Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Bonsoir Leonardo Da Jaeckel

J'ai le fort détestable défaut de ne guère poster sur les sujets, en grande partie parce qu'en réalité je ne regarde guère les sujets et passe peu de temps sur le Warfo, hormis pour partager mes réalisations.

Cela dit, lorsque je regarde occasionnellement ton sujet... comment dire ?! Ca me fait un peu comme une charge d'ogre blitzer sur un terrain de Blood Bowl !! Ca me décalque littéralement !

J'en prend plein les yeux, qui deviennent brillants comme ceux des enfants lorsqu'ils regardent en vitrine ceux qu'ils aimeraient par dessus tout !! Voilà pourquoi je prend (enfin) le temps d'écrire sur ton sujet, qui est pour moi, et de loin, les meilleures figurines que j'ai pu voir dans ma looooogue vie de hobbyste ! 

 

Alors oui, je suis parti prit puisque je suis un amoureux inconditionnel des vieilles figurines, et qui plus est dans le registre de Warhammer "Oldhammer" à la sauce années 80. Mais ta peinture -peut-on encore qualifier cela de "peinture" !? C'est réducteur.... Ton talent inouï est tout bonnement le summum en la matière.

Les mots me manque pour exprimer l'admiration sans nulle autre pareille que je voue à tes chefs d'oeuvres ! En outre je ne suis guère bon peintre pour fournir un vocabulaire approprié qui pourrait rendre hommage à ton pinceau magistral.

Mais je tiens à te remercier pour ces sublimes figurines que tu nous partage, et qui m'encouragent, avec mes biens piètres capacités, à tenter de faire mieux que ce que je fais.

Les visages sont époustouflants, et les tons de couleurs sont admirablement bien choisis, conférant à tes figurines l'atmosphère si particulière du bon vieux Warhammer cher aux vieux de la vieille.

Les forestiers sont à se rouler par terre ! Celui avec le faucon est sublime.

 

Tiens je suis moi aussi sur un (grand) train du Stirland. J'ai donc doublement hâte de voir ce que tu vas réaliser.

 

Très bonne continuation et bon hobby Monsieur Jaeckel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci, je suis content que ma peinture te plaise. Pour ce qui est de l'atmosphère du vieux Warhammer, je réalise que je m'en suis pas mal éloigné quand je vois les réalisations "à la John Blanche" faites dans le cadre de Mordheim, ou d'AoS28. Le côté sombre est totalement absent de mes unités je trouve (alors qu'il est présent sur les tiennes !).

En attendant, puisque tu es fan d'oiseaux, voici mon dernier ajout au train des cuisiniers. La femme au dindon ? (encore une figurine Marauder)

 

CZ28.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des archers ! Je dois peindre une seconde unité, rattachée à une guilde autrefois puissante à pfeildorf. Accessoirement, ça fait partie des figs que je compte peindre si je participe au cda mordheim. 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais loupé cette dernière sortie !

 

Je suis fan, bien évidement. Tes couleurs passés son... Aaaah, je me pâme !

 

C'est tellement bien équilibré et les visages sont tellement expressifs... Vivement la charrette, pour voir ce que tu fais sur de l'équipement. Tu as plus que prouvé tes talents sur le vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah le traitement du cuir du carquois... Me laisse bluffé. Et le brillant de son extrémité en MNM aussi ! Ta façon de faire les métaux - mais l'ais-je déjà dit trois fois par page ? - me laisse sur le cul et pour un moment encore, je pense.

 

Quel frimeur avec ses cheveux blonds au vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Plop. Pas de mise à jour depuis 2 mois, la faute au CDA Mordheim qui m'occupe ces temps-ci. Je l'ai mis à profit pour avancer sur cette seconde unité d'archers. Premier rang terminé (4 Marauder Miniatures et 1 Citadel - le 4e en partant de la gauche, "Sir Geoffry the Archer").

 

5archers.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, le bleu. Ni vraiment bleu, ni vraiment gris... Et bien évidement, les beige un peu sale sont somptueux, comme toujours.

 

J'aime l'impression de barbe sur le bouc de celui de droite. Juste un fantôme. Un voile suggérant...

 

L’étendard est top aussi :)

 

Le tout est super lumineux... Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci. Le bleu pas vraiment bleu, c'est du Bleu Marine Foncé (VMC), éclairci avec de l'Os Blanchi si j'ai bonne mémoire. Le CDA est quasiment fini (si j'oublie les figurines optionnelles), et j'en ai profité pour ajouter 5 combattants à mon régiment de mercenaires.

 

line.JPG

 

Avec les vétérans peints les années précédentes, ça donne ça :

 

mercenaryA.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah, tu nous gâtes cette semaine !

 

Raaah, ce beige sali, qu'est-ce qu'il est beau ! On se croirait dans un film.

 

Le ton de l'ensemble est très froid, entre le bleu dont on parlait et le métallique. Mais fiouuu c'est beau.

 

Il y a parfois un peu de trace de lavis brun très pâle sur ton métal... Une fois de temps en temps, ça te tente pas de mettre un peu de rouille, pour symboliser un mec qui a vraiment ramassé son épée sous la pluie quelque part ?

 

La jambe du dernier combattant à droite est... Bleue ? Je pense que c'est la photo, mais on a vraiment l'impression que c'est en dessous du reste niveau qualité. Mais j'y crois pas :)

 

Les hermines sont super bien faites sur le bouclier et le tabard de gauche...

 

Et les socles bah pfff, tellement réaliste. C'est peint ou c'est du pigment, je ne sais plus ? Si c'est peint, tu peux me redire vite fait tes références ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Les salissures sur les armes,  j'hésite à charger... C'est le problème du NMM, tu t'appliques pour que les transitions marchent bien, et après, j'avoue qu'il y a un moment d'hésitation pour crader tout ça ? Je l'ai plus fait sur les flagellants, et c'est vrai qu'en comparaison ces mercenaires sont vraiment très très propres... Malheureusement, ça ne va pas s'arranger avec les Reiskguards.

Alors, la jambe du dernier combattant à droite est bleu-violet : c'est du Bleu Sali Foncé VMC, éclairci au Bleu Marine Foncé et éclairé au Bleu Ciel (l'autre jambe restant bleue, pour répondre à la crête du casque qui est aussi bi-colore). Je suis d'accord, elle tranche un peu trop par rapport au reste, sans doute parce que je ne l'ai pas assez ombrée. La flemme de la refaire pour le moment, mais ça reviendra peut-être.

Les socles, la base est peinte (Vert Camouflage Allemand puis lavis de Marron Chocolat), ensuite j'applique des pastels à l'écu de la marque Sennelier (3 teintes de vert) en tapotant avec un pinceau. Pas sûr que ça tienne longtemps sur une table de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Popopo ! Ca envoie du lourd ! 

J'ai un mini bémol personnel à émettre sur la teinte "cuivre" de certaines pièces d'armure dont je ne suis pas fan et qui se mêle un peu trop avec les cuirs environnant à mon goût.

 

Mais à part ça c'est vraiment toujours aussi magnifique !!!

 

En attendant la suite alors ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Wouha !!!!!!!!!!!!!!! ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je suis toujours autant fan de ton armée et du cachet qu'elle dégage ! 

Une telle personnalité sur chacune de ces trognes, un tel côté vivant !!! 

Vraiment éblouissant ! 

 

J'ai hâte de rêver avec ta cavalerie alors !

 

Bonne fêtes de fin d'année au passage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.