Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-03] Raclure de Gobelinville et horde sauvage


Sorent

Messages recommandés

Merci pour tout vos retours sur cette session 2. Je me suis bien amusé sur le décor et le roi gob pour changer des troupes de gob qui se ressemblent encore et encore.

 

 

Début officiel de ma session 3 ICI et maintenant.

 

Pour cette session, il y aura du nouveau!

 

Et oui pas que des gob. Une troupe d'orque vient s'ajouter au total.

 

Le défi modélisme sera pour ma part au minimum " Des tomates du bacon et des saucisse bien grillés". Je vais faire le défi aussi bien pour la troupe de gobelin que sur celles des orques.

 

Voilà tout est annoncé ou presque. Il y aura des surprises et des bonus peut être si j'ai le temps. Et comme je prend aussi des vacances, va falloir mettre les bouchés doubles!

 

Pour commencer en beauté, du fluff, des photos, du sang et des larmes!!

 

 

Granag se redressa lentement de l'abri du rocher, monta dessus et pointa avec force le manche de sa lourde hache à deux mains sur le roc. Le bruit résonna instantanément dans le val rocailleux.

Et l'effet fut immédiat: le petit groupe de chasseurs wargs se retourna et d'un geste du bras de leur imposant chef, ils grimpèrent la crête au grand galop dans sa direction.

 

Tout ces comparses éparpillé le long de la crête restèrent cachés. Mais ils furent vite débusqués par les chasseurs qui se déployèrent à l'approche des rochers. Ils n'étaient que 6 et avaient du mal à encercler tout les difformes qui sortaient de leur planque un par un.

 

Le chef s'approcha lentement de Granag et son warg vient montrer les crocs suintant de bave odorante à 2 centimètres du visage du capitaine gobelin qui s’efforça de ne pas reculer.

 

"Garde ton chien, Chasseur, où il devra se faire les dents sur mon fer", osa Granag.

 

- "Que viennent faire des raclures souterraines de votre genre sur notre terrain de chasse à part un casse croûte crasseux pour nos montures? répondit le chef.

Les autres chasseurs orques rirent à sa suite.

 

- Votre territoire de chasse? vous n'êtes qu'en transit vu votre chargement. Et trop peu nombreux pour les prises qui passent par là, trancha Granag. Ce territoire est bien trop proche des routes des humains et défendus par les hommes-bêtes même pour vous.

 

- Alors donne moi une bonne raison de ne pas t'offrir en amuse gueule directement à mon amis?

 

- Est il si affamé que ça pour ma pauvre carcasse furonclée? N'as tu pas d'autre ambitions pour ta monture et tes camarades? Mais as tu seulement le moyen de les réaliser?"

 

Le chef orque fronça les sourcils et les autres chasseurs parurent un peu décontenancés.

 

" - Ta cervelle ne semble pas aussi pourrie que le reste. Tu semble t'en servir plus que ceux de ta race que j'ai déjà croisé. Qu'as tu de mieux à offrir que l’intérieur de ton crâne Raclure?

 

- Une association mutuellement profitable avec ceux de mon clan. Des chasseurs capables comme vous pourraient repérer facilement de grosses prois et les rabattre sur une embuscade en nombre? ne croit tu pas? Et le partage serait équitable avec un risque minimum pour chacun?"

 

L'orque paru amusé et esquissa un sourire.

 

" C'est une possibilité alléchante", conclu t il en grattant l'encolure de son warg. La bête, comme pour répondre à son maître se lécha les babines.

 

"Il y a eu à un moment au crépuscule quelques fumées au sud et nous nous y rendions. Voyons voire si tu es à la hauteur de ce que tu propose."

 

Granag souris également. Si il s'y prenait bien, il y aurait bientôt un nouveau chef gobelin à la tête du clan descendu des monts brumeux... 

 

 

 

 

Les chasseurs orques sur Wargs des ombres donc

 

261303IMG5907.jpg

 

445133IMG5908.jpg

 

575149IMG5910.jpg

 

654662IMG5913.jpg

 

Le chef en détail

 

639505IMG5915.jpg

 

 

C'est le début de l'assemblage. Il y a encore de la conversion et le défi modélisme à faire dessus. C'est en cours...

 

Les gobelins viendront après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après la bataille du Pelenor ce WE, qui avait accaparé mes pinceaux et capacité de modelisme depuis 2 semaines, me voilà de retour pour vous présenter la troupe de Gobelin de cette troisième session.

 

Le groupe de Gobelin classique avec les 2 armes à 2 mains convertits. Soclés et sous couchés.

 

224743IMG6172.jpg

 

 

Le chef, à l'extrême droite (pas de neunoeil caché, ya une virgule...), à qui j'avais ajouter une sorte de dague à la mains gauche pour faire une composante "traîtrise" des défis de modélisme ne faisait pas assez chef ni assez menaçant. 

 

Il ressemblais trop aux autres gobelins de la troupe de base, avec les épaules basses, molles, le moindre gob de la troupe, surtout celui avec hache à deux main redressée, faisait plus menaçant.

Je suis donc en train de le modifier pour lui mettre une arme à deux mains comme je l'ai prévu dans le Fluff de début de session et lui donner un aspect en capacité de menace et de traîtrise.

 

316937IMG6171.jpg

 

 

Pour le défi modélisme "des saucisses et du bacon bien grillé", je vais utiliser les 4 derniers gobelins qui ne sont pas dans une troupe (donc hors liste 500pt) que je vais charger de victuailles et trésors pris à quelques convoi de nains ou d'hommes qui commencent à fréquenter un peu trop les abords du carrock et le nouveau repère de la troupe.

 

542237IMG6190.jpg

 

 

J'ai commencé par ce petit "sac à main gobodiforme en toile de jute de chez Louis Cuisondunain" chargé de saucisses ou d'autres prises peu ragoutantes. La peinture nous en dira plus.

 

Le reste du portage par les trois comparses et des moyens rudimentaires (c'est pas des ingénieurs, que la coiffure ne vous trompe pas!) est en cours.

 

592459IMG6192.jpg

 

 

A vos tomates, mais bien mûrs SVP, c'est de saison!

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui autre chose que des gob... enfin!

 

Commençons donc par des gobelins, encore. Le chef retouché qui a enfin une allure de chef décontracté avec sa hache lourde

 

 

499009IMG6221.jpg

 

912502IMG6222.jpg

 

 

 

 

Et le début des moyens de transport assuré par les gobelins en plus... Chargez la Mûuuuuuuuuuuule.

 

 

619658IMG6224.jpg

 

179505IMG6225.jpg

 

Les figurines restent indépendantes, car on peut retirer le brancard et le travoie et en faire une pile d'équipement ou de butin en décor.

 

Reste plus qu'à installer assez de butin et de victuailles sur ces moyen de transport pour parfaire le défi.

 

A vos tomates et idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop! De retour pour quelques avancées sur les conversions.

 

La green stuff a été pétrie et dans le fournil sont sortit quelques bonnes victuailles prises à quelques fermes humaines ou des coffres trouvés dans quelques convois nains.

 

Je vous laisse le soin de tout reconnaître pour le défi "des oeufs, des saucisses et du bacon bien grillé"

 

301222IMG6234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le déchaînenent des foules... reconversions pour les chasseurs sur Wargs.

 

Des paquetages de selles fait avec du tissu ou du papier absorbant roulé et saturé de PVA dilué, puis saucissonné avec du fil de couture. Armes en rab ou fabriqués en métal de grappe old-school et GS.

 

J'ai également passé tout ça dans le sable.

 

 

 

353433IMG6209.jpg

 

 

848917IMG6210.jpg

 

 

 

Vue de près. Le capitaine avec arc a été chargé par du double carquois. Il faut des munitions en terres sauvages!

 

 

330005IMG6213.jpg

 

 

Le tout est déjà sur carton pour le sous couchage...

 

Enjoy, Tomates, bacon et saucisse bien grillés sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes conservions sont très bien, je salue notamment les miches de pain et les coffres ! L'intégration des coutelas dans les bagages des chasseurs est aussi une bonne idée, mais la texture ne risque t'elle pas de trancher  avec le reste de la figurine  ?

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre souhait est exhaussé: voilà les chasseurs sous couchés avec les premières couleurs en lavis sur blanc. C'est loin d'être finis, bien sur et c'est de la photo rapide... le temps presse.

971466IMG7659.jpg

 

216382IMG7660.jpg661155IMG7661.jpg

Je finis ce soir mes 12 gob et le chef, fait des photos et speed pour finir tout dans les termps. Pas certains d'avoir le temps de faire tout les bonus prévus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avancées de cette fin de session qui va se faire difficile... santé limite et contraignante pour les soirées peinture. Le temps manque vraiment. 

 

Les 12 gobelins sont finis et soclés...

186175IMG7666.jpg

 

645020IMG7671.jpg

118705IMG7673.jpg

 

 

Les chasseurs ont bien avancés. Toutes les couleurs de bases et le premières nuances sont posées sauf pour les épées.

203438IMG7674.jpg

 

461924IMG7679.jpg

 

Les 4 porteurs qui vont avoir du mal à avancer, juste sous couchés pour l'heure. Je vous présente aussi les bonus entâmés mais qui ne seront surement pas finis: les chasseurs à pied et les warg sans cavaliers pour gérer les chutes de cheval, et les anciens chefs à peine commencés.

 

191352IMG7683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse rapide à cette fin de session du soir:

@JB: oui, j'ai fait un poil plus de rougeur purulente dans ce groupe. Petite nuance pour un groupe qui passe plus de temps ensemble: ils ont les mêmes infections ^_^.

 

Ce soir j'ai quasi fini les chasseurs. Il ne me reste que le flocage et les bordures de socles . Voilà les photos en édition. Qualité moyenne le soir...

190366IMG7717.jpg

178584IMG7697.jpg

546547IMG7690.jpg

 

298270IMG7700.jpg

 

248516IMG7699.jpg

 

 

J'ai peint et assemblé les victuailles sur les transports du défi modelisme; il ne me reste plus que les 4 gob eux même à finir.

Le reste des bonus ne sera pas dans les temps... mais ils viendrons de toute façon. Après...

 

Les photos ASAP et les photos globales de fin de session et de tout le CDA aussi d'ici ce WE.

Modifié par Sorent
insertion de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause: les photos des transports de victuailles qui clôturent ma session. Un butin arraché dans une ferme humaine trop isolé pour ces rapaces.

Je vous laisse lister tout ce que contiens le ravitaillement si vous reconnaissez tout, c'est un bon test pour mon coup de pinceau.

Les coffres et fourniture naines n'ont pas pu trouver leur place. Ils me serviront plus une prochaine fois pour un pion objectif ou un décor. Vous remarquerez qu'un gobelin gourmet profite de sa position sur le brancard pour croquer dans une cuisse fraîchement arraché à un gibier (biche ou autre)... mais le sang frais en bouche le trahi!

 

335967IMG7702.jpg

 

325652IMG7703.jpg

 

805495IMG7705.jpg

942760IMG7713.jpg

 

 

Photos de la fin de la troisième session. J'en posterait plus tard des plus globales pour montrer la somme de tout ce qui a été fait pour ce CDA.

 

671698IMG7714.jpg

 

Enjoy, j'attend vos commentaires camarades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu finis sur une performance encore plus forte, car tes victuailles sont particulièrement réalistes et le transport et vraiment sympa. Tes chasseur sont aussi bien sympathique notamment les tatouages et la qualité globale qui est vraiment bonne ! Une troupe vraiment belle pour aller avec ton décors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Les victualles m'ont bien occupé pendant une soirée entière de peinture.

 

Pour conclure ce CDA, voici les dernières photos de groupe, tout ce qui a été peint et le décor.

 

720616IMG7737.jpg

 

669143IMG7735.jpg

 

611876IMG7725.jpg

 

 


 

113162IMG7727.jpg

 

965360IMG7729.jpg

 

 

710549IMG7747.jpg

Modifié par Sorent
insertion de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sorent!! C'est impressionnant de voir une telle qualité sur autant de figurine de Gobelinville!!! Mention aux victuailles et à leur porteurs!!

Tu finis en beauté ce CDA en bon capitaine chapeau!

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.