Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-03] Le dernier Carré de la deuxième salle


manuno

Messages recommandés

Merci Quantrill ! Bon, j'ai pas le chargeur... J'ai donc pris ça avec mon Iphone, c'est pas top, mais ça donne une idée. J'ai juste fait une petite mise en scène, tout ça reste à travailler.

 

649798IMG6193.jpg

518794IMG6194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du lourd!

Une décor à la hauteur de la sauvagerie de tes nains. Il n'ont rien à perdre et j'adore. Si en plus la peinture du décor est à la hauteur de la peinture des fig, ont va atteindre des sommet !

 

En plus c'est manifestement très jouable... Que du bon., Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes derniers nains sont vraiment sympas. La peinture est toujours aussi propre, et que dire des conversions... si pleines de vie (enfin si on peut dire, vu l'état des gobs^^)

Ambitieux aussi pour les décors, je suis sûr que tu vas nous montrer un truc top!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Voici l'avancée du décor, avec la partie arrière ... La volumétrie générale est terminée. Je n'aurai pas le temps de détailler plus si je veux finir dans les temps (et pas dans l'étang !)... Me reste la peinture, et la patine...ça va être chaud time !

 

Le décor fait environ 50x60x27 cm de haut. Il représente la deuxième salle (partie arrière), que l'on peut discerner sur plusieurs plans du film (le balrog apparait dans l'embrasure de la grande porte. La partie avant, la chaussée pavée, débouche directement sur le pont de Dùrin (un futur décor à venir ?)

 

Il est évidemment jouable.

 

Nous, les nains, on aime bien les escaliers !!!!! ça entretien la santé ! (par contre on aime pas les garde corps...ceux qui tombent, ben c'est que des nazes!)

 

923244IMG6207.jpg

895744IMG6208.jpg

774250IMG6209.jpg

248421IMG6210.jpg

307343IMG6211.jpg

832536IMG6212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un décor qui avance bien, c'est super!

 

Effectivement si tu manquede temps, du moment que la peinture est faite, c'est déjà bien. Certains détails et patines peuvent être fait plus tard.

 

Bon courage pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être un chouette décors que tu nous pond là, c'est le cadre idéal pour tes scènettes !

Vivement que tu l'ai fini, qu'on puisse voir tout ça ensemble :)

Merci, voisin !  :wink2:

 

JB, le dallage est gravé pierre par pierre dans le polystyrène, avec un crayon à papier dont la pointe est émoussée.

 

Bon, un petit aperçu de ce qui vous attends ce week end...

 

"Frar n'y voyait plus très clair, le sang de multiples blessures sur son crâne lui coulant dans les yeux... Il haletait. Autour de lui, ses derniers frères faisaient front vaillamment, redoublant d'efforts pour enfoncer les rangs des gobelins toujours plus nombreux... Tout n'était que cris et hurlements, l'odeur acre du sang se mêlant à la puanteur des gobelins.

 

La vermine tombait par dizaines pour chaque âme naine.

 

Il ne connaissait que trop bien l'issue de cette bataille.

 

Mais si Ori avait eu le temps de rallier les derniers gardes du roi, ils auraient une chance de prolonger un peu leur temps sur cette terre.

 

A peine cette pensée fugace s'était-elle implantée dans son esprit qu'un son domina les couinements : le chant guttural du roi, reprit par des dizaines de voix sourdes...

 

Ils auraient finalement droit à un sursis.

 

Ils arrivent..."

 

686398IMG9621.jpg

165336IMG9625.jpg

636321IMG9626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

Très bonne idée l'ocre qui permet de ne pas donner un dallage d'un gris trop uniforme.

J'attends la suite avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est officiel, ça rend super bien, parfaite adéquation décors/figurines :) Chapeau !

Le ton bleuté des pierres, je suppose que ce n'est pas dû à la photo, mais que la peinture est bien comme ça ? Si c'est bien ça, c'est un très bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et spéciale dédicace à la copine de JB !

 

Zib zee, c'est exactement ça...je voulais reproduire cette ambiance froide qui est dans le film, et que j'ai essayé d'intégrer dans mon travail sur les socles et sur les nains (boucliers, armures...). La patine à la terre à décor cherche à contraster ces tons froids pour "annoncer" le feu et la flamme, et ne pas être trop monocrome. Là encore, on retrouve cette teinte à plusieurs endroits sur mes nains (tuniques, socles...)

 

J'ai également voulu qu'on reconnaisse la Moria (vs erebor) au premier coup d'oeil. J'ai opté pour des veines de mithril qui courent sur les murs, un peu à l'image du marbre.

 

Voici donc les photos du décor qui clôture cette deuxième cession pour ma part. J'essaierai de poster demain des photos de famille...

 

Enjoy !

 

 

205934IMG9630.jpg

618628IMG9642.jpg

304841IMG9641.jpg

371930IMG9646.jpg

 

 

 

968526IMG9631.jpg

697419IMG9632.jpg

347276IMG9628.jpg

809171IMG9649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manuno,

 

je suis très fan de tout ton travail sur ce CdA. Le décor est superbe et met très en valeur tes figurines déjà très réussies.

 

En voyant tes dernières photos, je suis sûr que dans la vie, tu es agent de voyage : "Les voyages Manuno vous feront découvrir de nouvelles contrées. Et avec Manuno, le voyage est une aventure." ^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est très sympa !

 

Désolé Rincevent, je ne travaille pas dans une agence de voyage... Mais mon travail est en quelque sorte en lien avec le décor... essaye encore ! 

 

Voici la suite (et la fin pour cette session) :

 

 388646IMG9668.jpg

362657IMG9669.jpg

200123IMG9670.jpg

528459IMG9671.jpg

608670IMG9672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... y a du nain qui respire encore dans la Moria!

 

Un bien beau décor, avec des effets contrastés et réalistes au niveaudes marches et de la poussière accumulée dans le recoins. Des nains gores et fonceur à souhait. De très belle photo de l'ensemble qui donne une vrai ambiance. 

 

What Else?

 

La session 3 est surement déjà bien avancée avec tout cet ensemble!

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Le décor est vraiment impressionnant, on a à la fois la froideur de la pierre et la chaleur des souterrains, et la violence rendue sur ces nains est comment dire... presque poétique. La peau et les visages sont particulièrement bien traités, et captent le regard instantanément, rtout en donnant beaucoup de charisme à chaque figurine. Un rapide tuto serait envisageable au milieu de cette session 3  :wink2: ? Sinon hâte de voir la suite du programme, tu prévois quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.