Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
leduuuc

[Apo] Formation Super lourd : tirs divisés ?

Recommended Posts

Bonjour,

alors voila une question surement bête et tirée par les cheveux mais bon... c'est l'apocalypse !

Je prends une formation de 3 stompa orks qui donnent des ptits bonus de formation.

En shéma "en ligne", les figs d'une formation ont la regle "ennemis jurés".

Les figs d'une formation tirent sur la même cible.

Les super lourd peuvent tirer sur des cibles differentes.

Vous voyez le probleme ?

Donc c'est surement un question tres bete mais , est ce que les stompa d'une formation en shema " en ligne" doivent tirer sur la(les) même(s) cible(s) pour beneficier de la regle "ennemis juré" ?

Donc c'est surement un question tres bete mais , est ce que les stompa d'une formation en shema " en ligne" doivent tirer sur la(les) même(s) cible(s) pour beneficier de la regle "ennemis juré" ?

Non, c'est pas bête...

Mais la réponse est "oui" : Ok, les stompa peuvent tirer sur kikiveulent... Mais la règle de formation imposent qu'ils tirent sur la même fig. (et dans ce cas, ils bénéficient de la règle spé.) pour bénéficier des effets d'une règles (en ligne en l'occurence) : donc, CQFD... S'ils tirent sur des fig différentes, il ne bénéficient pas de la règle de la formation, puisqu'elle impose un tir sur une même cible...

Barbarus

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais...

Et pour pinailler jusqu'au bout, si ils tirent seulement avec une de leurs armes sur la même cible, genre les 3 n'utilisent leur grokanon sur une unité A mais le reste va autre part... c'est bon ?

Réponse monolignatique, après j'arrête :wink2:

si ils tirent seulement avec une de leurs armes sur la même cible, genre les 3 n'utilisent leur grokanon sur une unité A mais le reste va autre part.

Sur le principe, je dirais qu'à partir du moment où ils tirent sur deux cibles, ils ne tirent pas que "une même cible"...

Barbarus : mais là, c'est du mot à mot, pas une règle précise...

Bonsoir ,

tu ne pinailles pas ..tu affines ta question !!

Ils sont obligés de tirer sur la même cible si tu les joues avec cette formation ..