Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Tes figurines ont beaucoup de caractère et ta peinture est magnifique.

Petit bémol, tout comme le caillou, j'aimerai voir un peu plus de couleurs ! Mais tu as promis de faire des efforts, alors on te fais confiance ! ;)

 

Je sais pas si tu connais ce peintre italien sur warseer :

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?413050-Black-Fire-Madness-an-Averland-Empire-plog

C'est figurines sont chouettes et il parvient à utiliser des couleurs pas trop saturées

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique mais je doit rien t'apprendre !  :closedeyes:  Par contre ce hafling est, pour moi, une piéce majeur de cette unités car il vient ajouter une personnalité énorme ! Tous comme l'ogre et le marchand ! Mais vraiment ce hafling me fait triper ! D'ailleurs comment tu l'as eu ?  :sblong:  :sblong:  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm'

 

C'est toujours aussi agréable à regarder, et la peinture toujours aussi nickel.

 

J'adore les teintes choisies, mais j'en viendrais presque à regretter que tu n'en profites pas pour t'aventurer en dehors de tes couleurs de prédilection (beige, cuir, NMM acier,...) pour nous sortir quelque chose de flamboyant, bien dans l'esprit impérial.

Le marchand est un bon début, mais cet amuse-gueule me donne envie de plus de couleurs ! :mrgreen:

 

En fait, pour avoir plutôt pratiqué le JdR que le jeu de bataille, ma vision de l'Empire est plus pouilleuse et sombre que ce qu'on voit depuis la V4 (1992?)... ca va être dur pour le flamboyant :p

 

Tes figurines ont beaucoup de caractère et ta peinture est magnifique.

Petit bémol, tout comme le caillou, j'aimerai voir un peu plus de couleurs ! Mais tu as promis de faire des efforts, alors on te fais confiance ! ;)

 

Je sais pas si tu connais ce peintre italien sur warseer :

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?413050-Black-Fire-Madness-an-Averland-Empire-plog

C'est figurines sont chouettes et il parvient à utiliser des couleurs pas trop saturées

 

 

Je ne connaissais pas le sujet, je suis admiratif. Et pour les couleurs, voir plus haut : je vais quand même essayer d'appuyer sur le rouge pour la garde de la ville et surtout pour la reiksgard.

 

C'est magnifique mais je doit rien t'apprendre !  :closedeyes:  Par contre ce hafling est, pour moi, une piéce majeur de cette unités car il vient ajouter une personnalité énorme ! Tous comme l'ogre et le marchand ! Mais vraiment ce hafling me fait triper ! D'ailleurs comment tu l'as eu ?  :sblong:  :sblong:  :mrgreen:

 

Ben comme le reste : sur eBay. C'est une collection que j'ai commencée il y a quelques années, puis laissée en repos, puis reprise quand j'ai mis la main sur des chevaliers montés de la Reiksgard. Il me reste quelques pièces à trouver, mais j'ai largement de quoi alimenter cette armée "Marauder Miniatures only".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

6 mois plus tard... 5 figurines pour initier une unité d'épéistes. Toujours des Marauder Miniatures, piochées cette fois dans la gamme des MM60 (Fighters).

 

5swordsmen.JPG

 

Pour la suite, je ne sais pas encore : la logique voudrait que j'aligne un second rang de mercenaires, mais j'ai aussi des marchands, des archers et de nouveaux religieux qui m'attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix de couleurs, j'apprécie les pantalons rayés, la côte d'écailles du premier, le bouclier et le dernier à droite ( j'ai le même à la maison mais pas encore peint). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

toujours difficile de commenter une peinture digne de superlatifs. mais merci de nous proposer tes réalisations exemplaires, c'est toujours un régal.

Je suis particulièrement fan du travail sur le bouclier !:wub:

Il y a 2 heures, Jaeckel a dit :

6 mois plus tard... 5 figurines pour initier une unité d'épéistes.

C'est normal ! Tu as pris l'habitude des nains. Là, ils sont plus grands, donc plus de peinture, donc plus de temps !^_^

 

Vivement dans six cinq quatre mois très bientôt pour la suite !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Je découvre ton sujet et par la même occasion, ton armée de nain :D 

C'est beau, que dire de plus? Je suis réellement fan de ton style et de tes collections!! Certain de mes amis n'apprécient pas les anciennes figurines et j'aime leur dire qu'il faut voir, avec une bonne peinture ça peut surprendre....

Il faut que je leur montre ton travail ^^

 

Hâte d'en voir plus, et j'espère que tu as prévu des bannières avec de superbes freehands? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2016 à 08:47, Dark Sensei a dit :

Pour chipoter un peu (sorti de la chipote, que peut-on dire ?), je trouve que les creux de cette côte d'écaille gagneraient à recevoir un petit jus d'huile bien sombre, ils ont la couleur des écailles elles-mêmes. Idem main.

Effectivement, la photo en gros fait mal :( J'en avais repéré certains, repris au bleu marine foncé (pour l'oxydation), mais pas tous visiblement. Tant pis, j'ai la flemme.

 

Il y a 7 heures, Berthom a dit :

Je découvre ton sujet et par la même occasion, ton armée de nain :D 

C'est beau, que dire de plus? Je suis réellement fan de ton style et de tes collections!! Certain de mes amis n'apprécient pas les anciennes figurines et j'aime leur dire qu'il faut voir, avec une bonne peinture ça peut surprendre....

Il faut que je leur montre ton travail ^^

 

Hâte d'en voir plus, et j'espère que tu as prévu des bannières avec de superbes freehands? 

 

Oui, il y a les nains aussi :wink: Pour ma part, c'est avec les nouvelles figurines que j'ai du mal : trop de poses et de visages similaires, les armées qui en résultent me paraissent bien trop régulières et organisées (c'est peut-être bon pour du Haut-Elfe, et encore)... ça, plus le fait que j'ai beaucoup de mal avec le plastique...

 

Quant aux bannières, ça tombe bien, je viens d'en rater une avant-hier, et de virer celle que j'avais faite pour mon unité de miliciens hier (elle ne me plaisait plus). 

spearman09a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... mais tu as du mutiler une bannière naine pour récupérer ce noble poulet héraldique si je ne m'abuse, quel sacrilège !

Incroyable comme c'est bien senti, comme d'hab...

Hmmm chipote Inside comme toujours, je trouve que l'axe horizontal gagnerait à recevoir un petit clou / stud pour articuler la fixation dans l'esprit des lecteurs, ça ferait un petit renvoi au gros fer porté par le héraut.

Bon sang quelle classe tout ça.

 

Et ton Jugg, tiens... Me trompe ou on en a plus parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je suis complètement fan de ces vieilleries que ta peinture vient sublimer! 

Je trouve tes NMN bleutés très réussis et ton style de peinture est très harmonieux, je vais suivre ton sujet avec intérêt!

 

d'ailleurs, si tu peux donner ta recette de NMN, je te la volerais avec plaisir

 

bonne continuation

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 08:26, Jaeckel a dit :

Oui, il y a les nains aussi :wink: Pour ma part, c'est avec les nouvelles figurines que j'ai du mal : trop de poses et de visages similaires, les armées qui en résultent me paraissent bien trop régulières et organisées (c'est peut-être bon pour du Haut-Elfe, et encore)... ça, plus le fait que j'ai beaucoup de mal avec le plastique...

 

Effectivement, voyant ta collection, je comprend tout à fait ton point de vue.Le plastique pour moi, c'est faute d'alternative. Je me dis que le métal, c'est éternel ! ^^ Ca rassure ça.

Vraiment chouette cette bannière et ce "noble poulet héraldique" (merci Dark Sensei) est de très bon goût. Je voyais peut être une bannière plus grosse en parlant du sujet, en supposant que tu puisse faire un freehand énorme ? :D

 

Je connaissais ce diorama du web. Heureux d'apprendre que c'est le tiens. Il est top et j'en suis trop fan!

 

Hâte d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Salverius a dit :

d'ailleurs, si tu peux donner ta recette de NMN, je te la volerais avec plaisir

Rien du plus simple : base de Greatcoat Grey P3, parfois mélangé à un gris plus couvrant (Adeptus BattleGrey GW ou Vert Marine Foncé PA). J'éclaircis le Greatcoat Grey avec du Bleu ciel PA et du blanc. J'ombre avec des jus de Bleu Marine Foncé PA et de Marron Royal Navy PA.
 

Il y a 12 heures, Berthom a dit :

Je voyais peut être une bannière plus grosse en parlant du sujet, en supposant que tu puisse faire un freehand énorme ? :D

Mouais. Je cherchais surtout une bannière plus en rapport avec une milice de Maison des Guildes. Pour l'instant, pas d'idée très convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je reviens de quelques jours OFF et je m'auto-énucléé en regardant ton topic.

 

Combien me vendrais-tu ta poubelle ? :)


Sérieusement, c'est vraiment un plaisir à regarder. Tes métaux sont toujours aussi magnifiques... Et ce n'est pas ta recette qui me permettra de faire un truc aussi beau, mais merci quand même pour la liste des composants :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. La nouvelle bannière n'est pas encore peinte, mais en gros, j'ai l'intention d'y placer les armoiries de quatre guildes principales de Pfeildorf. Pour l'instant, on a les tailleurs et les tondeurs de drap... Deux maîtres de guilde avec leur petit porteur de bouclier.

 

merchant01a.JPGmerchant02a.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.