Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-03] En marche vers la Moria


¤Maxime¤

Messages recommandés

Merci Sorent.

 

Ca me fait plaisir de voir que mes efforts ont payé ^^.

 

Pour ce qui est de l'arc, je le vois, comme celui de Lurtz, une sorte d'arc composite fait de bois avec une fine couche de métal pour améliorer la tension. 

Je me suis dis que c'est un chef de bande, il se doit d'avoir L' arc.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Rentré d'un week end prolongé, je vous mets " enfin " les photos de mes décors pour les Mines de la Moria.

 

Je suis un peu fatigué, du coup je m'excuse d'avance pour la qualité des photos qui ne retranscrivent pas à leur juste valeur le travail effectué, on verra ultérieurement pour de meilleurs clichés.

 

944066P1000403.jpg

 

365158P1000404.jpg

 

304128P1000406.jpg

 

J'ai rencontré quelques ptits soucis matériel comme la mort de mon pinceau pour le brossage à sec, j'ai dû faire sans lui. Paix à son Âme.

 

 

Mes décors prendront place sur le plateau de jeu ci-dessous qui sèche déjà depuis plusieurs jours sans pour autant être complètement sec. Du coup, je  vous le montre sans figurine ni décor sur ce dernier.

 

505029P1000405.jpg

 

 

Cette session s'achève avec son lot de réussites et son lot de soucis, mais je suis motivé pour la dernière ligne droite.

 

C'est tout pour le moment.

 

Maxime

Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet Jean Baptiste, c'est ce que je me suis dis en postant les photos :

 

- il manque un petit éclaircissement sur les squelettes (à voir si je le fais en bleached bone ou en blanc pur)

- il manque les écritures sur les pages pourries ^^

 

J'ai été au sous sol et le plateau de jeu continue de sécher ; vu l'humidité qu'on a en ce moment, je pense qu'il lui faudra au moins 2 jours de plus.

 

Je vais commencer cette session 3 surement par un ptit fluff qui expliquera comment s'est passé le lendemain de l'altercation entre Rûm et son Warg face à Narghaash (indice : regardez bien la patte du Warg sur la photo ;) ) et l'arrivée à l'entrée des Mines.

 

Pour l'élément de modélisme de la session, je partirais bien sur un uruk en train de déraciner un arbre pour s'en faire un bélier avec un petit feu de camp et des brochettes de prises encore vivantes.

 

Du coup, ça ressemblerait plus à un mini diorama car je ne pourrais inclure ça sur un simple socle d'infanterie.

 

Est ce jouable et dans les cordes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de l'élément de modélisme de la session 2 (un décor) ou des éléments de modélisme imposée de la session 3?

 

De toute façon, l'un comme l'autre çà me semble jouable. Si c'est le décor, tu peut le faire avec un perso en plus en dehors de ta liste de 500 pt, comme un diorama ou un bout de diorama jouable après c'est pas un problème. Si c'est pour les éléments de modélisme imposés de la session 3, tu peut le faire avec un orque hors liste ou intra-liste, socle inclu ou détachable comme l'a fait un autre participant avec un nain je crois.

 

Pour les élémets de la moria, c'est déjà très bien. Effzctivement, juste les pages qui ressortent un peu trop jaune. quelques lavis blanc permettrons de rendre plus lisible l'ensemble. Mais cette base très jaune est une bonne base, pour les os comme pour les pages.

 

Bonne continuation pour cette session 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

De retour de vacances, bien reposé et bien motivé pour terminer le CdA.

Aujourd'hui, j'ai terminé de peindre ma troupe n°4, il ne manque que le freehand et la peinture du soclage.

710202P1000407.jpg

J'ai également commencé mon élément de modélisme : un Uruk-hai du Mordor déracinant un arbre pour faire un bélier.

524570P1000408.jpg

 

 

Le sable est en train de sécher. La peinture attendra surement demain.

C'est tout pour le moment.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis venu à bout de mon premier CdA.

Je vous présente donc tout ce que j'ai réussi à produire durant cette période :

- ma table de jeu avec les décors des Mines de la Moria :

852877P1000409.jpg 

 

Narghaash le Cruel et sa Garde Noire :

673090P1000413.jpg

 

- Garmog le Hurleur et ses Bagarreurs  :

306400P1000411.jpg

 

- Rûm le Rapide et ses Intrépides

439060P1000412.jpg

 

- Sadaauk le Saigneur et ses Sanguinaires :

983288P1000410.jpg

 

- Nazg, l'Uruk-hai de corvée pour déraciner un arbre et en faire un bélier

 253372P1000414.jpg

 

J'ai profité de cette dernière session pour :

- retravailler les pages et les squelettes des décors.

- terminer la table (brossage et bordure)

- fabriquer pour la première fois un arbre

- faire un plus gros freehand sur la bannière  

 

Je tire de cette expérience inédite  beaucoup de plaisir, de la motivation pour peindre.

Je remercie tous les membres qui ont donné leur avis, m'ont émis leurs idées et m'ont motivé à faire le CdA jusqu'au bout.

 

Maxime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette fin de session et cette fin de CDA. Tout a été réalisé au final.

 

La table est très bien. J'aime beaucoup le brossage et texturage du sol qui est très nuancé. C'est frais!

Les troupes sont variée et l'ensemble rend bien l'esprit de chef tirant chacun la couverture à eux, même si l'ensemble des orques de base semble assez homogène.

L'idée de l'arbre pour le défi de modélisme est bien trouvé. Il mériterait d'être un poil plus travaillé, avec peut être deux orque qui y vont à coup de hache à la base, et 3 ou 4 autres qui tirent à la corde pour le faire tomber.

 

Tu as mérité le tableau d'honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil.

 

La table m'a donné un peu de fil à retordre, mais je me devais de faire une table de jeu qui en jette pour les enfants.

Tu as bien compris le truc : la troupe est plutôt homogène mais dès que le caractère individuel resort trop de chaque chef de troupe, ça devient le chaos et le chef est obligé de faire un " exemple " pour que la tension retombe.

Pour ce qui est de l'arbre, je n'ai pas pu lui rajouter des figurines, car j'ai des moyens limités pour ce CdA et j'ai fait avec ce que j'avais. ^^

 

Ca me fait plaisir d'être sur le tableau d'honneur. Je me suis mis la pression pour finir à temps. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.