Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sciences] La technologie 40K est en route!


Crilest

Messages recommandés

nous avons eu de "la peine" quand le testeur repousse sa caisse sans cesse et le fait tomber....

Pareil ! Il ressemble à rien et j'ai déjà de la peine pour lui.

Ceci dit c'est, en un sens, bon signe : on aime pas qu'on maltraite quelque chose, même un robot.

 

Et dire qu'au final ça donnera surtout des sexdolls animées :lol:

 

Pour ce qui est de l'IA autonome pour autant que je sache il serait alors question de "singularité", autrement dit un truc qu'on peut pas prévoir quoi qu'est-ce donc qu'il va se passer. L'IA pourrait aussi bien être pacifique ou avoir des "buts" totalement aberrants. On peut pas savoir.

Puis bon, un programme reste un programme, la vitesse de calcul c'est bien mais c'est pas ce qui permet de prendre des vraies décisions.

 

Par contre je sais pas pour vous mais personnellement les robots "à apparence humaine" (au sens de la couleur et des expressions) me laissent totalement froid. A moins d'être utilisés sur la marché japonais (cf ce que j'ai dit plus haut ^^) je les trouve dérangeants et à la limite je préfère un robot "smiley" comme il existe déjà :

e9ld1ajfdqnbe9yf6uxb.jpg

Qui auront le mérite d'être fun et utiles sans causer de troubles (j'aime pas les robots réalistes parce que j'aime pas l'idée qu'on puisse, un jour, confondre un humain et un robot - avec la différence de traitement qui va avec).

 

Après on flippe sur les IA et les robots, mais ils feront pas beaucoup plus que ce qu'on peut déjà faire avec de la volonté (sniper, bombe, etc). Je préfère presque les robots militaires aux robots travailleurs :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Cool! 

Sans rire, je pensais pas que les choses allait si vite dans le monde de la robotique.

Bien que le design soit épuré, la machine à l'aire précise.

Le seul frein à toute ces joyeuses technologies étant l'apport en énergie.

Il ne pourra pas aller bien loin sans le gros câble qu'il traîne derrière lui.

Dans quelque dizaines d'années, on aura peut-être la chance de connaître tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez Westworld?

 

Cette série est vraiment géniale sur ce thème....

 

Quesce que la vie, la conscience, la sensibilité? Une IA capable de prendre des décisions, d'improviser, ne serait-elle pas une sorte d'être vivant? Les émotions, la conscience, nos réactions ne sont-elles pas déjà chez nous des choses programmées, des choses nées de réactions chimiques que notre cerveau sécrète en fonction de la situation observée? Quelle est alors la différence avec une machine (je me dis très souvent qu'hors toute croyance religieuse, nous sommes des sortes de machines organiques, biologiques très très avancées)? Du coup, aurions-nous le droit moral de traiter ces robots autrement que des êtres humains? Et inversement et plus flippant, si on se rend compte qu'un être humain n'est finalement pas très différent d'une machine, pourquoi s'embarrasser d'éthique et de moralité (c'est l'effet pervers de notre société rationaliste en général)?

 

La série aborde tous ces thèmes. J'ai visionné de nouveau battlestar galactica récemment et ouais, c'est quand même un truc qui titille l'humanité, cette histoire de créer des êtres artificiels nous égalant voire nous surpassant, et surtout sur le statut de ces êtres au regard de l'éthique, de la morale....etc, avec une touche de mysticisme sur les notion d'âme et de création.

 

Mais Westworld, j'ai été bluffé, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une série comme ça. Pour moi la saison 1 est un sans faute.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le film Automata, avec Antonio Banderas, qui aborde le même sujet. Ainsi qu'un huis clos plutôt bien mené aussi, dont le titre est Ex Machina, qui parle de nos peurs, fondées ou pas, de créer une forme de vie qui pourrait nous surpasser.

L'Intelligence Artificielle sans protocole Azimov, ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.