Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-03] Trolls, gobelins et trahison


Enorme vorace

Messages recommandés

CDA Seigneur des anneaux: Trolls, gobelins et trahison

 

 

Sujet central 

 

Les 12 vaillants participants:

-

- manuno - Le dernier carré de la deuxième salle 

- Antares - L'Ambassade d'Imladris

- bastout - Les renforts de Dwalin

- Jean Baptiste - La traversée du Caradhras

-¤Maxime¤ - En marche vers la Moria

- Sorent -  Raclure de Gobelinville et horde sauvage

arkosh - 2989 - Expédition de la Moria abandon

- HeStan - Un Hérault pour le roi sous la montagne abandon 

- Gil-Galaad  - La quête secrète de Floï abandon 

- Isma-33 - Les sentinelles de la Lorien abandon

- Khelnis - Le dernier message pour Dain abandon 

 
 
 

 

 

Fluff:
 
"Des nains!! Je les sens, je les entends, ils sont là!!! Faites sonner les tambours!!"

Le clan de Gûrdab a été réduit lors des guerres entre Gobelins pour le trône de la Moria. Sa gloire d'avant n'était plus. Il ne lui restait plus qu'une ancienne forge naine pillée où se reposait son armée. Il refusait de se soumettre à Dûrburz, et il espérait que la venue des nains le détruirait lui et ses sbires, et enfin il pourra régner sur la Moria et redevenir un des Gobelins les plus fort de Khazad-dûm. Cependant il devra combattre plus d'un ennemi...

 

Liste d'armée:
 
Troupe 1: Gûrdab le Grand (conversion en utilisant le profil de Durbûrz) - 4 Traqueurs Gobelins avec arme à 2 mains - troll des caverne - 2 boucliers et 2 lanciers gobelins : 192 pts
 
Troupe 2: Shaman goblin- Tambours gobelins- 2 archers, 2 lanciers et 2 boucliers gobelins- éléments de décors: 175
 
Troupe 3: Capitaine gobelin avec bouclier- Troll des cavernes avec lance- 2 archers, 1 bouclier gobelins: 136
 
Total: 503 points

 

Figurine test: 

 

166043image530.jpg

 

 

131602image202.jpg

 

J'ai choisi la figurine de traqueur car je trouve que c'est une des plus belles figurines de gobelins sorties par GW.  :D

 

Tableau d'avancement:

 

 

 

644657CDAphil.jpg

315217CDAphilimg4.jpg

534289CDAphilimg5.jpg

 

 

Voilà mon 2ème CDA, j'espère qu'il se passera aussi bien que le premier  :mrgreen:

 

 

Enorme vorace

Modifié par Enorme vorace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares 

Merci  :D je dois beaucoup aimer le vert car j'ai choisi un schéma qui me plaisait  :P

 

Voilà les photos de la session 1 avec un troll manchot (je pense lui sculpter une sorte de griffe en métal)

Sinon ça passe les gobelins déjà peints que je vais repeindre sans décaper? La peinture n'est pas trop épaisse.

 

689242IMG0250.jpg

 

 

Sinon j'hésitais entre les 2 figs pour la base de mon chef, je veux faire un gobelin plus grand que les autres. Vous me conseillez lequel? 

506849IMG0258.jpg

 

 

 

Et en bonus des figs que j'ai peint en attendant que le CDA commence


556439IMG0242.jpg
320680IMG0248.jpg
257971IMG0252.jpg

 

 

 

 

Enorme vorace

Modifié par Enorme vorace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà un beau boulot... Le bleu-vert choisi passe très bien.

Par contre les socles pourraient être amélioré avec un petit brossage plus clair sur les cailloux pour donner plus de relief à l’ensemble.

 

Oui les fig peintes, repeintes sans décapage, c'est possible, du moment que c'est pas trop épais et que le rendu est conforme à ton schéma de couleur.

 

Pour le chef, tout dépend de ce que tu veux.

 

L'orque sera moins différent des gob et avec une posture dynamique intéressante. Mais il ne dépassera surement pas de beaucoup les traqueur métal avec A2M, et sera donc plus discret. Et les pieds sont à refaire.

 

L'uruk est énorme niveau taille, mais si c'est ce que tu veux pour ton fluff, alors il y a de bonnes possibilité de conversion. L'armure de pate est plus cohérente avec ce qu'ont les gob officiels. Mais la pique posera des problèmes au niveau posture des bras pour porter une arme plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'Orque sera plus facile à convertir du fait de sa pose même si il exige plus de travail pour faire gobelinesque du coup... Faire des crêtes et une jugulaire en green stuff (ou même lui accoler une tête gobeline), un bouclier gobelin sera facile à mettre de même qu'une épée avec une main gobeline même si elle serait un peu petite... Tu lui ajoutes de la green stuff pour allonger le pagne, et tu lui mets une cotte de maille sur les genoux pour faire plus badass ou même une plaque d'armure en green stuff c'est facile à faire.

 

Par contre je voulais dire que je suis fan de ton traqueur test et des "crocs" sur la cagoule c'est tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les commentaires :D

 

J'ai passé un brossage gris sur les socle, mais je les trouve trop vides et je pense rajouter de la végétation.

Pour la conversion du chef, j'ai pris le corps de l'orque en lui rajoutant les jambes de l'uruk, une main et un bouclier gobelin. Je pense prendre les idées de JB quand je vais continuer la conversion.  :wink2:

 

Bon place aux photos ( trop sombres :closedeyes: ), je vais peindre plus parce que je n'ai pas trop avancé :/ 

Le lancier gobelins est presque fini, et le 2ème traqueur est en WIP tout comme le début de conversion.

 

291032IMG0266.jpg

 

603610IMG0270.jpg

 

738391IMG0271.jpg

 

693069IMG0273.jpg

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton début de conversion sur ton capitaine laisse augurer du bon, hâte de voir la suite!! Pas grand chose d'autre à dire pour le moment, je connais déjà ta maîtrise du vert^^

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Merci à vous deux

Bon j'espère finir dans les temps cette session, pour l'instant j'hésite entre 2 couleurs de peau pour mes gobelins. Dites moi la quelle vous préférez   :wink2:

 

899694IMG.jpg

 

Sinon j'essayerai de vous montrer l'avancement de mon chef lundi ou mardi.

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement la première (celle de gauche - gobelin green). Ca rend la lecture de la fig plus claire et évite la confusion avec la couleur du tissu.

 

Courage pour cette fin de cession, je suis certain que tu sera dans les temps. Il reste une grosse semaine.

 

Les gobelins vaincrons.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite  :mrgreen:

 

J'ai fini tout les traqueurs, je ferais une photo de famille plus tard

 

358191IMG7366.jpg

 

580055IMG7367.jpg

 

Et un wip du chef, la cotte de maille est pas super mais je n'ai pas les talents de JB ou de manuno  :closedeyes:

 

396043IMG7355.jpg

 

989776IMG7356.jpg

 

Bon voilà je vais essayer de me dépêcher pour finir dans les temps.

 

 

Quelles couleurs et méthode as tu employé pour le Troll ? Je le trouve particulièrement réussi ;) .

 

Pour l'instant je l'ai pas fini pour pour la peau grise, j'ai mis en base du mechanicus standard grey, pois du lavis noir et éclairci en dawnstone (pas visible sur la photo car le monstre est en wip). Pour le ventre du cadian fleshtone, lavis de reikland fleshshade et éclairci en kislev flesh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique traqueur. l'effet de giclure de sang est très bien rendu sur le métal froid de la hache et donne une dynamique énorme à la figurine.

 

La cotte de maille est très bien rendue. vivement la suite (et fin) de cette session.

 

Dernière ligne droite! en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments  :lol:

 

Voilà la fin de ma session 1, je ne l'ai pas vraiment fini, il reste des détails à faire pour le troll et les guerriers gobelins.

 

Les photos de Gorbad, qui a pris une hache naine

 

273257IMG7373.jpg

 

423783IMG7386.jpg

 

217882IMG7387.jpg

 

Et la photo de famille de ma session 1

 

384877IMG7399.jpg

 

Et Je prendrai des meilleurs photos de ma session plus tard.

 

le tableau fini!!

 

644657CDAphil.jpg

 

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.