Aller au contenu
Warhammer Forum

Table vintage


berurier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ces prochains jours je vais réaliser une table vintage, comme on en voit dans les vieux white dwarf.

un grand panneau de contreplaqué reposant sur des tasseaux de pin.

 

Dimension:

Je trouve 2 tailles dans mes archives

1,20 x 1,80 (warhammer V5: le livre de regle)

1,20 x 2,40 (warhammer V5: le livre de bataille)

1,25 x 2,50 ( réalisea vos champ de bataille)

 

Selon vous quel est la bonne/meilleur taille?

Sur quelle type de table avez vous eu les meilleurs sensation de jeu?

 

Ma table aura 2 faces:

une floqué verte et uni

une noir

 

de quel couleur me recommandé vous de peindre le bord de table?

(je pense utilisé du marron foncé)

 

avez vous une idée original pour recouvrir "texturé" la face noir sans lui donner un relief trop important (tout sauf une toile imprimé)?

 

Matériaux:

2 panneaux de contre plaqués

des tasseaux de pins

 

Quel épaisseur me recommandez vous 3mm ou 5mm?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
M'apprenant à moi aussi réalisé une table je peu te dire que 120*180 est largement suffisant pour des partis à 1500-2000 pts.
Après cela dépend de la taille de tes parties!
Je te conseillerai d.utiliser dû polystyrène extrudé plutôt que du contreplaqué, qui ce voile avec le temps (expérience personnelle)
De plus le PE te permettra de creuser des lits de rivières et de belles collines toutes vertes "comme dans le bon vieux temps" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le standard des tables est 1m20 par 1m80.

ça suffit pour toutes mes parties de battle jusque 3000 points  ou de 40k  en 2000 points chacun.

On joue même régulièrement en 4 x 2000 points sans problème.

 

et si tu peux prendre légèrement plus grand (ex :140 x 200), je te conseille de mettre une réglette qui limitera ton bord de table et empêchera les dés de tomber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5mm

 

(Le 3mm ça n'est pas super rigide...(il me semble que c'est là dessus que l'on jouait mais le pote la posait sur une très grande table table donc ça allait ... par contre au transport elle faseyait  pas mal ) ... pas sur que le 5mm le soit non plus si tu ne fais rien pour (cadre)...

A mon avis en faire une bien c'est quand même pas mal de boulot (surtout si tu rajoute des collines en polystyrène par dessus...

Mais ça doit en valoir le coup...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les panneaux de contreplaqué, je recommande du 10mm. C'est le minimum a avoir en terme de solidité.

 

Pour la taille, c'est 120/180 la taille "standard", puisqu'il s'agit de la taille de la table vendu par GW.

 

Je te donne le lien d'une table que j'ai fais pour un ami. J'y explique toute la démarche qu'on a eu pour la faire. Il s'agit de la deuxième table que j'ai réalisé avec ce procédé.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203112&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.