliqué à faire : c'est  de l'ocre extra opaque de la gamme Vallejo Game color, ombré avec du lavis chair, et éclairé avec de l'ivoire-os et une point de blanc. La couleur crème est de l'os blanchi VGC (ex Bleached bone chez GW), appliqué au pinceau en deux couches diluées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiiuuuu, c'est juste magnifique !

 

j'adore l'ogre, les cicactrices claquent vraiment. Le métal est toujours aussi somptueux. La pose / sculpture tellement badass :)

 

Je me demande toujours comme tu arrives à ce niveau de détail ? Des yeux bioniques ? Perso impossible d'être aussi préci que toi :s

 

Forcément après plus personne veut publier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Toujours aussi beau !

 

Ces miniatures ont vraiment beaucoup de caractère. Les barbes sont superbes. Dire qu'on avait tout ça à portée de main à l'époque...

 

Ton travail de peinture redonne vie à tout cela.

 

Je suis même persuadé que si une entreprise de figurines se lançait dans le "néo classique" ou le "retro", appuyé par une peinture studio au top, et un background historico-fictif bourré de référence, ça fonctionnerai. C'est peut être là qu'il faut créer la niche pour les vétérans du hobby.

 

On en attend toujours plus avec toi, fais-nous rêver :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours splendide !

 

Tu sais ce qui serait sympa, quelques éléments "locaux" (ours avec son herder, quelques pécores avec des fourches, pourquoi pas un héros itinérant plein de pimp (créant un fort contraste avec les manieurs de gros fer)... un galion terrestre, des nains, moi je dis ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours de très très bonne qualité. La photo est un peu bleue, mais on devine malgré tout que les figs sont superbes.

 

Je kiffe toujours autant tes métaux... Oui, je sais, je le dis à chaque fois.

 

Le hallebardier de gauche n'a pas un bouclier normalement ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier à me faire la remarque sur le côté sombre / bleu. Je crois que j'ai un problème avec la disposition des lampes sur mon nouveau bureau (et la suppression d'étagères qui devaient aider à diffuser la lumière). Il faut que je refasse une balance des blancs avec mon APN pour voir si ça s'améliore...

Un lecteur de mon blog m'a même montré ce que donnerait la photo une fois débarrassée de son bleu trop prononcé. Pas de doute, c'est meilleur :)

 

ckTpu0Y.jpg

 

Pour le hallebardier de gauche, non, étonnamment, pas d'emplacement pour le bouclier (alors que la pose s'y prête pourtant). Note que ça m'arrange bien, ça m'évite de peindre une tête de chien supplémentaire :P

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... moi aussi je suis fan de tes métaux.. Comment donne tu ce renu sans vouloir être indiscret :P

Ces figurines sont somptueuse, elles raconte toutes une histoire. c'ets là ou l'on vois que les figurines moderne on perdu en âme ce qu'elles ont gagné en technique je trouve.

 

Et tu joue avec ces beautés ? Ou bien elle sont trop belle pour cotoyer des dés :) ( ce que je comprendrai tout à fait..)

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, castelcerf a dit :

Pfiou... moi aussi je suis fan de tes métaux.. Comment donne tu ce renu sans vouloir être indiscret :P

Ces figurines sont somptueuse, elles raconte toutes une histoire. c'ets là ou l'on vois que les figurines moderne on perdu en âme ce qu'elles ont gagné en technique je trouve.

 

Et tu joue avec ces beautés ? Ou bien elle sont trop belle pour cotoyer des dés :) ( ce que je comprendrai tout à fait..)

Merci. Pour les métaux, ça vient petit à petit je trouve. Je suis moins timide avec les éclats de blanc par rapport à ce que je faisais il y a quelques années. Un jour de courage, j'essaierai de poster un pas  à pas. Rien de très sorcier en fait.

Et non, je ne joue pas avec, même si c'est un vague objectif qui revient de temps à autre : je suis censé peindre cette 2e armée pour que mes nains (ma 1re armée donc) puissent les écraser à plate couture lors d'une bataille mémorable avec mon compère Haekel... dans deux ou trois ans à ce rythme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les métaux, ça vient petit à petit je trouve. Je suis moins timide avec les éclats de blanc par rapport à ce que je faisais il y a quelques années. Un jour de courage, j'essaierai de poster un pas  à pas. Rien de très sorcier en fait.

 

Oui, maintenant que tu le dis, tes métaux sont plus shiny que pour tes nains. J'aime les deux. les nains sont plus dans l'ombre, c'est logique :wink:

 

Citation

Et non, je ne joue pas avec, même si c'est un vague objectif qui revient de temps à autre : je suis censé peindre cette 2e armée pour que mes nains (ma 1re armée donc) puissent les écraser à plate couture lors d'une bataille mémorable avec mon compère Haekel... dans deux ou trois ans à ce rythme

 

Un bon projet à long terme ! Clairement je suis du coté des nains.

 

Pour la balance des couleurs, c'est vrai que la seconde photo est mieux. Mais bon on devine le bon travail facilement quand même, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les oeuvres présentées ici sont toujours aussi magnifiquement travaillées et l'on plonge véritablement dans ton / leur monde, comme happé par un appel nostalgico-retro-passionnel ^_^ !

 

Au fait, pour ton histoire de balance des blancs, si tu as i'photo il existe une fonction pour supprimer d'un simple clic sur ta couleur de fond (ou une zone blanche ou grise neutre) la teinte d'une image. C'est ce qui me permet par exemple de traiter très facilement des photos sous marines sur lesquels le fond est bleu et neutralise toutes les couleurs. Un simple clic et les poissons reprennent leurs droits et leurs couleurs !

 

Sur ce, j'attends la suite avec envie et impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Étrange casque, formé de plaque.! C'est du cuir pour toi ? Moi j'aurai mis du métal.

 

Pauvres dogues qui se font rosser à coups de corde... Bon, d'un autre coté, ils n'ont pas l'air commodes !

 

Le mec de droite a des lunettes ?! Avec son chapeau de paille, il ne ressemble pas à grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.