Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-03] Raclure de Gobelinville et horde sauvage


Sorent

Messages recommandés

Salut !

J'aime bien tes petits gobelins à la peau bien maladive !

Pour les socles, je dirai de pas toucher à grand chose : en tons sombres, ça passe très bien. Après tu peux toujours passer un lavis/glacis de brun foncé par endroits pour enrichir un peu les tons.

Personnellement, je ne mettrais pas d'herbe, mais ça dépendra en effet de ton décor. À la limite, des petites mousses comme le dit Jean Baptiste... Je verrai bien ça, là encore, juste avec des petits glacis de 2 ou 3 verts sur certains cailloux histoire de suggérer l'humidité et les mousses. Et après les glacis, éventuellement tu peux revenir éclaircir les arrêtes de tes cailloux avec le gris, pour bien intégrer tes "taches" de vert !

Tu peux aussi passer par un flocage fin, mais j'ai un peu peur que ça fasse trop végétation plus que mousse :)

Bref, mes deux sous...

 

J'attend avec impatience les détails !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause

 

 

Le détails des troupes

 

 
389797IMG5281.jpg

 

223747IMG5290.jpg

 

 

815029IMG5260.jpg

 

132537IMG5250.jpg

 

 

 

 

La photo de groupe 

 

 

961059IMG5295.jpg

 

365895IMG5305.jpg

 

Voilà pour cette première session.

 

En ce qui concerne les socles, je vais voire peut être une touche de mousse ou lichen verdâtre ou jaune. J'ai déjà fais des choses comme ça sur mes socles d'Arnor. Au pire j'attendrai les deux autres troupes pour prendre ma décision.

 

A vos cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier commentaire également sur ton CDA Sorent, je suis vraiment navré de n'avoir été plus présent sur vos fil, bien que je les aie suivi assiduement. 

 

Franchement, je n'accroche pas du tout aux figurines, et donc ne pourrai te dire que j'aime le résultats. Néanmoins, chapeau pour le boulot, tu as rondement mené ta première session de bout en bout, et le résultat de groupe est assez sympa.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros coup de chapeau car n'étant pas fan de ces figs,je trouve énorme non seulement la quantité mais aussi la qualité de ce que tu as peint!
Je retrouve un peu le même problème que sur mes elfes (et sur pas mal de races au SDA j'ai l'impression):distinguer les héros :-P
Je crois que tu as autre chose que des gobs dans tes autres sessions,je pense que ça va apporter une variété visuelle qui va encore augmenter d'un cran le rendu visuel de ton armée!
Hate de voir tout ça...

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

 

Je comprend effectivement que ces fig ne fassent pas l'hunanimlité. On dirais plus des zombies difformes que des gobelins tel qu'on en vois dans la Moria.

 

Mais bon, les fig existent, et le défi était justement de les rendre pas désagréable.

 

Pour la variété dans les sections suivantes... malheureusement j'ai encore 2 troupes de 12 avec des capitaines issues des troupes. Je vais essayer de faire un peu de conversion. Mais les poses sont tellement bizarres et tordues qu'il est parfois très difficile d'en faire quelque chose qui tient une arme ou qui a une posture martiale ou de commandement.

 

Je planche déjà sur les armes à deux main de la section 2.

 

En section 3, il y aura les orcs sur warg des ombres tout de même, et peut être du bonus si j'ai le temps. 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 2 en avant!

 

Tout d'abord, un petit Fluff adapté à la session.

 

"

Shashragah marchait à pas lent et mesuré pour prendre toute la mesure de la cavité. Le fouet posé sur l'épaule, il pouvait le saisir rapidement à tout moment pour corriger le sbire obséquieux qui le suivait. La créature tordue et rabougrie tentait de tenir plus haut la maigre torche, bien plus haut que ce que son bras difforme ne lui permettait vraiment. Et il se retenait de gémir car il savait trop bien ce que son cruel chef pouvait faire avec son arme. Un gobelin ensanglanté quelques mètres en arrière en témoignait encore.

 

Elle ferait parfaitement l'affaire. Bien que le boyaux soit assez étroit, et la cavité finalement assez petite, sa situation avancé était idéale pour lancer des raids sur les routes des hommes. Cette caverne était bien plus risqué que les grandes salles de Gobelinville, mais aussi bien moins connue des voyageurs devenus méfiant sur les cols des monts brûmeux. Rien ne stimulerais plus les raclures qu'il avait emmené avec lui que la promiscuité de l'endroit et la promesse de proies peu méfiantes à portée de main. Des nains fréquentaient les routes de plus en plus nombreux et que ce fut par vengeance ou par goût pour leur chaire corriace, ces ouailles n'est seraient que plus stimulées. 

 

Une petit gobelins au sourire carnassier s’approchât rapidement de Shashragah en bondissant : 

 

" Seigneur, le groupe de Kurgash Aga a été envoyé en éclaireur vers la route. Ils devraient être de retour avant l'aube. 

- Bien. Que pense tu de l'endroit Gish Traga? demanda le cruel chef de guerre.

- C'est bien assez grand pour l'heure, et la situation semble idéale.

- C'est ce que je pensait aussi. Donne l'ordre d'établir ici et fais poster tes guetteurs. Il y aura peut être du nain au menu la nuit prochaine..."

 

 

 

Voilà les premiers éléments de figurine de ma session 2.

 

La troupe de Kurgash Aga.

 

Le groupe de figurine est assemblé et j'ai fait quelques variations dans les poses par torsion du plastique.

 

301031IMG5306.jpg

 

 

 

Une petite conversion/ajout de fourrure sur l'un des petit bossus.

 

978704IMG5307.jpg

 

495125IMG5308.jpg

 

 

 

et les deux figurines choisies pour faire les conversions des armes à deux mains.

 

163665IMG5312.jpg

 

Pour le décor, je suis encore en phase de réflexion et conception de la caverne/colline qui servira de repère aux gobelins pour lancer leurs raides sur les routes naines et humaine aux environs du Carrock. Peut être un dessin d'ébauche bientôt.

 

 

Le tableau d'avancement de la session:

 

242875tableauavancementau22042016.jpg

 

A vos idées et commentaires

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est venu l'idée que tu pouvais enrichir tes gobs en leur ajoutant des plaques d'armures, épaulières, genouillères, mailles, vu ce que tu fait avec tes armes à deux mains c'est à ta portée.

 

J'aime bien ton fluff - les renforts de Dwalin vont-ils tomber sur un os ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, encore des gobs, et ben tu as la foi!!

En tout cas les conversions débutent bien, discrètes et bien faites, je suis sûr qu'une fois peintes on y verra que du feu!

 

Courage cher MdA!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous... et oui, les gob sont toujours là quelque part... ils rôdent... gars aux nains et aux hommes ...

 

 

Voilà rapidement le boulôt du WE. La conversion des gobelins avec armes à deux mains.

 

963103IMG5328.jpg

 

314533IMG5329.jpg

 

303327IMG5330.jpg

 

 

Pour les autres, même si l'idée est intéressante, je ne pense pas aller plus loin avec des pièces d'armure ou autres. Je voudrait pas trop déséquilibrer par rapport aux deux troupes déjà peintes et garder une identité visuelle cohérente dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapide pour partager le croquis du décor.

 

Ce sera une caverne sous un piton rocheux en bordure du Carock . Je vais partir d'une colline classique faite en extrudé sur base carton, puis couper en deux parties séparables pour insérer le piton rocheux et l'entrée du repère de gob.

 

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues.

 

 

560999Numriser0022.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le boulôt rapide de la semaine dernière: soclage des figurines.

 

J'ai changé la position du capitaine gob pour le mettre en valeur.

 

 

235551IMG5387.jpg700508IMG5388.jpg

 

 

193930IMG5390.jpg

 

 

Bientôt le sous couchage de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuit sans transition avec les fig et socles sous couchées

 

589329IMG5813.jpg

 

 

Et le commencement en volume de la colline des contreforts du Carrock, décor de cette seconde session sur base carton d'un grand calendrier

 

206823IMG5381.jpg

 

 

Et la montée en structure de styrène

 

325160IMG5810.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un WE de collage de morceaux de plus en plus petit en tout sens et de retaillage et sculpture au cutter, voilà ce que ça donne:

 

600217IMG5820.jpg

 

465284IMG5822.jpg

 

428837IMG5824.jpg

 

Une figurine pour l'échelle

 

130965IMG5825.jpg

 

 

 

C'est pas encore finis. Il va me rester à boucher encore des trous, poncer un peu certaines arrêtes ou surfaces trop régulière et à couper en deux la colline pour la rendre modulaire et faire des entrée à la grotte intérieure (même si elle n'est pas jouable dedans).

 

A vos coms pour des suggestions

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ce décor Sorent! Il fait très seigneur des anneaux à mes yeux :-D je suis aussi fan de tes conversions sur les gobelins avec armes à 2 mains, j'ai l'impression que tu touche bien ta bille en sculpture bravo ;-)
Et ta peinture met justement en valeur ces figurines que j'ai toujours trouvé affreuses (y compris dans les films), et ça c'est un defi difficile que tu a su remporter! Donc re-bravo B-) Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces retours.

 

Alors oui j'ai gardé tout mes doigts au risque de décevoir ta tendance gore-naine du moment Manuno.  :evilgrin:

 

Mais la lame du cutter y est passée, elle. Ca aime pas le styrène.

 

Hier, j'ai détouré le carton et tout de même couper en deux la colline, mais pas n'importe comment, en suivant la ligne de faille que j'avais laissée entre les deux blocs et qui expliquait géologiquement par un décrochement la saillie au somment des dalles lithostratigraphiques qui auraient du se retrouver normalement à l'horizontale... ahhhh géologie quant tu nous tient.  :wub3:

 

705023IMG5828.jpg

 

905447IMG5829.jpg

 

 

 

976395IMG5830.jpg

 

656966IMG5831.jpg

 

Et c'est dans cette faille que, effectivement, j'ai fait l'entrée d'une sorte de grotte. Ce qui devient le repère des Gob, et qu'ils surcreusent vraissemblablement. Trop petit pour des wargs ou de grosses bêtes. idéale pour les quelques raclures sorties de Gobelinville.

 

Les troll et les gobelins descendent des montagnes, attiré par les richesse et la chaire qui transite au fond de la valée. La nuits, les collines en sont infestées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plop, le travail de la semaine et du WE que j'avait pas eu le temps de poster pour cause soucis de santé:

 

Une bonne avancée sur les figurines. la plupart des traitements de la peau maladive sont là. Il reste un lavis et les détails d'armes, cheveux et autres couleurs.

 

645733IMG5892.jpg

 

Le boss de la troupe en détail

 

768899IMG5896.jpg

 

 

614285IMG5898.jpg

 

J'ai attaqué en parrallèle une fig bonus... mais ça sera pour la prochaine fois si vous êtes sage et que vous soutenez le SDA et son CDA et si vous autres soldat peignez bien et vite votre cotta!  :evilgrin:

 

Sorent en mode corvée de pattates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai attaqué en parrallèle une fig bonus... mais ça sera pour la prochaine fois si vous êtes sage et que vous soutenez le SDA et son CDA et si vous autres soldat peignez bien et vite votre cotta!  :evilgrin:

 

Sorent en mode corvée de pattates.

Pas de souci ! 

 

T'as pas rajouté un bouclier au gobelin ? Le second en partant de la  gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier?

 

Non c'est la hache à deux mains de son camarade à l'extrême droite. Une hache cassée prise sur du nain et re-emmanchée. C'est de la green fait-maison ce gros fer.

 

 

 

En attendant de sortir le bonus, je continue à peinturlurer les détails de la troupe. J'attaque le bois des manches et les cuirs cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.