Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT][1850] Optimisation liste


teu-teu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 
Je cherche à optimiser cette liste dans la mesure du possible.
En tant que joueur BT, je me dois de jouer avec les croisés.
 
Cette liste conditionnera mon temps de modélisme sur l'année qui suivra ^^.
 
Je souhaiterai faire 2 listes, une sans alliance et une avec.
Pas d'alliance SM quelqu'il soit.
Voici la liste que je vous propose :-)
 

Adeptus Astartes : Space Marines - Black Templars : [BT][1850] Optimisation liste
 
QG
  • [Seigneur de Guerre]
  • Captain  (255 pts)
  • Marteau Thunder , Auspex, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'Artificier
  • Chapter Master
 
Troupes
  • Bike Squad  (5)  (150 pts)
  • 2 Fusil à gravitons
  • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons, Bombes à fusion
  • Crusader Squad  (5)  (385 pts)
    • Arme énergétique, Lance-flammes
    • Neophyte :  Fusil à pompe
    • Sword Brother :  Combi-Lance-flammes, Bombes à fusion
    • Land Raider Crusader : Multi-fuseur
 
Elite
  • Command Squad  (5)  (235 pts)
  • 3 Fusil à gravitons, 5 Bouclier Storm , 5 Moto
  • Apothecary
 
Soutien
  • Predator (3)  (420 pts)
  • 3 Canons laser jumelés, 3 Canon laser
  • Thunderfire Cannons    (100 pts)
  • Techmarine Gunner
  • Whirlwind (3)  (195 pts)
Fortifications
  • Plateforme Skyshield  (75 pts)
Total : 1815 points - 27 figurines - 8 unités
 
J'hésite sur l'utilisation d'une formation Armored Task Force. Je perdrais un techmarine et son thunderfire mais j'y gagnerais un techmarine qui répare sur 2+. J'aurais également une "taxe" car je devrais ajouter une troisième unité :-/.
 
Par ailleurs, vous l'aurez deviné, la triplette de predator est là pour inquiété les LOW d'en face tout en étant protégé par la 4+ invu de la skyshield.
Je n'ai pas les moyens, ni le temps, de monter un IK.
 
Bonne lecture 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis

 

Alors déja ton Maître de chapitre et ton esc de com en moto c'est bon.

 

ton esc de croisée ok mais à 5 dans un Land Raider oublies, il n'y à rien d'optimiser.

 

Par contre par 14 avec un chapelain et un inquisiteur avec grenade Radiation ça peut devenir agaçant, surtout si tu met un gantelet sur le chapelain + un gantelet sur le frère d'épée et un gantelet sur un marines.

 

les 3 pred pourquoi pas car fluffiquement les seuls soutiens au BT depuis le codex Armageddon ainsi que le précédent sont :

 

-Prédator

-Whirlwind

-Vindicator

 

je t'invite donc à retiré ton techmarines avec son thunderfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Le trait de chapitre BT a un rôle particulier, ou c'est juste parce que c'est la faction que tu souhaites jouer ?

 

C'est uniquement la faction que je souhaite jouer. C'est pas le plus optimisé mais c'est mon armée de coeur depuis le début V3 ^^.

 

Salut l'amis

 

Alors déja ton Maître de chapitre et ton esc de com en moto c'est bon.

 

ton esc de croisée ok mais à 5 dans un Land Raider oublies, il n'y à rien d'optimiser.

 

Par contre par 14 avec un chapelain et un inquisiteur avec grenade Radiation ça peut devenir agaçant, surtout si tu met un gantelet sur le chapelain + un gantelet sur le frère d'épée et un gantelet sur un marines.

 

les 3 pred pourquoi pas car fluffiquement les seuls soutiens au BT depuis le codex Armageddon ainsi que le précédent sont :

 

-Prédator

-Whirlwind

-Vindicator

 

je t'invite donc à retiré ton techmarines avec son thunderfire

 

Bas écoute, je prends l'idée de l'inquisiteur, ça à l'air bien sympa.

Ensuite, la seule unité du codex que je m'interdis est l'escouade tactique.

 

Le reste j'y ai le droit ou pas selon la version du codex ^^. 

 

Je réfléchis du coup à une nouvelle monture de la liste pour y intégrer l'inquisiteur.

 

J'hésitais également avec un assassin, culexus ou vindicare.

Le premier, certainement en drop, m'apporterait une protection anti-psy.

Le deuxième me permettrait de tuer/cibler les figurines qui booste les unités amies (genre psyker, exarque, SdG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les 3 pred pourquoi pas car fluffiquement les seuls soutiens au BT depuis le codex Armageddon ainsi que le précédent sont :

 

-Prédator

-Whirlwind

-Vindicator

 

je t'invite donc à retiré ton techmarines avec son thunderfire

Va falloir revoir ton codex V4, y a pas de whirlwind chez nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... les BT sont des SM avec un trait particulier !! La seule chose qui leur est interdite c'est les psykers (de mémoire) !
Je vois pas pourquoi ils n'auraient pas de thunderfires non plus ? ! ;) Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... les BT sont des SM avec un trait particulier !! La seule chose qui leur est interdite c'est les psykers (de mémoire) !
Je vois pas pourquoi ils n'auraient pas de thunderfires non plus ? ! ;)

Dans le codex BT (v4) les BT n'avaient pas accès à certaines unités existantes pour les autres chapitres, car elles ne correspondaient pas au fluff BT ; en particulier l'escouade Devastator (les BT amènent leur appui sur tanks), les escouade de scouts (car les scouts sont intégrés aux escouades de croisés) et les whirlwind (parce que maraver l'adversaire sans le voir c'est pas stylé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà 2 codex que c'est plus le cas :-)

J'ai un petit contingent de BT, mais c'est vrai que je continu à privilégier les unités Fluff ( dans la mesure du raisonnable ) et les croisés formes de bon appuis pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bofff ... après les eldars et les EN frères de bataille, les alliances CG et démons, etc ... ça choquera vraiment personne de voir des thunderfires chez les BT ! Surtout qu'ils ne sont pas forcément au top depuis pas mal de temps, donc c'est dommage de se priver de ces unités ! !
(T'auras qu'à t'interdire de tirer sans lignes de vues ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais même plus attention à ce que j'ai le droit fluffiquement ou pas.

 

Chaque version de mon codex m'apporte ou me retire de nouvelles choses ^^.

 

J'avais le droit également à une époque au Whirlwind, aux escouades d'assaut double arme spé de càc, la version d'après les escouades d'assaut avec des boucliers tempêtes.

Le champion change également à chaque fois et avait la possibilité d'avoir un voeux qui conditionnait la liste.

Donc maintenant je suis ce qui m'est autorisé par le codex SM, en espérant un jour avoir mon supplément ^^. 

 

Après il est vrai que je peux gonfler un peu plus l'escouade en LRC et en y ajoutant un inquisiteur.

Ne jouant jamais de psyker, est-il intéressant de lui payer l'option psyker lvl 1 ? J'en joue jamais donc je ne sais pas comment appréhender cette partie là de ma liste :-D

Le chapelain est par contre plus difficile à caser et je devrais certainement amoindrir l'escouade de moto ou la remplacer par une mini-dev.

 

Je reste ouvert à vos propositions.

Pour info, mes adversaires réguliers sont :

  • Eldar avec Wraithknight en option quand je lui demande de jouer contre ^^
  • Tau burné sans Stormsurge pour le moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

  • Command Squad  (5)  (235 pts)
  • 3 Fusil à gravitons, 5 Bouclier Storm , 5 Moto
  • Apothecary

Pas possible de mettre un BT sur l'apo

 

  • Bike Squad  (5)  (150 pts)
  • 2 Fusil à gravitons
  • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons, Bombes à fusion

 

Pour moi c'est une erreur de mettre des gravitons pour accompagner le patron, c'est cher et t'as trop besoin qu'ils puissent tirer pour les envoyer au CàC

Je conseillerais plutôt une escouade moto avec fuseur

 

  • Crusader Squad  (5)  (385 pts)
    • Arme énergétique, Lance-flammes
    • Neophyte :  Fusil à pompe
    • Sword Brother :  Combi-Lance-flammes, Bombes à fusion
    • Land Raider Crusader : Multi-fuseur

 

Il sont 5 mais y a un initié? (la flemme de compter les points)

Je ne saisis pas bien qui est équipé comment dans cette escouade

Ils ont pisto et épée tronçonneuse les autres?

 

Pour moi l'interet des crusaders c'est le gant sur la fig indéfiable

 

Les lance flamme ça me parait une mauvaise idée, tu arroses et tu te retrouves hors de portée car t'a trop frag ou l'autre a fui

Je ne sais pas vraiment quel rôle tu leur donnes mais ils gagneraient d'avoir un peu plus d'impact

Bon après pourquoi pas mais je trouve que mettre des fuseurs pourraient être sympa

J'aurais plutôt vu un truc du genre:

Personnage: griffe combi fuseur/lf

arme spé: fuseur/lf

guss équipé en bonus: gant

3-4 scouts avec pompe

Je pense que monter le nombre de base de croisés me parait necessaire si tu veux pouvoir charger dignement

Un guss pour les booster (un inquisiteur comme dit plus haut) ça pourrait être sympa (grenade à radiation <3 )

 

Predator (3)  (420 pts)

Par curiosité t'as déja testé? 9 tirs de Laser tueurs de chars c'est rentable ce truc?

Pour le coup t'as tous tes oeufs dans le même panier

 

Whirlwind (3)  (195 pts)

Franchement l'escadron de WW ne me vend pas du rêve

 

Je pense que je taperais dedans pour les alliés

Les razorback BLj de l'inquisition sont encore à 40 pts :whistling:

Pour y donner droit 3 acolytes avec des hot shot lasgun (c'est des radiant laser ça?) ça peut être marrant, voir 6 avec de simples bolters... Avec une BàF

Ou alors 4 acolytes en slip et 2-3 daemonhost dans le tas histoire d'espérer de sortir le tir F8 sur 1D6 à chaque tour (voir le gabarit F4)

Ou juste 3 acolytes à poil, ça fait des Kill points mais techniquement celui du razor sera là d'abord, pour 12 pts tu tiens un objo je dis pourquoi pas^^

 

Tu paye ton inquisiteur pour tes croisés et tu prends 1-2 razor je pense que t'as moyen de caser ça largement dans le prix de 2 ou 3 WW

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà 2 codex que c'est plus le cas :-)

J'ai un petit contingent de BT, mais c'est vrai que je continu à privilégier les unités Fluff ( dans la mesure du raisonnable ) et les croisés formes de bon appuis pour ma part.

Non mais moi je dis ça pour l'info. On est en V7 avec le codex SM v7 donc d'un point de vue règle tout est possible, je faisais que faire un rappel historique.

 

Après qu'il y ait des fanatiques qui choisissent de se restreindre aux unités d'un document vieux de 10 ans, c'est leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas possible de mettre un BT sur l'apo

 

Aha ! Je te retrouve mon fidèle ennemi !

 

Ce point là est toujours aussi discutable... ^^

 

Roooo, fidèle ennemi, comme tu y vas :P

Pour moi c'est difficilement discutable

Tu ne peux pas non plus mettre un bouclier tempête sur le champion

 

C'est écrit "one vétéran may be upgraded to company champion/apothecary" donc c'est plus un vétéran donc il n'a pas acces à leur équipement

Si ils avaient voulu que tout le monde puisse avoir acces ils auraient écrit la regle comme pour les vet d'appuis: " any model replace..."

 

Et si tu t'engages sur la pente glissante de dire: je l'équipe puis je l'upgrade je prendrais l'exemple des croisés: tu peux en upgrader un en sword brother mais c'est clairement expliqué quand certaines options restent valable pour tous:

"any model can replace its boltgun with a chainsword or close combat..."

 

Après je sais que parfois le codex est mal foutu, mais là pour moi c'est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y mettrais bien un bouclier sur le champion, mais ça ferait doublon avec son bouclier de combat...

De toutes façons la marmotte a dit non, c'est pas comme si on pouvait :angelic:

 

Et puis vu son utilité... ^^

Euuuh faire une escouade de CàC?

:-x

Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'y mettrais bien un bouclier sur le champion, mais ça ferait doublon avec son bouclier de combat...

De toutes façons la marmotte a dit non, c'est pas comme si on pouvait :angelic:

 

Stricto sensus tu peux ... Il suffit de payer un BT sur un vétéran et de l'upgrader en champion ... du coup il est noté qu'il reçoit pas qu'il échange son stuff contre du neuf ... un peux comme un vétéran bannière upgradé un apo , il recoit un narcésium =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stricto sensus tu peux ... Il suffit de payer un BT sur un vétéran et de l'upgrader en champion ... du coup il est noté qu'il reçoit pas qu'il échange son stuff contre du neuf ... un peux comme un vétéran bannière upgradé un apo , il recoit un narcésium =P

Bah cf mon explication plus haut, pour moi tu profites du fait que l'entrée est écrite avec les pieds pour essayer de gratter de l'équipement.

Si tu regardes un peu comment sont écrites les regles qui permettent d'équiper l'importe quelle fig d'une escouade dans le reste du codex t'avoueras quand même que ta démo est un poil fumeuse

 

Après si tu me trouves dans n'importe quel codex un cas où une fig change de dénomination et a encore accès aux équipements de son nom d'entrèe précédente alors qu'elle n'y a plus droit dans la nouvelle, je veux bien revoir ma position car là pour moi c'est du jamais vu ce truc.

 

Un autre exemple: Le capitaine (pour l'utilisation de "upgraded")

Il peut être promu maitre, mais c'est bien écrit qu'il a acces au même équipement

 

Edit: autre exemple: l'escouade de croisé

Il n'est pas possible de payer un canon grav à un initié, puis de le passer frere de l'épée et lui mettre une griffe et une bombe à fusion, ça n'a pas de sens...

Le frere de l'épée a un choix différent d'équipement précisé

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmoth , on est complètement d'accord sur le principe ... mais quand tu veux optimiser et que tu n'as pas d'autres interdiction que le "c'est pas écrit dans le bon sens" bah moi je rejoints Manah , on peux le faire. C'est pas pour autant que je le fais personnellement  ... mais on peux ... tout comme moi je jouais le canon graviton parce que sans FaQ il était coté à 20 pts ...(mais ça c'était avant!)

Mais ça ne te rappelles pas le sergent DA V4 qui pouvait être full stuff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmoth , on est complètement d'accord sur le principe ... mais quand tu veux optimiser et que tu n'as pas d'autres interdiction que le "c'est pas écrit dans le bon sens" bah moi je rejoints Manah , on peux le faire. C'est pas pour autant que je le fais personnellement  ... mais on peux ... tout comme moi je jouais le canon graviton parce que sans FaQ il était coté à 20 pts ...(mais ça c'était avant!)

En fait là je trouve que vous lisez carrément de travers, c'est pas pareil :shuriken:

Pour moi c'est parfaitement clair...

Optimiser oui :angelic: , escroquer non :devil:

Vous ne trouvez pas mes exemples parlant?

 

Le canon à graviton à 20 pts, entre nous, c'est clairement de l'escroquerie, hein...

 

Mais ça ne te rappelles pas le sergent DA V4 qui pouvait être full stuff ?

Full stuff c'est à dire? (j'ai jamais joué DA)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit pas de travers , le codex te permet d'équiper des vétérans , puis d'en promouvoir certain à d'autre rôles qui auront d'autres équipement  en plus .
Il ne fait nullement mentions de remplacement d'équipement ni d'ordre de promotions (et non les points n'imposent pas un ordre même si je pense que c'est l'esprit de la règle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je l'applique mais c'est parce que j'ai appris y a bien longtemps qu'il fallait pas espérer trop d'optimisations de ses SM par GW.
Par contre ça me choque pas qu'un pote trounoyeux l'applique ... puisque son kiff est dans la compétition !
Allez HS off et rdv au prochain sujet SM ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous,

 

Je reviens vers vous suite à mes 2 parties tests en 3 CPM  contre de l'Eldar.

Les scénarios étaient tirés aléatoirement et on combinait les Eternal War avec les Maelstrom.

 

Première partie, je me suis pris une branlé monumentale.

Avec des prismes qui one shot mon LRC tour 1 dans une ruine à 3+ -_-.

 

Deuxième partie, plus tendu et cette fois-ci mon LRC a été immobilisé tour 1 également  :-/.

Les gravitons ont fait leur taf contre le Wraithknight et les serpents qui traînaient chez moi.

 

Bon je reste sur le faite que je ne puisse pas mettre de bouclier tempête sur l'apothicary. On verra par la suite ce que je peux faire ou pas.

 

Par ailleurs, la triplette de predator est trop dur à placer efficacement sur le terrain si on a pas de skyshield pour les surélever.

Donc en gros, si pas de skyshield pas de predator.

 

Analyse après match, je manque d'ouvre boite efficace de transport.

Je manque également d'unité pour les prises d'objo, en même temps si mon LRC super opé est down tour 1, je peux pas faire grang chose de la troupe à l'intérieur :-/.

 

Je mettrais ce soir une liste modifiée.

 

Merci à tous pour vos premiers conseils qui m'ont permis de mieux utiliser mon Chapter master en moto. Avec la règle croisé, il a fait un carnage dans les troupes adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

 

Je manque également d'unité pour les prises d'objo, en même temps si mon LRC super opé est down tour 1, je peux pas faire grang chose de la troupe à l'intérieur :-/.

Ma conclusion personnelle sur le land raider c'est que par 1 c'est pas assez, en tournoi l'adversaire aura toujours un truc pour le gérer, 2 pas forcément

Après le LR en tournoi on connait sa dureté hein...^^

 

En ce qui concenre les unités opé ta liste souffre de sacs à point (LR patron..)

Une modif simple serait de prendre 2 escouade de motos avec graviton à la place de ton escouade de com. Plus d'unités et plus d'unités opé
 

Analyse après match, je manque d'ouvre boite efficace de transport.

Tu le savais, on te l'avait dit, pour le prix des 3 pred t'as 3 *5 deva 2LM 2 CL soit 3 fois plus de cibles possibles et 3 tirs d'armes lourdes en plus

 

J'aurais bien mis aussi une paire de motos d'assauts MF plutôt que des WW

 

 

Sinon un retour sur l'utilisation de la formation de 3 pred et des 3 WW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.