Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] RDB Admech


Dromar

Messages recommandés

Hello,

 

Sympa tes rapports !

Je me suis demandé un truc en lisant le dernier. Faut que j'aille relire mon bouquin de règle mais il me semble que vous avez mal-joué un point de règle.

Quand le Warden charge les dragoons. A son init4 il est trop loin pour taper et plus personne n'est engagé. Dans ce cas le combat se termine et on passe directement à la résolution. (A vérifier avec le GBN sous les yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Sympa tes rapports !
Je me suis demandé un truc en lisant le dernier. Faut que j'aille relire mon bouquin de règle mais il me semble que vous avez mal-joué un point de règle.
Quand le Warden charge les dragoons. A son init4 il est trop loin pour taper et plus personne n'est engagé. Dans ce cas le combat se termine et on passe directement à la résolution. (A vérifier avec le GBN sous les yeux).

Non car s'il y a des Init plus faibles elles sont remises en contact aux rangs d'init suivants

Je fais quoi avec des vanguards F3 contre un chevalier impérial? ^^


Ah bah je te cache pas que ca m'a semblé bizarre aussi ^^

Aprés je me suis dit que tu avais un bonus que j'avions oublié.. J'aidu lire de travers le combat :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé dans l'idée de finir le chevalier avec mes attaques d'électromasse, portée par l'alpha.

Or celui-ci s'est fait défier et pourrir et à côté ses hommes se sont fait piétiner, impuissants.

 

Pour le combat entre le warden et mes dragoons:

Il a chargé, son marteau de fureur a détruit un dragon.

Puis à son rang d'initiative 4 il a consolidé mais s'est retrouvé hors de portée pour être en contact: pas d'attaque portée.

A mon rang d'initiative 3 je consolide et parviens à me mettre en contact, je peux alors lui taper dessus.

Si même avec mon propre mouvement nous n'avions pas été en mesure de nous mettre en contact le combat aurait cessé et nous aurions été désengagés.

Ca arrive souvent lorsqu'une unité inflige beaucoup de pertes au cac et tue toutes les figurines à portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Du coup je suis pas d'accord avec votre lecture des règles de mises en contact à rang d'init. Je pense que le combat aurait du s'arréter.

 

Après comme c'est un point de règle complexe, je préfère lever le doute.

 

GBN page 48 et 49

 

"MISE EN CONTACT PAR RANG D'INITIATIVE"

 

"Au début de chaque rang d'initiative, toute figurine dont la valeur d'initiative est égale à celle du rang d'initiative en cours et qui n'est pas au contacte socle à socle avec une figurine ennemie, doit effectuer un mouvement de mise en contacte." 

 

[...]

 

"Au moment d'effectuer les mises en contact, le joueur dont c'est le tour déplace d'abord son(ses) unité(s). Si les mises au contacte combinée des deux joueurs ne suffisent pas à ramener des combattants au contact, l'assaut prend fin. Tous les rangs initiative restants sont perdus; calculez les résultats d'assaut."

 

Du coup, si a la fin du rang d'initiative 4 (pendant lequel seul le chevalier bouge) plus personne n'est en contacte, on passe à la sous-phase "résultat d'assaut" et les rangs d'init restant sont perdus.

 

(Ce qui veut aussi dire : pas de stomp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu ais raison.

Ca m'aurait donner un avantage puisque je jouais juste après et que j'aurais pu recharger pour gagner +3 en initiative et +2 A via les lances taser ^^

N'empêche que cette combo est à replacer si possible, c'est un joli coup de pute dans les règles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca depend, la regle parle de mise en contact combinéedes 2 joueurs

Donc mise en contact à init 4 de ton adversaire = pas suffisant
Mise en contact à init 3 pour toi = suffisant

Bilan de vos mise en contact combinée = suffisant

+++ edit+++ ah oui my bad on parle de mise en contact au meme rang d'init evidemment...

Fatigué moi... ^^ Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non dromar, pas de rupture du combat puisque la consolidation de fin à lieu après le résultat.

 

Oui, la mise en contact en fin de combat fait partie de la "sous-phase" de résultat de combat. J'ai plus l'ordre exact en tête entre le pile-in et le moral, faudra que je check ce soir.

 

Ca marche en effet bien pour bloquer les IK : typiquement tu as un loups fenrissians en première ligne, l'IK le tue au marteau de fureur à init 10. a I6 tu as un sammael loin au fond qui bouge, plus personne n'est en contacte, fin de l'histoire.

 

Citation
Après le test le gob, puisque s'il y a percé, la consolidation n'a pas d'intérêt :)

 

Si y'a l'intérêt de faire 3ps de plus avant le mouvement de conso d'1D6 en cas de victoire.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar avait surtout bêtement oublié de me parler de son bonus de mouvement de 3ps et de son bonus de force de +3. Je pensais avoir à faire à des mecs for6 alors qu'ils peuvent être force 9...

 

Du coup je me suis concentré sur ses unités de tir alors que j'aurais du massacrer ses unités de CAC en restant loin.

 

Au final, je pense que les IK gèrent facilement une warconv, surtout quand les IK commencent. Mais c'est sur que je me ferais pas avoir deux fois.

 

Du coup match retour le 22 mai...

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux mon cher tu n'as pas été assez attentif ^^

Mais il y a beaucoup de choses à intégrer lorsqu'on combat une WC.

Quant à savoir si l'IK gère facilement n'en soit pas si sûr, c'est un match tendu de toute façon.

Pour qu'il y ai un match retour il faudrait qu'on s'affronte de nouveau entre Wc et IK :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux mon cher tu n'as pas été assez attentif ^^

Mais il y a beaucoup de choses à intégrer lorsqu'on combat une WC.

Quant à savoir si l'IK gère facilement n'en soit pas si sûr, c'est un match tendu de toute façon.

Pour qu'il y ai un match retour il faudrait qu'on s'affronte de nouveau entre Wc et IK :P

T'inquiètes pas, après notre match t'auras eu l'impression de t'être fait passer dessus par des IK!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Désolé pour ceux qui attendaient les rapports suivants, j'ai pas eu la motivation de les écrire mais là c'est reparti:

 

Tournoi du 22 Mai à la waaagh! Taverne, 1650pts, 3PM.

 

Partie 1 VS Flub slayer et sa skyhammer:

http://marcotini.over-blog.com/2016/05/week-end-a-la-waaagh-taverne-4-6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Partie 2 VS Voljoun (?)

http://marcotini.over-blog.com/2016/05/week-end-a-la-waaagh-taverne-5-6.html

 

Le compte rendu de l'inter arrivera d'ici peu cette fois.

 

EDIT: ajout de la partie N° 3:

http://marcotini.over-blog.com/2016/05/week-end-a-la-waaagh-taverne-6-6.html

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux parties test avec ma liste Blood angels.

Pas de photo car de nombreux proxys pour voir comment la liste se comportait.

Je perds la première partie, aucun enseignement à en retirer: le marteau et enclume ne m'arrange pas, j'aurais du laisser le T1 à mon adversaire et il chatte à mort.

Genre je t'explose 2 pods et t'immobilise un dread avec un bombardement orbital en mode yolo ^^ 

 

Deuxième partie, même liste, même adversaire mais bataille rangée.

Là c'est plus la même, je fais charger T1 deux dreads dans l'escouade de commandement IH avec 2 tech, 1 chapelain, 1 maître de chapitre... Que j'atomise complètement au T3 et le reste de son armée suit aussi.

 

Sur cette game de nombreux points intéressants:

-Les canons d'assaut sont meilleurs que les canons laser pour les storm raven car plus polyvalents.

-Je peux larguer les tactiques sur n'importe quel point survolé par les storm raven, ceci incluant les ailes: la zone de largage est bien plus large que ce que je pensais et donc plus safe (je croyais que c'était un point survolé par le socle du volant).

-Les storm raven ont des points d'accès devant, sur les flancs et à l'arrière, encore une fois RTFM mais j'aime!

-Les Attack pattern sont excellentes: pouvoir donner des bonus de CT ou ignore les couvert m'a bien aidé, c'est fort.

La possibilité de faire un second pivot lors des mouvements est cool également.

-Inutile d'équiper les escouades tactiques, un fuseur suffit largement.

-Les servo-crânes ne sont pas indispensables, j'ai meilleur compte de jouer des mystiques dans des suites inquisitoriales et la liste passe à 2PM.

 

Ce fut assez rigolo en seconde partie lorsque l'archiviste a chargé avec 7 attaques I7, épaulé par cassor et ses 8 baffes!

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour messieurs, j'ai repris les rapports de bataille, voici les 3 premiers comptes rendus de l'inter région.

Oui je sais ça arrive bien après l'évènement et je dois encore terminer de poster les 2 derniers affrontements, tout sera mis en ligne cette semaine.

 

RDB FINISTEAM INTER REGION 1/2/3:

http://marcotini.over-blog.com/2016/07/la-finisteam-a-l-inter-region-2016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.