Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Très belle unité même si j'ai un peu de mal avec la résonance chromatique de ton gris, que l'on retrouve dans le NMM, certaines barbes, certains drapés et le socle. Le NMM se détache un peu parce que tu dois l'ombrer avec du scorched brown ou un autre brun qui tire vers le rouge mais c'est pas toujours évident et ca nuit un peu à la lisibilité.

Pas besoin de rehausser le prêtre, ton travail sur la bannière attire énormément le regard. Le dégradé est top.
Pour de la fig d'armée ca reste impressionnant.

J'aime beaucoup tes socles en tout cas.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est splendide, tout à fait splendide.
Alors je sais qu'il s'agit de pénitents pauvres et en guenilles mais (je sais que ça va être dur alors sois fort, Jaeckel...) il va falloir toutefois que tu prennes un peu de distances avec ce beige que tu aimes tant et qui a pris en otage ces dix dernières années de ta vie ! Quelqu'un devait te le dire, je le fais par amitié entre amis de la barbe et le la dive chopine moussue 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLA !! Tout le monde se stoppe !!!

 

Déjà d'une, un travail génial dans la peinture, même com que plus haut concernant l'usage du gris ... Qui d'un côté donne un peu de mal à lire les métaux et teintes grises... Mais qui aussi lie carrément bien tes figurines ! ;)


​J'ai une petite question perso, comme tu fais tes socles ? Le vert donne un effet mousse de dingue !!! *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors merci pour les critiques, j'essaierai de faire attention avec mes gris.

Pour le beige, pas d'inquiétude, j'arrête les loqueteux, et je passe aux miliciens ; il y aura un peu plus de couleurs (même si je risque de faire une rechute avec les paysans halflings :) ). Mais tu as raison, j'ai du mal à passer à des couleurs vraiment tranchées. Je vais peiner sur les lansquenets :p

Pour les autres armées en attente, oui, il y en a un petit paquet... de mémoire, les premiers Skaven de Jes Goodwin, les premiers elfes sylvains 80s (du même), les elfes noirs Marauder Miniatures, le Chaos Marauder Miniatures, les nains du Chaos big hat... bref, bien plus que ce que j'arriverai jamais à finir.

Concernant les socles, c'est du gel de structure pour acrylique et du sable collé à la PVA. Un vert sombre comme teinte de base, ombré avec du Marron Chocolat. Ensuite, j'applique différentes teintes de vert avec des pastels à l'écu Sennelier. Aucune idée si ça tient quand on joue avec par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Très très beau comme d'habitude...

 

La couleur cuir est un peu redondante peut-être. J'aurai fait plus bigarré, de bric et de broc, pour des miliciens. Ça aurait renforcé le coté sous équipé, avec ce qu'ils trouvent.

 

Mais bon cette couleur cuir, putain, qu'est-ce qu'elle est bien faite... Et c'est rutilant ma bonne dame !

 

Le vieillissement du bouclier est cependant ce qui m'impressionne le plus. Tu as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. J'utilise le cuir pour unifier le régiment. La contrepartie, c'est que c'est un peu monotone en effet... Le bigarré, c'est simple, je n'y arrive pas !

 

Pour le bouclier, rien d'extraordinaire : j'applique les couleurs de base, je dessine les pointes de flèche et le triangle rouge (dans lequel je mets quelques nuances). Ensuite, je teinte avec des glacis d'encre The Army Painter soft tone et strong tone (que je ramène vers les coins du bouclier). Une fois sec, je tapote avec de la mousse à blister trempée dans un Marron Royal Navy pateux. Et avec un pinceau fin, je souligne les éraflures ainsi faites avec de l'ivoire os ou du blanc pur (comme pour les arêtes du bouclier). Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument splendide et là, un parfait dosage entre les couleurs, lesquelles comme d'habitude, sont d'une intensité parfaitement dosées. Ton travail demeure tout simplement une merveille à contempler.

Peut-être à la limite extrême un tirage au blanc de tes molletons un peu violent, leur donnant une intensité réfléchissante légèrement extrême pour de la peinture de matière... Rha, à peine, c'est pour chercher un truc.

Magnifique !

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme on en prend plein les yeux.

Pour voir personnellement galéré sur les flagellants : tu as mon profond respect et toute mon admiration quand je vois ce que tu as réussi à en faire :wub:  .

Je ne pensais pas que c'était possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je confirme que les flagellants ne sont pas les figurines les plus amusantes à peindre :p Le NMM sur les chaînes des fouets est un poil lassant à force. Heureusement qu'il ne m'en reste que 10 à peindre :blink: 

Pour le blanc des chausses, ouais, c'est vrai que je pousse peut-être trop au blanc pour du gueux mal armé... mais comme Haekel me répète sans cesse que je ne pousse pas assez les contrastes, je me force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Jaekel,

 

c'est toujours aussi beau. Suivre un de tes sujets est un régal.

 

Ta milice est géniale. Le duo ogre/halfling se complète merveilleusement dans leur démesure respective.

 

Le marchand a une certaine allure avec son collier et sa tenue rouge. Mais le casque le ridiculise un peu, comme les hommes en costume se promenant sur un chantier avec un casque. Si j'y ajoute le milicien avec un casque immense sur le caberlot, cela évoque, dans mon esprit, le "Guet d'Ankh-Morpork" des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle leçon de peinture que tu nous donnes à chaque fois. 

On en a mal aux yeux.  :wub3:

Je ne suis pas fan des figurines mais peintes par tes soins, elles ont vraiment la classe.  :clap:

Ce qui me dépasse le plus, c'est ta faculté à peindre les dégradés que l'on admire sur les tissus.

Bravo et on en redemande toujours plus.

Amicalement grumf  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le halfeling et son garde du corps ogre. Excellents !

C'est vrai que le casque fait bizarre sur le marchand, mais ça va avec l'esprit de la fig je trouve. Le mec n'a pas l'habitude de se battre, il a mis un casque pour l'occasion... Et oui c'est ridicule, comme un marchand qui va se battre :)

Tout à droite au premier rang, l'homme semble brandir quelque chose qu'il tient en main ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé merci. J'aime bien l'allusion au guet de Ankh Morpok. Oui, le marchand, c'est un peu ça : toujours là pour mener la parade en ville, mais sur le champ de bataille, il est possible qu'il s'abrite derrière l'ogre du régiment :)

Sinon, je ne m'explique pas non plus la sculpture de cette main, mais on fait avec... (et pis j'en ai encore deux à peindre comme lui !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi agréable à regarder, et la peinture toujours aussi nickel.

 

J'adore les teintes choisies, mais j'en viendrais presque à regretter que tu n'en profites pas pour t'aventurer en dehors de tes couleurs de prédilection (beige, cuir, NMM acier,...) pour nous sortir quelque chose de flamboyant, bien dans l'esprit impérial.

Le marchand est un bon début, mais cet amuse-gueule me donne envie de plus de couleurs ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.