Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-03] Raclure de Gobelinville et horde sauvage


Sorent

Messages recommandés

Un petit bout de fluff pour introduire le bonus...
 
 

Le garde arriva précipitamment.
 
"Dégage Trog, ou je te fais bouillir les oreilles..."
 
La petite créature difforme ne dis rien mais repartit encore plus vite qu'il n'était venu en attendant crier son boss.
 
Kryshgash s'était réveillé brusquement; une chose inhabituel pour quelqu'un de froid et calculateur. Il avait son terrible fouet à la main prêt à frapper. La menace lui avait paru si réelle. Mais ce n'était qu'un cauchemar... oui. Il ne pouvait être là. Il était mort. Tranché et précipité au fond d'un gouffre. Celà suffisait.
 
Mais dans le cauchemar il était là. "Je te parle raclure de bas de fosse!"... "Tu va y rester", "ce trou minuscule sera ta tombe... tu n'est rien vermisseau"... C'était bien ces mots. Bien comme ça qu'il parlait. Mais il était mort. Il y a déjà si longtemps. Bien plus qu'un simple Gobelin pourrait espéré vivre. Mais Sashragha était bien plus qu'un vermiceau gobelin.
 
Le grand boursoufflé était mort. Et pourtant...

 
 
Voilà un aperçu de l'apparition de cauchemar[spoiler]

 
503668IMG5950.jpg[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ahahah ! Oui bien trouvé... c'est vrai qu'on est pas loin du Zombie avec les schéma de couleur et les pustules que je fait! 

 

 

Voici le petit Bonus peint en parallèle de la troupe de cette section 2 en WIP donc:

 

263696IMG5906.jpg

 

726616IMG5905.jpg

 

700486IMG5903.jpg

 

587685IMG5902.jpg

 

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le traitement de la peau. Je rajouterai peu être quelques lavis plus poussé de jaune ponctuellement pour rajouter dans le malsain.

Tu comptes faire le pagne de quelle couleur ?

 

PS: ta boite mp semble pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. La peau est déjà bien jaune en fait, la photo est un peu trompeuse.

 

Depuis j'ai refait quelques lavis et avancé sur le pagne en nuance de bruns/cuir/peau . Et bien sur la troupe également. 

 

J'ai fait le WE dernier quelques photos intermédiaires que voici:

 

Le Boss fantôme en songe:

 

874299IMG5945.jpg

 

458087IMG5946.jpg

 

 

Le décor enduit et texturé au sable puis passé à la PVA

 

180009IMG5925.jpg

 

803954IMG5928.jpg

 

723963IMG5932.jpg

 

702857IMG5933.jpg

 

 

 

A vos cailloux!

 

PS: Menage MP fait !

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau du roi est effectivement très bien traitée et le décor est excellent, avec ses galeries et ses pitons. C'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce décor, et son rocher caractéristique

J'aime bien ces gobelins et leurs furoncles cystiques

J'aime bien ce roi et son sceptre dynastique !

 

... le gobelin, ça croustille sous la hache nanistique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Manuno à pété un câble et nous fais une chanson à la façon Hobbit... Ah ces nains!

 

Merci en tout cas à tous pour vos retours.

 

Après un WE épuisant d' anniversaire de gob-réception-réunion de famille, j'ai très peu avancé.

 

Le décor a été sous-couché.

 

"Dans la pente, sous une saillie menaçante, une sombre fissure déversait une flot ininterrompu de répugantes créatures diformes et grouillante..."

 

917001IMG5957.jpg

 

561080IMG5960.jpg

 

241063IMG5961.jpg

 

La suite ASAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lumière bleutée de la grotte, il le vit à nouveau. Imposant, immobile, silencieux, il l'écrasai de sa masse, de son gras, de sa magnificente putréfaction. La grotte semblais alors minuscule pour ce gobelin géant, ce fantôme du passé. Elle devenait étouffante. C'était la troisième nuit à lune descendante qu'il apparaissait.

 

Sashragha sortit alors en l'écartant et rassembla sa troupe. Les éclaireurs de cette nuit n'étaient toujours pas revenus alors que l'aube ne tarderai pas. Trois nuit sans prise et sans résultat aussi, comme si le grand gobelin venait toiser son échec à l'aulne des risques encourus de ce repère si près du carock.

 

"Je prend ce groupe pour retrouver ces éclaireurs incapables. Gish Traga, garde le surplomb et soit prêt à tout. Je vais saigner cet incapable de Granag; et chacun de vous à coup d'ongle si vous ne les retrouvez pas. Allez! en marches tas de raclures."

 

C'était la dernière fois qu'il faisait confiance à Granag pou gérer une reconnaissance de chasse...

 

 

 

Voilà, peinture finie pour la troupe et le bonus. Les photos tout de suite

 

 

373269IMG6100.jpg

 

849350IMG6116.jpg

 

J'aime beaucoup le boss... pour une fois que j'ai bien réussi les yeux. Et niveau surface, la peau est un vrai plaisir à peindre. Du détail, des matières. Une fig très sympa finalement.

 

829857IMG6132.jpg

 

 

472763IMG6128.jpg

 

 

 

Le décor avance bien. Les brossages sont fait (3 nuances de gris...) et il ne reste que quelques détails pour finir le repère.

 

 

L'esprit bouillonne déjà pour la session suivante qui s'amorce, et d'autres projets en cours (cf les champs du Pelennor en préparation ICI). 

 

A vos cailloux!

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, tu as un rythme assez impressionnant (tu veux pas faire un concours avec Tueur nain? lol). Tu voudras bien nous faire une ch'tite photo de groupe, ça doit faire un sacré effet de masse?

Que dire sur lé décor... beau boulot, et qui plus est le rendu de la sculpture est vraiment très réaliste, pressé de voir la mise en peinture!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Pour la photo de masse, je vais voir ça rapidement, surement lors d'une séance globale de fin de session2. J'ai presque finis hier soir les détails du décor. Encore deux trois trucs amovibles que je doit finir de peindre et floquer et c'est finis.

 

@JB: oui c'est pas un SM du chaos non plus le roi gob, c'est certain. Mais comparé à la taille et la simplicité des gob de gobelinville, c'est sur que c'est plus agréable de se donner sur des surfaces plus étendue. Surtout son arme et sa ceinture permettent de tenter des effets de matière, cuir, poils, liens, tête coupées... toute proportion gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.

 

J'ai fini le décor. Un gros morceau finalement (60cm de long, 40cm de large et 19 cm de haut!). 3 soirées de peinture et flocage.

 

Votre avis est bienvenus pour des ajout ou retouches.

J'ai recyclés de petits sapin plastoc récupéré dans un lot de fig doccaz (marque et modèle inconnu, surement issu de jouets genre figurine de cowboys-indiens). J'ai trouvé qu'ils rendaient bien l'aspect des pins de la région du Carrock et aussi évoqué dans la chanson des nains. ils sont amovibles bien sur.

 

 

381018IMG6137.jpg

 

308493IMG6138.jpg

 

819383IMG6139.jpg

 

772848IMG6140.jpg

 

692698IMG6144.jpg

 

 

D'autre photos bientôt avec toutes les figurines peintes depuis le début de ce CDA sur ce décor pour conclure cette session 2 et lancer la session 3 qui s'annonce très difficile (va y avoir du nombre, du défi modelisme et de la variété de fig... et du bonus).

 

A vos boulets!

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Borgrimm dans l'univers du SDA et sur le Warfo et Merci. J'ai essayé de rester très contrasté sur les roches, surtout au sommet pour donner une vrai personnalité à ce promontoire et le faire ressortir.

 

Voilà !

 

Comme indiqué, ma session 2 est finie. Voici donc quelques photo d'ensemble de ce qui a été peint depuis le début (désolé pour la lumlière dégeux dans ma région ces derniers jours... pluie, pluie, et encore pluie... c'est quand l'été?):

 

 

 

474021IMG6148.jpg

 

641140IMG6149.jpg

 

942379IMG6150.jpg

 

429676IMG6158.jpg

 

223897IMG6166.jpg

 

 

 

Le tableau d'avancement pour vous donner déjà un avant goût de la session 3 qui promet de nouvelles figurines sortant un peu des gobelins crasseux ... Les gobelins bonus serviront à l'un des défis de modélisme; vous verrez lequel.

 

 259496tableauavancementau15062016.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ! Magnifique travail !!! On sent bien la horde grouillante qui jaillt de chaque faille de la montagne ! Dommage qu'on doive exterminer tous ces vilains gobelins.... :mrgreen:

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.