Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-03] SUJET CENTRAL


Sorent

Messages recommandés

Normalement ils établissent leur camp non loin de Carrock ^^ mais sinon très réussi comme carte chouette travail :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... 

Oui, j'ai eu une confusion de traits avec une autre expédition abandonnée. Je corrige et change la carte.

 

Voilà c'est fait...

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la session 3 lancée!

 

 

"Alors que nous arrivons au terme de notre voyage, je me doit de consigner certains faits en plus des événements tragiques qui on émaillés notre aventure. Nos effectifs sont maintenant réduit. Nos vivres aussi. La joie, l'espoir qui avait baigné notre départ s'en sont allé.

Une atmosphère pesante s'est installée, et chacun de nous passe du constat amère d'une situation dégradée, à la méfiance pure et simple. Des avis divergeant sur la conduite à tenir se sont exprimé un peu trop violemment.

Et je crains que la sauvagerie de notre ennemie ou ce qui se tapie dans l'ombre ne mette nos nerfs à l'épreuve jusqu'à une conclusion funeste..." 

 

Note naine anonyme retrouvée sur une bordure de chemin

 

 

 

"Je te maudit satané pourriture. Tu n'est qu'une crotte de troll! Tu payera 100 fois ta traîtrise et .... arghhhhhhhhhhhh..."

Une lame s'enfonce dans son côté dans un gargouillis immonde.

" c'est bon chef... là il l'a enfin fermé sa bouche ..."

 

 

 

 

 

Petit rappel de l'objectif de cette ultime session:

 

Peindre une troisième troupe (et plus si c'est votre liste) et réaliser dans cette troupe l'un des 4 éléments de modélisme suivant:

 

 
"Des tomates, des saucisses et du bacon bien grillé": expédition en terres sauvage ou marchand au long cours, il faut une certaine capacité de transport pour l'intendance ou les riches marchandises. Et il faudra plus qu'un gros sac à dos à vos voyageurs pour affronter les contrées sauvages. Quoi de mieux que chevaux, poneys, chariots ou chameaux pour faire suivre l'intendance ? Vous devrez donc ajouter ou moins 3 éléments de transport d'intendance ou de marchandise à votre troupe. Vous pourrez charger les chevaux de votre cavalerie si vous en avez, ou vous pouvez en ajouter de toute pièce comme toile de fond sans coût supplémentaire (chevaux de bât, chameaux, âne, chariots avec leur conducteur). Ces figurines sont des bonus, elles ne rentrent pas dans le coût de l'armée, du moment qu'elle s'intègrent bien à votre background.
 
- "Les orques parcourent librement nos terres...": Exilé au Mordor après son échec à Dol Guldur, Sauron regroupe ses forces, contracte de nouvelles alliances et divise ses adversaires. Le bien cherche à avoir des preuves matériel de ce qui se passe réellement, et le mal à de plus en plus de difficultés à cacher ses émissaires ou sa sauvagerie. Vous devez inclure un ou plusieurs éléments trahissant la nature de l’ennemi combattu ou la sauvagerie de votre troupe, son esprit vengeur (trophée/équipement portant une marque distinct, tête ennemie coupée, bannière capturée ou spécialement dédiée…).
 
"Je doute que ces capes Elfiques nous cachent au Mordor": Que se soit le mal qui reste encore en sommeil pour ne pas alarmer les peuples libres, ou des éléments du bien qui s'infiltrent pour atteindre leur objectif, mystère et discrétion font partit de vos maîtres mots. Vous devez inclure un ou plusieurs rappels typiques du caractère discret recherché par la troupe: un déguisement, un camouflage particulier, une posture basse ou un couvert, la mise en oeuvre d'une technique pour effacer ses traces...
 
"Garde ta langue fourchue derrière tes dents": Espions et traîtres pullulent. Quand le doute s'installe, personne n'est à l'abri d'une défection massive ou d'un coup de poignard dans le dos. Votre troupe doit contenir un élément de traîtrise, de mystérieux danger ou de déstabilisation capable de remettre en question toute la mission ou l'objectif du groupe. Divergence d'opinion avec le leader, peur maladive ou mélancolie morbide d'un membre important du groupe, véritable traître infiltré...  : cet élément pesant doit se traduire d'une façon visible sur une figurine ou le groupe concerné.
 

 

 

Attention! Comme les vacances estivales sont là à nos portes, si vous avez la chance de partir, il est indispensable de me prévenir en MP des dates où le sujet ne sera pas mis à jour afin de ne pas voir votre participation écarté écarté durant cette période.

 

Moi aussi j'en prend des vacances, et sans accès net en plus, donc ne vous inquiétez pas si je ne répond pas immédiatement, mettez en copie les modos de la section modélisme (Murmure en particulier).

 

Bon courage à tous pour cette conclusion. Finissez en beauté ce CDA et portez haut les couleurs du SDA cet été. Je suis certain que la rentré sera riche en surprise et nouveautés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dernière ligne droite pour la session 3. Pour ces quelques 20 derniers jours, il va falloir mettre les bouchés doubles, car beaucoup (dont moi) sont un peu à la bourre il me semble.

 

Pas toujours facile de peindre à bon rythme avec les vacances, la chaleur, les barbecues, la bière... Mais gob ou nains n'ont aucun problème avec ces deux dernière chose à mon sens  :wink2:

 

Allez courage! La gloire est au bout du chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au regret de vous annoncer la mise en parenthèse du CDA de Manuno - " le dernier carré de la deuxième salle " qui ne peut assurer la suite de sa production en session 3 pour plusieurs raisons dont il m'a fait part par mail.

 

Fort à parier qu'il nous gratifiera de quelques productions issues de ce CDA si il en a la possibilité d'ici à la rentrée.

 

Le dernier carré des braves est ici, restons soudé et courageux, nous ne sommes plus qu'une poignée de notre espèce!

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors que achève ce CDA, je tiens à féliciter les derniers résistants qui ont tenu la Moria et ceux qui on tenté de la reprendre.

 

Vu la periode estivale qui prend fin tranquillement pour nous tous (ou moins tranquillmeent pour ceux ayant eu quelques mesaventure de santé) je vous laisse tranquillement poster les dernières photos de cette session avant de clôturer totalement ce CDA. Et nous pourrons alors passer à vos plus belles photos de l'ensemble des figurines peintes pour le hall de la gloire!

N'oublier pas un petit bout de fluff final, c'est toujours sympa et le tableau à jour SVP.

Merci de votre participation!

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bastout ^_^

 

Voilà, ce CDA est terminé.

 

Pour le clôturer définitivement, je tiens d'abord à remercier tout les participants, et en particulier ceux qui sont arriver au bout.

 

Merci de m'avoir fait confiance et de vous être motivé autour du sujet.

Merci d'avoir partager votre passion pour la gamme du SDA, même si tout les yeux de ce forum ne sont pas toujours tourné vers notre communauté. Elle est vivant et ça fait plaisir à voir. Ce CDA en a été la preuve je l'espère.

Merci aussi d'avoir pousser votre talent au bout pour proposer votre meilleur dans des temps limités. C'est aussi tout l'esprit du CDA de faire mieux en moins de temps, et ainsi de progresser au delà de ce qui constitue notre TZCH, " Tranquille Zone de Confort Hobbystique"

 

Dommage pour ceux qui n'ont pas pu finir; le temps est un peut comme un vieux slip: pas toujours aussi élastique qu'on le pensait. Et comme le vieux slip, il fini par nous faire trébucher au plus mauvais moment par faute de prudence.

 

Encore plus dommage pour les abandons, nombreux, et je le déplore. Mais il y a parfois des tuiles qui nous tombe dessus, et on ne peut pas tout maîtriser.

 

Alors, en qualité de maître d'arme, il me reviens, je crois, d'épingler les médailles pour le tableau d'honneur:

 

Sont élevé au rang de Seigneurs de guerre (CDA rempli, complet, dans les temps):

- Jean Baptiste - La traversée du Caradhras

-¤Maxime¤ - En marche vers la Moria

- bastout - Les renforts de Dwalin

-Glamorgath - La ménagerie de Druzhag

- et votre serviteur  - Sorent -  Raclure de Gobelinville et horde sauvage

 

Ont mérité le rang de braves héros (valeureux jusqu'au bout mais problème de délais ou incomplet)

- Antares - L'Ambassade d'Imladris

- Enorme vorace - Trolls, gobelins et trahison 

 

Vous pourrez d'ores et déjà porter votre plus belle photo et message de votre sujet dans le hall de la gloire ICI en veillant à respecter les règles sacrés de ce haut lieu de mémoire, et ainsi devenir immortel !

 

Je laisse le mot de la fin au vieux truc gris-blanc, avant que la larme viril de l'au-revoir me fasse reniflé de l'oeil:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.