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Warhammer Forum

résumé de Balance of power


karbur

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3e tome

 

Ghyran :

Fuite desespérée des Hallowed Knights et des Sylvaneths après la défaite de la Vallée Cachée d'Athelwyrd. Alarielle a épuisée son pouvoir dans la bataille contre Nurgle et passe en phase de chrysalide. La Dame des Lianes l'emporte et mène la voie poursuivie par le Seigneur de Nurgle Torglug le Honni, un Lord bouffi de bienfaits jusqu'à en vomir (hé oui !).

Ils commencent par emprunter le sentier en cascade, un passage qui permet de se déplacer rapidement à plusieures centaines de lieu et arrivent dans une région hivernale mais Torglug connait le passage et son armée les traque.

Traversée d'une mer de glace qui s'effondre sous les soubressauts d'un géant agonnisant, l'escorte d'Alarielle gagne un temps précieux en brisant la banquise mais est tout de même piégée à la fin et ne doit sa survie qu'à l'arrivée d'un nouveau Stormhost qui se sacrifie pour qu'ils arrivent enfin là où la dryade voulait planter la nouvelle graine d'Alarielle, le site de l'une des plus glorieuse bataille contre le Chaos afin qu'Alarielle renaisse avec un état d'esprit plus guerrier.

Khorne qui voit d'un mauvais oeil la réussite de Papy Nurgle envoie Skarbrand pour détruire Alarielle sans que personne ne puisse la récupérer mais il est banni par une armée Séraphons (ou plutôt par le Slann seul après que Skarbrand ait décimé l'armée entière à lui seul !).

Finalement seule l'arrivée du Celestant Prime qui abat le seigneur du Chaos permettra la survie d'Alarielle lors d'une ultime bataille.

 

Aqshy :

Après avoir subit leur première infestation par le clan Skryre, les Fyreslayers de la loge Vostarg sont embauchés par les Stormcasts de la chambre Heavenhost des Hammers of Sigmar pour les aider à entrer dans le Fort du Sang, la plus inexpugnable place forte de Khorne où est emprisonné Skarbrand et y briser la chaine d'Airain qui le retiend afin de désorganiser l'effort de guerre de Khorne.

Les 2 armées gagnent un respect mutuel au cours du voyage et les Fyreslayers permettent d'entrer par surprise grâce à leurs tunnels de magma. Dans un premier temps, l'attaque se passe bien, Skarbrand n'étant pas là. Mais son bannissement de Ghyran par les Séraphons le fait revenir bien trop vite pour que les Stormcasts puissent accomplir leur mission. Ils parviendront à s'enfuir tout de même. Pendant la bataille, Le Celestant brise une rune qui sera importante pour la suite.

 

Shyish :

Un Stormhost vient en aide à Neferata, assiégée par une armée de Slaaneshites envoyée pa Archaon dans sa capitale de Nulahmia. Au moment de commencer les tractations avec ceux qui lui viennent en aide, elle comprend ce qui se passe et se soumet à nouveau à la volontée supérieure de Nagash qui s'empare d'elle. On ne connait pas la discussion.

 

Chamon :

Vandus Hammerhand et ses Hammers of Sigmar sont envoyés dans la région de Golgeth sur le mont Kronus, un lieu subissant des abérations de gravité où est piégé le corps du Duc du changement qui menait les troupes de Tzeentch à la bataille des Cieux Brulants (où il fût battu par Sigmar avant que ce dernier ne perde Ghal Maraz).

Ce dernier y est puni d'être une statue oracle ne pouvant dire que la vérité jusqu'à retrouver son vrai nom, lequel était contenu dans 9 runes. Au fil des siècles, il ne reste qu'une rune manquante et la Lord of Change est une proie de choix pour le Gaunt Summoner qui l'a retrouvé et espère le lier à sa volonté lorsque le dernier morceau de son nom véritable reviendra, tout ça ) l'inssu d'Archaon.

Vandus doit donc détruire les 2 portes du mont kronus et le Lord of change avant qu'il ne soit libéré ou lié car la dernière rune a été détruite et renvoyée à son propriétaire lors de l'attaque du Fort de Sang.

Le Gaunt invoque des tonnes de démons jusqu'à être acculé et tente Skarbrand qui ne vient pas (il est occupé déjà souvenez vous) et panique quand ce qui devait arriver arriva, sa débauche d'energie a attirer l'attention d'Archaon qui débarque.

L'Élu éternel commence par détruire celui qui l'avait trahit, lie le Lord of Change à sa volonté et voit débarquer les Hammers of Sigmar avec Vandus à leur tête. Leur duel sera épique mais l'issue connue d'avance, malgré sa bravoure, Vandus sera détruit par Archaon qui laissera ses Varanguard décimer la totalité du Stormhost. Le destin exact de Vandus est inconnu, après l'avoir coupé en 2, Archaon passe sa main dans l'éclair intangible qui ramène les Stormcasts en Azyr et a l'air d'y laisser les traces rosâtres.

 

L'épilogue est la naissance d'un nouveau Knight Venator en Azyr, Torglug le Honni n'est plus l'esclave de Nurgle....

 

Voilà c'est vite résumé, si certains ont des questions ou veulent des précisions.

Modifié par karbur
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Apparament et c'est une surprise ! Quand le Prime le tue, il part comme un Stormcast dans un éclair. On apprend aussi avant qu'il était un champion de Ghyran avant d'en être un de Nurgle et qu'au départ, il n'avait pas choisit, il a été corrompu en survivant à des infestations etc etc ...

En tous cas on peut s'attendre à des persos qui vont changer de camps au fur et à mesure de l'histoire.

 

Quand on voit dans le même temps que l'essence de Vandus a été possiblement corrompue/mutée. On aura sûrement droit de ce côté là à une métamorphose en ... Dreadnought !

 

Moi j'attends maintenant de pieds ferme une future mort d'Archaon pour la V2 :smokin:

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Merci pour le résumé.
Drôlement intéressant cette "guérison", cela ouvre quelques portes (huhu).
Clairement, là mort de Vandus est mystérieuse. Déjà que l'on sait qu'un stormcast qui meure "change" au moment de la résurrection ... Si en plus Archaon y fout les doigts ^^.
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Et ben, je m'attendais pas à une telle issue pour Vandus (c'est quand même le "héros" de la boîte de base qui n'a que 7/8 mois....).

 

J'espère que l'influence d'Archaon ne va pas en faire le Horus d'Age of Sigmar. De toute façon, des SE chaotique, ça ferait vraiment redondants avec les guerriers du chaos et autre élus.

 

Pour la "guérison" du chaos, c'est intriguant. A voir ce qu'ils y mettront derrière. Pour moi, ça donne peut-être plus un indice sur la nature réelle de transformation en SE que vraiment sur une guérison potentielle du chaos. Le "reforgeage" à coup d'éclair nettoyerait-il de la corruption chaotique? (dans le cas d'un gars qui avant le chaos était plutôt un mec sigmaro-compatible?).

 

Et le fait qu'on est cette histoire en parallèle du père Vandus qui se fait pourrir son retour à Azyr par Archaon, ça n'est peut-être pas anodin, on a l'impression que c'est un peu le même phénomène, mais inversé.

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Karbur, ton résumé est très bon. Juste une ou deux précisions :

- oui, comme tu le dis, Skarbrand est banni par une armée Séraphons. Il faut quand même précisé qu'il annihile à lui tout seul toute l'armée. A la fin, il reste juste le SLANN STARMASTER qui ouvre un portail pour faire passer Skarbrand au travers afin de le faire disparaître du champ de bataille. Impressionnant le Skarbrand !

Modifié par Sithodea
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Et ben, je m'attendais pas à une telle issue pour Vandus (c'est quand même le "héros" de la boîte de base qui n'a que 7/8 mois....).

Osef il ressuscite(ra).

'fin, la base de ces personnages c'est qu'au final ils peuvent tous crever et revenir après. C'est magique.

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Je rejoins cependant l'inquisiteur Thorstein : tous les personnages qu'on voit (je suis pas un expert du fluff AoS mais je vois ça au niveau des warscrolls) sont

- soit des stormcasts, que Sigmar peut rappeler

- soit des chaotiques, là aussi ressuscitables à l'envi par les 4 dieux (cf le champion de ghyran transformé en champion de nurgle retransformé en stormcast)

- soit des esprits de la forêt, démon ou séraphon, dont la forme physique n'est que temporaire, et qui se matérialisent à volonté

- soit des morts-vivants qu'on sort et ressort du formol autant qu'on veut.

 

Au final, dans ces "royaumes mortels", il y a vraiment des mortels ?

 

Pour le moment, les fireslayers sont ce qu'il y a de plus mortel, et encore on parle de nains à la grande longévité, porteurs de fragments de leur dieu.

J'attends de voir ce qu'ils vont faire des autres races, en particulier les orques et les skavens (qui n'ont jamais eu de solution d'immortalité). Les elfes, je vois venir le coup que maintenant qu'ils ont emprisonné Slaanesh, le "sort de l'âme" dont on nous parlait dans les anciens LA ne sera plus vraiment un problème...

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Lorsque les héros sont véritablement mortels, on se retrouve toujours avec des Deux ex Machina ou des explications tordues pour expliquer pourquoi ils ont survécu là où ils auraient dû forcément mourir. Au final cela revient au même... :mrgreen:

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ça rejoint le côté épique/mythologique/high fantasy de l'histoire, ces peuples immortels se battent pour le devenir des royaumes, à part Sigmar, peu se préoccupent des humains pour le moment.

Pour les Skavens et les Orques, leur nombre est leur immortalité et ça depuis le vieux monde.

 

Pour l'Inquisiteur, je dirais que la question n'est pas sur la survie de Vandus, on sait tous qu'il va revenir. La question est de savoir à quoi il va ressembler et sera il touché par le Chaos ou pas.

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Un point fort de cette immortalité des personnages c'est que ceux-ci peuvent bien mourir sur les tables de jeux, de toute façon ils ressusciterons plus tard. Dans Battle ce qui m'a gêné longtemps c'est si tu alignais des personnages spéciaux sur le champ de bataille, tu ne pouvais pas vraiment expliquer leur perte, à part dire que "la bataille ne compte pas dans le fluff". Je vois ça comme un moyen pour les joueurs de plus s'immerger dans le fluff.

 

Le gros point négatif, c'est que des guerres entre immortels n'ont plus vraiment de sens, puisque tout le monde peut revenir à l'infini. Ça me fait penser à un des livres d'armée sur les démons du Chaos, quand on explique la guerre dans le Royaume du Chaos, où les démons de chaque dieu se battent pour contrôler des territoires, et c'est un peu vu comme une histoire sans fin.

 

Comme dirait Syndrome dans le film Les Indestructibles (je sais chercher mes références) : "Quand tout le monde sera exceptionnel, plus personne ne le sera."

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Autre point c'est qu'aussi fort soit il, un perso nommé dans l'histoire n'a plus de règle spéciale, Vandus et Khorgos Khul ont des warscrolls basiques, ce qui permet de les faire mourir si besoin est et de les remplacer facilement fluffiquement.

 

Par exemple si Vandus devient le premier Dreadnought Stormcast suite à sa rencontre avec Archaon, pas besoin de jeter son warscroll à la poubelle.

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Le gros point négatif, c'est que des guerres entre immortels n'ont plus vraiment de sens, puisque tout le monde peut revenir à l'infini. Ça me fait penser à un des livres d'armée sur les démons du Chaos, quand on explique la guerre dans le Royaume du Chaos, où les démons de chaque dieu se battent pour contrôler des territoires, et c'est un peu vu comme une histoire sans fin.

 

Comme dirait Syndrome dans le film Les Indestructibles (je sais chercher mes références) : "Quand tout le monde sera exceptionnel, plus personne ne le sera."

Ou alors, pour citer ce bon vieux Jack :

 

- "Et maintenant ? Sommes-nous deux immortels condamnés à un combat sans fin jusqu'à ce que sonnent les trompette du Jugement dernier ?"

- "Ou alors tu pourrais te rendre."

 

;)

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  • 3 semaines après...
Salut. Je fais remonter le sujet pour disctuter d'un truc.

Finalemt les stormcast, plutôt que les SM, ont un fluff qui me rapelle plutôt les nécrons (fluff hein, pas style). À chaque fois qu'ils sont morts et réforgés, ils perdent un peu de leur "humanité". On peut penser qu'après pas mal de morts, les stormcast les plus faibles (liberators par exemple) devienent en quelque sorte des automates, un peu comme les guerriers nécrons.

Je pense que ça pourrait amener a des unités simpas style " the slains", les pourfendus, des SE automates, ou des Dread , dans le sens ou peut-être plus bestiaux. Ça dépend de ce qu'on entend par "perte d'humanité".
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Hum, j'ai plutôt eu l'impression que l'on allait vers de l'hérésie d'horus que du Cron.

 

Il n'y a pas un Celestan qui, a force de mourir, devient de plus en plus brutal et irréfléchi?

Mais bon, avec Sigmar qui peut "purifier" des âmes et se les recup, si ça marche aussi dans le sens inverse, on va avoir de sacré schyzo.

En tout cas, même si le rythme est lent, ils semblent savoir où ils vont pour certaines choses, et ce truc ne semble pas anodin du tout.

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Si Thostos Bladestorm transformé en sigmarite vivante et reforgé 2 fois déjà ,il l'a mal vécu. Il provoque des combats inutiles même si pour le moment il arrive à les justifier de façon laconique. Il ne joue plus du tout en équipe du coup non plus.

source première nouvelle de la série Bladestorm.

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