Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Allez hop, premier trio de forestiers : au centre, un figurine Marauder légèrement modifée (arc et flèches ajoutés), autour, deux figurines Citadel non converties.

 

3foresters.JPG

 

L'objectif est d'en peindre 10 : ce sont des trappeurs et forestiers qui descendent parfois des Montagnes Grises pour prêter main forte à la Cité libre de Pfeildorf lorsqu'elle est menacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiii superbe ! Ton vert donne peut-être du fil à retordre, mais il est bien sympa. Le coté pâle que tu arrives à rendre sur tes figs me fait tellement envie...

 

Et la lumière ! On les sent vraiment sous le soleil avec un petit voile de nuages.


Les figs sont super lisibles, les socles sobres mais néanmoins sympa...

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ta magnifique armée de nains je me régale à regarder ce que tu arrive à réaliser avec ces figurines citadel et marauder...

Ton coup de pinceau et ta technique sont toujours aussi "magiques".

J'attends de voir ce que tu vas nous présenter pour ton projet de figurines de la Reiksguard montée.

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Il y a 18 heures, detchevus a dit :

Toujours une magnifique mise en valeur de ces superbes figurines Maraudeur souvent mal aimées.

Par contre pourquoi ne peins tu pas les yeux ?

Ou est ce mal mis en lumière.

 

Je peins les yeux... mais ça ne se voit pas :P Sérieusement, sous les chapeaux, j'ai tendance à ne pas insister pour laisser le regard dans l'ombre : pas de blanc d'oeil, juste du chair un peu clair avec des jus rouges.

 

il y a une heure, Steve a dit :

Après ta magnifique armée de nains je me régale à regarder ce que tu arrive à réaliser avec ces figurines citadel et marauder...

Ton coup de pinceau et ta technique sont toujours aussi "magiques".

J'attends de voir ce que tu vas nous présenter pour ton projet de figurines de la Reiksguard montée.

Steve

Ben la Reiksguard n'est pas prête d'arriver, avec tous ces tireurs à terminer... Avant la fin de l'année j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci. Les pieds olivâtres sont dus aux jus de Marron foncé que j'ai passé sur la chair pour figurer la saleté : ça n'a pas vraiment marché :P

La flèche dans le chapeau est effectivement un ajout, comme l'arc et le carquois dans le dos de l'homme des bois du jeu Talisman (au centre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Misère... Un mois pour peindre 3 figurines et demi... Plus qu'un bonhomme et cette unité sera enfin terminée.

 

A gauche, une Citadel (Astol the Archer, de la gamme F2 Fighters), au centre, une Marauder Miniatures (gamme des citoyens de l'Empire MM62) et le Leprechaun, conçu pour le jeu Talisman et à droite, un magicien Marauder Miniatures non sorti à l'époque (on peut comprendre pourquoi), et qui a depuis été édité par Warmonger Miniatures : les plus observateurs reconnaîtront un bâton de sorcier d'un Orque Rackham, dans une tentative d'améliorer le look du porteur (version originale ici). Voilà...

 

3rdtrio.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

L'avantage d'utiliser des figurines disparates pour faire un régiment, c'est qu'on peut se limiter à un choix de couleurs assez restreint pour assurer la cohésion de l'ensemble. Ici, je veux bien admettre que les pantalons du musicien auraient pu être d'une teinte différente. Mais il faut ensuite faire gaffe à ne pas distraire le regard par des couleurs parasites : au final sur ce socle, ce qui doit attirer l'oeil, ce sont les visages des deux protagonistes encadrés par leur barbe orange.

Pour le porteur du bâton par contre, je pense qu'il était important d'apporter une touche de vert, car rien d'autre ne le lie au régiment : il n'a pas l'arc et le carquois réglementaire que j'ai attribués aux autres forestiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm oui, je comprends. Je pense que d'une manière générale, comme tu raisonnes en "unités" et non en gurines (battle oblige), tu devrais reprendre ta réflexion sur les couleurs une fois l'unité finie et voir (quite à revenir sur telle ou telle gurine, ce que tout le monde déteste faire, j'en conviens) de quelle marge de manœuvre tu disposes une fois que tout est posé pour ajouter un truc par-ci par là.

C'est, je pense une chose que peu de gens font et pourtant, ça apporte énormément et c'est tellement logique si l'on y pense.

Je reste dans l'idée qu'une écharpe avec plusieurs couleurs apporterait beaucoup à ton druideux 8)
Bonne idée le bâton Rackham, il y a du super bitz dans cette gamme

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec le dernier bonhomme achevé, je n'ai pas du tout envie de retoucher les autres figurines : trop de temps passé pour 10 pécores qui tirent à l'arc :P

 

bergjaegers.JPG

 

Le chef :

bergjaeger10.JPG

 

Avec cette unité de forestiers, j'atteins enfin les 1000 points d'armée ! Les règles de la V3 m'autorisent à adjoindre un premier élément du train de bagage... j'hésite encore entre les religieux, les marchands, les bardes et les cuisiniers, on verra ce qui ressort dans les prochaines semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Franchement, je dis la même chose à chaque fois mais je suis toujours époustouflé par le rendu et la personnalité de chacune de tes fig' !

Tu leur confères véritablement un côté vivant remarquable.

 

Le freehand sur le bouclier du chef est également particulièrement bluffant !

 

Comme d'habitude je me régale ^_^ !

Je n'y connais rien donc ne peux t'aider dans tes réflexions et hésitations, mais j'ai hâte que tu te décides pour voir la suite :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bardes ! Au moins tu mettras plus de deux couleurs sur des gratteurs de crin-crin 8)

Il est superbe ton dernier (juste les griffes de l'ours où le gris ne me convainc vraiment pas) !
Après je vais me répéter sur un bidule mais on va dire que c'est un choix, les creux sont juste de la teinte sombre de la couleur traitée au lieu d'être vraiment ombrés, sur les mains par exemple, c'est parlant. Mais aussi sur les transitions entre deux zones (voire l'écharpe du vioque, encore elle !).

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pfouuu ce travail sur les éclairages des mains... Franchement je te tire mon chapeaux, comme à chaque fois.

 

Le bouclier du chef est su-perbe. Même comparé à ce que tu as déjà fait. Tu as vraiment un sens pour ajouter de la lumière vis à vis de la saleté et de l'usure que peu peuvent égaler.

 

J'adore toujours autant ta peinture du métal. Je le dis souvent, mais ça me semble important de le re dire à chaque fois ou presque tellement c'est beau...

 

Et pour finir, je penche pour un chariot pour la prochaine fois, histoire de vraiment changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entamé le train de bagage avec trois citoyens de la gamme Marauder Miniatures. Les figurines ne sont pas des plus plaisantes à peindre et je suis sans doute un peu rapide sur certains détails. On verra s'il faut reprendre quelques trucs lorsque le chariot sera fait ?

 

CZtrio.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois je ?!!! des cuisiniers sans tache de sauce ni trace de doigts sale sur le tablier!!!!! fffffffichtre !!!!!! c'est forcement des espions malhabile qui ont trouvés un moyens d'infiltrer le bataillon et d'y glisser de la mort au rat dans la bonne sousoupe la veille de la bataille. Mais que font les argousins du rois?!!!

haha blague à part les effets de la lumière, de la pliure des vêtements, de la texture, des battle damages, enfin tout quoi, nous envoie des étoiles dans les nyeux.(je parle de tout tes gus de manière générale).

continu comme ça tu te donne bien du mal pour un excellent résultat et ça c'est cool.

 

cordialement sa seigneurie Clodo-mir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, toujours le même problème : quand je me suis bien appliqué sur un vêtement, j'ai toujours une hésitation quand il s'agit de le tacher, en me demandant si l'effet sera ou non réussi.

Du coup, on va dire que c'est le début de la campagne, et qu'ils n'ont pas encore mis la main à la sauce. Pour les rats, il y en aura, ce qui expliquera la présence de la "femme au balai", une figurine assez malcommode à caser dans une armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.