Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sciences] La technologie 40K est en route!


Crilest

Messages recommandés

Amusant sur nos tables de jeu mais effrayant dans la vraie vie... :unsure:

Sais pas... C'est vraiment parce que l'on voit les possibilités et qu'on imagine les dégâts.

 

Je suis plus effrayé par les drones, pilotés à distance, qui te balance un missile de si haut, qu'on a le sentiment qu'il est venu de nulle part...

 

Tu meurs sans même t'en rendre compte... 

 

L'homme à toujours été un génie en ce qui concerne l'élimination de son prochain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est beaucoup plus impressionnant qu'un titan!

 

Vu sa taille, un titan peut embarquer des systêmes et des calculateurs de taille importante. Là, on a un robot de taille humanoïde qui se déplace et bouge comme un être humain. Il y a 20 ans, un robot aurait pu le faire mais avec un fil dans le dos, là, il est "autonome".

 

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je l'ai vu se rélever après avoir été poussé dans le dos à la fin, j'ai eu un léger frisson de peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même!

Entre la complexité de se relever mais surtout son mouvement soudain et saccadé, ça a un petit côté "étrange et perturbant". Puis bon, on est loin du robot qui marche là. On le pousse, il gère les imprévus, réadapte suivant les situations...

 

Xou, qui tombe sur cette video le lendemain d'avoir vu Ex Machina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli comme déclaration mais la technologie n'est pas au point... mais alors pas du tout. On sait tirer un coup dans des conditions de labo. En pratique tout se déglingue très vite car les rails explosent sous le stress du tir et le projectile est totalement inguidable (il n'y a rien qui résiste aux 800G du démarrage). A revoir dans 15-20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot de BD est juste hallucinant ! Total contrôle de son centre de gravité (dans la neige, il trébuche mais ne tombe pas !), et comme Xaw et Xoudii, la façon qu'il a de se relever après sa chute... ! C'est très étrange, ces sentiments mêlés de curiosité et d'effroi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je l'ai vu se rélever après avoir été poussé dans le dos à la fin, j'ai eu un léger frisson de peur...

Moi aussi, j'ai pensé au Terminator qui se prend une volé de plomb dans le premier film, il tombe, reste à terre quelques secondes et se relève, brrr...Froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est un hoax l'article sur l'apprentissage par la neuro-stimulation façon Matrix... Parce que ça je trouve c'est carrément flippant. Imaginez les applications militaires, terroristes, ou pire dictatoriale de tels procédés. Il y a 10 ou 20 ans on parlait de messages subliminaux à la télé ou au cinéma, la ça pourrait vraiment devenir le contrôle des masses de population style Matrix avec les champs d'humains...

"Qu'es-ce que la matrice?"

"Tu es dans la matrice, Néo"

"Gloups!!!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui nous a choque ma compagne et moi, et qui m'a fait penser egalement a un dialogue du 4eme Terminator ("ne dis pas LUI, mais CA"):

 

nous avons eu de "la peine" quand le testeur repousse sa caisse sans cesse et le fait tomber....Comme vous dites ses hesitations et son equilibre font egalement froid dans le dos.

 

Bien sur l'armee doit deja baver de coller des gros canons sur ce genres de machines... mwhahaha

 

L'autre fait vraiment marquant est qu'il n'y a pas de cables d'alimentation.

Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est un hoax l'article sur l'apprentissage par la neuro-stimulation façon Matrix... Parce que ça je trouve c'est carrément flippant. Imaginez les applications militaires, terroristes, ou pire dictatoriale de tels procédés. Il y a 10 ou 20 ans on parlait de messages subliminaux à la télé ou au cinéma, la ça pourrait vraiment devenir le contrôle des masses de population style Matrix avec les champs d'humains...

Vive l'homme 2.0.... 

 

Mais qui te dit que tu n'es pas déjà dans la matrice ? Es tu certains de ne pas être dans un monde ou on te pousse à ne pas penser, à vivre ta vie sans te poser de questions, à consommer, travailler, sans aucun but au final, si ce n'est que d'être occupé dans des tâches au final vide de sens...? 

La matrice est universelle, réelle,... Et totalement une création humaine...

La matrice virtuelle sera parfaite pour oublier sa vie quotidienne... Devenir un avatar virtuel et choisir de transférer son esprit dans le grand Cloud... Je suis certains que des millions de personnes seront ravies de "vivre" pour l'éternité dans un monde à la second life... 

Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez les applications militaires, terroristes, ou pire dictatoriale de tels procédés.

 

 

Bien sur l'armee doit deja baver de coller des gros canons sur ce genres de machines... mwhahaha

 

 

Comme vous pouvez vous en douter, ils vous ont pas attendu.... Et je trouve vraiment pas ça rassurant....

 

Robotswords-bot-430.jpg

 

robot-weapons-rtr3ayel.jpg

 

De ce que j'ai compris, le deuxième est pas un truc fonctionnel, mais ce qu'on pourrait voir arriver d'ici quelques temps.

 

edit: en fait non ce truc est un jouet! Sisi, un jouet de plusieurs tonnes et le gun sur le bras gauche est un truc d'airsoft.... Mais c'est un robot succeptible d'être équipé de vraies armes.......

 

http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/29/faut-prendre-serieux-menace-robots-tueurs-260497

 

http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2015/10/17/faut-il-interdire-les-robots-tueurs-autonomes_4790497_3246.html

 

 

 

Le robot de Boston Dynamics (quelqu'un connait la série Fringe? Ca dit rien à personne? Il s'appelle pas William Bell ou Walter Bishop le PDG de BD?) est assez hallucinant, on est plus aux machins hésitants qui se cognent dans les murs et avancent par à coups............

 

CE qui m'a fait bizarre moi, c'est qu'on peut pas s'empêcher de ressentir un peu de peine en le voyant tenter de récupérer son carton que l'autre lui pousse sans cesse.

 

On continue à croire que modernité et progrès technologique sont nécessairement de bonnes choses (même quand le monde tire la tronche à cause de la pollution, du réchauffement, d'armes de plus en plus destructrices......), on joue avec le feu, et la brûlure risque d'être sévère.......

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Hawking a oublié un léger détail... l’énergie. Les centrales nucléaires ne sont pas prête à être automatisées pour des questions de sécurité donc IA ou pas c'est pas demain la veille. Le capitalisme et les tensions religieuses me font bien plus peur en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme une forme de vie quelconque et va chercher 2 choses : l'énergie & se reproduire 

 

L'énergie est partout (soleil, vent, puissance de l'eau & autres réaction physique ou chimique..... ) c'est juste que nous restons sur nos acquis (et que les lobby sont puissants & qu'ils régissent le monde)

 

Regardez les ordinateurs d'il y'a 50 ans ils doivent être 10/100/1000 fois moins puissant que le plus naze des Smartphones, mais notre manière de puiser l'énergie est la même depuis 1/2 siècle (extraction pétrolière, barrage hydraulique, centrale nucléaire......  ) les machines résoudront très certainement le problème de la captation d'énergie avant nous.

 

L'utilisation des énergies renouvelables est très récente (10/20 ans grand Max)

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est juste une poupée qui parle en mimant les expressions humaines et en donnant des réponses pré programmées. En gros c'est une marionnette  Pour ce qui est de la rendre "aussi consciente, créative et capable qu'un être humain", bon bin ça c'est du baratin de publicitaire et on peut pas reprocher à une entreprise d'en balancer ... faut juste pas prendre ça pour de l'argent comptant.

 

Les robots malins, qui s'adaptent, apprennent, évoluent, n'ont pas besoin de ressembler aux humains. Plus impressionné par ça : https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/210316/jeu-de-go-la-victoire-de-la-machine-signe-le-triomphe-de-lintelligence-humaine

 

En gros, on pourra se faire du souci quand nos machines créeront dess machines meilleures que nos machines (au lieu de se laisser chiper connement un vulgaire ballon par un type qui a juste une crosse en bois (autre invention indépassable visiblement)).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que les deux domaines sont développés en parallèle. D'un côté on a l'évolution des capacités physiques et motrices, ainsi que l'aspect. Et de l'autre la partie intelligence, réflexion. Combien de temps va-t-il falloir avant qu'un mec combine les deux ?
Bon, après on pourra toujours dire que c'est juste un super calculateur dans un corps de bimbo, et qu'il manque toujours ce qui donne l'étincelle à l'ensemble. Mais ça serait peut être ça le pire: un calculateur froid et sans empathie, totalement autonome. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.