Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dol Guldur] 500 points pour CDA


¤Maxime¤

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens poster ici la liste d'armée pour faire le CdA Seigneur des Anneaux avec les conseils de Sorent :

 

 

Des uruk non affilié à Sarouman (pas encore de main blanche à l'époque) et des orques peuvent se faire sans problème. Qu'ils viennent de Dol Guldur et commandé par quelques capitaine de la race ou un Nazghul (version sans nom) serait un très bon fluff. On imagine bien que Dol Guldur est à cette époque surtout un avant poste peu garnit . Une petite garnison de raid et d'observation est donc tout à fait envisegeable. et si le nombre de fig est un peu juste. prend plus de capitaine dans la liste pour faire moner rapidement le nombre de points.

 

Troupe 1 (60+111)

 

Narghaash le Cruel, Capitaine Uruk-hai du Mordor avec Arc Orque et Bouclier (figurine de Lurtz)

9 Uruk-hai du Mordor avec Arme à 2 mains et Bannière

 

Troupe 2 (60+48)

 

Garmog le Hurleur, Capitaine Uruk-hai du Mordor avec Arc Orque et Bouclier (figurine de Vrasku)

3 Guerriers Orques avec Lance 

2 Guerriers Orques avec Epée/Bouclier

3 Guerriers Orques avec Hache à 2 mains

 

Troupe 3 (55+73)

 

Rûm le Rapide, Capitaine Orque avec Arc Orque et Warg

3 Guerriers Orques avec Lance et Bannière Orque

3 Guerriers Orques avec Epée/Bouclier

2 Guerriers Orques avec Hache à 2 mains

 

Troupe 4 (45+48)

 

Sadaauk le Saigneur, Capitaine Orque du Mordor avec Bouclier (figurine du capitaine orque du mordor mais en version métal avec un casque)

2 Guerriers Orques avec Lance 

3 Guerriers Orques avec Epée/Bouclier

3 Guerriers Orques avec Hache à 2 mains

 

TOTAL : 500 pts

 

 

Liste éditée suite aux conseils de Sorent. ;)

Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond c'est exactement ça. La liste est valable.

 

Quelques points à revoir toutefois, surtout avec le coût en points de certains:

 

- Ton capitaine uruk avec arc et bouclier n'a pas le bon coût en point. J'imagine que tu prend tes figurines de Lurtz pour le représenter. Donc déjà le coût de l'arc en plus c'est 5, et pareil pour le bouclier: donc au final il coûterait 60pt et non pas 52pt. Après, tu n'ai peut être pas obligé de lui mettre l'arc, ou en tout cas pas aux deux capitaien, sinon tu dépassera.

 

- Dans tes troupes, tu n'es pas obligé de mettre la même arme à tout tes orques dans une seule troupe. En jeu, tournoi ou partie scénarisé, tu te déploie souvent troupe par troupe. Et il est parfois bien d'avoir autant d'orque épée-bouclier que de lances pour pouvoir faire une phalange. Je serait toi, je répartirai les orques A2M, bouclier et lance de façon plus équitable entre les troupes.  En plus se sera moins lassant de peindre de la variété dans une même troupe. Mais bon, ça c'est un détail, pas obligatoire du tout, à toi de voir. 

 

- Il va te falloir trouver un général et développer une petite histoire pour ta candidature (là aussi je peut aussi te donner un coup de main si nécessaire). Le mieux serait déjà de donner un nom à tes capitaines.

Moi j'aurai bien vu comme général soit un des capitaines uruk-haï figuré par un "Lurtz", soit le capitaire orc sur Warg. Pour les 2 lurtz, une petite conversion facile pourrait te permettre d'enlever bouclier et/ou arcs en fonction de ton choix dans la liste.

 

Je reste dispo pour la suite. N'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sorent,

 

J'ai édité mon message en faisant les changements que tu m'as conseillés.

 

Pour le général, j'avoue que j'hésite entre les figurines de Lurtz et Vrasku vu que ce sont mes capitaines Uruk-hai alors que les 2 autres sont des capitaines Orques.

 

Pour le fluff, je ne serais pas contre un peu d'aide, car à part les 3 films du SdA , je ne connais pas l'oeuvre de Tolkien. ^^

 

Pour l'élément de modélisme - "Les orques parcourent librement nos terres...", j'avais dans l'idée de mettre un bélier afin d'aider nos chers Orques à entrer facilement dans chaque salle des Mines de la Moria. Qu'en pensez vous ?

Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est meilleur ainsi. C'est une équipe musclée, dimensionnée pour affronter du nain en milieu clos, tailler à coup d'armes à 2 mains à travers porte et armures lourdes.

 

 

C'est une bonne idée le bélier. Par contre, normalement ça a un coût en point... mais comme il est peu probable qu'il le transporte avec eux depuis Dol Guldur on peut ne pas l'inclure réellement dans ta force armée. Les orques pourraient par contre couper un gros tronc à proximité de la porte Est de la Moria quand ils se rendraient compte qu'elle est bloquée. C'est un bon exemple d'orque parcourant librement les terres et saccageant à leur guise.

Pour ce défis modélisme, l'idée est aussi d'avoir des preuves matériel de sauvagerie et de bandes plus organisées pour la guerre que les rapines. Les bannières (tu en a 2) sont aussi un bon moyen d'en faire preuve. L'accent peut être mis dessus pour prouver l'organisation de la bande et son allégeance à l'oeil.

 

Pour le fluff, il faut se lancer, avoir un premier jet et je te donnerais des indications de correction si nécessaire.

 

Le plus à même d'être général est surement celui qui mène la troupe d'uruk hai du mordor (un lurtz). il a sa propre bannière

 

Le nom des capitaines permet de mieux identifier les rôles dans ta troupe et du coup d'éviter de dire "le capitaine uruk avec arc menant la troupe1".

 

Tu peut t'inspirer des consonances de nom orc et uruk qu'il y a dans les films pour trouver des noms sympa.

Si il viennent de Dol guldur sur ordre de Sauron et de l'un des nazghûls qui occupe à nouveau l'ancienne forteresse de la forêt, ils ont été assemblés avec ce qui restait de la bataille des 5 armées ou à partir de troupes en maraude dans les terres sauvages.

Les uruks sont clairement des troupes d'élite que les peuples locaux n'ont pas l'habitude de combattre. Ils peuvent venir du Mordor directement et n'avoir donc pas une si bonne opinion des petits orques locaux. 

 

Pour les relations dans le groupe, tu peut t'inspirer des disputes entre les groupes d'orques et d'uruk de Sarouman et du Mordor dans le film les deux tours quand ils ont capturer Merry et Pippin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fluff :

 

Il fait nuit, aucun bruit aux alentours. Deux orques montent la garde et autour du feu, les langues se délient autour d'une gamelle pleine :

 

"- Narghaash nous a dit de nous mettre en route vers les Mines de la Moria.

Un des Orques de Rûm le Rapide a pris la parole en lui demandant ce que nous allions faire là-bas.

 - Ouais, m'en parle pas ! Narghaash lui a a dit qu'il était trop stupide pour comprendre un plan et qu'il allait bientôt comprendre pourquoi on l'appelle Narghaash le Cruel. "

- A l'ouvrir tout le temps, il nous cassait les oreilles mais maintenant il nous remplit bien la panse ! "

 

Les deux orques éclatèrent de rire en regardant leurs gamelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.