Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Paf cette claque visuelle dans la rétine!

Que dire, admirable, sublime, incroyable? Bref que des éloges cher maître Jaeckel.

J'adore cette armée! Franchement c'est une tuerie ces vieilles fig et cette peinture dont tu nous gratifies ne fait que leur rendre justice et honneur.

Bravo maestro leonardo di jaeckel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, original, plein d'idées, saturé comme il faut...

Bon allez, je ne posterai pas sans un pinaillage: fais gaffe à l'espace entre les pieds et le socle. C'est une erreur classique, même dans les compositions d'un très haut niveau comme celle-ci et c'est certain que si la chose n'a pas été abordée en amont, on ne veut plus le revoir une fois peindouillé.

Ils ont un caractère incroyable ces deux là, t'es drôlement inspiré en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, vraiment superbe.

J'admire depuis longtemps tes oeuvres et je me décide enfin à poster.

Pour ma part, je n'étais pas en manque de couleurs, mais il est vrai que tes maîtres de guildes sont splendides et que les couleurs chaudes leur vont bien!

Il y a, comme dans ton armée de nain, de "sacrées trognes" dans les rangs de ces Pfeildorfers... ceci grâce à une peinture qui fait rêver, mais aussi grâce à des figurines d'une époque révolue où chaque personnage, même le plus modeste trouffion, était unique.  

Tes visages sont une inépuisable source d'inspiration; merci pour cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Nouveau maître de guilde (le marchand issu du jeu Talisman) avec un trogne improbable, nouveau blason. Pas convaincu par cet agneau, mais vu le temps que ça m'a pris, j'hésite à tout reprendre :(

 

merchant03a.JPGmerchant03b.JPG

 

Je verrai après le 4e si je reviens sur celui-ci...

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

ben, les marchands accompagnés de leurs aides et blasons ont vraiment un cachet extraordinaire. La figurine de base est chaque fois merveilleusement mise en valeur par la peinture.:wub:

Personnellement, l'agneau me paraît terrible. Mais bon, on n'a pas du tout le même niveau de peinture et les mêmes exigences.

Citation

 Nouveau maître de guilde (le marchand issu du jeu Talisman) avec un trogne improbable

Rigolo. Quand j'ai vu la photo, c'est la première chose qui m'a traversé l'esprit. Quelle trombine ! J'ai tout de suite pensé au personnage de Chicard des Annales du Disque-Monde de Pratchett, un personnage décrit comme difficilement classable dans la catégorie des humains (au cas où tu ne connaîtrais pas:rolleyes:).

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Tes maîtres de guildes sont géniaux. Avec leurs petits porteurs, c'est vraiment trop excellent :wub:

Ma préférence va pour le tailleur, avec sa bouille bien grassouillette.

Le 3ième a vraiment une tronche improbable comme tu dis, j'ose même pas l'imaginer sans son chapeau !

 

Pour le blason, tu as voulu faire l'agneau qui tient la lance c'est ça? Pas évident de superposer un agneau et une lance mais c'est très bien fait. Comme tu le dis, attend le 4ième pour pouvoir y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Après tes nains, voici encore une armée hors du commun. Comme d'habitude, ta peinture magnifie toutes ces excellentes figurines old school. Peindre des maitres de guildes est une excellente idée et apporte énormément de personnalité. Plus un avec mes camarades du dessus. Le blason avec l'agneau est superbe. Vivement la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour ces retours. Je laisse donc l'agneau en l'état !

 

Il y a 21 heures, Berthom a dit :

Pour le blason, tu as voulu faire l'agneau qui tient la lance c'est ça? Pas évident de superposer un agneau et une lance mais c'est très bien fait. Comme tu le dis, attend le 4ième pour pouvoir y réfléchir.

 

Donc, oui, l'idée était bien de lui faire tenir la lance. Ça vient de la représentation de l'Agnus Dei (utilisé par certaines guildes, dont celle des marchands de laine de Florence). La croix et l'étendard croisé étant évidemment hors sujet pour le Vieux Monde (tout comme la signification de l'Agnus Dei), je les ai remplacé par l'arme et les couleurs de la milice. J'aurais probablement dû aller plus loin en remplaçant l'agneau par un mouton.

 

Un exemple :

agnus-dei-florence-tuscany-italy-bm2keh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre  ce sujet et en suis ravis.

Pour l'agneau, le seul truc qui me choque c'est sa patte avant. Sur celui de la photos le baton passe devant la cuisse ce qui fait que l'agneau tiens le drapeau alors que sur ta peinture le baton passe derrière. Du coup ce n'est qu'une superposition et en plus on dirai que la patte prend racine trop haut. Peut etre qu'en effaçant  le haut de la cuisse pour suggérer qu'elle repasse derrière ? perso c'est peut  etre la seul chose qui me tique un peu sur les quatre pages de ce sujet... et c'est vrai que sur des anciens dessins on peut vair des proportions parfois approximative aussi.

En tout cas très beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, tu as raison, la patte démarre trop haut. Pour la position de la hampe, par contre, je ne te suis pas, l'idée était bien de la coincer entre la cuisse et le corps. Mais vu que ça contraint la cuisse à faire un angle improbable (ou à démarrer trop haut), je vais peut-être corriger en peignant l'étendard derrière le mouton sans chercher à figurer que l'animal le porte. Un peu comme sur cette représentation par exemple :

 

Agnus+Dei+Logo2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait y penser à l'agnus dei, excellente idée.

Oui, effectivement, le seul souci est la patte avant qui part trop haut.

Et c'est gênant si tu comptes la reprendre car si tu la replace plus bas, elle risque de "sortir" de l'écu, si tu vois ce que je veux dire.

Bref, cela vaut peut être le coup pour le moment de ne pas être perfectionniste, car cela reste superbe (la peinture... car le gusse est un vrai laideron^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est splendide et magnifique !

Vraiment :D !

De la vue d'ensemble au moindre détail, j'adore !!!

 

Pour en revenir à ton souci de patte d'agneau :

Le 18 novembre 2016 à 20:16, Jaeckel a dit :

Pour la position de la hampe, par contre, je ne te suis pas, l'idée était bien de la coincer entre la cuisse et le corps.

 

En fait, tu as voulu dès la partie haute coincer la hampe entre le corps et l'épaule de l'agneau. Or, sur ton image du 15 novembre, la patte repose sur l'épaule dans la partie haute - et on voit même un bout de patte qui dépasse en dessous - puis la patte et le sabot viennent reprendre appui dessus et enserrer la hampe. C'est d'ailleurs la même chose dans le second dessin que tu viens de poster... avec la même position.

 

Néanmoins, je pense que cela ne vaut pas le coup que tu te prennes la tête. L'ensemble est superbe et personne ne viendra te faire une remarque quand tout cela sera aligné :wink: !

 

Sur ce, j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de la tune chez les cordonniers, dis-moi !

 

J'avoue que je trouve le bouclier un peu foncé. Et les vêtements du halfeling un peu ternes. On confond facilement le haut et le bas et la fig ne ressort pas beaucoup. Mais bon je chipote.

 

L'air hautain de l'homme est super bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

Classieux ce premier rang !

Le blason au soulier est fort réussi. C'est une création, ou est-ce d'inspiration médiéval comme l'agneau ?

En tout cas, de petits bonhommes avec du caractère comme on en voit plus beaucoup de nos jours :-)

 

BK

Alors oui, le blason est d'inspiration médiévale. Voici l'original (cordonniers de Vienne - Autriche)

Wiener_Gewerbewappen_Schuhmacher.jpg

Il y a 7 heures, marell le fou a dit :

On a de la tune chez les cordonniers, dis-moi !

 

J'avoue que je trouve le bouclier un peu foncé. Et les vêtements du halfeling un peu ternes. On confond facilement le haut et le bas et la fig ne ressort pas beaucoup. Mais bon je chipote.

 

L'air hautain de l'homme est super bien fait.

Ouais, noir sur fond rouge, c'est vrai que ça ne claque pas. A éviter pour la suite...

Pour les vêtements du halfling, c'est en partie voulu, je voulais que le maître de guilde reste le plus beau du socle :) Après, c'est vrai qu'il est terne ce hobbit...

 

Merci à tous pour vos comms !

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.