Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Sublime ! Sublimeuh !

 

Moi qui suis fan des oldies, je me régale sur ton sujet, un pur bonheur !

Que je regrette que ce design ait été abandonné pour quelque chose de plus high fantsy avec AOS, j'adore tout de l'esprit que représente ces figs. 

 

Quelle est la recette de tes socles ? Je les trouve extrêmement bien choisi, aussi bien dans la teinte que la texture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci à tous. Les socles, c'est du gel de structure, du liège et du sable fin. Base des rochers en gris sombre, base de la terre en vert sombre. Je noie le tout sous un lavis de marron chocolat. Une fois sec, les rochers sont repris en brossage à sec avec des gris de plus en plus clairs. Et la végétation est colorée avec des pastels sennelier (3 verts différents ) en tapotant avec un pinceau doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaeckel des pastels sennelier ? Genre, des vrais pastels quoi ? xD

Je ne connaissais pas cette technique. Pourquoi choisir ceci plutôt que de l'acrylique ? 

 

En tout cas le rendu est superbe, cela donne une teinte mousseuse, qui habille énormément tes figurines et donne l'impression qu'ils vivent dans un endroit mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vrais pastels à l'écu. Au début, j'utilisais l'acrylique en brossage à sec, mais ça n'accrochait pas assez la peinture et le rendu était terne. On m'a suggéré l'utilisation des pastels, et c'est tout de suite beaucoup plus vif (mais sans doute plus fragile pour des socles de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jaeckel a dit :

Des vrais pastels à l'écu. Au début, j'utilisais l'acrylique en brossage à sec, mais ça n'accrochait pas assez la peinture et le rendu était terne. On m'a suggéré l'utilisation des pastels, et c'est tout de suite beaucoup plus vif (mais sans doute plus fragile pour des socles de jeu)

 

Intéressant ! Et les pastels sont suffisamment meubles pour que tu puisses et tirer de la peinture au pinceau ? 

Les dry GW sont sensés être plus accrocheurs justement, mais y a peu de teintes.

 

Merci pour tes retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Waouh, je découvre totalement ton sujet et je prends direct une claque !

 

C'est sublime, j'adore ton style de peinture. C'est incroyable la précision que tu as sur une armée entière, je suis jaloux ! 

 

Tes figurines fourmillent de détails c'est un bonheur pour les yeux ! 

 

Merci de partager ça avec nous ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez hop, le CDA est terminé, retour aux affaires et à ce sujet antédiluvien ?

Donc, ma 3ème unité de tireurs est terminée. J'avais profité d'un précédent CDA pour peindre le premier rang l'année dernière, le voici renforcé par un second rang en "full Marauder Miniatures" (le 1er en partant de la droite est un inédit)

 

5archers.JPG

 

Et l'unité complète :

 

archers.JPG

 

Vue de dos de dragon :

 

archers2.JPG

 

Prochaine mission : terminer mes épéistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang ça faisait un moment que je n'avais pas vu le sujet, il est toujours splendide
Ton géant est absolument grandiose, peut-être que lui salir un peu les petons en tong serait une bonne idée (les creux entre les orteils font plus peau de bébé que géant poucrave qui patauge sur les champs de bataille).

Tes archers j'adore !!! Toujours pour pinailler, j'ai du un peu décider ce que je lisais comme matière sur les torses à gonfalon (ça se dit d'un torse ?). Il y a un petit côté NMM blood angel à la Mc Vey qui fait que ton cuir fait un peu breastplate dorée, peut être trop tiré au blanc et des lignes de partage clair-foncé trop marquées. Mais bon, ce n'est que de la jalousie !!!
Bon, quand Est-ce que tu te mets à ta vraie grosse gurine, spice de fignasse ?

Oui je sais que tu sais que je sais de quoi je parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour répondre à @Dark Sensei, je sais que le cuir, c'est n'importe quoi, mais je trouvais ça plus pétant ?

 

Allez hop, 5 épéistes pour rejoindre ma bande de mercenaires... De gauche à droite, Marauder Fighter (MM60), Citadel Fighter, Citadel Talisman, Marauder Command (MM61), et Marauder Fighter (MM60)

 

batch1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.