Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-03] Le dernier Carré de la deuxième salle


manuno

Messages recommandés

Toc toc toc, où en es-tu? Hâte de voir la deuxième session vu le niveau que tu as envoyé sur la première. Merci pour les zooms sur ton nain et les zones de lumière (ça m'aide, car moi je suis une bille à ce niveau-là^^)

Courage pour les prochains mois, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soldat? des difficultés à lancer le nouvelle bataille? Presque un moi sans nouvelles? Il est temps!!

 

Relevez vous mes braves! Debout! La gloire attend les valeureux et la mort les faibles!

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos derniers commentaires ... Je vais éviter de me réfugier derrière de mauvaises excuses, disons juste que j'étais plutôt ... Occupé... Quoi qu'il en soit, je m'excuse auprès de tous pour mon absence prolongée !

J'ai attaqué la deuxième cession, peu au niveau des figs (montage, sous couche...), un peu plus au niveau du décor ( mais j'ai peut être vu un peu grand...)

Je mettrai à jour mes tableaux et les photos d'ici la fin du week end prochain je pense, avec également certainement un premier point sur mon avancement ...

Bonne journée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avancement sur cette deuxième session. Comme ce sont des guerriers "de base", je ne souhaitais pas les avoir en uniforme, mais plutôt portant leurs vêtements habituels, leurs propres couleurs quoi... Je pense que cela fera d'autant plus ressortir les guerriers d'élite !

 

J'ai passé pas mal de temps sur le visage du "papy" aux cheveux gris/blancs... je suis assez content du résultat.

 

129762IMG9582.jpg

215263IMG9583.jpg

921580IMG9585.jpg

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique coup de pinceau comme d'habitude. Le visage est effectivement superbe.

 

Celui avec la tunique rouge a un peu un air de Père Noël... mais bon quand les bordures de la tunique ne seront plus blanches, ça devrait le faire.

 

Courage pour la suite. Hâte de voir les progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le deuxième guerrier peint... J'aimerai avoir votre avis sur les boucliers. Celui de droite est traité en ton plus froids, celui de gauche en ton plus chauds. Lequel préférez vous ?

 

702972IMG9593.jpg

641900IMG9594.jpg

248719IMG9595.jpg

433405IMG9596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Houhhhh, y'en a qui vont avoir mal, en tout cas pas mal toutes ces conversions!  :good:

 

Par contre le coup de la hache me semble...étrange, avec une hache on tape plutôt de bas en haut que de haut en bas comme sur ton exemple, mais je chipote.... :closedeyes:

 

Bonne continuation pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de hache, je me suis posé la question aussi. J'ai hésité à retourner le fer de la hache, et finalement je me suis dit que ça ferai plus sauvage comme ça : dans la force des combats, le nain après avoir manqué le gobelin d'un coup de taille, la relève puissamment alors le gob se jette sur lui !

 

Bref, j'assume !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du SFX, de la tête qui saute, de la giclette ketchup... voilà du défi modélisme relevé, je dit bravo!!

 

Si j'ai juste une suggestion sur ce rendu "bizarre", c'est qu'il manque peut être un lien avec l'origine de la tête.

 

Je pense qu'une giclée secondaire de sang soit depuis le cou façon "geyserkenlesurvivant", soit depuis la tête vers le cou rendrai encore mieux l'effet cinématique de saut de la tête et de chute du corps du gob.

 

Il y a peut être un truc à faire aussi avec le mouvement de bouclier du nain qui semble pousser et renverser le gob avec. Le bras gauche du gob se situerait il alors pas à la meilleur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super boulot. Pour le père Noël, je n'avais même pas relevé le mouvement, je pensais à quelque chose du genre qu'il avait coincé ça hache dans le thorax du gobelin, et qu'en qu'il l'arrachait d'un coup sec en embarquant les tripes avec  :wink2: ! Et très bonne idée d'avoir varié les tissus, ça enrichi vraiment les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ce niveau ça me déprimerait presque si elles n'étaient pas si magnifique. D'habitude les scènes de combats en direct sont maladroites mais là j'aurai du mal à faire une critique. Quant à la peinture, elle est folle, j'aime beaucoup la palette de couleur chaude qui reste relativement sérieuse et donc dans ton thème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de te voir de retour Manuno. J'attendais cela avec une impatience difficilement contenue, et je crois, au vu des retours nombreux, que ce sentiment était unanime.

Cette nouvelle livraison est superbe, incontestablement.

Le visage de papy est génial (même s'il y a peut être une petite coquille dans l'un des yeux). Armures, tissus et métaux sont toujours aussi finement traités, c'est un plaisir à regarder. Pour répondre à ta question, je préfère pour ma part le traitement  plus froid du bouclier, mais pourquoi ne pas varier? J'aime beaucoup en effet la variété des couleurs des vêtements. J'ai moi-même fait ce choix pour les quelques nains que j'ai peints. Il me semblait en effet que chaque nain méritait d'être individualisé par ses couleurs (un peu comme les samouraï dans Le dernier samouraï, qui affrontent des armées uniformisées).

Les conversions sont excellentes, et j'ai hâte de voir ces giclées prendre de la couleur.

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ! ça motive !!!

 

Sorent, tu as raison pour la giclée... je pense que je completerai, en fonction de la position finale. Pour l'autre par contre, je suis déjà parti en peinture...

 

Royaume, toi tu n'en a pas, de coquille dans l'oeil !!!! Tu as tout à fait raison, mais à ce niveau de détail (la pupille dans l'oeil) et à cette échelle, j'arrive à la limite de mes capacités !

 

Sinon, voici mon avancée du week-end : le père noel se rebelle !!!!

 

501596IMG9600.jpg

629530IMG9601.jpg

354665IMG9602.jpg

398073IMG9603.jpg

940448IMG9604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent la violence du coup et de la mise en arrière du gob sur ce retour de hache. Un peu trop de sang peut être pour l'importance de la blessure sur le gob. Ou alors j'ai manquée une giclure sur l'armure du gob peut être. On pourrait presque croire que le barbu à accroché un bout d'intestin au passage.

 

Bref, ce soir Santa distribue des baffes!

 

Bravo en tout cas. Visage toujours aussi réussis et l'éclaircissement au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous les deux... je retiens le coup de l'intestin !

 

Voici mon avancée de ces dernières semaines. Les figurines sont terminées pour cette deuxième cession, ainsi que le point obligatoire !

 

Reste le décor... pas simple. Je vais être peux dispo ces deux/trois prochaines semaines, je risque d'être à la bourre...

 

Mais trève de discussion, place aux images ! Tout d'abord le coupeur de tête : j'ai prolongé la "giclure" jusqu'au coup, comme suggéré. 

 

274066IMG9605.jpg

820612IMG9606.jpg

833269IMG9607.jpg

531660IMG9608.jpg

 

 

Puis le nain qui gueule et qui jubile devant la jambe d'un gob ; comme il est beaucoup plus statique, je me suis appliqué sur la complémentarité des teintes, avec un métal légèrement bleuté (tons froids), et une barbe qui tire sur le roux (tons chauds), avec des tons chairs. L'ensemble me plait assez, même si pour le coup, la fig manque clairement de dynamisme au regard de ses petits camarades ! J'aime aussi l'esquille d'os qui sort de la jambe : le cure dent sur lequel était collé la jambe pour la peinture s'est cassé quand j'ai voulu l'ôter... le hasard fait bien les choses !

 

635480IMG9609.jpg

820643IMG9610.jpg

117401IMG9611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le gars qui kiffe le bowling nain :

 

874357IMG9612.jpg

869059IMG9613.jpg

 

799276IMG9614.jpg

540155IMG9615.jpg

 

Pour ce dernier j'ai essayé de travailler uniquement sur des nuances de gris, avec des glacis colorés. Le résultat est pas à la hauteur de ce que j'espérais, et le bougre a des bottes bien trop grosses.

 

 

La photo de famille de cette deuxième cession :

 

175074IMG9616.jpg

910593IMG9618.jpg

222203IMG9619.jpg

 

Je me suis pas mal posé de question pour la fig de Frar. J'étais parti sur un des rois nains, mais la pose contrastait trop avec le reste des troupes. Finalement, je me suis aperçu que la réponse était sous mes yeux ;

 

La fig de "barbe blanche" dégage beaucoup je trouve, c'est ma préférée sur cette session. Elle est pleine de charisme, va parfaitement avec ses camarades, et sa pose suggère l'attitude d'un chef menant ses troupes. J'aime bien l'idée qu'un chef nain parte au combat habillé simplement, comme ses hommes : il se dégage des valeurs de respect et de fraternité. Frar était donc tout trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manuno,

 

heureusement que j'étais assis en faisant ce petit passage rapide ! Je tiens à te féliciter.

Idées et réalisations vont de pair pour rendre une violence et un dynamisme tout à fait étonnants.

Grand bravo à toi  :clap:  :clap:  :clap: et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.