Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-03] En marche vers la Moria


¤Maxime¤

Messages recommandés

Merci tous les deux pour les compliments.

 

Jean Baptiste, lorsque tu parles de masses un peu grosses, tu parles des battoirs ?

 

 

Pour ce qui est de la peinture, en effet je veux lier les Orques et les Uruk-hai en essayant de peindre les Uruk dans un schéma qui diffère de celui des Uruk de Saroumane.

 

 

Je vous réserve encore des surprises, notamment pour le soclage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ces conversions, j'y avais déjà pensé mais j'avais peur que le rendu ne soit pas top. Mais en voyant les possibilités ça ouvre de belles perspectives. Hâte de les voir mises en peinture !

 

Une idée en passant, je pense que les masse serait mieux proportionnées en prenant celles de flagellants de l'Empire ou mieux, les masses des chasseurs d'azog. Si tu en veux je dois avoir un peu de bitz.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Glamorgath.

 

Je tacherais de les peindre rapidement afin que vous puissiez voir ce que donnent les conversions une fois mises en couleur.

 

Ton offre est généreuse mais je vais essayer de rester dans les limites que je me suis fixées pour ce CDA :

1) Redonner vie à un maximum de figurines qui s'ennuient dans mon armoire

2) Ne rien acheter pour ce CDA

3) N'utiliser que des bitz en ma possession

 

Pour ma bande d'Uruk-hai, il manque encore l'Uruk porteur de la grande bannière sur lequel je planche en ce moment.

Après, je m'interroge si je peux utiliser une bannière GW (du Chaos) sans que ça ne fasse trop " pièce rapportée ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la bannière mais en général c'est gros (diamètre de la hampe) et c'est relativement démonstratif niveau insigne du chaos. Pas franchement adapté à l'échelle SDA.

Avec les battoires des uruk on est déjà juste niveau échelle.

 

A voir avec un petit travail de retaillage ou élimination des gros insignes très démonstratifs, et peut être un travail sur la hampe, quelque chose de plutôt plantée au sol avec l'uruk qui a une main dessus ou les deux pour rendre cohérent l'aspect massif.

 

Sinon une bannière est franchement pas difficile à faire en SDA: un morceau de tissu fin (vieux mouchoirs en tissu par exemple) saturée de colle PVA sur une tige métallique de trombone et un peu de fil a coudre saturé de PVA pour faire un genre d'assemblage cordé ça rend très bien.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai dû mettre le CdA un petit peu de côté ces deux dernières semaines pour effectuer quelques travaux dans la maison.

Mais je vais terminer en temps et en heure cette semaine, vu que je serais en vacances la semaine prochaine sans aucune certitude de pouvoir peindre  durant mon séjour.

 

Ne pouvant poster de photos avant ce soir, je vais déjà vous expliquer ce que j'ai fais cette semaine.

J'ai utilisé le même schéma de couleurs (métal, marron et noir) que les orques afin de créer une cohésion dans cette bande d'affreux.

 

Pour ceux qui s'en souviennent, je devais mettre une tête de victime sous le bras d'un de mes Uruk-hai. J'ai choisi et j'ai finalement opté pour une tête de nain parce qu'il faut dire qu'il y en a vraiment trop dans cette aventure ;)  .

 

Pour la bannière, j'ai finalement opté pour une petite bannière de maraudeurs (celle avec le drapé et les deux crâne) qui n'a pas d'éléments typés Chaos GW ; j'ai également supprimé les lames des extrémités afin d'amoindrir la taille de la bannière.

 

C'est tout pour le moment.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, du moment que tu es toujours dans la course, il y a toujours des aleas de la vie quotidienne pendant un cda ce qui rajoute du challenge !

J'ai hate de voir tes avancees en photo !

Bon courage pour la suite, ne lache rien ! :D

 

Ex0r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai presque fini ma Session 1 (manque juste les OSL et le soclage).

 

J'ai besoin de votre aide : je suis à la recherche d'un motif à peindre sur la bannière de mes Uruk-hai de Dol Guldur.

Mais n'étant pas un grand connaisseur des écrits de Tolkien, mes recherches se sont révélées infructueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fini ma Session 1, voilà le résultat :

 

Troupe 1 : Narghaash le Cruel et ses Uruk-Hai du Mordor

 

310078P1000185.jpg

 

Troupe 2 : Garmog le Hurleur et ses Orques du Mordor

 

222043P1000186.jpg

 

 

J'ai fait quelques photos en gros plan pour vous donner une idée plus précise.

 

Troupe 1 :

184347P1000187.jpg

817041P1000189.jpg

660901P1000190.jpg

 

Troupe 2 :

567994P1000191.jpg

961718P1000192.jpg

776011P1000193.jpg

 

Bonne soirée à tous.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai presque fini ma Session 1 (manque juste les OSL et le soclage).

 

J'ai besoin de votre aide : je suis à la recherche d'un motif à peindre sur la bannière de mes Uruk-hai de Dol Guldur.

Mais n'étant pas un grand connaisseur des écrits de Tolkien, mes recherches se sont révélées infructueuses.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (mais tu peux toujours les ajouter), le plus simple est de faire un oeil rouge, symbole auquel se rallie quasi tous les orques de plus il est facile à faire en  3 traits de pinceaux comme ceci en plus complexe :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673356EscudoMordorsvg2.png]673356EscudoMordorsvg2.png[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=65911399801462022BlackGuardofBaradDurNEW01.jpg]65911399801462022BlackGuardofBaradDurNEW[/URL]

 

Pour représenter dol guldur en particulier tu peux aussi faire un arbre verdâtre ou une araignée représentant l'infestation de la forêt.

 

Quant à ta peinture, déjà bravo d'avoir fini à temps tu as de jolie réussite comme la torche de ton uruk hai, l'épéiste orques, la bannière ou les socles. Après tu as quelques petit truc à faire pour passer à un autre niveau de peinture très facilement, pour qu'ils rendent beaucoup mieux :

Un lavis de noir plus souligné sur toutes les armures et notamment les mailles pour qu'on reconnaisse les plaques d'armures (comme sur ton épéiste orque justement) ou un éclaircissement des arrêtes avec du métal plus clair au choix, un éclaircissement de vert sur les peaux (le bout des oreilles, le menton, les arrêtes des os) et de même un lavis de noir sur certaines bouches ou j'imagine tu as voulu représenté les dents cela te permettra d'assombrir les "entre dents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour cette session,les conversions sont bien vues et la peinture permet du coup de lier toutes tes figs entre elles (ce qui n'est pas forcément évident de prime abord)
Un ou deux petits détails à fignoler peut-être comme l'a dit mon vdd...mon conseil pour les torches par exemple,n'hésites pas à partir du blanc pur puis jaune,orange,rouge vif,rouge sombre et noir...un ou deux points noirs dans les couleurs claires (braises). Quand je récupère un pc je te met un lien vers un visuel (mon cda mordheim :-P )

Bon courage pour les deux autres sessions...


Antarès Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Les vacances sont terminées, va falloir se remettre à la peinture.

 

Pour cette session, j'ai une bande d'Orques du Mordor à peindre ainsi qu'un panel de décors SdA (la plupart venant de la boîte " Mines de la Moria " et les deux autres je ne sais pas d'où ils proviennent).

 

497861P1000393.jpg

 

 

Les orques ne marchèrent que quelques jours jusqu'à atteindre un fleuve.

Sécuriser le périmètre fut la première chose que Narghaash hurla à Garmog et sa bande qui s'attelèrent à la tache avec la motivation que la peur peut donner.

Traverser ce fleuve ne serait pas une partie de plaisir vu qu'il n'y avait pas de pont à l'horizon et que la seule source de bois pour construire des radeaux se trouvait justement de l'autre côté du fleuve.

 

Narghaash passa ensuite ses nerfs sur Rûm en ordonna à l'hideuse créature et sa monture de trouver le moyen de passer ce satané fleuve.

Rûm revint deux jours plus tard et s'approchant de Narghaash avec un grand sourire :

- " Chef, j'ai trouvé à une demi journée de marche un endroit où le fleuve est plus étroit. On peut passer de l'autre côté facilement. "

Le sombre chef s'approcha de Rûm et de son Warg  avec un grand sourire et lui demanda :

- " Si c'était à une demi journée de marche, pourquoi as tu mis autant de temps à revenir ? Ton Warg était blessé à la patte, c'est ça ? "

- " Non chef, il est pleine forme mais c'est que euh..... bah.... euh.... en fait.... "

Narghaash sortit son épée et asséna un coup violent sur la patte du Warg qui ouvrit sa large gueule.

Mais pas assez rapidement pour le sombre meneur qui s'empressa d'assommer d'un coup de bouclier la bête, qui écrasa le pauvre Rûm dans sa chute.

Regardant l'orque écrasé sous la masse de sa monture, Narghaash s'adressa à lui avec un sourire qui voulait en dire long :

- " Tu vois, j'avais raison. Ton Warg avait la patte cassée.

 

Plusieurs orques s'avancèrent.

- " On en fait quoi, chef ? "

- " Soignez le. Et pour l'autre, laissez le souffrir du poids de sa bêtise et je verrais demain ce que je fais de lui. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu' a t-il pu bien faire pendant une journée ? ^^

Peut être l'occasion de croiser mon CdA avec celui d'un autre participant , qui sait ! A réfléchir...

 

J'avoue que c'est une idée de faire un décor commun.

Jouant aux scénar' de la boîte " Mines de la Moria " avec ma fille et mon fils, je me suis rendu compte que les décors changeaient de place selon le scénario. Du coup pour ne pas perdre cette modularité, il serait possible pour moi et mes deux mains gauches de faire un plateau de jeu mais sans les empreintes sur le plateau, afin de jouer n'importe quel scénario à convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible pour moi et mes deux mains gauches de faire un plateau de jeu mais sans les empreintes sur le plateau, afin de jouer n'importe quel scénario à convenance.

Du coup rien de plus facile, plaque + colle+ sable partout+ petit coup de peinture et hop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Un autre soldat qui sort des vacances... Il  est temps de se remettre au travail. Bien vu!

 

Bien sympa le Fluff. Et les éléments peuvent effectivement rendre bien sur un plateau modulaire ou tu pourra les déplacer.

 

Dans les scénario des mines de la moria, les éléments se déplacent. Mais tu peut toujours faire un plateau sablé ou tu pourra arranger tes éléments de décors mobiles et l'entourer d''éléments d'architecture fixes (des piliers en polystyrène extrudé ou des rochers (simple écorce de pin peinte comme le font tes compagnons d'arme).

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça promet cette deuxième session, gros boulot sur les décors en perspective!

Tes guerriers sont de nouvelles conversions, ou certaines de la session précédente que tu n'avais pas mises en peinture? Possible de les voir de plus près?

Pour un plateau de présentation, c'est l'idée sur laquelle je suis parti (mais avec bien moins de décors que toi)... je suis sûr que tu peux le faire assez facilement!!

Bon courage, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Maxim! Plus trop de nouvelle depuis un moment... il est temps de nous en donner avec quelques belles photos de tes réalisation de décors.

 

Courage, on attend la suite avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pas tellement eu le temps de peindre en ce moment suite à des travaux à la maison.

J'avais une p'tite heure devant moi, du coup j'en ai profité ce soir ;)

 

J'ai posé les bases de la peau, du métal, du bois et du tissu marron.

La prochaine étape est la pose du tissu noir, des yeux et des dents.

 

2 petites photos pour vous montrer mon bazar et mon " avancée " : 

 

823975P1000397.jpg

 

377878P1000398.jpg

 

 

@ Antares :

Les guerriers sont les guerriers que j'avais déjà convertis et montrés dès la page 1 du sujet, et qui étaient déjà prévus pour la session 2.

Pour ce qui est du plateau de jeu avec décors, je ne m'y suis pas encore attelé mais j'ai déjà la vision globale en tête.

 

Merci pour vos encouragements.

 

C'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas grand chose de plus à rajouter...les conversions ont déjà été largement commenté (en bien qui plus est^^). Pressé de voir tout ça peint, car il va y avoir je pense un effet de masse super intéressant!!

Bon courage, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas été beaucoup présent ces temps ci mais je ne lâche rien.

 

Voici la photo de la bande de Rûm le Rapide :

 

727408P1000399.jpg

 

Et voilà les photos en gros plan :

 

680779P1000400.jpg

 

717770P1000401.jpg

 

561402P1000402.jpg

 

 

Je suis plutôt content du résultat à vrai dire ^^.

Je me suis fait un tout petit free hand , ça casse pas trois pattes à un canard unijambiste, mais pour mes capacités, c'est pas trop mal.

 

Il me reste plus que les éléments de décors de la boîte des Mines de la Moria.

 

C'est tout pour le moment.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande bien sympa avec des couleurs bien posée. L'oeil de sauron sur le bouclier est bien réalisé. Comme quoi faut essayer et on y arrive!

 

Pour l'arc de Rum le rapide, j'aurai peut être vu une autre couleur ou teinte, car là on dirai qu'il est un peu métallique.

 

Bon courage pour la suite. Hâte de voir les décors de la moria!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.