Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-03] En marche vers la Moria


¤Maxime¤

Messages recommandés

Bienvenue sur mon sujet du CdA Sda.

 

Ce sera une première pour moi : c'est mon premier CdA sur le Warfo.

 

Si vous voulez lire le sujet central, c'est ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239015

 

Vous pouvez lire les sujets des autres participants du CdA ici :

 

 

- Manuno : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239042

- Enorme vorace : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239018

- Antares : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239038

- Bastout : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239064

- Jean Baptiste : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239022

- Arkosh : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239020

- Sorent : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239033

- Glamorgath : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239660

 

 

Background :

 

Il fait nuit, aucun bruit aux alentours. Deux orques montent la garde et autour du feu, les langues se délient autour d'une gamelle pleine :

 

"- Narghaash nous a dit de nous mettre en route vers les Mines de la Moria.

Un des Orques de Rûm le Rapide a pris la parole en lui demandant ce que nous allions faire là-bas.

 - Ouais, m'en parle pas ! Narghaash lui a a dit qu'il était trop stupide pour comprendre un plan et qu'il allait bientôt comprendre pourquoi on l'appelle Narghaash le Cruel. "

- A l'ouvrir tout le temps, il nous cassait les oreilles mais maintenant il nous remplit bien la panse ! "

 

Les deux orques éclatèrent de rire en regardant leurs gamelles.

 

 

Figurine Test :

 

626372P1000126.jpg

 

 

Liste d'Armée :

 

 

Troupe 1 (60+111)

 

Narghaash le Cruel, Capitaine Uruk-hai du Mordor avec Arc Orque et Bouclier (figurine de Lurtz)

9 Uruk-hai du Mordor avec Arme à 2 mains et Bannière

 

Troupe 2 (60+48)

 

Garmog le Hurleur, Capitaine Uruk-hai du Mordor avec Arc Orque et Bouclier (figurine de Vrasku)

3 Guerriers Orques avec Lance 

2 Guerriers Orques avec Epée/Bouclier

3 Guerriers Orques avec Hache à 2 mains

 

Troupe 3 (55+48)

 

Rûm le Rapide, Capitaine Orque avec Arc Orque et Warg

3 Guerriers Orques avec Lance

3 Guerriers Orques avec Epée/Bouclier

2 Guerriers Orques avec Hache à 2 mains

 

Troupe 4 (45+73)

 

Sadaauk le Saigneur, Capitaine Orque du Mordor avec Bouclier (figurine du capitaine orque du mordor mais en version métal avec un casque)

2 Guerriers Orques avec Lance 

3 Guerriers Orques avec Epée/Bouclier

3 Guerriers Orques avec Hache à 2 mains et Bannière Orque

 

TOTAL : 500 pts pour 37 figurines

 

 

Découpage en Session :

 

Session 1  (17/02/16 au 17/04/16) : Troupe 1 et 2

 

Session 2 (18/04/16 au 17/06/16) : Troupe 3 et Décors Mines de la Moria

 

Session 3 (18/06/16 au 17/08/16) : Troupe 4 et  " Les orques parcourent librement nos terres... "

Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, un premier CdA qui commence.

 

Je me suis inscris à ce concours SdA parce que je joue avec mes enfants (8 et 10 ans) avec la boîte " Les Mines de la Moria " et vu que j'ai peinturluré tous les Gobelins & Trolls et que le concours ne permet pas de peindre la Communauté, je me suis dis que j'avais d'autres figurines SdA qui s'ennuient dans mon armoire.

 

J'ai donc posé pas mal de questions dans la section SdA pour savoir si je devais prendre des Elfes Sylvestres ou une bande d'Orques et Uruk-hai du Mordor. J'ai donc postulé avec la bande d'affreux du Mordor, en me disant que les Elfes attendraient.

Ils n'ont pas beaucoup attendus, vu que je les ai peinturluré en attendant que le CdA s'ouvre ^^.

 

 

Pour commencer, je me suis attelé à décaper ce week-end à préparer les figurines :

- décapage à la méthode acétone et eau, parce que j'ai plus de glanzer

- assemblage et conversions 

- sous couchage en blanc

 

Voici les photos des troupes 2-3-4 :

 

 

Troupe 2

976912P1000139.jpg

 

Troupe 3

326786P1000137.jpg

 

Troupe 4

617213P1000138.jpg

 

 

Je n'ai pas encore converti la Troupe 1 parce que je ne sais pas, pour le moment, comment je vais faire mes uruk-hai du mordor.

 

 

@ Antares : Merci pour le soutien. Je pense les lier avec un code couleur et une icône commune.

 

 

C'est tout pour le moment, restez connectés.  ;)

 

Maxime

Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conversions vraiment intéressantes pour les armes des orques, bien réalisé visiblement. Quelques photos de détails seraient intéressantes.

 

Ca commence très bien tout ça.

 

Et si en plus tu arrive à faire jouer les enfants avec après... c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme demandé, voici quelques photos en gros plan des figurines converties :

 

831761P1000147.jpg

 

J'ai récupéré les lames de ces armes à deux mains, à partir des différents piolets des maraudeurs du chaos GW.

Le bras de celui de gauche est un bras d'un guerrier de Minas Tirith.

 

918466P1000148.jpg

 

Pour les armes ici, j'ai également utilisé un piolet de maraudeur pour celui de gauche, qui a également un bras venant d'un cavalier du rohan.

 

534091P1000149.jpg

 

J'ai modifié l'archer en lui enlevant son arc et en lui ajouter une arme à deux mains sur base d'une hache de cavalier du rohan.

Le second a une hache à base d'embout de lance des guerriers orientaux.

 

833600P1000150.jpg

 

 

Celui de gauche a une arme faite à partir d'un piolet de maraudeur GW.

Celui de droite a un bras d'un guerrier de Minas Tirith et une arme sur la base d'une hache d'un cavalier du rohan.

 

Ce qui est pratique avec les photos en gros plan, c'est qu'elles permettent de voir les défauts comme les lignes de moulage oubliées  :closedeyes:

 

 

Sur ce, c'est tout pour le moment.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les conversions sont sympa... les lignes de moulage et les ébavures sur les lames de haches le sont beaucoup moins...

 

ya de la retouche dans l'air avant peinture  :D

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'archer converti avec la hache a deux mains, je te conseille de lui mettre dans l'autre mains et de juste mettre un bout de plastique au bout de sa main tendu pour représenter un doigt (t'auras qu'à limer celui correspondant sur son poing) ! il fera badass est cohérent ainsi ! En plus c'est facile à faire

 

Quant à la conversion des uruks il faut gommer leurs traits caractéristique : boucliers/casques et épée, il faut que tu les ôtes et les remplacent par des armes et équipements mordorien, le reste de l'armure ce n'est pas indispensable, tu peux ajouter de la maille et des tissus plutôt que des plaques d'armures.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos encouragements et vos conseils.

 

J'ai effectué la vérification minutieuse de chaque figurine en enlevant les lignes de moulage oubliées.

 

J'ai ensuite effectué une modification sur l'archer converti pour qu'il soit plus cohérent (la photo est légèrement floue mais ça permet d'avoir une idée ) :

 

863723P1000160.jpg

 

J'ai passé l'arme dans la main droite. J'ai ensuite coupé le bras gauche au niveau de l'avant bras et l'ai replacé en effectuant une rotation.

J'ai collé ensuite un crâne en dessous de la main.

 

Mon idée première était que l'orque devait montrer un scalp/trophée, mais c'est là que je me suis rendu compte que même si le crâne était d'origine GW, les figurines SdA étaient plus petites et fines.

Du coup, je pense que ce crâne va devenir une lanterne que l'orque utilisera pour jouer les éclaireurs.

 

La prochaine étape sera la peinture.

 

C'est tout pour le moment. ;)

 

Maxime

Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'arme dans la main droite. J'ai ensuite coupé le bras gauche au niveau de l'avant bras et l'ai remplacé en effectuant une rotation.

J'ai collé ensuite un crâne en dessous de la main.

 

Mon idée première était que l'orque devait montrer un scalp/trophée, mais c'est là que je me suis rendu compte que même si le crâne était d'origine GW, les figurines SdA étaient plus petites et fines.

Du coup, je pense me servir que ce crâne va devenir une lanterne que l'orque utilisera pour jouer les éclaireurs.

Beaucoup mieux et inspiré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Oui en effet, le crâne est un bitz GW récupéré, je ne sais plus trop où d'ailleurs.

 

Du coup, ça fera une jolie lanterne pour éclairer la marche vers la Moria.

 

Ca sera l'occasion de tester l'OSL, une technique que je n'ai jamais eu l'occasion de faire.

Je me demande encore comment je vais faire ça. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour vos messages d'encouragement.

 

J'ai pratiquement terminé ma troupe 2, me manque encore quelques éclaircissements et le soclage.

Voilà où j'en suis :

 

265889P1000174.jpg

 

275088P1000176.jpg

 

238909P1000177.jpg

 

 

J'ai pris la lanterne en gros plan pour vous montrer mon effet lumineux. C'est la première fois que je fais ça. je suis toujours à l'écoute de conseils pour l'améliorer.

 

517531P1000175.jpg

 

J'ai également pris le Capitaine en gros plan. Cette figurine est vraiment agréable à peindre et elle permet de voir ce que font mes Orques aux Gobelins de la Moria :D .

 

218212P1000178.jpg

 

C'est tout pour le moment. ;)

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début de peinture. J'aime la teinte des manches des armes qui sont rafraîchissantes par rapport à ce que l'on rencontre en général dans le SDA, côté orque surtout.

 

Pour le crâne, l'OSL, il faut revoir un peu je pense.

Déjà la couleur de fond du crâne, on dirai que tu est en couleur métallique, comme l'armure. Il y a surement déjà le fond à retravailler.

Ensuite la zone jaune est trop tranchée et trop circulaire par rapport au reste du crâne.

Pour une bougie placée dans le crâne, il faudra faire des ombres avec un lavis noir à l'arrière du crâne à partir d'une sous couche blanche qui sera bien visible sur la face avant et surtout au centre des yeux.

 

Il faut toujours se poser la question "d'ou vient la lumière?" et du coup identifier les faces de l'objet qui peuvent être éclairée en "ligne droite" par cette source. Il faut imaginer ta source luminaire comme deux bulles de savon qu'on agrandirait à partir de l'orbite des yeux. plus elles grandissent, plus la lumière est faible. Les faces non exposées à ces "bulles" ou à la ligne droite de la source seront plus sombre du coup. Un crâne est une sculpture complexe de face éclairées ou non et c'est pas le plus facile à rendre, c'est certain.

 

Tu as un tuto par trop mal fait ici pour les yeux de crâne luisant (en anglais): http://www.denofimagination.com.pl/2012/02/glowing-skull-eyes-tutorial.html

 

Pour une couleur d'éclairage jaune (bougie, la source la plus lumineuse doit être blanche (pas rouge comme tu l'a fait actuellement). Et c'est des lavis de jaunes mixés avec éventuellement une teinte un peut verte qui vont aller couvrir le crâne de plus en plsu sombre vers l'arrière, au dessus de ton pré-ombrage noir que tu aura fait.

 

La technique est pas évidente effectivement. Mais en la pratiquant et en faisant des erreurs, on apprend.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les manches des armes, c'est du graveyard earth avec du seraphim sepia.

 

Pour ce qui est de la lanterne-crâne, j'avoue que c'est du tâtonnement parce que je n'arrivais pas à trouver un tuto pour de l'OSL représentant une source lumineuse naturelle.

 

Du coup, je suis parti dans les blanc, ocre et jaune. Je n'ai pas utilisé de rouge, même si , en effet, sur la photo on pourrait penser le contraire. ^^

Une couche de sepia sur la base blanche, puis un glacis de golden yellow et j'ai terminé par un point blanc au centre de l'orbite.

 

Pour ce qui est de la couleur du crâne, je suis parti du postulat qu'un crâne humanoïde aussi gros n'était pas possible dans le monde de SdA et que du coup, la lanterne ne pouvait être que métallique. Peut être me suis je compliqué un peu trop la vie ?! :D

 

Merci pour le tuto, je vais m'y atteler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de la couleur du crâne, je suis parti du postulat qu'un crâne humanoïde aussi gros n'était pas possible dans le monde de SdA et que du coup, la lanterne ne pouvait être que métallique. Peut être me suis je compliqué un peu trop la vie ?! :D

 

Non c'est pas choquant de mettre du métal mais je te conseille de l'assombrir par un lavis de noir diluée et d'éclaircir les arêtes de cette manière la lumière que tu vas faire ressortiras d'autant plus qu'elle tranchera avec l'aspect sombre de l'objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon VDD, le métal mériterait d'être assombri (nuln oil) et éclairci (brossage Runefang steel?)

Pour l'OSL, je n'y connais rien, donc je ne me hasarderais pas à te dire comment l'améliorer^^

En tout cas, les figurines sont harmonieuses entre elles (Ton capitaine Uruk ne ressemble plus du tout à un serviteur de Saroumane), la suite maintenant ^^

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour les conseils sur l'OSL. Je ne m'y suis pas encore attelé, je suis toujours en phase de test ^^.

 

Aujourd'hui, je vais vous montrer où j'en suis avec ma troupe 1, les fameux Uruk-hai du Mordor.

J'ai commencé par effectuer une coupe du casque pour les rendre plus sinistres.

 

 

223168P1000180.jpg

 

 

J'ai pris les 2 battoirs ches les hommes bêtes. Je les ai coupé au niveau de la 3e rangée de pointes pour éviter que l'arme ne soit trop volumineuse.

Les lanières entre la main et le battoir proviennent des lances des hommes entre la lance et la pointe de la lance.

 

 

993400P1000181.jpg

 

Pour ce qui est des masses, je suis parti des fléaux des hommes-bêtes, dont j'ai pris la boule et l'attache entre le manche du fléau et la chaîne.

Mon capitaine Uruk-hai ne subira pas de modifications, je trouve la sculpture assez riche en détails. La peinture fera le reste.

 

786297P1000182.jpg

 

Les manches des masses viennent des lances hommes-bêtes, rien ne se perd, j'utilise tous les petits bouts jusqu'au dernier ^^.

J'ai muni deux Uruk-hai de torches, faites à partir d'un bout de lances d'Uruk-hai, d'une attache de fléau homme-bête. La flamme est en fait les touffes d'herbe des cavaliers du Rohan.

Le 3e se verra affublé d'une tête d'un ennemi qu'il pourra rencontrer lors de cette marche vers la Moria. Il me reste à savoir si ce sera une tête de gobelin ou de nain. :D

 

J'ai encore quelques lignes de moulage à enlever mais ça me parait être pas mal pour représenter des Uruk-hai du Mordor.

Qu'en pensez vous ?

 

C'est tout pour le moment.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conversions bien trouvées. Le simple faite de retirer les "crêtes" des casques fait bien disparaître l'aspect "Isengard". Bien vu pour l'utilisation des battoirs/masses/fléaux, décidément beaucoup de conversions simples et efficaces, chapeau!!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai encore quelques lignes de moulage à enlever mais ça me parait être pas mal pour représenter des Uruk-hai du Mordor.

Qu'en pensez vous ?

 

C'est tout pour le moment.

 

Maxime

 

Oui oter la crête est la peinture plus orquesque est sufisant, les masses, certaines sont un peu grosse mais d'autre conversions sont tops comme le troisième uruk à gauche avec la torche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.