Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-03] Raclure de Gobelinville et horde sauvage


Sorent

Messages recommandés

Voici mon propre sujet pour le choix des armes SDA.

 

Le sujet central est ICI

 

 
Les 12 vaillants participants:

 

 

 

 

Background:

 

"Je sent qu'il y en a cette fois. Il y a des nains...

Je les saignerai et je découperai chacun de ces nabots en petit morceau avant de m'en repaître... "

 

Gobelinville n'est plus ce qu'elle était. La mort du grand gobelin à entrainé des luttes de factions très violentes et certains petits groupes ont trouver d'autres refuges, poussés à descendre des Monts Brûmeux, toujours plus risqués et plus près des hommes et de l'Anduin. C'est un territoire de chasse, de rapines sur lequel règne cruellement Sashragah et sa bande.

Mais pour survivre, il leur faut aussi s'allier avec d'autres petits groupes qui parcourent les terres sauvages. 

 

Et quand des nains parcourent les routes, ces bandes sont à l'affût...

 

 

Sashragah était insatisfait de la situation de Gobelinville depuis la chute du Roi. Tout les luttes de pouvoirs ne menaient à rien. Lui avait toujours vu plus grand que la mesquinerie du cloaque qu'était devenu la "cité".

Il sentait qu'il fallait aller cercher les hommes et les nains plus bas dans la vallée, là ou ils étaient nombreux, bien nourris et prospère. Et jusque sur le Carrock si il le fallait.

 

Sa cruauté n'a d'égale que sa capacité à sacrifier celui qui lui serait utile. Doté d'un fort sens tactique, chose très rare pour un gobelin, il compris vite qu'en plus du nombre et d'un abris sûr pour base, il lui faudrait des alliés assez loyaux pour faire la sale besogne de rabattage du gibier pour lui.

 

 

 

Figurine Test:

 

453526IMG4930recadr.jpg

 

895881IMG4931recadr.jpg

 

 

Liste d'armée:

 

Troupe 1: Sashragah, cruel lieutenant de gobelinville (profil de Grinnah)

- 10 gobelins de gobelinville
- 2 gobelins de gobelinville avec arme à 2 mains

Total: 100pts.

 

Troupe 2: Gish Traga, sadique second (capitaine gobelin)

- 10 gobelins de gobelinville
- 2 gobelins de gobelinville avec arme à 2 mains
Total: 85pts

 

Troupe 3: Kurgash Aga, simple capitaine (capitaine gobelin)

- 10 gobelins de gobelinville
- 2 gobelins de gobelinville avec arme à 2 mains
Total: 85pts

 

Troupe 4: Granag, capitaine jaloux (capitaine gobelin, A2M)

- 10 gobelins de gobelinville
- 2 gobelins de gobelinville avec armes à 2 mains

Total: 90pts

 

Troupe 5: Trülgorg, capitaine chasseur orque sur Warg des ombres + arc

- 5 chasseurs orques sur warg des ombres
Total: 140pts
 
TOTAL: 500pts
 
Décor et élément de modélisme:  à venir
 
Décor: l'entrée du repère des raclures de gobelinville - une faille dans le roc d'une colline modulaire
 
Défi "des tomates, des saucisses et du bacon bien grillé" - le détail du projet de "transport" demande encore à être précisé
Si possible, j'inclurai un second élément de modélisme de la liste - encore à définir
 
Découpage en session:  
 
Session 1: troupe 1 et troupe 2
 
 
Session 2: troupe 3 et décor
 
 
Session 3: troupe 4 et troupe 5  et défi de modélisme
 
Tableau de suivi:  
mis à jour le 22/08/16
 247590tableauavancementau22082016.jpg
Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller c'est partie! 

 

Pour ce choix des armes, je voulais utiliser principalement les figurines de la boîte "Evasion de gobelinville" (l'édition limitée avec radagast" lol). Pour info c'est ça.

 

Une boîte achetée à sa sortie et dont rien n'a été peint depuis. En plus des 36 gob de la boîte, j'avait aussi acquis un petit lot de gobelinville en occaz (neuf jamais monté!) et gagné un capitaine gobelin de gobelinville (le minuscule...) en tournoi.

 

 

Ils ont été "montés" et ébarbés rapidement il y a déjà quelques temps. Mais pour les adapter à ma liste, il va falloir déjà convertir certaines figurines pour leur faire porter des armes à deux mains. Ils y a déjà certains porteur d'armes à deux mains dans la meute, mais il m'en fallait plus et du coup, quelques différents.

 

voilà ma première troupe montée avant conversion - 1 seul arme à deux mains au bout à droite derrière. Sashragah est à l'extrême droite

 

696157IMG5049.jpg

 

 

et voici la seconde troupe avant conversion - 1 seul arme à deux mains au bout à droite. Gish Targa, le sadique second, est à l'extrême droite. minuscule sur son rocher.

 

586003IMG5051.jpg

 

Il me reste plus qu'à convertir en armes à 2 mains l'un des protagonistes dans chaque groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des figurines de gobelins issues du film "Le Hobbit", mais le style de peinture que tu utilises leur donne un côté moins grotesque... hâte de voir comment tu vas les convertir car ça doit pas être évident de varier les poses.

 

Bon courage,

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gobelin est répugnant à souhait.

Ta peinture réaliste et sale me ferait presque aimer ces figurines, que je trouvais à la base mochissimes.

Je compte sur ton CDA pour me faire changer définitivement d'avis!

C'est un beau défi en tous cas de participer avec des figurines issues d'une boîte de base, car ce ne sont jamais les figurines les plus plébiscitées par la communauté des peintres.

Bon courage pour la suite et bravo pour les conversions, très réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors une fig test qui est horriblement jolie (ou joliment horrible, j'arrive pas à me décider ^^) des conversions qui sont vraiment dans le ton. Notre MDA met la barre très très haut !

 

on veut la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques avancées.

 

Des conversions pour varier un peu les poses déjà pas mal diversifiées mais parfois un peu trop grotesques.

 

J'ai aussi varié un peu l'arme à 2 mains de l'un des gob de la troupe 2 .

 

 

701767IMG5054.jpg

 

764200IMG5055.jpg

 

677233IMG5056.jpg

 

680003IMG5057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous fallait sortir, nous avancer toujours plus proches de la grande rivière. Si nous avions les moyens, nous aurions traverser cette frontière. Peu importe que les grand hommes la défende. Rien n'aurait arrête la voracité de mes ouailles. Et si elle faiblissait, mon fouet aurait tôt fait de leur rappeler leur devoir... 

 

 

 

Les avancées de la semaine. J'ai soclé au sable et à l'écorce toute les figurines de la première section (2 troupes):

 

254957IMG5079.jpg

 

497074IMG5082.jpg

 

je mettrait à jour mon tableau d'avancement très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec les avancées et le tableau d'avancement.

 

Tout est sous-couché, socles en noir et figurines en Dheneb Stone, qui constitue la couche de base pour la peau des gobelins.

 

118692IMG5093.jpg

 

 

819685tableauavancementau09032016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop...

 

C'est sûr que faire avancer un tel nombre de figurine en même temps peut paraître rébarbatif, mais une fois fini, le nombre va tout de suite avoir un effet impressionnant sur la table!!!

Tu travailles aux lavis pour obtenir ta teinte de peau finale?

 

Courage, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je fais des lavis successifs pour obtenir la teinte finale. Le gris pour les grosses ombres, du purple liche pour les parties "infectées-nécrosée", et du gobelin green pour les parties en lumière zénitale pour donner un aspect plus gobelin.

 

J'en suis à ce stade du gobelin green actuellement après 2 soirées ce WE.

 

 

795258IMG5130.jpg

 

 

573500IMG5136.jpg

 

 

Après je retravaillerai un peu les détails des pustules en Dwarf Flesh, scarab red et bubonic brown. Je refait un passage dilué au Deneb Stone pour fondre le zonage de teinte de peau et fait quelques souillures de type taches de fiantes et terre avec du rhinox hide... puis cheveux, équipements et armes avant la peinture su socle.

 

Encore du taf !

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après quelques absences, je reviens avec les troupes presque finies. Il va rester les salissures et les détails de cuir.

 

Pour l'heure je vous laisse avec mes Zetranges Zombies Gobelinesques (ils sentent presque le pue sur le bureau) 

 

 

618092IMG5244.jpg

 

655976IMG5234.jpg

 

 

494951IMG5135.jpg

 

411239IMG5238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Je vais essayer d'avancer encore un peu ce soir.

 

Si j'avait pas une armée orque 40K à finir ( et quelques autres au SDA), j'aurai effectivement bien fait un truc du papy crade après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà!

Ma session 1 fini, en deux soirées de labeurs supplémentaires.

 

 

 

Troupe 1 avec mon général

 

255039IMG5248.jpg

 

 

 

Troupe 2 avec son lieutenant

 

858611IMG5266.jpg

 

 

D'autres photos de détails, la troupe complète et le tableau d'avancement plus tard.

 

A vos tomates, conseil, en particulier sur le socle. je ne suis pas encore arrêté si j'ajoute quelques brins d'herbe ou pas, en fonction du décor de la section 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà chapeau ! Chapeau pour les 26 figurines en moins de deux mois avec un très bon niveau, chaque socle à l'air unique alors herbe ou pas à toi de voir (en tout cas si tu en met pense à des mousses putrides) De loin, je remarque surtout ton porteur d'arme à deux mains du de la première troupe qui pose très bien malgré sa petite taille ^^

j'attends les portraits lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.