Aller au contenu
Warhammer Forum

Des effets de la reforge sur les Stormcasts


karbur

Messages recommandés

J'ai lu une nouvelle ce week-end (bladestorm) où il est beaucoup question de l'effet de la reforge sur les SE, je vous livre le tout en vrac.

 

les effets sont très différents d'une personne à l'autre :

 

-perte de mémoire, ne reconnait plus ses amis/les membres de sa chambre mais se souviens de langages anciens et d'autres détails.

-perte de son identité passée et de ses origines.

-quasiment rien sinon un certain flou.

 

Le cas le plus préoccupant est celui du Lord-Celestant Torthos Bladestorm, celui qui a trouvé Ghaz Maral et a participé à la Quête du marteau. Ce gars là a été déjà reforgé à la fin du premier bouquin de campagne et à vérifier si pas une 2e fois à la fin du second bouquin.

Déjà qu'il fait parti des Celectial vindicators, un stormhost composé d'humains au fort esprit de vengeance, depuis qu'il a été reforgé il a perdu toute notion de prudence et son sens tactique au point de mettre son Lord-Castellant mal à l'aise et de mettre en danger les opérations conjointes avec d'autres chambres de guerriers (comprendre avec un autre Lord-Celestant). Il fonce dans tous les pièges qu'on lui tend et se permet de tuer un chef orque pendant des pourparlers avec les conséquences que vous imaginez.

 

Bref, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un thème intéressant. Rendre les stormcast encore moins humains, peut donnez lieu a des scènes assez cocasse.

 

J'ai souvenir dans le second gros bouquin que Vandus meurt et lorsqu'il ressuscite, il explique ce qu'il ressent. De mémoire, il parle d'un vide et d'un sentiment d'être de moins en moins humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Petit up à la lecture du roman Pestilens :

Alors déjà, première info (je ne sais pas si c'est mentionné dans le Bt Seraphons) un des starpriest (pour ne pas dire tous, mais il y en a qu'un dans le roman) voit les choses teintés de Couleurs.
Pour ceux qui connaissent Vampire la Mascarade, ils ont Auspex en gros.

Donc, les citoyens de la cité rampantes sont ambre, le gros vers est orange, les Pestilens sont des tâches marrons et donc les Stormcasts sont bleu cerulleum.

En les regardants, le skink est perplexe, il dit que la lumière qu'ils irradie est réconfortante mais différente, plus faible peut être.
C'est comme si ils étaient la mémoire en devenir plutôt que la mémoire de ce qu'il était (dure à traduire: memories-to-be, rather than memories-of-what-was).

Peut être qu'avec le temps ils ne feront qu'un avec la lumière d'azyr, quelque-chose de pure Ordre, comme le sont les Seraphons, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Je pense que l'on a là une piste sur leur devenir à force d'être reforgé.
Plutôt qu'une dégénérescence c'est peut être une apothéose qui les attends en faite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a là une piste sur leur devenir à force d'être reforgé.
Plutôt qu'une dégénérescence c'est peut être une apothéose qui les attends en faite.

Devenir un "démon de l'ordre" n'est pas forcément super positif ^^'

Après tout les portepestes aussi sont des mortels ayant atteints le statut de démons... est-ce enviable ?

 

L'ordre à warhammer est loin d'être idéal, puisqu'il est loin d'être "humain". Mais bon là ça devient un peu métaphysique, genre vaut-il mieux être immortel mais inhumain, qu'est-ce qu'on gagne qu'est-ce qu'on perd, etc. En tout cas le vieux fluff est clair sur ce point : un monde dominé par les dieux de l'Ordre serait figé, rien ne changerait jamais. Limite impropre à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que c'était positif?

Apres, je pense qu'il faut ne pas mélanger l'Ordre de WFB et l'Ordre de AOS, on n'est plus vraiment dans l'influence Elric maintenant. En dehors de Solkan (et encore passé du dieu de la Vengeance à une entité purificatrice des repurgateurs) fait un moment que les dieux de l'Ordre de Battle étaient mit sur le banc de touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais le cas de Thostos devient de plus en plus préoccupant, je me demande si Sigmar lui-même peut intervenir... En gros, et pour prendre une analogie grossière, peut-il "couper le courant" et hop, plus de stormcast ? Ou alors, une fois qu'un stormcast est créé, il n'y a plus moyen de stopper ses résurrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tout de même des éléments intéressants qui donnent un peu plus de profondeurs aux SE, ça vaut le coup de le préciser. 

 

 

SNIP! Comme me l'a suggéré Talagan plus bas, j'ai déplacé cette partie de mon message. En revanche, je n'ai pas retrouvé le sujet sur l'esthétique générale d'AOS, alors je l'ai mis dans le sujet sur les SE.....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

edit: ouuuuups, je me suis planté de sujet, je voulais le mettre sur celui concernant le résumé du background général!..... 

Il y a un sujet sur l'esthétique et l'ambiance que j'avais crée il y a un moment. Si tu est tenté de le réouvrir avec tes images et en expliquant un peu ce que c'est, ça serait sympa.

 

Je suis content en tout cas de voir que le fluff des Stormcast prend de la profondeur.

 

On peut supposer donc qu'en les reforgeant, les SE perdent leur humanité mais maintiennent les aspects qui les à élevés au rang de Stormcast? (C'est à dire, en gros ce pour quoi Sigmar les à choisis et ce qui fait la philosophie ou caractéristique d'un Stormhost)

Exemples:

 

- les Celestial Vindicators: Leur trait caractéristique est la vengeance, ils étaient des héros qui ont souffert et qui ont gardé la soif de vengeance. En les reforgeant, ils perdent leur humanité et deviennent de plus en plus vengeurs.

 

- Les Hallowed Knight: Des fanatiques de Sigmar prêts a donner leur vie pour le Dieu Roi. En se reforgeant plusieurs fois ils deviennent de plus en plus Kamikazes et fanatiques.

 

- Les Astral Templars: Ils sont sans merci et veulent purifier le monde de la souillure de Chaos. En se reforgeant ils deviennent impitoyables et massacrent quiconque pouvant avoir une relation même infime avec le Chaos (même des femmes et des enfants pouvant montrer une quelconque héresie).

 

- Knights of Aurora: Rapides et menant des attaques éclair et furtives. En se reforgeant ils deviennent des soldats qui se précipitent trop, nuisant à certains plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut penser que leur caractéristique de base du stormost aura un impact.
Il est mentionné aussi dans le battletome extremis que les paladins ont une nouvelle chance de devenir monteur de dracoth à chaque reforge, ça introduit aussi une dimension de progression/promotion nouvelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue pour ma part à avoir un peu de mal avec les stormhosts. Autant le recyclage général du fluff SM ne me choque pas plus que ça (je trouve ça relativement bien fait, c'est clairement inspiré mais pas un copié/collé non plus, la magie remplace la science, ce qui nous fait un passage tout naturel de la SF vers la fantasy), autant là le principe des chapitres me gène. Je vois pas les SE multicolores comme ça et j'ai beaucoup de mal avec les stormhosts aux couleurs vives et aux armures pastels. En outre, vu le nombre proposé de Stormhost, ça renvoie leur nombre à un chiffre ridiculement élevé (même si j'ai toujours pas vraiment pigé la différence entre chambre, conclave et confrérie).

 

Mais le fait que les SE aient un caractère en fonction  de leur vécu en tant qu'humains, c'est intéressant. Sachant que ce sont des morts rescucités, on imagine les traumatismes qu'ils ont pu subir, et le décalage dans leur tête entre leur vie d'avant et leur existence en tant que stormcast. Ca me fait penser qu'on a toujours pas eu le début d'une idée de ce à quoi ressemble un SE sans son armure....... (mais j'aime le full masques de l'armée, ça les rend assez énigmatiques et mystérieux).

 

Il y a un sujet sur l'esthétique et l'ambiance que j'avais crée il y a un moment. Si tu est tenté de le réouvrir avec tes images et en expliquant un peu ce que c'est, ça serait sympa.

 

 

Ca marche, si je le retrouve, je les y mettrai....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois dans les livres, des stormcasts enlèvent leurs casques. Ce sont des humains, ils ont juste été remodelé par sigmar en plus balèze. Leur apparence est figée aussi, c'est expliqué rapidement dans warbeast, en gros leurs cheveux et barbes, si ils en ont, ne poussent pas, ça reste dans l'état de leur "reforge" Modifié par thyphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que cette histoire de reforge est, globalement, raccord avec le fluff (voir même le pre-fluff) sur le warp et les âmes.

Quand un être vivant meurt son âme commence à se désagréger et il est parfaitement crédible d'imaginer qu'un stormcast "perde des morceaux" en étant ramené à la forge, les parties de son âme les plus fermement ancrées en lui étant ses principes/idées/émotions les plus... ben fermement ancrée dans sa personnalité, ou celles qui étaient les plus fortes au moment de sa mort (rarement des souvenirs joyeux ou des éléments "humains" de sa vie je pense).

Plus on passe de temps "hors de son corps" (ou "mort" quoi) plus les souvenirs s'effacent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Thorstein. C'est un peu comme si l'âme souffrait une érosion du warp. Plus elle passe de temps a vaguer dans l'Immaterium, plus il y à de dégats. Et les parties les plus durement ancrés sont celles qui restent.

Je pense qu'avec le prochain livre de campagne on sera ou en est vandus et son contact avev Archaon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'Inquisiteur était pas loin:

 

 

Malgré sa trahison, il laissa encore quelques morts-vivants au service de Sigmar. Cependant Nagash n’accepte pas ce que  Sigmar fait avec le Stormcast Eternels. Nagash voit les âmes, mais est incapable de les empêcher de revenir directement à Sigmar afin de renaître à moins que Nagash les tue personnellement.

Il est aussi derrière la dégradation des Eternels Stormcast; chaque fois qu'ils meurent Nagash tente de saisir leurs âmes mais seulement parvient à saisir et prendre des parties d'entre eux, tels que des émotions, des souvenirs et des expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais du coup peu de chance qu'ils finissent par se transformer physiquement comme je l'espérais.
A moins que certains finissent si vides de souvenirs qu'on se voit obliger de les reforger comme des espèces de golems Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais du coup peu de chance qu'ils finissent par se transformer physiquement comme je l'espérais.
A moins que certains finissent si vides de souvenirs qu'on se voit obliger de les reforger comme des espèces de golems


J'aime ça perso. Nagash à de l'influence et ça change des sempiternelles mutations du Chaos. Au pire, un stormcast sans jugement mais ultra bourrin rejoindra sans doute la chambre de la destruction ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Un peu de nécromancie pour parler de la nouvelle malign portent du jour qui est très intéressante : le prix de l'apothéose 

https://malignportents.com/story/the-price-of-apotheosis/?lang=fr

 

on y apprend que parfois les stormcasts finissent par refuser la reforge (pour différentes raisons), et que quand c'est le cas, leur âme tente de se barrer sous la forme d'un fantôme de foudre, lequel est rembarré et remis de force sous les coups de la reforge. En resort un soldat sans humanité, en mode limite lavage de cerveau.

 

On avait à peu près compris, mais je n'imaginai pas que ça puisse être fait de force.

 

dans l'exemple de l'histoire, le gars a croisé des gens de sa tribu parmis des morts vivants, les a reconnu et culpabilise de ne pas être avec eux, sont désperpoir lui fait refuser la reforge, et à la fin le gars a surement vu les parties de sa mémoire qui l'ont fait flanché effacé purement et simplement.

 

On peut donc commencer à affirmer que la perte de souvenirs et d'humanité ne sont pas (ou plus) du seul fait de Nagash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on en avait l'impression, beaucoup plus malsain aussi. Difficile d'imaginer que l'ensemble des Stormcasts puissent se résigner à subir ce genre de traitement ad nauseam. Cette faction devient d'un coup beaucoup plus grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bon vieux Sigmar avait lu l'Hérésie d'Horus, il saurait qu'on doit pas considérer ses enfants comme de simples outils de guerre. Il va se prendre une rébellion dans la tronche un jour...

 

En effet on sent vraiment un côté malsain dans cette nouvelle, surtout dans le fait que les hurlements d'agonie des âmes reforgées soient devenus une simple routine pour le prêtre.

Ce qui est aussi inquiétant, c'est que le texte donne l'impression que le Stormcast ne voulait pas quitter son peuple (auprès duquel il combattait) lorsqu'il a été pris pour la première fois par Sigmar. Je n'avais pas cette idée d'engagement de force en tête, ça a été vu ailleurs ?

 

Donc en gros, Sigmar capture de force des guerriers, parfois contre leur volonté, les lobotomise pour en faire des machines de guerre dévouées à lui uniquement, et réprime toute volonté d'en finir en rognant leur volonté progressivement. Le côté "Eternal" prend un sens vraiment tragique en fait, c'est une malédiction d'être condamné à mourir et renaître éternellement sans jamais pouvoir connaître la paix.

 

En tout cas, c'est pas jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait le plus tragique pour eux c'est que c'est pas trop possible de se rebeller, entre le fait de sortir lobotomisé de la reforge et le fait avéré que les Stormcasts ne peuvent pas être corrompu par le chaos ...

 

Et puis attention quand même, ce genre de réactions ne doit pas arriver souvent, la plupart des Stormcasts haïssent le chaos et son bien content de pouvoir le combattre éternellement.

2 bémols cependant

-en période moins troublée, si les Stormcasts se mélangent à la population comme ça a l'air d'être le cas (comme dans Shadows over Hammerall par exemple), de nouveaux sentiments d'appartenance pourraient apparaître.

-un flash mémoriel du genre qu'a eu le Stormcasts de la nouvelle chez un sujet qui ne serait pas tué dans la foulée pourrait poser problème, mais ce serait marginal, je ne vois pas un stormhost faire desertion, mais une bande de Stormcasts rebelles/indépendants sachant que leur mort les renverrait au service lobotomisé de Sigmar serait vraiment cool comme concept.

 

Après on sait que Sigmar a conscience de l'imperfection de ses reforges, le soucis c'est que je ne suis pas sûr qu'il ai vraiment le loisir de prendre le temps d'améliorer le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Après on sait que Sigmar a conscience de l'imperfection de ses reforges, le soucis c'est que je ne suis pas sûr qu'il ai vraiment le loisir de prendre le temps d'améliorer le processus.

Si je ne me goure pas, Sigmar a justement envoyé des stormcast à Shadespire chercher de l'ombreverre, dans l'espoir que ce matériau puisse être la solution au problème de la reforge.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Si je ne me goure pas, Sigmar a justement envoyé des stormcast à Shadespire chercher de l'ombreverre, dans l'espoir que ce matériau puisse être la solution au problème de la reforge.

 

Effectivement mais le fluff de Shadespire ressemble plus à une justification qu'autre chose, je n'imagine pas les Stormcasts de Shadespire rentrer en Azyr avec la solution à la reforge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, karbur a dit :

Et puis attention quand même, ce genre de réactions ne doit pas arriver souvent, la plupart des Stormcasts haïssent le chaos et son bien content de pouvoir le combattre éternellement.

Je prends le pari qu'on verra souvent des situations "problématiques", pour exactement les même raisons que chez les SM : un perso unidimensionnel sans doutes est souvent chiant à suivre dans les romans. Et le background d'AoS se constitue énormément avec des romans.

 

Pris de force, reforgé, forcé à servir... On est pas dans autre chose que du "SM version AoS" comme il a toujours été dit depuis le départ. Ya simplement de la magie dans le processus.

 

Après on pourrait relativiser : le mec qui se prend un bad trip parce qu'il voit des proches morts vivants "et qu'il aimerait rester avec eux" c'est un peu idiot comme raisonnement, du moins clairement pas un raisonnement qu'on peut pas accepter chez un soldat. Encore plus quand Nagash et un ennemi potentiel et pourrait utiliser cette âme contre Sigmar. Retenir le Stormcast est logique.

 

La guerre n'est jamais fun et héroïque. AoS le met en scène de façon plus "magique", tout simplement (le SE de l'extrait est plus ou moins un soldat qui souffre de troubles post-traumatiques finalement).

 

Ca me rappelle encore une fois à quel point de schéma de couleurs doré flashi pimp my ride ne convient pas du tout au background des SE. Ils méritaient vraiment mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca me rappelle encore une fois à quel point de schéma de couleurs doré flashi pimp my ride ne convient pas du tout au background des SE. Ils méritaient vraiment mieux.

 

Et pourtant, contraints ou libres, le doré va bien à tout ce qui représente l'Ordre et ses hérauts quasi angéliques dans sa dimension religieuse/multivers à la D&D.

 

Je suis d'accord aussi que l'exemple de la nouvelle n'est pas le plus compliqué éthiquement, le mec est clairement traumatisé par les revenants de sa tribu, et que dans les écrits il y aura toujours beaucoup de questionnements chez les Stormcasts surtout concernant la reforge et leur humanité, sinon ils seraient trop chiants/linéaires à lire.

 

Je pense aussi que depuis le début de l'Age de Sigmar, il s'est passé plusieurs générations, et que forcement la motivation ne doit pas être aussi automatique que lors de l'ouverture des portes d'Azyr, certains se permettant même désormais de tuer des humains, les trouvant trop corrompus (à tord ou à raison ce n'est pas le débat), d'autres sont peu être dans un genre de routine selon leur affectation.

 

Enfin, avec la future guerre des âmes, les Stormcasts vont bizarrement se retrouver dans des situations où ils vont potentiellement ne pas pouvoir être reforgés et perdre leur âme avec leur immortalité, ça risque également d'être intéressant et de les perturber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.