Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Ravenwing/Iron Hands Vs. White Scars (Kauyon)


Helden

Messages recommandés

Hier soir, nous avons joué une partie dure en 1250 points. Je sortais une alliance de Ravenwing et de Iron Hands et mon adversaire des White Scars profitant de l'extension Kauyon.

 
Voici les listes en présence :
 
 
Ravenwing/Iron Hands :
 
Détachement Ravenwing Strike Force :
 
QG
- Techmarine à moto
 
Elite
- Escouade de Commandement (5 unités) avec apothicaire et champion Ravenwing
 
Attaque rapide
- Dark Shroud
- 3 Chevaliers Noirs
- 3 motards Ravenwing avec 2 fusils gravitons
 
Détachement allié Iron Hands :
 
QG
- Maître de chapitre à moto avec armure d'artificier, bouclier éternel et gantelet énergétique
 
Troupes
- 3 motards avec 2 fusils gravitons
 
Attaque rapide
- Drop pod
 
Soutien
- 3 Centurions deva full gravitons avec omniscope

 

 

White Scars (Kauyon) :

 

QG

- Archiviste niveau 2 (Precognition, Anticipation, Prescience) avec relique Oeil du Chasseur

 

Troupes

- 10 marines fuseur/combi-fuseur et canon grav en pod

- 5 marines plasma/combi-plasma en pod

- 5 marines lance-flammes/combi-lance-flammes en pod

 

Elite

- 5 Vétérans d'appui en pod

 

Attaque rapide

- Drop pod

 

Soutien

- 5 Devastators avec 4 lance-missiles

- 3 Centurions deva full gravitons avec omniscope

- Canon Thunderfire

 

 

 

Mission ETC N°6 :

- Eternal War : Croisade avec 4 objectifs à 3 points (les objectifs 1 et 4)

- Maelstrom of War : Contact Perdu (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)

- Delta des Kill Points en annihilation

Déploiement : Marteau et Enclume

Côté de table gagné par les Ravenwing/Iron Hands

Initiative gagnée par les Ravenwing/Iron Hands qui laissent les White Scars commencer

Combat nocturne : oui

Trait de Seigneur du Techmarine : Tir de précision et ignore les couverts juste pour lui

Trait de Seigneur du psyker White Scars : Assaillant nocturne

 

 

Commentaire d'avant-partie :

 

Ma liste n'était pas très équilibrée. Je voulais jouer les centurions que je venais tout juste de peindre donc je les ai faits rentrer au forceps dans une liste avec un peu trop peu de points pour les accepter car je n'ai pas de quoi faire une armée full Iron Hands. Donc un petit détachement Ravenwing allait accompagner un petit détachement Iron Hands, avec quand même le maître de chapitre bien costaud à moto pour rejoindre l'escouade de commandement Ravenwing. Avec tout ça, j'avais bien peu de figurines sur la table mais presque que des unités de bourrin. 

Une deathstar de motards avec 2+ relançable de couvert grâce au Dark Shroud, 5+ de FNP avec l'apothicaire, un tank 2+/3++/4+++ et un plus petit tank 2+/5+++.

Une unité bien dangereuse de centugravs en drop pod que j'allais pouvoir tester pour la première fois.

Et avec ça 3 Chevaliers Noirs et 2 unités de motogravitons.

Avec autant de gravitons, de plasma et si peu de figurines, il ne fallait vraiment pas que je tombe contre une armée de hordes d'infanterie ou de démons. Or je ne savais pas ce qu'allait jouer mon adversaire (en fait, je l'avais confondu avec un autre joueur et je croyais qu'il allait jouer de la Garde Impériale).

 

Heureusement, mon adversaire jouait Space Marines, ce qui allait rendre mes gravitons et plasma bien utiles.

Mais d'une part il jouait presque full drop pods donc bien agressif. Et surtout, connaissant mon amour pour la Ravenwing, il avait décidé de profiter de l'extension Kauyon pour prendre des White Scars avec la relique Oeil du Chasseur qui permet à son porteur et son unité d'ignorer les couverts. Ouch ! Un psyker sous divination dans une unité de centugravs en pod qui ignore les couverts !? Voilà qui m'a grandement refroidi et qui me faisait franchement craindre pour ma deathstar ou mes propres centurions. Cette unité pouvait ravager l'une ou l'autre de ces escouades. Et comme à côté les tirs de plasma, fuseurs et lance-missiles avaient des chances de passer mes zig-zag, j'avais tout à craindre de l'alpha-strike de mon adversaire. Par chance, le psyker n'avait pas eu en plus le sort Minutage Parfait pour donner ignore les couverts à une autre unité encore. Par contre, il avait eu le trait de seigneur Assaillant Nocturne donnant à son armée un avantage au niveau des couverts pour le premier tour.

 

Devant un tel risque, j'ai eu 2 coups de chance. Le premier fut de pouvoir choisir mon bord de table et de pouvoir prendre un côté avec un peu plus de couverts bloquants que celui d'en face. Le second fut de gagner l'initiative. Je décidais alors de laisser mon adversaire commencer. Oui, j'allais devoir subir son alpha-strike avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Mais d'une part, je pouvais l'attendre en cachant au mieux mes unités pour prendre un minimum de dégâts avec un peu de chance. Et d'autre part, j'allais pouvoir faire venir mes centurions après l'averse et ne pas risquer de les perdre dès l'arrivée des centurions ennemis.

 

 

Déploiement :

 

160213093831657258.jpg

 

Sans surprise, les White Scars (figurines en orange et bleu pour cette partie) déployèrent le minimum sur la table, avec d'un côté les deva lance-missiles sur un décor avec l'objectif 5 et de l'autre la demi-escouade canon-grav protégeant le Canon Thunderfire caché derrière le décor avec l'objectif 1. Tout le reste arriverait avec les 5 drop pods.

 

Les Ravenwing/Iron Hands se déployèrent de manière défensive, profitant des décors.

La deathstar à moto fut placée dans un coin, partiellement cachée par un gros décor, avec seulement le maître de chapitre devant pour tanker d'éventuels tirs provenant de là. Si les Centurions voulaient essayer de tirer par l'arrière ou le côté, ils auraient à prendre le risque que leur drop pod sorte de table ou dévie derrière le décor bloquant masquant totalement la vue des Centurions.

Les 3 autres unités de motards furent placées autour de plus petites décors de manière à ne jamais présenter toute leur unité à la fois aux tirs éventuels de l'ennemi, pour garder toujours au moins un survivant. Le Dark Shroud fut placé devant la Deathstar, d'une part pour lui offrir son bonus de zig-zag mais aussi pour attirer les tirs sur lui plutôt que sur la Deathstar que j'estimais nettement plus importante.

Les Centurions arriveraient en drop pod.

 

 

Tour 1 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Chasse au gros

 

160213094654504414.jpg

 

Les drop pods arrivèrent plus ou moins vers le centre de la table, sans prendre de risque. Hormis celui des Centurions, les deux autres pods dévièrent sensiblement et s'éloignèrent de la deathstar.

L'escouade lance-flammes se plaça à portée de tir un peu lointaine des chevaliers noirs. Les vétérans d'appui étaient loin, avec juste les motos gravitons Iron Hands et un Chevalier Noir à portée. Les Centurions, accompagnés de l'archiviste, avaient un angle de tir sur le Dark Shroud, le maître de chapitre et les autres escouades de Ravenwing mais pas le reste de la Deathstar.

 

L'archiviste passa le sort de Précognition sur lui-même mais rate Prescience.

 

Les lance-missiles tuèrent deux motards Iron Hands et le dernier s'enfuit hors de la table : premier sang !

 

Le Thunderfire visa directement l'apothicaire sans dévier et força la deathstar à zig-zaguer pour ne rien subir.

 

Pour remplir l'objectif Chasse au gros et fragiliser la deathstar Ravenwing, les Centurions choisirent de tout tirer dans le Dark Shroud. Mais leurs tirs furent terribles ! 15 tirs, 10 touches donc 10 jets de blessure relançables avec leur amplificateur gravitique, et avec ces 20 tentatives, aucun 6 ne sortit ! Le Dark Shroud s'en sortit donc parfaitement indemne.

 

Pour ajouter à ça, ni les drop pods ni les vétérans d'appui ne firent le moindre dégât supplémentaire.

 

16021309552357956.jpg

 

 

 

Tour 1 des Ravenwing/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Chasseur de Sorciers

 

160213095640380093.jpg

 

Trop heureux que les Centurions ennemis n'aient rien pu faire, les Iron Hands firent atterrir leurs propres Centurions juste à côté de l'archiviste et de son escouade. Les tirs de canon gravitons furent cette fois radicaux : l'escouade entière fut rasée offrant 2 KP, le point de Tuez le Seigneur de Guerre et l'objectif Chasseur de Sorciers.

 

Pendant ce temps là, les motards avaient encerclé les autres drop pods. 

Les Chevaliers Noirs tuèrent 3 membres de l'escouade lance-flammes. Puis ils chargèrent les autres, perdirent un Chevalier en tir en alerte et ne firent rien du tout au corps à corps. Les White Scars ne pensèrent pas à se désengager.

Les gravitons Ravenwing tuèrent 2 vétérans d'appui mais étaient trop loin pour tenter une charge sur eux.

La Deathstar à moto s'étaient placées pour achever les Centurions mais ce ne fut pas nécessaire. A la place, ils tentèrent sans succès une charge contre un drop pod trop lointain.

Le Dark Shroud ne fit rien au tir.

 

160213100408229984.jpg

 

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

White Scars :

- Maelstrom of War : 0 PV

- Kill Points d'annihilation : 1

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 2

 

Ravenwing/Iron Hands :

- Maelstrom of War : 1 PV

- Kill Points d'annihilation : 2

+ 1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

Total = 4

 

 

 

Tour 2 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Chasse au gros, Sécuriser l'objectif 4, Suprématie, Puissance de Feu Ecrasante

 

Comme les Ravenwing/Iron Hands ne tenaient aucun objectif, l'objectif Suprématie était déjà réalisé par les White Scars qui en tenaient 2 avec leurs unités restées en arrière.

 

160213113943504171.jpg

 

Les 2 derniers drop pods arrivèrent et tombèrent juste à côté des Centurions, cibles des escouades plasma et fuseur qui en débarquèrent.

Au passage, un pod s'emparait de l'objectif 4.

 

Les tirs plurent sur les Centurions, provenant de l'escouade plasma, des vétérans d'appui et des lance-missiles. 2 centurions furent tués et le dernier blessé mais encore vivant.

 

L'escouade fuseur préféra viser le drop pod mais ne put faire mieux que de lui détruire son fulgurant.

 

Le canon Thunderfire visa encore l'apothicaire mais son tir dévia trop loin.

 

Les drop pods tuèrent deux motards de l'escouade gravitons mais le dernier survécut en zig-zaguant et ne s'enfuit pas.

 

Au corps à corps, les 2 chevaliers noirs tuèrent finalement les marines lance-flammes qu'ils combattaient.

 

160213114627595491.jpg

 

 

 

 

Tour 2 des Ravenwing/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : aucun

 

160213114755403905.jpg

 

Le centurion recula un tout petit peu et tira sur l'escouade plasma, tuant 2 marines White Scars.

Le Dark Shroud en tua un 3e mais le porteur du fusil à plasma était encore indemne.

 

Les Chevaliers Noirs éliminèrent les vétérans à coups de serres plasma, sans même avoir besoin de charger.

 

La deathstar à moto fit de même avec l'escouade fuseur.

 

La dernière moto graviton tira sans succès sur un drop pod et ne lui fit rien non plus en le chargeant à la grenade.

 

160213115215748331.jpg

 

 

 

Résultat à la fin du tour 2 :

 

White Scars :

- Maelstrom of War : 3 PV

- Kill Points d'annihilation : 1

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 5

 

Ravenwing/Iron Hands :

- Maelstrom of War : 1 PV

- Kill Points d'annihilation : 5

+ 1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

Total = 7

 

 

A suivre plus bas...

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tour 3 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Chasse au gros, Sécuriser l'objectif 1, Assassinat, Puissance de Feu Écrasante

 

L'escouade canon grav tenait l'objectif 1.

 

Les tirs forcèrent tous les motards à zig-zaguer.

 

Les deux survivants de l'escouade plasma tuèrent le dernier centurion.

 

Le Canon Thunderfire visa encore l'apothicaire mais dévia à la place sur le Dark Shroud. Celui-ci n'ayant pas été visé n'avait pas le droit de zig-zaguer (et de toute façon, le canon tirait à l'obus ignorant les couverts) et perdit 2 points de coque.

 

Les drop pods et les lance-missiles tuèrent les deux Chevaliers Noirs malgré leurs relances de zig-zag. Cela offrit l'objectif Assassinat.

 

Les autres pods visèrent sans succès le motard graviton.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160213120448534831.jpg.html]160213120448534831.jpg[/URL]

 

 

 

Tour 3 des Ravenwing/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Puissance de Feu Écrasante

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160213120708660589.jpg.html]160213120708660589.jpg[/URL]

 

Tandis que le Dark Shroud se plaçait entre deux drop pods pour avoir un angle de vue sur les devastators lance-missiles, la deathstar à moto fonça sur l'escouade plasma.

 

Les tirs du Dark Shroud ne firent rien.

Ayant zig-zagué, les tirs de la deathstar ne firent rien non plus mais les White Scars furent massacrés au corps à corps sans réussir à riposter.

Le motard graviton tira sans succès sur le drop pod qu'il visait puis lui fit perdre un point de coque au corps à corps.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160213121022418084.jpg.html]160213121022418084.jpg[/URL]

 

 

 

 

Résultat à la fin du tour 3 :

 

White Scars :

- Maelstrom of War : 5 PV

- Kill Points d'annihilation : 3

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 9

 

Ravenwing/Iron Hands :

- Maelstrom of War : 1 PV

- Kill Points d'annihilation : 6

+ 1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

Total = 8

 

 

 

 

Tour 4 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Chasse au gros, Puissance de Feu Écrasante, Derrière les lignes ennemies, Pas de prisonniers

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160213121409480687.jpg.html]160213121409480687.jpg[/URL]

 

Conscient qu'avec le Dark Shroud à portée, il était inutile de tirer sur la Deathstar à moto avec soit le patron pour tanker, soit la 2+ de zig-zag relançable. Alors les devastators visèrent le Dark Shroud. Un missile toucha, le Dark Shroud fit un double 1 à sa sauvegarde de zig-zag relançable et finit réduit à l'état d'épave. Objectif Chasse au gros atteint.

Alors le Thunderfire visa encore l'apothicaire mais dévia encore trop loin.

Par contre, le canon graviton était cette fois à portée de tir d'un chevalier noir de la deathstar qu'il tua net.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160213121751186853.jpg.html]160213121751186853.jpg[/URL]

 

 

 

Tour 4 des Ravenwing/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Puissance de Feu Écrasante

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160213122108450173.jpg.html]160213122108450173.jpg[/URL]

 

Estimant que cela ne valait pas le coût de subir une phase de tir supplémentaire du canon graviton et des lance-missiles avant de pouvoir les atteindre en charge, la deathstar à moto fit demi-tour pour se concentrer sur les objectifs de la mission Croisade.

Le Maître de Chapitre sortit de l'escouade pour aller exploser tout seul le drop pod sur lequel le motard graviton s'escrimait sans succès depuis 2 tours. Ce dernier était parti se mettre à l'abri loin en retrait et caché par un décor de la ligne de vue des missiles.

Le techmarine et le reste de l'escouade de commandement chargèrent un autre drop pod et le firent également exploser. Mais l'apothicaire mourut bêtement dans l'explosion.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160213122346452707.jpg.html]160213122346452707.jpg[/URL]

 

 

 

Résultat à la fin du tour 4 :

 

White Scars :

- Maelstrom of War : 6 PV

- Kill Points d'annihilation : 4

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 11

 

Ravenwing/Iron Hands :

- Maelstrom of War : 1 PV

- Kill Points d'annihilation : 8

+ 1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

Total = 10

 

 

 

 

Tour 5 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Puissance de Feu Écrasante, Sécuriser les objectifs 3 et 5, Pas de prisonniers

 

Les devastators étaient déjà sur l'objectif 5.

 

Le tir du Thunderfire dévia encore une fois loin de l'escouade de commandement Ravenwing et tomba sur un drop pod Whitescars. Heureusement, il tirait à l'obus ignore les couvert donc pas assez puissant pour entamer son blindage.

Les missiles ne firent rien du tout au maître de chapitre.

Les drop pods ne firent rien à part faire zig-zaguer les motards sauf le maître de chapitre qui se fichait des tirs de fulgurants.

 

 

 

Tour 5 des Ravenwing/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Puissance de Feu Écrasante, Sécuriser l'objectif 2

 

Le maître de chapitre ne bougea pas : il tenait déjà l'objectif 2.

Par contre, il ordonna une frappe orbitale sur les devastators. Ces derniers, touchés de plein fouet, préférèrent se jeter à terre mais 3 d'entre eux furent tués ne laissant plus qu'un lance-missiles.

 

Le Techmarine se sépara de l'escouade de commandement. Tandis que ces derniers allaient prendre l'objectif 4, il alla faire exploser un nouveau drop pod White Scars.

 

La moto graviton turbo-boosta pour s'emparer de l'objectif 3.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160213123359189295.jpg.html]160213123359189295.jpg[/URL]

 

La partie continua.

 

Résultat à la fin du tour 5 :

 

White Scars :

- Maelstrom of War : 7 PV

- Kill Points d'annihilation : 4

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 12

 

Ravenwing/Iron Hands :

- Maelstrom of War : 2 PV

- Kill Points d'annihilation : 9

+ 1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

Total = 12

 

 

 

 

Tour 6 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Puissance de Feu Écrasante, Sécuriser l'objectif 2, Pas de prisonniers, Ascendance

 

Le Canon Thunderfire toucha enfin l'escouade de commandement Ravenwing, blessa 1 fois avec ses obus ignore les couverts mais l'armure des chevaliers noirs les protégea.

 

Le devastator à terre rata son tir au jugé.

 

Les drop pods restants ne firent rien mais forcèrent les motards à zig-zaguer.

 

 

 

Tour 6 des Ravenwing/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Puissance de Feu Écrasante, Suprématie, Pas de prisonnier, Assassinat

 

Les White Scars tenaient 2 objectifs, l'objectif Suprématie était donc trop dur à réaliser pour le moment.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160213124006712608.jpg.html]160213124006712608.jpg[/URL]

 

Le vaillant petit Techmarine partit se charger d'un nouveau drop pod White Scars. Mais au tir comme au corps à corps, il ne put faire mieux que de lui faire perdre 2 points de coque et son fulgurant.

 

Il y eut encore un autre tour.

 

Résultat à la fin du tour 6 :

 

White Scars :

- Maelstrom of War : 7 PV

- Kill Points d'annihilation : 4

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 12

 

Ravenwing/Iron Hands :

- Maelstrom of War : 2 PV

- Kill Points d'annihilation : 9

+ 1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

Total = 12

 

 

 

 

Tour 7 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Puissance de Feu Écrasante, Sécuriser l'objectif 2 et 6, Pas de prisonniers, Ascendance

 

Le devastator lance-missiles tenta d'achever le drop pod Iron Hands sans succès.

 

Le dernier pod armé ne fit rien aux motards qui zig-zaguaient.

 

Le Canon Thunderfire blessa 2 fois l'escouade de commandement Ravenwing avec ses obus ignore les couverts mais l'armure des chevaliers noirs les protégea encore une fois.

 

On oublia de jouer le corps à corps du Techmarine contre le drop pod mais ça n'aurait rien changé.

 

 

 

 

Tour 7 des Ravenwing/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Puissance de Feu Écrasante, Suprématie, Pas de prisonnier, Assassinat, Sécuriser l'objectif 4, Soif de Gloire

 

Aucun motard ne bougea, restant en place pour tenir 3 des 4 objectifs Croisade dont l'objectif 4.

Le Techmarine finit par détruire son drop pod au corps à corps.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160213010559916279.jpg.html]160213010559916279.jpg[/URL]

 

Et la partie s'arrêta enfin.

 

 

Résultat de la bataille :

 

White Scars :

- Croisade : 3 PV

- Maelstrom of War : 7 PV

- Kill Points d'annihilation : 4

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 15

 

Ravenwing/Iron Hands :

- Croisade : 9 PV

- Maelstrom of War : 3 PV

- Kill Points d'annihilation : 10

+ 1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

Total = 23

 

Victoire des Ravenwing/Iron Hands   14 à 6 !

 

 

Debriefing :

 

Autant j'ai eu très peur en début de partie de me faire massacrer par les Centurions gravitons ignorant les couverts, autant une fois le tour 1 terminé, la partie était à peu près pliée.

Le fait que les Centurions n'ait pas pu/voulu tirer sur autre chose que le Dark Shroud et qu'en plus ils l'aient complètement raté, ça a été fatal aux White Scars. Ensuite, avec l'arrivée de mes propres Centurions, je n'avais plus qu'à les éliminer et même si je ne les tuais pas tous, l'escouade de commandement t les autres motards étaient tous à portée pour les achever en cas de besoin.

Après ça, même s'ils ont pu détruire mes Centurions assez facilement, les White Scars n'avaient plus rien pour gérer ma Death Star à moto qui n'avait plus qu'à faire le ménage au centre de la table où se trouvaient la majorité des objectifs Croisade.

Les White Scars se sont quand même bien battus car ils purent prendre l'avance au Maelstrom tandis que je ne tenais aucun objectif pendant le plus gros de la partie, ils ont aussi tué pas mal de mes unités dont un joli tir sur le Dark Shroud et une mort idiote de mon apothicaire. Par contre, le canon Thunderfire a été très mauvais, à part un tir déviant par chance sur le Dark Shroud et l'entamant sérieusement sans pour autant le détruire.

Ma victoire vient selon moi de trois facteurs : 

- d'avoir pu choisir le côté de table où je pouvais cacher presque complètement ma deathstar à moto

- d'avoir pu faire arriver mes centurions après ceux de mon adversaire et donc éliminer sa menace sans que ce soit lui qui élimine mes centurions

- que les Centurions ennemis n'aient rien pu faire sur le seul tour où ils ont pu tirer

 

En y réfléchissant, je pense qu'il y avait une stratégie qui aurait pu complètement retourner la partie. 

Ça aurait été de ne PAS faire arriver les centurions White Scars au premier tour. 

Faire cela m'aurait forcé soit à laisser encore ma deathstar à moto cachée et donc inutile pendant un tour (enfin si, j'aurais tenté de balancer une frappe orbitale sur le canon thunderfire), soit à la faire sortir à découvert à donc à la merci des gravitons quand ils arriveraient. 

Cela aurait aussi forcé les Centurions Iron Hands à arriver avant, de n'avoir au mieux qu'une demi-escouade de marines ou de vétérans à tuer ou tenter le Canon Thunderfire, et à s'offrir en cible au tour suivant aux Centurions White Scars (avec leur tir divisé pour tirer aussi sur la Deathstar au besoin) ou simplement aux plasma et lance-missiles comme ça s'est passé durant cette bataille.

 

A noter aussi que la demi-escouade canon graviton aurait peut-être été mieux dans un drop pod avec son autre demi-escouade car là elle n'a servi à rien si ce n'est à convaincre mes motards de rester à tenir les objectifs Croisade plutôt qu'à tenter leur chance vers la zone de déploiement White Scars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question sur les kp. Ce n'est pas la différence qui compte dans les points plutot que la valeur absolue?

 

Si mais tant que la différence ne dépasse pas 8 (limite max à l'ETC), cela ne fait pas de différence dans le calcul final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rapport, merci ! J'aime bien le côté "champ de pod".

Par contre la stratégie que tu proposes donne un peu l'impression finalement que c'est celui qui joue ses centurions en deuxième qui peut rafler la mise, est-ce toujours le cas dans un duel de centurion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rapport, merci ! J'aime bien le côté "champ de pod".

Par contre la stratégie que tu proposes donne un peu l'impression finalement que c'est celui qui joue ses centurions en deuxième qui peut rafler la mise, est-ce toujours le cas dans un duel de centurion ?

 

C'est la première fois que je jouais des centurions donc je ne peux pas te répondre avec certitude.

Mais quand on sait que des centurions gravitons tirent 15 fois, touchent donc en moyenne 10 fois, blessent sur du 2+ avec une PA2 les autres centurions car ils ont une armure 2+ et relancent les jets pour blesser, ça laisse pas loin de 100% de chances d'éliminer les 6 PV de 3 centurions adverses, à moins qu'ils aient un super couvert.

Donc oui, je pense que dans un duel de centurions, c'est celui qui arrive en 2e qui gagne... le duel.

Mais gagner un duel, ce n'est pas gagner une partie. Si pour gagner le duel, cela suppose de sacrifier ses unités ou d'envoyer ses centurions loin du reste de la bataille, ça peut être une stratégie perdante.

 

De plus, laisser les centurions adverses arriver en premier, c'est aussi leur laisser le choix de détruire une autre unité qui est peut-être encore plus importante que ses propres centurions. Dans cette partie, si les centurions avaient pu ravager ma deathstar à moto, j'aurais quasiment perdu la partie d'entrée.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.