Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

C'est du métal, mal peint visiblement ^_^ (j'ai opté pour un NMM cuivre, j'aurais dû sans doute ajouter un peu de turquoise dans les ombres pour que ce soit plus clair - et forcer sur le blanc pour les éclats). Après, je t'avoue que je ne suis pas fan de la sculpture de cette figurine...

Ouais bon, le fouet, ça ne va pas trop avec le concept de maître-chien, mais j'ai reculé devant la difficulté de sculpter des laisses pour lier l'humain et les chiens (trop pénible à assembler et à peindre en un seul bloc !)

Le bonhomme au chapeau de paille est le chef de la section : un peu de respect s'il te plaît ! (si tu regardes bien, tu verras aussi qu'il a mis des chaussures de deux paires différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jaeckel a dit :

Merci. Non, plus de peintures GW dans les mélanges. Du VMC et du VGC essentiellement, un peu de P3, d'Andrea et les glacis The Army Painter.

 

D'ac. Une raison particulière à l'emploi de tant de gammes plutôt qu'une seule ?

 

Si tu as la patience je suis preneur de ta technique pour le métal ferreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison particulière, juste des couleurs qui marchent bien ensemble (et une petite routine pépère qui s'installe quand on peint une armée). Je n'utilise plus de GW parce que ça séchait trop vite dans les pots (ça s'est peut-être amélioré depuis le temps...) et que la refonte de toute la gamme m'avait bien dégoûté (j'avais mes petites habitudes avec le Snakebite Leather,  le Bleached Bone, et le Scorched Brown).

 

Pour revenir à ta question : sur les métaux de la Garde, je pars sur une base très sombre : mélange de Marron Royal Navy VMC et de Bleu Marine Foncé VMC. Je prends ensuite du Greatcoat Grey P3, éclairci avec du blanc ou du Bleu ciel VMC. Je reprends souvent les ombres avec du Marron Royal Navy pur (ou coupé avec du Bleu Marine Foncé), que j'oxyde parfois avec un jus de Marron Rouge VMC.

Sur les métaux de la milice ou sur les mercenaires (voir quelques pages plus haut), j'ai utilisé une base plus claire, un mélange de Greatcoat Grey et de Vert Marine Foncé. Les autres couleurs sont identiques, mais le résultat final est plus lumineux (et fait plus BD).

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez hop, le deuxième contingent de gardes est enfin terminé. Comme le S de l'étendard l'indique, ils patrouillent dans le quartier de Söllhafen...

 

sollhafen.JPG

 

Un petit zoom sur le porte-étendard, il m'a pris du temps le bougre ! :P

 

flagfront.JPG

 

J'envisage maintenant de peindre un nouvel étendard pour le district de la prison de St Quintus : la herse sur fond blanc ne me satisfait pas vraiment, je vais essayer de corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifiquement réalisé et bourré de caractère ! C'est superbe !

La bannière est superbe !

Perso, j'aurais attendu du doré en métal de cadre mais le rendu cuivre / laiton (?) est pas mal aussi ! 

Encore un petit bijou en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un nain (très beau au demeurant) !

Elle est superbe, cette petite unité, un peu circonspect à propos du cadre en cuivre de l'étendard, t'as respecté la fig mais ça semble étrange un cadre rigide sur un étendard en tissus... Ca part dans tous les sens, chaque gurine a son identité bien tranchée, c'est parfait pour une petite formation en patrouille.

Hmmm j'aimais bien la herse sur fond blanc moi, j'avais même prévu de te piquer l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, karezeg a dit :

Toujours aussi magnifiquement réalisé et bourré de caractère ! C'est superbe !

La bannière est superbe !

Perso, j'aurais attendu du doré en métal de cadre mais le rendu cuivre / laiton (?) est pas mal aussi ! 

Encore un petit bijou en tout cas !

 

Ben merci. Le choix du cuivre est dû à l'utilisation de cette couleur sur quelques éléments d'armure du premier contingent de gardes. Je me suis dit que trop de couleurs casserait l'ambiance.

 

Il y a 7 heures, Dark Sensei a dit :

Ah, enfin un nain (très beau au demeurant) !

Elle est superbe, cette petite unité, un peu circonspect à propos du cadre en cuivre de l'étendard, t'as respecté la fig mais ça semble étrange un cadre rigide sur un étendard en tissus... Ca part dans tous les sens, chaque gurine a son identité bien tranchée, c'est parfait pour une petite formation en patrouille.

Hmmm j'aimais bien la herse sur fond blanc moi, j'avais même prévu de te piquer l'idée.

 

Ouais, le problème, c'est que ces drapeaux ont un encadrement sculpté, impossible de l'ignorer. Pour la couleur métallique, je me suis auto-convaincu qu'on pouvait toujours broder un étendard avec du fil de cuivre :P Et encore une fois, je limite la palette au maximum pour assurer une cohérence visuelle à l'ensemble (exception faite du bleu turquoise de la lanterne).

Pour le nouvel étendard, je pense conserver la grille, mais en arrière plan d'un "M" pour "Morrsfeld", le quartier de la prison de St Quintus. On verra le résultat, si c'est raté, je resterai sur la première fig.

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'est toujours un plaisir de passer ici. Ca m'envoie toujours du rêve et je repars le coeur plus léger après une visite.

Pour surprenant qu'il est avec sa bordure de cuivre, je ne trouve pas que l'étendard soit choquant non plus. Et puis, c'est tellement bien fait...:good:

Le travail des fleurs en arabesque est splendide. J'adore le traitement de chaque petite vitre de la lanterne.

 

Aaaah, que je me sens bien...:flowers: Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah c'est beau... Ne regrette rien, je trouve que les couleurs sont top. Comme tu le dis, les couleurs métalliques dans les tissus ça passe. C'était courant.

 

Le fond de la bannière est peut-être un peu gris uniforme. Ça passe peut-être un peu moins bien que d'habitude car son dessin est très léger. Du coup, le fond ressort. Mais bon, difficile de faire un effet moiré avec du gris.


Le nain avec son bon gros nez rougeaud me plait beaucoup, évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est époustouflant... Tes figurines ont l'aire tellement vivantes... C'est impressionnant l'âme que tu arrives à donner à CHAQUE figurine !

Vraiment c'est quelque chose... Tu utilises des peintures GW? (désolé si la question a déjà été posée... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OK, il y a des chiens, un nain et un ogre, mais l'important, c'est la place occupée par les socles :) : je considère donc avoir achevé les 20 hallebardiers requis par la liste d'armée Empire de la v3.

J'avais encore en tête quelques ajouts comme un second ogre, un porte-étendard plus ambitieux, un mago, un musicien et encore des hallebardiers, mais tout ça viendra plus tard. Pour le moment, il faudra se satisfaire des Gardes des districts de Morrsfeld et de Söllhafen.  

 

citywatch.JPG

 

citywatch3.JPG

 

Le dernier bonhomme a remplacé le premier porte-étendard du district de Morrsfeld (voir ci-dessous). L'idée était d'avoir deux étendards dans les mêmes tons.

 

banners.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit gars trop classe remplacé aussi violemment...:P !

Mais sinon, comme d'habitude, le rendu est époustouflant, avec un cachet et une vie qui se dégage de tes perso.

Vraiment superbe ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je veux bien te débarrasser du porte-étendard que tu as en trop, du coup :):):) 

 

C'est superbe, comme d'habitude. Je commence à ne plus trop savoir quel vocabulaire utiliser pour commenter !

 

La présence d'un nain et d'un ogre est cohérente, franchement. Ça le fait tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci, content de voir que cette unité plaît ! Au passage, ce forum est d'une grande aide, je pense que c'est ici que j'ai lu la suggestion d'intégrer des chiens à l'unité...

(et pour le porte-étendard, je n'ai pas renoncé à l'idée de lui trouver un nouvel emploi :P - j'ai déjà reconverti le premier porte-étendard de l'unité de miliciens en simple lancier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant la photo de famille, voici les 8 dernières recrues de la Milice des Guildes. Ce n'est plus du Marauder, mais du Citadel, 1987 pour les connaisseurs. La peinture a parfois été un peu rapide (j'en conviens) mais à ma décharge, les figurines ne m'inspiraient pas toutes... Bon, c'était aussi l'occasion d'écouler du vieux plomb.

 

last_rank.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.