Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos - Destruction - SWA - Autre] L'établi de Slagash


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

 

Cela fait des années que j'ai envie de me monter une belle force de Slaanesh entièrement montée (ou rapide, au moins), je me suis enfin lancé dans l'aventure juste avant de découvrir que, Ô joie, le fluff des forces slaaneshi de Age of Sigmar les divisent en trois :

 

- Les prétendants, se réunissant autour d'un prince démon ou d'un gardien des secrets clamant être le nouveau Slaanesh

 

- Les envahisseurs qui n'en n'ont rien à fo*tre et qui continuent de piller/violer partout où ils vont

 

- Les traqueurs, composés de troupes très rapides, qui parcourent les royaumes à la recherche de leur Dieu

 

Bingo !

 

Voilà ce que j'ai pour le moment :

 

108545310.jpg

Une unité de chevalier haut-elfes que j'avais acheté en occasion, déjà montés et sous couchés en blanc. Après un arrachage de têtes en règle pour les remplacer par des têtes de démonettes, un nouvel étendard et deux pinces démoniaques.

 

108545425.jpg

 

Une autre unité de chevaliers haut-elfes, cette fois ci, achetée à vil prix (13€), et donc encore en grappe. J'ai alors découvert que les têtes des chevaux étaient à assembler, et que sans ajouter les grosses pièces d'armures, elles avaient un air de monture de Slaanesh...

 

J'ai donc converti chaque tête d'une manière différente, avec des résultats plus ou moins heureux mais satisfaisant dans l'ensemble (à mon avis). Les montures faites, je me suis attaqué aux cavaliers : nouvelles têtes, nouveaux bras, des boucliers issus des rabatteurs et un nouvel étendard.

108545515.jpg

 

Monter le char traqueur n'a pas été une partie de plaisir, j'ai bêtement paumé la notice de montage, et sur une pièce comme ça, pleine de rouages et de petits morceaux ça n'aide pas franchement. J'ai heureusement trouvé un blog décrivant le montage du char exalté, la plus grande version du char, ce qui m'a beaucoup aidé.  J'ai remplacé les montures de Slaanesh par des chevaux venant du char haut elfes pour pouvoir monter deux démonettes montées en bonus. 

108545629.jpg

 

Les rabatteurs, mes chouchous, pas de conversions ici, j’adore les figurines. Dans un monde idéal j'en ai 6 unités de 12 :)

Il me reste à assembler et convertir un Prince démon plastique et un char du Chaos, éventreur ou pas, ça reste à définir...

Tout ce petit monde pourra s'ajouter aux 5 cavaliers maraudeurs et 5 chevaliers du Chaos que j'ai déjà, et j'y ajouterai encore 5 cavaliers maraudeurs, 5 chevaliers V6 , un char V5 et 8 chevaliers V5 qu'il me faut repeindre... J'arriverai pour le moment à un total de 28 chevaliers, 10 cavaliers, 5 rabatteurs et 3 chars. C'est un bon début. 

 

J'ai commencé les gros travaux sur ma première unité de chevaliers convertis :

86499320160218233756.jpg

 

Le schéma est turquoise/or pour les montures et or/argent pour les chevaliers. Pour le moment rien ou presque n'est fini. Les figurines ne sont pas évidentes à peindre je trouve, mais j'ai bien envie de les voir fini.

En bonus, une dizaine de gobelins de la nuit venant d'un gros lot acheté cet été. Depuis que je regarde le sujet de Zugrub j'ai toujours eu envie d'en peindre un gros tas avec plein de couleurs de peaux différentes ^^

37222220160218233726.jpg

93750820160218233733.jpg

Voilà voilà

Slagash

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'inaugure le sujet !

 

Une troupe de cavaliers dévoués à Slaanesh est particulièrement intéressante, des unités véloces et élégantes...

Les conversions sur la première unité sont plutôt simples mais diablement efficaces, et la mise en peinture promet du bon (du Slaanesh sans violet, c'est pas tous les jours ^^)

La deuxième unité a l'air tout aussi bien, mais une vue de profil serait bien pour mieux profiter de l'allure des têtes des montures.

 

Les goblins sont sympas, mais c'est pas du sable fin qu'ils auront dans les chaussures :lol:

Plus de peaux-vertes prévus du coup ? Est-ce que ce ne sera que des goblins de la nuit ?

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pas mal de bonnes idées sur ton armée Slaanesh.

Hâte de voir ou tu vas aller.

 

Pour les montures de Slaanesh, tu n'aurais pas tordu le cou à celle du milieu? Pas le souvenir quelle est une forme autant serpentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inaugure le sujet !

 

 

Merci  :lol:
 

 

Les conversions sur la première unité sont plutôt simples mais diablement efficaces, et la mise en peinture promet du bon (du Slaanesh sans violet, c'est pas tous les jours ^^)

 

 

J'ai moi même été étonné du rendu, je suis assez content, mais ça n'a pas été de tout repos, il a fallut arracher les têtes elfiques et passer à la meuleuse le creux pour pouvoir y coller les nouvelles têtes... 

Pour le violet, il y en aura  ^_^ Mais ce n'est pas la couleur dominante. 

 

 

La deuxième unité a l'air tout aussi bien, mais une vue de profil serait bien pour mieux profiter de l'allure des têtes des montures.

 

 

Il faudra un peu attendre, j'espère que ça passera bien avec la peinture. 
 
Les goblins sont sympas, mais c'est pas du sable fin qu'ils auront dans les chaussures  :lol:

 

Depuis ils ont été finis  :wink2:

556908Capturer.jpg

 

Le soclage : rhinox hide, brossages de snakebite leather puis bleached bones, touffes d'herbes et un peu de neige artificielle pour évoquer le même environnement que mes skavens mais en plus haute altitude.

 

 

Plus de peaux-vertes prévus du coup ? Est-ce que ce ne sera que des goblins de la nuit ?

 

 

 

Peut-être, peut-être pas ^^ Je les ai peins surtout pour la détente, mais ce n'est pas exclu que j'en peigne d'autres prochainement. Pas forcément du gobelin, mais peut être de l'orque classique aussi (le lot que j'ai acheté contenait 53 lanciers, 58 archers, 18 archers orques, 16 orques divers, et 13 gobs d'états major). 

 

Pas mal de bonnes idées sur ton armée Slaanesh.

Hâte de voir ou tu vas aller.

 

Merci, j'espère que ça te plaira  :)

 

 

Pour les montures de Slaanesh, tu n'aurais pas tordu le cou à celle du milieu? Pas le souvenir quelle est une forme autant serpentine.

 

 

Aucune modif de ma part, le cou est tel quel dans la boîte.
 

 

Yeah ! Pas mal du tout les cavaliers convertis ! Je les préfères aux figurines originales des rabatteurs.

 

 

Les rabatteurs manquent de dynamisme mais je n'avait pas trop d'idées pour les convertir, je les aime bien quand même, j'adore leurs armures, leurs casques etc.
Merci pour les conversions  :)
 

 

Un sujet à suivre avec attention... A la recherche de Slaanesh !

 

 

 

Yeah ! D'ailleurs j'aimerai bien écrire un nouveau fluff pour cette armée, je me penche en ce moment sur le fluff de AoS, et le magasin GW de Nottingham a sorti beaucoup de suppléments très intéressants sur le chaos.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ÏA ÏA Slaanesh ! 

 

J'ai pris un peu de temps pour peindre récemment, j'ai changé mon fusil d'épaule concernant mes chevaliers : au lieu de tous les peindre en même temps, j'ai préféré me concentrer sur une seule figurine pour voir ce que le schéma donnerait.

Du coup j'ai peins l'or du chevalier, ce qui fait beaucoup de zones :

109370212.jpg

109370222.jpg

109370243.jpg

109370257.jpg

Il reste encore un peu de surlignage sur l'or, et puis bien sur l'argent à faire, le violet qui n'a qu'une seule couche, le turquoise de la tunique du chevalier, et puis bien sur, tout un tas de pierres précieuses...

Je bloque aussi pour la couleur du cheval. Là c'est un blanc / bleu un peu étrange avec les touches de noirs, mais je ne suis pas convaincu. Vous auriez des idées ?

Pour le fluff, j'ai lu deux nouvelles de la Black Librairy qui se passent dans l'univers de AoS et il y a un gros potentiel sur les Slaaneshi, notamment les différentes façons de rechercher leur Dieuesse. Je vous ferai un topo dessus (d'abord sur mon blog et ensuite sur la section bibliothèque du Warfo).

Slagash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est vachement bling bling tout cet or !

 

 

Exactement, c'est Slaanesh bébé, faut que ça claque !  B-)

 

Le schéma de couleur fait plus Tzeentch que Slaanesh. 

 

 

Alors, je comprends ce que tu veux dire, mais je me base sur plusieurs inspirations :

 

D'abord, le vieux fluff

 
Le symbole de Shaanesh combine les symboles usuels mâle et femelle, bien qu'il ne soit que rarement porté ouvertement par ses suivants. A la place, ils portent toujours des objets de joailleries montrant des motifs érotiques. Ses serviteurs s'habillent de tuniques qui laissent toujours nu le coté droit de la poitrine, requis pour plusieurs rituels compliqués de son culte. Les teintes pastels et électriques sont les plus usités chez eux, comme le blanc. Ces couleurs sont aussi présentes dans leurs habits de tous les jours, qui peuvent être modifiés pour suivre la mode locale. Tous les adorateurs de Slaanesh sans exception sont vêtus de vêtements de qualité qu'ils portent avec sensualité.

 

 

Les vieux schémas de couleurs :

wd105p24-ChampionsofSlaaneshBeastmenofSl

 

Et enfin le bling bling de Sigvald et son armure dorée.

 

 

J'ai un peu mixé tout ça et ça me donne ce schéma turquoise/violet/or.

 

Je suis partisan des couleurs vives pour Slaanesh, j'ai eu ma période classique noir/rose, mais maintenant je préfère la débauche colorée qui claque un peu, les sens des slaaneshi ont besoins d'être constamment sollicités par des stimuli toujours plus forts.

Après, comme je l'ai dit, il reste du lining sur l'or pour le rendre moins uniforme.

 

Merci de ton commentaire en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour ton cheval, je le verrais bien gris.

Le gris c'est neutre, ça ne volera pas la vedette à ton schéma et l'aidera même à ressortir. 

 

 

Merci de ton conseil. Le gris revient souvent dans les suggestions, je tenterai donc de foncer un peu la robe du cheval :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour gris aussi ! 

 

Sinon je vois pour ton inspiration, vu comme ça, c'est bien plus compréhensible. :)

 

Étant fan de vieux fluff, je ne peux qu'approuver l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les commentaires glanés ici et là m'ont encouragé à pousser les contrastes sur l'armure, c'est chose faite, j'ai aussi avancé sur le violet et le turquoise sur le chevalier même :

 

219912Chevalierslaanesh.jpg

 

J'ai aussi passé un premier lavis gris sur la robe du cheval, mais ce n'était qu'une première étape.

 

Sinon je vois pour ton inspiration, vu comme ça, c'est bien plus compréhensible.  :)

Étant fan de vieux fluff, je ne peux qu'approuver l'initiative.

 

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les contraste ça passe moins pour du Tzeentch, j'ai l'impression. 

Le fait que le rose criard passe progressivement au violet y est pour quelque chose aussi je crois.

Dans tous les cas, je préfère cette nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
On peut dire qu'il m'aura pris du temps celui là ! 
 
Entre le début d'année où j'annonçais une force slaaneshi de cavalerie et aujourd'hui, j'ai piteusement peins une seule et unique figurine. Plusieurs explications à celà, notamment le fait que j'ai trouvé un boulot, que j'ai déménagé et que je n'ai plus autant de temps pour peindre qu'avant.
 
Je me suis remis à la peinture il n'y a pas longtemps et j'avais très envie de finir cette figurine inachevée qui devait faire office de test pour l'unité. C'est chose faite, même si j'ai clairement baclé certains éléments (gemmes, visages...) et je me rend compte que j'ai oublié de finir l'aile du bouclier...
 
J'ai testé une nouvelle peinture sur cette figurine, le chrome de Prince August "Air", fait pour l'aérographe mais GÉNIALISIME à utiliser au pinceau, c'est couvrant et c'est encore plus clair que le Runefang Steel de Citadel (anciennement Mithril Silver).
 
A vous de juger :
 
111744231.jpg
 
111744247.jpg
 
111744261.jpg
 
111744274.jpg
 
111744286.jpg
 
 
Il faudra encore que je passe un peu de vernis sur la pince histoire de rendre ça plus chitineux.
 
Plus que 4, puis 5, et encore 5, et encore, et un char, et les perso... Rah !
 
 
 
Slagash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué la semaine dernière pour la boîte Storm of Sigmar chez mon revendeur, du coup j'ai fait un open the box sur mon blog pour ceux que ça intéresse : http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2016/07/30/34134542.html

 

Ensuite, comme je me retrouve avec des figs de Khorne, j'ai fais face à un dilemme : soit les laisser en l'état et me faire une mini bande de khorneux, soit les convertir à la gloire de Slaanesh.

 

C'est pas encore tout à fait décidé, mais j'ai fait un premier essais avec une tête de la boite de char du Chaos :

4927821247250310210310835587328480923327

 

Ça rend plutôt bien je trouve, il restera bien entendu à virer les symboles khorneux et changer les armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Je vais essayer de rattraper un peu le retard sur mes avancées de peintures.

Je papillonne pas mal mais j'ai repris un rythme assez correct qui m'a permis de bien avancer sur plein de choses, alors c'est parti.

 

D'abord j'ai entammé la peinture des allemands que ma chère et tendre m'a ramené d'un passage à Londres. Il s'agit de Fallschrimjäger (il existe une certaine satisfaction à savoir l'écrire du premier coup) qu'un jour peut être j'utiliserai pour jouer à Bolt Action en 1/72ème. La taille vous ai aisément donnée par les pièces de monnaies sur lesquelles je les ai soclé. Ça n'a pas été très facile, je manquais un peu de peinture, mais je pense m'en être sorti correctement :

 

20160626_193148

 

Des photos plus détaillées sur cet article.

 

Ensuite, au mois d'octobre, j'ai eu envie de participer à une petite tradition : Orctober. 

Chez nos amis anglo-saxons, il est de coutume de célébrer le mois d'octobre en peignant toutes sortes de peaux vertes, et cette année je peux enfin célébrer Orctober comme il se doit.

adrian_smith_orc_boyz

La première étape est d'avoir des peaux vertes à peindre, cela va de soi. Si j'ai un stock de gobelins et d'orques classiques qui m'attend sagement, je ne l'avais pas sous la main le week end dernier. J'ai donc honteusement fait un auto-caprice et acheté une boîte d'orques noirs, nouvellement renommés "Ardboyz" pour l'Age de Sigmar. 

J'adore tout simplement ces figurines, et je me retenais d'en acheter depuis longtemps, c'est désormais chose faîte !

 

Malgré mon adhésion inopinée pour les couleurs choisies par Games Workshop pour peindre la faction des "Mâchoires d'fer", j'ai décidé d'opter pour un schéma très classique et "réaliste" à base de métal brut et sale et de carreaux blancs et noirs.

Voici une flopée de photos, évidemment aucune d'entre elles ne s'approche de la réalité...

20161002_183221

20161002_183240

20161002_183248

 

Les parties les plus avancées sont évidemment l'armure et la peau, reste encore pas mal de travail mais je suis plutôt satisfait du résultat actuel. 

 

 

20161002_183435

Un trio bien subtil.

Là encore, plus de photos par ici.  

Les figurines se montent toutes seules, c'est un vrai bonheur, et la peinture est plutôt aisée aussi, 80% d'armure, un peu de peaux et de cuirs et la figurine est quasiment finie. 

 

La suite postée ici très bientôt :)

 

Slagash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Plutôt heureux de voir des orcs noirs avec un schéma de couleur plus traditionnel/réaliste. Malgré les années, ce kit reste une référence en terme de bourrinisme et de dynamisme. De ce que je vois tu es plutôt bien parti. Je pense que tu pourrais faire quelques traits de mithril silver sur ton métal avec un pinceau très fin, pour symboliser des coups récents portés sur l'armure de tes orcs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Nigmidiv, ça fait plaisir de voir des orcs plus sombre !

La peau est bien traité et j'aime beaucoup le sang dans la gueule. Par contre, vu qu'il n'y a pas de sang sur les armes, on peut penser qu'ils préfèrent utiliser leur mâchoire :P.

Encore une fois, je rejoint Nigmidiv, des éraflure sur l'armure pourrait être une bonne idée (ça donnerais encore plus l'impression de gros dur à cuire).

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 22:17, Nigmidiv a dit :

Hello ! Plutôt heureux de voir des orcs noirs avec un schéma de couleur plus traditionnel/réaliste. Malgré les années, ce kit reste une référence en terme de bourrinisme et de dynamisme.

 

Il y a 23 heures, Shuun a dit :

Je suis du même avis que Nigmidiv, ça fait plaisir de voir des orcs plus sombre !

Je suis content que le schéma plaise, en plus il est relativement simple à peindre, il suffit de passer 3-4 lavis brun-noir sur une base de métal+noir.

 

Citation

 

Je pense que tu pourrais faire quelques traits de mithril silver sur ton métal avec un pinceau très fin, pour symboliser des coups récents portés sur l'armure de tes orcs. 

Citation

 

Encore une fois, je rejoint Nigmidiv, des éraflure sur l'armure pourrait être une bonne idée (ça donnerais encore plus l'impression de gros dur à cuire).

Je ne sais plus dans quelle mesure je l'ai fait sur ce premier orruk mais sur les autres ça à été fait :)


 

Citation

 

La peau est bien traité et j'aime beaucoup le sang dans la gueule. Par contre, vu qu'il n'y a pas de sang sur les armes, on peut penser qu'ils préfèrent utiliser leur mâchoire :P.

La gueule parait ensanglantée parce que les dents ne sont pas peintes, mais on verra bien du gore sur les armes :wink: 

 

 

Slagash

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !

Un an après  la sortie de l'Âge de Sigmar, je n'avais pas encore posé le pinceau sur une des nouvelles figurines. J'ai accumulé de quoi monter une mini force de Stormcasts grâce à l'achat de "Storm of Sigmar" et à la générosité du camarade Nithog qui m'a gracieusement donné quelques stormcasts génériques et je réfléchissait depuis à leur futur schéma de couleur.

C'est une discussion sur Warmania qui a été l'élément déclencheur, l'ami FAM s'étant récemment mis au jeu, il recherchait un schéma de couleur ressemblant aux peintures baroques. C'est ce terme qui m'a fait "tilt", j'ai tout de suite re pensé aux sculptures en marbres et porphyres que j'ai pu admirer l'été dernier en Italie. 

J'ai donc décidé de me lancer sur un premier cobaye : effet marbre, décorations en or et tissus rouge sombre. Dans le principe ça me plaisait beaucoup.

Sauf que...

Sauf que je m'y suis pris comme un goret. Je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi, mais ce soir là, impossible de faire quelque chose de correct ! Déjà j'ai sous-couché n'importe comment, ou plutôt avec les moyens du bords, c'est à dire au pinceau sur du plastique bien lisse, ave cune peinture vieillote... Bref, je m'y suis repris à trois fois et c'était déjà pas terrible.

Le temps que le film "Green Zone" se termine, j'arrivais laborieusement à ce résultat :

20160925_224945

20160925_224957

La HONTE quoi, en plus je poste ça en grand...

 

J'avais clairement l'impression d'avoir regressé de dix ans, mais bon. Je ne me suis pas découragé, et j'ai même posté les photos sur les groupes dédiés à Age of Sigmar sur Facebook. Malgré mes craintes, les retours ont été plutôt positifs et m'ont encouragés à reprendre la peinture en changeant notamment le rouge pour du noir. 

Le lendemain, j'avais réfléchi à cette figurine toute la journée, et le soir venu je me suis jeté dessus en commençant par tout barbouillé au lavis noir, pour ternir tout ça et effacer l'effet "dentifrice". Ça a tellement bien marché que je ne me suis pas arrêté là et j'ai fini la figurine dans la foulée.

Un fois le pinceau reposé, j'ai enfin pu être fier de moi.

20160926_224404

20160926_224414

20160926_224423

 

C'est tout à fait le résultat que je voulais obtenir, quelque chose de menaçant, représentant assez bien (à mon avis tout subjectif) un guerrier céleste résucité pour faire s'abattre le châtiment divin sur les ennemis de l'Ordre. 

Reste à trouver comment le socler, et surtout, surtout... A savoir si j'arriverai à reproduire cet effet sur les prochaines figurines !

 

Slagash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir car ton dernier post m'a bien intéressé sur l'effet marbre, il fallait y penser (je trouve la technique bien maîtrisé, par contre il y a quelque chose qui me choque un peu, c'est le fait que tu ai un peu forcé sur les éclaboussures et taches noires (surtout par exemple sur le torse): dans mon style, j'aime beaucoup les figurines propres et la salissure ou autres franchement moins...peut-être aurait-il fallu à mon sens virer cet effet). En tout cas, il m'intéresse de voir l'effet de groupe que cela donnera.

 

Le 31/05/2017 à 22:28, Slagash le Lascif a dit :

Le lendemain, j'avais réfléchi à cette figurine toute la journée,

Et ça, ça m'a fait rire car c'est exactement ce qui m'arrive parfois jusqu'à me prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2017 à 09:50, madperso a dit :

Je me permets d'intervenir car ton dernier post m'a bien intéressé sur l'effet marbre, il fallait y penser (je trouve la technique bien maîtrisé, par contre il y a quelque chose qui me choque un peu, c'est le fait que tu ai un peu forcé sur les éclaboussures et taches noires (surtout par exemple sur le torse): dans mon style, j'aime beaucoup les figurines propres et la salissure ou autres franchement moins...peut-être aurait-il fallu à mon sens virer cet effet). En tout cas, il m'intéresse de voir l'effet de groupe que cela donnera.

Ah ben zut, les salissures c'était justement pour casser le rendu très lisse et trop propre des stormcasts en général. 

 

Mais je suis content que tu aimes le marbre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te laisse ça là , ca peut t'aider, si tu ne le connais pas déjà :

http://hagenpinxit.blogspot.fr/2017/01/the-luminarchate-of-hysh.html

 

La tentative rend pas trop mal. Les veines de ton marbre ont le mérite d'aller dans le même sens et de rester un peu nerveuse. Les débutants font souvent des spaghetti qui se croisent dans tous les sens.

Une astuce qui aurait pu t'aider : choisir des couleurs plus naturelles et varier les teintes pour chaques veines mais également pour une même veine. Il faudrait également varier la couleurs des zones délimitées par les veines. Consulter des photos de marbre peut aider.

Ne baisse pas les bras, tu es sur la bonne voie !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.