Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-03] - La traversée du Caradhras ;


Jean Baptiste

Messages recommandés

Merci à tous, 

 

@ Pierrot : oui c'est la photo qui atténue ;

 

Désolé de ne pas vous mettre une autre photo, Tormund est quasiment peint mais je ne suis pas content, je dois revoir le socle (trop bleuté) et la cape pas assez finement faite. C'est surtout que je suis en train de faire couler de la résine transparente pour simuler un ruisseau de montagne coulant entre les pierres et qu'il y a donc des moules en chewing-gum oui en chewing-gum ! sur le socle pour limiter les écoulements. Autrement dit c'est pas prêt pour les photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Wip du quatrième conseiller :

 

"Certains disent que nous les nains avons un problème de verticalité contrariée.... cela je les regarde de haut !"

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=471765IMG1468copie.jpg]471765IMG1468copie.jpg[/URL]

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tormund le stratége, général de mon armée :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478026Sanstitre.jpg]478026Sanstitre.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774103IMG1469copie.jpg]774103IMG1469copie.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274874IMG1471copie.jpg]274874IMG1471copie.jpg[/URL]

 

J'ai un peu galéré avec l'eau artificielle  et j'ai du reprendre la cape que je trouvais pas assez fine par rapport aux restes, mais finalement le résultat paye, le poney n'est pas aussi délicatement peint mais j'ai pas la patience avec le bourriquet. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce général, on ne reconnaît plus du tout la figurine d'origine, chapeau! Par contre, il n'a pas d'arme?

Le socle est cool aussi, il donne vraiment l'impression que ta figurine est en pleine montagne, sans être "trop blanc"...

 

Allez, la suite!

 

 

Antarès.

 

PS: mes idées pour "croiser" nos sujets se font un peu plus précises, je te redis ça rapidement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "B", c'est pour Bugman ?  :wink2:

Sinon, d'une manière générale, je pense que tu devrais essayer de plus dégrader tes teintes vers le haut, pour "poser" une lumière zénithale. Par exemple sur la cape, la lumière étant perpendiculaire aux épaules, elle éclairera plus cette partie que les plis verticaux...

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que l'éclaircissement devrait être plus prononcé en haut qu'en bas ?

Oui, c'est exactement ça ! La lumière venant d'en haut (cas général) elle inonde plus les parties perpendiculaires aux rayons de soleil que les parties parallèles... Tu vas voir, ta fig va tout de suite prendre du relief !  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B c'est pour Balin le chef de l'expédition il y en aura un peu partout ! 

En cherchant des idées pour les bannières, je suis tombé sur les runes naines : le "B" correspond au M (Malin !), si tu veux faire un B, il faut plutôt faire un "R"... logique non ?  :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tormund, content de voir qu'il n'est plus désarmé!!!

Il pourra mieux raccourcir de l'elfe ! 

 

Un petit zip (trouble) de mon dernier conseiller (il faut que je trouve un moyen de rééquilibrer le socle qui tombe trop) :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902595IMG1503copie.jpg]902595IMG1503copie.jpg[/url]

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture part très bien... mais le socle à mon sens pose problème sur deux point:

 

1) trop haut; ça passe pour un socle de présentation d'un figurine unique de concours, moins facile pour une fig de jeu.

 

2)La fig est trop penchée, ce qui n'est pas terrible niveau équilibre de l'ensemble sur une fig métal dont la posture est très droite normalement. Là on sent que tout va partir sur l'avant (ce qui est effectivement peut être le cas)

 

A mon avis tu devrait couper net 2 ou 3 bon centimètre à ton promontoire (en retaillant droit) et recoller les deux morceaux de styren une fois amputés pour que la fig soit bien verticale. A ce stade, c'est encore une retouche minime de la sous couche à envisager. Une fois totalement peint il sera tard de s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Baptiste,

je n'ai pas encore fait de commentaire sur ton sujet je crois, et il est temps, car j'aime bien tes nains, tes conversions, tes socles, et je suis ton avancée depuis le début. Bref, cela fait des raisons d'intervenir^^.

Fallait oser charcuter une figurine de hobbit sur poney vu leur rareté, lorsque j'ai vu les premières photos de la conversion... je me suis dit que tu avais du passer une mauvaise nuit^^... mais le résultat en valait la peine. Félicitations, vraiment! Le socle fait très réaliste, grâce au petit ruisseau et à l'aspect neige fondue. Tes conseillers sont tous servis par une jolie peinture, bien contrastée, qui met donc en relief les drapés et les visages. Ces derniers du coup sont très expressifs même si l'on regrette un disfonctionnement du mode macro de ton APN, qui les entoure parfois d'un flou un peu artistique (à moins que ce ne soit la buée qui s'échappe de leur barbe). Les teintes choisies pour les tissus ne sont ni trop flashi, ni trop ternes, j'aime beaucoup. Le dernier socle est assez disproportionné vu tout seul comme sur la photo, mais s'il y a du fluff en jeu... respect. Le conseil de Manuno pour la peinture zénithale est très pertinent, je m'y suis mis il y a un peu plus d'un an et il est clair que la figurine qui subit ce traitement gagne tout de suite en relief. Ce n'est pas bien compliqué à faire, juste davantage d'écalircissements au final, et tu ne seras pas déçu je pense du surplus de temps accordé à cette tâche.

Bonne continuation à toi!

Modifié par royaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Royaume : Merci pour le comm, j'ai enrichi le socle ce qui réduit la disproportion, et la peinture zénithale j'ai essayé vous me direz ce que vous en pensez.

 

En attendant que mon dernier conseiller sèche, la photo de mes gardes du corps, les jumeaux Zori et Jibi (hommage aux campagnes de Rueil -http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238110 ),ce sont de simples gardes auxquelles j'ai ajouté une cape pour représenter leur statut et la rudesse du voyage :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464011IMG1504copie.jpg]464011IMG1504copie.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie, du lourd encore ces nains, ca va etre un plaisir de jouer avec d'ailleurs !

Au passage apres ce CDA vous comptez faire une petite campagne type reconquete de la moria ?

Ou c'est simplement pour completer vos armees et vous motiver entre hobbyistes ?

 

Bon courage a vous tous en tout cas.

 

Ex0r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.