Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Ha haaaaaa, la Squate opiniâtreté finit par payer !
De mon côté aussi les gros culs arrivent sous la forte tant attendue de la foreuse de débarquement.

Elle est en gros finie cette armée non ? Tu as d'autres projets pour elle à part un glorieux bateau à roues ? De la canonnière peut être ? Un village de présentation ? Altdorf et sa banlieue ? Une foreuse d'assaut des ingénieurs de Nuln ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Allez hop, la seconde session du CDA se termine, et m'a permis de peindre une petite unité de deux canons. Les servants sont des références Marauder Miniatures (converties pour les humains), les bombardes, des références Citadel disponibles chez Wargames Foundry.

 

batterien.JPG

 

Normalement, j'attaque les personnages spéciaux dans la session 3.

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les bretonniens v3 et v4 qui avaient des canons, disparus en v5 parceque le code de la chevalerie, puis la version suivante, les trebuchets sont arrivés... Haha. D'ailleurs la v3 permettait plus de canons aux bretonniens qu'à l'Empire, 4 contre 3, ça m'a toujours interpellé ce truc !

En tout cas bravo pour les canons et leurs servants. C'est bien une ost impériale, reste plus que les cavaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prince Ulther a dit :

D'ailleurs la v3 permettait plus de canons aux bretonniens qu'à l'Empire, 4 contre 3, ça m'a toujours interpellé ce truc ! 

 Oui enfin c'était avant l'arrivée de la liste d'armée de l'Empire plus moderne fin de v3 dans les White Dwarf UK #146+147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, c'est le moment de la mise à jour bimestrielle (la faute au CDA en cours). La session 3 était consacrée au big boss de l'armée (et à ses suivants). J'ai opté pour la Grande Baronne Etelka Toppenheimer, ancien Grand Electeur et maître du Sudenland, jusqu'à son annexion par le Wissenland.

 

J'avais depuis longtemps envie d'utiliser la licorne Marauder MM83 comme monture pour une générale de l'Empire, et souhaitais également recycler un trône en rab du Héros impérial monté sur Pégase (Marauder MB15)...

Côté cavalier, c'était plus problématique, la mage haut-elfe MM83 n'étant absolument pas adaptée pour faire une guerrière émérite. J'ai donc violé ma charte auto-imposée (n'utiliser que des figurines Marauder Miniatures ou à défaut des figurines Citadel conçues par Aly Morrison - et à la limite Trish Morrison) et sacrifié une matriarche Mordheim, figure d'autorité et assez lourdement armée. Pour les jambes, le bouclier et la lance, la boîte du Général de l'Empire en plastique a été encore une fois d'un précieux secours.

Notez que le torse de la figurine a été raccourci après cette photo.

baronness.JPG

baronness2.JPG

 

Après peinture de la licorne, ça donnait ça :

unicornB.JPG

unicornE.JPG

 

Et avec la cavalière :

 

etelka02.JPG

 

etelka07.JPG

 

OK. En théorie, le big boss venait avec une unité d'élite... ben ça n'a pas été possible, trop de temps passé sur cette générale et sa monture. Voici donc le Baron Olaf von Burnau, commandant de la garnison de Pfeildorf, et Grand Maître des chevaliers de la Söllsguard. Pour la figurine, il s'agit du torse du héros impérial à qui j'ai volé le trône, sur des jambes et une monture MM66.

 

captain.JPG

captainG.JPG

 

Et le résultat final de cette session :

 

session3.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est superbe. Moi qui n'aime pas du tout les vieilles références GW (même si on avait encore des vraies armures pour l'Empire...), avec une bonne peinture, elles rendent finalement très bien. Le choix du cuivre et de l'acier pour les armures est une excellente idée. Tu maîtrises vraiment bien les contrastes et le NMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.