Aller au contenu
Warhammer Forum

[IronJawz-Conan-Zombicide-Walking Dead-Orks-Deathwatch-Genestealer]


Isma-33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un sujet pour mon armée Orks pour Warhammer 40 000.

J'ai commencé à peindre cette armée il y a environ 1 an (environ 1000pts), plus après plusieurs hésitations et la fin de Warhammer, je suis a nouveaux d’expansions de ma force pour pouvoir jouer à gros format.

 

 

L'idée est de jouer quelques trucs "durs" (les motos) pour compenser les entré "molle" (Frimeurs, Gorkanauts)..

 

Une unité de 15 Motars et une unité de 30 Chokboys va devenir ma base pour jouer des parties un minimum compétitive. J'agrandirai et construirai mon armée autour.

 

 

 

Je commence avec un Wip de mes 2 véhicules: Le Battlewagon et un Taurox convertie en Trukk

 

Je suis pas un grand "convertisseur" mais pour les Orks c'est tellement facile et plaisant que ça ce fait tout seul!

 

8963801114520710153330899184074311632079

 

 

1833501120443110153330899244074466533765

 

Pour les couleur ça sera ROUGE (par ce que ça va vite!): j'aime peindre cette couleur et ça "pète" bien je trouve, avec des éléments JAUNES ou ORANGE pour contraster.

 

Les motifs jaunes: damiers et triangles sont peint en Averland (jaune ocre), surligné avec du Screaming Skull (blanc cassé).

 

311087CIMG6855.jpg

 

Sous couche en noir puis rouge (Army Painter), brossage en allant vers la couleur orangée "Evil Sunz" justement; puis j'ai refait toute les lignes et rivets au pinceau; un peu de "Delvan" pour souligner les creux.

 

9104841035813210153334618559074562488366

 

Le rendu est peu être un peu trop propre mais bon j'aime bien pour l’instant. J'y reviendrait plus tard si besoin.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! ça fait plaisir!

 

Voici le Dakkajet qui a été le véritable départ de l'armée. Habitué à peindre du Battle et Sda j’avais envie d'essayer les véhicules.

Cet avion m'a permis de tester les éraflures, l'usure et les décalcomanies. J'ai pris beaucoup de plaisir...ça m'a donner envie ensuite de me lancer dans de l'ork!!

 

287251CIMG5340.jpg

 

803874CIMG5345.jpg

 

 

Mes premiers "test" sur les pietons: BigBoss de Black Reach et quelques Nobs:

164706CIMG7847.jpg

 

J'ai développé une technique assez particulière pour la peau verte (je déveloperai dans un prochain topic). C'est assez "épuré"du noir, du rouge et du vert...l'idée était d'aller assez vite (au départ je voulait peindre beaucoup de Boyz).

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, une incursion dans le monde du métal et de la "couleur qui va vite".  :clap:

 

C'est un super début pour le battle wagon et le Taurox, même si je trouve ce dernier encore trop, comme dire, propre, pas très déstructuré pour du trukk..

 

Le dakkajet est superbe. Peut être mériterait il encore quelque éraflures sur la peinture. Mais il est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème cela viendra plus tard avec les Frimeurs et les Motards. Mais tu as raison le titre est un peu trompeur. C'est vrais que pour l'instant j'ai un peu du mal a trouver un thème à mon armé...Il est vrais que Evils Sunz pourrait fonctionner aussi..

 

Pour le BattleWagon voici quelques photos supplémentaires

 

599532CIMG7853.jpg

 

937575BattleWagonOrk.jpg

 

Les Meganobs: j'ai essayé de garder le même schéma de couleur que les véhicules avec les motifs jaunes.

Les parties métalliques sont éclaircie au "Rune Fang Steel" ça fonctionne bien je trouve.

 

682763CIMG7849.jpg

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Gorkanaut! Une figurine qui m'a demandé pas mal de boulot pour le montage te la peinture. Là j'ai vraiment plus essayé d'accentuer le côté "usé". J'aime beaucoup cette figurine; un seul grand regret: pas du tout opti sur la table. Niveau peinture je m’aperçois sur la photo qu'il y aurait encore des trucs à améliorer.

 

632180CIMG7869.jpg

 

236518Gorkanaut.jpg

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces compliments! Je referai des meilleurs photos de Dakajet...

 

Je passe à des photos en WIP de mes Motards: une unité de 15 motos dont 1 Nobz et 1 Big Boss.

 

Comme vous pouvez le voir sur cette photo je commence par les socles et la peau. La peau étant traité en brossage à sec, je préfère la faire en premier.

 

251121CIMG7842.jpg

 

 

Pour traiter la peau verte des Orks j'utilise les couleurs classiques:

- Base de Caliban Green,

- Puis passage au pinceau normal Caliban/Warboss Green,

- Ensuite je commence les brossages progressifs Warboss/Skaniks/Blanc,

- Les brossage sont progressifs, de moins en moins denses et de poins en mois appuyés, lepinceau est de plus en plus sec.

 

2ème étape:

- J'applique un jus "lavis/glacis"

- Du Biel Tan Green avec une peu de Medium pour pour "atténuer" le lavis (le rendre un peu plus clair/transparent),

- Et du vernis brillant pour rendre le jus plus "opaque" (pour qu'ils glisse moins; accentuer son côté glacis).

178237CIMG7845.jpg

 

Résultats après le brossage:

603854CIMG7838.jpg

 

Résultats après le jus:

413727CIMG7840.jpg

 

Un autre exemple:

602935CIMG7836.jpg

 

804791CIMG7839.jpg

 

Le côté brillant sera enlevé à la fin avec un bombage au vernis mat sur l'ensemble.

Cela permet d'aller trés vite: une quinzaine d'orques (visage/bras) en une session de 2 heures environs.

 

C'est une technique que j'avais développé sur mes Skavens, des Gobelins de Gobelin-Ville et je l’utilise même su les peux humaines...je trouve que je brossage souligne mieux les détails sur les visages (pour de la peinture d'armée).

 

 

Le résultats sur les Frimeurs:

635827CIMG7843.jpg

 

688079CIMG7844.jpg

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux orks, félicitations !

 

Ta technique pour la peau rend très bien. 15 orks en deux heures... Moi, c'est plutôt 15 heures pour deux orks.

Je suis d'accord avec toi, le Gorkanaut est une figurine géniale. Pas grave qu'elle soit moyenne sur la table, elle gagne simplement à être posée.

 

Le Taurox est cool, je le trouve même plus adapté aux orks qu'à la garde impériale.

 

Je suivrai ton sujet avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je me doutais pas un moment que tu traitais la peau de cette manière depuis que tu a ouvert ton topic.

Et je me posais même la question de comment tu devais faire pour avoir un très bon rendu de la peau verte.

Chapeau (de pirate) bas ^^

 

j'adore aussi le traitement du rouge que tu fais, je fais pareil que toi avec mes orks mais sans les dommages de batailles pour avoir un coté plus cartoon. je suis pas fan de "salir" ma peinture avec le temps que j'ai mis dessus. un choix comme un autre.

 

bref je suis fan de tes orks autant que des miens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce côté rouge vif "Da Red Wunz Go Fasta", qui me rappelle la couleur des véhicules V2 du clan Evil Sunz.

On a perdu l'habitude de voir des véhicules orks avec une peinture propre, c'est dommage.

Le rendu de la peau est super, très efficace, très contrasté comme j'aime.

 

Pour le schéma, Noir  Rouge  Vert : difficile de faire plus Ork. Et les marquages en jaune, ça fait vraiment Evil Sunz, ça me plait.

Le Taurox aussi fait bien Ork et ne dépareille pas à côté du chariot de guerre.

Pour moi, c'est du tout bon.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Ta technique pour la peau rend très bien. 15 orks en deux heures... Moi, c'est plutôt 15 heures pour deux orks.

La contrepartie quand même et qu'il faut ensuite de reprendre tous les parties où on a dépassé en noir. Ce qui rallonge le temps de cette technique (cela a été assez long sur les motos par exemple).

 

 

Ah ouais, je me doutais pas un moment que tu traitais la peau de cette manière depuis que tu a ouvert ton topic.

Et je me posais même la question de comment tu devais faire pour avoir un très bon rendu de la peau verte.

Chapeau (de pirate) bas ^^

 

j'adore aussi le traitement du rouge que tu fais, je fais pareil que toi avec mes orks mais sans les dommages de batailles pour avoir un coté plus cartoon. je suis pas fan de "salir" ma peinture avec le temps que j'ai mis dessus. un choix comme un autre.

 

bref je suis fan de tes orks autant que des miens  :D

 

@Nilyn: est ce que tu a un lien vers lequel on voir tes figs? Cela m’intéresse!

 

 

Premier tournois hier Format 1200pts fun/mou organisé par les Chats Geek à Lyon: parfait pour moi!

Ma liste:

1 Warboss (60), Pince Energétik'(25), Békan' (25), Eul' Bâton Baraka (25), Ikon' de Boss (5)[140]

11 Boyz (66), 1 Boss Nob (16), Pince Energétik'(25), Ikon' de Boss (5), Battlewagon (110), Kanon Kitu (30), Eperon Renforcé (5) [257]

10 Gretchin (30), Runtherd (5), Squig de Guarde (5) [40]

3 Meganobz (120), 1 Diskeuz' x2 (10), Ikon' de Boss (5), Trukk (30), Eperon Renforcé (5) [170]

13 Warbikers [234]

 4 Flash Gitz 88 pts,1 Kaptin 22 pts [110]

 1 Gorkanauts [245 pts]

Total 1196pts

 

Bilan: agréablement surpris par le Gorkanaut (fatal au corps à corps pour tous mes adversaires!); un peu déçu par les FlashGitz; le BigBoss est toujours aussi énorme avec son Baton Baraka!.

Je me suis bien amusé. Surtout cela m'a donné un coup de pied dans le derrière pour avancé sur mon armées.

 

Donc les FlahGitz:

 

Les motos: 15 terminés sur 15 pour l'instants!

 

467473CIMG7872.jpg

158286CIMG7870.jpg

 

Je garde le schémas de couleur ROUGE avec damiers/triangles/motifs JAUNE. Pour une belle cohérence générale à la fin (du moins j'espère).

 

J'ai commencé à monter l'unité les chokboys 10 sur 30: c'est beaucoup plus long à monté que je le pensait!

 

Il faudrait aussi que je me fasse un médico sur moto. J'hésite un peu niveau conversion....

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai un peu laissé mes Orks de côté, ayant du mal à trouver un style de jeu qui correspond au figurines que j'ai envie de jouer (pas trop envie de faire du spam)...

 

Donc je commence 2 nouvelles armées la DeathWatch et le Culte Genestealer.

J'ai commencer par la boîte DethWatch Overkill ont y trouve 50 petits chef-d'oeuvres.

Je me suis régalé à la peindre même si c’était du boulot.

 

La Team Cassius:

39150720161205201735.jpg

 

96243220161205202008.jpg

 

33997820161205202211.jpg

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Plutôt que de recommancer un sujet je préfère reprendre celui-çi et en faire un fourre toute.

ça fait longtemps que j'ai pas poster j'ai bcp de truc en stock.

 

Je commence par les zombies du jeu "The Walking Dead" sortie chez Mantic cette année

 

741174TheWalkinDeadMiniatures.jpg

 

582394TheWalkinDeadMiniatures2.jpg

 

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.