Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Dirigeable overlord squats


Paul Vallon

Messages recommandés

Hmmm comment dire.

J'aurais bien vu une sorte de vaste coque entièrement métallique et rivetée allant jusqu'au niveau des bombardes et protégeant la structure des tirs d'en bas, donnant un côté "sous-marin la tête en bas". Tu vois ?

Mais c'est MON délire hein, suis en pleine wish-list et j'adore complètement ce que je vois ici, ce projet envoie du rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense faire par rapport à ça :

1) une option de capot sur les bombes, avec un capot façon ouvrant pour permettre le largage.

2) une option avec des boucliers dans ces styles :

1409e1b8d9a1cb784332530ff5468030.jpg

 

d27e6c3d7650058ab7b7d055ca28d0f8.jpg

 

67c817058d298df5c5e138a312248967.jpg

 

Mais ce sera pour après la première impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec un sous-marin me fait penser qu'on a pas parlé du dessous, effectivement.

 

Cette photo laisse penser qu'il est complètement plat.

 

44196d84ecc5425a82bac2916e44b6c2.jpg

 

Ce serait peut-être sympa qu'il ait une forme spécifique et non pas tout lisse ? Et évidement avec des trucs qui ressortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut ;

 

Désolé pour ce long silence, très occupé par de nombreux autres projets.

 

Comme je me suis fait (gentiment) houspillé par Marell (merci !), je donne quelques nouvelles.

 

J'ai imprimé en novembre une des tourelles. C'est la seule chose que j'ai fait d'ailleurs depuis cette date ! Marell voulait la voir, je vous en mets donc une image ci dessous - peinte un peu à la va vite car j'ai du mal à accepter de vous la montrer autrement que peinte, et qu'en même temps j'ai pas eu énormément de temps pour le faire ces jours ci !

 

73e5c3f9dbefd17f64151620e0611b43.jpg

 

Niveau conception, la tourelle est en trois pièces + une plaque qui fait le corps (pour réduire la charge de l'ensemble). C'est un premier essai. L'impression a été fait avec un réglage de temps "moyen" pour ne pas prendre trop de temps non plus ! Les deux faces planes ont été généreusement poncées, et la partie centrale droite a été rattrapé au liquid green struff pour la planéité (on ne voir pas bien là mais cela crée quand même une différence sensible entre les faces.

 

Niveau purement conception, je sais que j'ai des choses à reprendre. Par exemple, je dois réduire la partie centrale d'un bon demi milimètre pour lui permettre d'effectuer une rotation correcte entre les deux autres pièces. De même, les raccords intérieurs sont à reprendre afin d'intégrer un axe (genre tige filetée) qui permettra à la partie centrale de tourner tranquillement.

 

Pour la peinture... Je suis un peu déçu. C'est un essai en reprenant un peu le style de l'overlord pour epic. Le truc c'est que les flammes ont un côté "kitsch" et "ork" que je n'aime pas trop, finalement... Je bouquinais des ouvrages de design tout à l'heure, mais à dire vrai je sèche un peu... Si vous avez des idées, je suis preneur. J'attends vos avis en tous cas

 

Je vais bosser sur la suite. Le projet n'est pas abandonné (j'ai de toute façon atteint le point de non retour : ce dirigeable sera un jour sur une table de jeu, je ne vais pas enterrer des jours et des jours de travail !), mais à force de rajouter des détails, forcément, je pète complètement les délais... Cela dit, je m'apperçois que rien ne m'empêche de commencer à sortir des pièces, notamment une fois que j'aurais bien cadré la structure : cela me permettra de donner du concret au projet. De toute façon, le temps d'impression final de la pièce se mesurera sans doute en dizaines d'heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai de toute façon atteint le point de non retour : ce dirigeable sera un jour sur une table de jeu, je ne vais pas enterrer des jours et des jours de travail !)

 

C'est une putain de bonne nouvelle !!

 

Citation

je m'apperçois que rien ne m'empêche de commencer à sortir des pièces, notamment une fois que j'aurais bien cadré la structure : cela me permettra de donner du concret au projet

 

C'est tout à fait vrai et en plus ça va te motiver.

 

La peinture n'est pas si mal. On a vu bien pire ! Et ça nous donne une très bonne impression de ce que sera cette tourelle à terme.


Niveau taille elle le fait très bien. Niveau apparence aussi. Une petite chose me déplait : la base du canon fait trop absorbé dans al matière de la tourelle. En géénral, ce sont des pièces rapportées. Tu vois, rien de grave.

 

Tu tiens définitivement le bon bout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !!!

Trop sympa de voir une première partie arriver, ça va être immense au final (c'est génial).

 

Je pense qu'en ce qui concerne la peindouille, tu devrais peut-être avoir une maquette montée entièrement, c'est dur de concevoir toute la peinture à l'avant en partant de détails (oui, ce machin de la taille d'un rhino, c'est un détail).

 

Note que si tu commences par les tourelles, tu peux les jouer en Watcher platforms en attendant le reste du dirigeable 8)

 

Sinon, pour parler couleurs, tu pourrais envisager un bas peint couleur ciel (bleu clair / gris) et le haut avec les couleurs de ton clan. Pour un véhicule qui ne peut compter sur sa vivacité pour dodger les tirs, un peu de discrétion peut sembler être un début de bonne idée défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de détails que j'ai retravaillé, et une vue globale de l'appareil à ce jour :

894fb0f93407379dee9d6e9c33d04092.jpg

 

Les modifs faites à l'avant. Vous saviez que les tourelles des squats fonctionnaient avec un bicylindre de Harley :wink: ?

93ce65a8babd9c954ae22413862d210c.jpg

 

Une prise d'air toute simple sur le dessus :

b749f74976de3e34260aaff1600aad32.jpg

 

Et l'arrière. J'ai viré le pot pour que vous puissiez voir mieux l'ensemble, une prise d'air, un accès au moteur antigrav, et une écoutille pour grimper sur le gouvernail :

594732a9708f70c87361e70d16245f0d.jpg

 

J'arrête d'ajouter des détails désormais car structurellement, le modèle n'évoluera plus. Désormais je m'attaque à la partie structure et à la préparation de l'impression des des différents éléments.

 

A bientôt ;

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouw!!!! C'est ce que tu vas nous sortir avec ton imprimante 3d?? Ca va être grandiose!!! Félicitations pour cette conception c'est du grand art.

Quand on voit la taille d'une tourelle et sa place dans ton dessin, on peut sans peine imaginer que ce dirigeable sera aussi grand qu'un thunderhawk!! (moins résistant peut être)

Le seul truc qui me gêne pour l'instant, c'est le côté "strate" sur ta tourelle au niveau du canon, on voit trop que c'est de l'impression 3d. N'y aurait il pas moyen de lisser tout ça avec du milliput par exemple?

Néanmoins c'est un projet fort ambitieux que tu nous proposes et je ne peux que t'encourager!

Bonne continuation!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH !! Vive les cylindres en V !! Limite si on les apercevait ce serait un super clin d’œil à Harley :wink:

 

Allez, tu as raison de ne plus y toucher. Parce que tes apports sont supers, et que effectivement la structure reste le truc à terminer.

 

Franchement... C'est de la bombe.

 

J'aurai dit un peu plus grand qu'un Thunderhawk à terme. Tu as une idée exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Paul,

 

Un énorme projet ton vaisseau, il est vraiment impressionnant !!

Il est très harmonieux je trouve, La conception est chouette, originale aussi (avec la touche Harley). Personnellement, j'adore le "pot d'échappement" vraiment énorme qui remonte à l'arrière.

 

Je comprend que tu fais de la CAO ? Moi aussi :good: , même tout les jours ! J'ai tenté aussi l'expérience CAO/impression 3D avec un modèle de figurine de martelier. Des photos ici :

 

http://www.hostingpics.net/album/Vl8d-291427.html 

 

J'ai stoppé l'expérience malgré l'impression d'un régiment. Au fait, ce que souligne Mordikar est vraiment un gros point bloquant pour moi :

 

Le 11/03/2017 à 14:02, Mordikar a dit :

Le seul truc qui me gêne pour l'instant, c'est le côté "strate" sur ta tourelle au niveau du canon, on voit trop que c'est de l'impression 3d. N'y aurait il pas moyen de lisser tout

ça avec du milliput par exemple?

 

J'avais espéré pouvoir enlever le côté granuleux par peinture mais ça ne marche pas. Du coup, j'ai cherché à poncer les figurines, mais clairement c'est un travail de titan avec à la clé beaucoup de détails qui volent. Il y a la possibilité de mastiquer les surfaces mais là encore, ponçage et un travail de fou...

Au final, j'ai sorti une figurine finalisé. C'était marrant quand même de passer du 3D à l'objet réel ! 

 

Dans ce sens et pour ton projet, mon conseil serait d'envisager une structure en impression 3D et de faire les surfaces visibles en scratch (cartes, tubes plastiques, cartons, recup...) afin d'avoir des surfaces nickels pour la peinture. Combiner les techniques est peut être un moyen d'arrivé à son objectif.

 

Je dis n'importe quoi mais par exemple, un pot de fleur pour l'avant et l'arrière du vaisseau et déjà tu as un début de structure. Mais je suis conscient que rien n'est immédiat dans ce genre de projet :rolleyes:...

 

Pleins d'encouragements pour la suite, bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Sur la tourelle j'ai en fait essayé d'un côté d'utiliser du miliput liquide, de l'autre rien du tout. Là on voit le côté sans retouche. Le miliput rattrape un peu les reliefs, mais ce n'est pas lisse non plus. Les strates sont aussi plus visibles sur des surfaces dont l'angle augmente rapidement. Je sais que certains font superficiellement fondre le plastique en surface. Jouer sur la vitesse d'impression permet aussi de gagner de la finesse. Par ailleurs certaines parties de l'engin seront faites en carte plastique, cela permet de contourner le problème. Il n'y a pas de solution parfaite, c'est sûr qu'une reprise sera à faire.

 

J'ai vu ton martelier, je trouve ta figurine très chouette. Mais à mon avis, pour le moment, l'impression de figurines n'est pas possible avec les machines pour les particuliers. Cela viendra sans doute dans quelques années, mais il faut un extrudeur d'une grande finesse et des moteurs pas à pas d'une grande précision. Aujourd'hui, même si les machines qui utilisent une résine polymérisée fonctionnent mieux que celles à filament, je trouve qu'elles aussi laissent une texture avec une granulométrie irrégulière sur les figurines qui en 30 mm est encore visible. Et elles coûtent entre 2000 et 3000 €... Elles se démocratiseront sans doute dans les années à venir, mais pour le moment c'est hors de ma portée.

 

Pour la taille finale, je pense que l'on sera proche d'un thunderhawk.

 

A bientôt ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sacrément surpris de découvrir les nouveaux Duardins pour Age of Sigmar dans le nouveau White Dwarf !

 

Même si leur style est beaucoup plus steampunk, les points communs sont très nombreux... C'est finalement que mon projet est dans l'air du temps !

 

Voilà qui me donne envie de conclure ce projet ! J'ai commencé ce week end l'impression des premières pièces de la structure, et je pense être en mesure de vous montrer des photos d'un premier montage ce week end.

 

Rendez vous dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà avec 24 heures de retard, les premières photos de la structure en cours de construction. Au fait, ne téléchargez jamais un jeu comme Rimworld la veille d'un week end figurine, votre projet en prendra un sacré coup...

 

798651d99c2099bbe2b45e450ff366ee.jpg

8806a3612e40245a880b84b5a2bf458c.jpg

4d7ea2f37965c3bd708cf2d0be605bf4.jpg

 

La dernière photo confirme que ce sera bien un super lourd volant ! (un peu plus de 50 cm de long !)

 

La structure en plastique montrée ci dessus a demandé plus de 10h d'impression tout de même ! J'ai un peu merdé aussi car j'ai mal dimensionné mon premier axe. Le plastique en fondant a une petite épaisseur qui vient empiéter sur la tige d'alu, du coup j'ai dû reprendre une côte; et même comme ça j'en ai cassé un en forçant...

 

Mais je suis content du résultat. Je voulais poser les premiers éléments de coque pour m'amuser, mais ma découpeuse ne fonctionne plus, donc je dois mettre la suite en pause.

 

Il me reste à réfléchir à comment je rend cette masse transportable (je pense à un genre de portique) et comment j'accroche les parties inférieures et latérales. La suite la semaine prochaine !

Modifié par Paul Vallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir le projet avancer, ça va rendre super bien.

Je te conseille de fixer tout de suite un crochet (idéalement 2, un a l'avant, un a l'arrière) de transport directement sur la structure alu afin de le positionner en jeu (portique ou grillage au dessus de la table et déplacement sans contacts avec le "sol" (sans doute le plus "simple" pour des gros machins volants).

 

Extrêmement ingénieuse comme idée ta structure.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EnoooOOooorme ! Super sympa de voir le projet apparaitre sous nos yeux !

 

Citation

J'ai un peu merdé aussi car j'ai mal dimensionné mon premier axe. Le plastique en fondant a une petite épaisseur qui vient empiéter sur la tige d'alu, du coup j'ai dû reprendre une côte; et même comme ça j'en ai cassé un en forçant...

 

Rooh ne sois pas trop exigeant ou dur avec toi-même. C'est une première sur un truc aussi gros. Franchement, tu t'en tire bien.

 

La tige centrale en alu et le système de fixation ont l'air bien pensé. Ca s'imbrique bien et ce sera solide. D'ailleurs, on voit bien que les parties plastique sont bien parallèles, ce qui n'était franchement pas évident. Moi tu m'aurais dit ce que tu pensais faire, j'aurai répondu que c'était mal barré... Alors que ça donne un bon résultat. C'est que tu as bien pensé et bien réalisé le projet. Bravo.

 

J'ai du mal à penser à quelque chose d'efficace pour accrocher les parties latérales... Dis nous en un peu plus sur tes réflexions et ça viendra peut-être, mais là comme ça ce n'est vraiment pas mon rayon.

 

Perso je partirai pas sur un soutien par le dessus de la table, mais plutôt par un portique posé sur la table, qui serait courbé et reviendrai porter le tout par l'arrière. Comme une lampe de ce genre. Avec une base lestée et bien lourde qui tient le tout. Éventuellement arrondit.

 

zoom_lampadaire_excentre_deporte_matrix_

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain quand je bossais sur le gyro m'avait suggéré d'en faire un drône... J'avais aimé l'idée...

 

L'autre solution serait de trouver un bon fournisseur de moteurs antigravs (ou d'électro aimants refroidis à l'azote liquide, comme fait Lexus avec ses skates), mais je suis un peu frileux en termes d'innovation....

 

Sinon j'ai prévu des tiges filetées pour améliorer le positionnement des axes, je ne les ai pas encore installé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur la chaine d'assemblage :

 

22ebaccb06ff5c926fb9770222d9ad45.jpg

 

Voilà, ça a mis le temps, mais il faut dire qu'une tourelle prend 6 heures à imprimer... Et j'ai eu quelques incidents d'impression (pièce qui se décolle en cours d'impression, fil qui casse, etc...).

 

Quelqu'un me demandait si il est possible de faire une impression plus propre. Oui, c'est possible. Sur la tourelle peinte, j'avais fait une impression rapide en 3h20. Mais on peut monter la précision des couches à 0,1mm. Le temps d'impression grimpe alors à 10 heures par tourelle... J'ai laissé tomber cette option pour le moment !

 

Il ne me reste plus que l'armature de la coque arrière à imprimer, et puis je pourrais passer aux détails ! Les pièces intermédiaires sont prêtes, mais comme leur mise en place nécessite de mettre aussi en place les tourelles, je ne me suis pas trop pressé tant que celles ci n'étaient pas imprimées.

 

A dans une quinzaine si je continue à ce rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magique ! Ça envoie du rêve, du gros son, du pâté, du lourd, du ... etc ...

 

Je ne connais les Squat que depuis que je fréquente ce forum, et l’unité Overlord que depuis que je suit ce sujet.

C'est juste un projet splendide, et qui, accessoirement pourrait faire de toi une star mondiale des Squat, si tu venais à diffuser tes plans d'impression de part le monde, car je doute que beaucoup de personne se soient attelé à modéliser et construire un Overlord grandeur nature. C'est d'ailleurs un argument de plus pour aller jusqu'au bout !!!!! 

 

Bon courage ! Je vais continuer de suivre tout ça avec attention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Paul Vallon a dit :

Quelqu'un me demandait si il est possible de faire une impression plus propre. Oui, c'est possible. Sur la tourelle peinte, j'avais fait une impression rapide en 3h20. Mais on peut monter la précision des couches à 0,1mm. Le temps d'impression grimpe alors à 10 heures par tourelle... J'ai laissé tomber cette option pour le moment !

 

 

 

Salut!

Je pense que tu devrais augmenter la précision de ton impression même si cela te prend 3 fois plus de temps: vu la taille de ton ballon, les défauts d'impression sont plus visibles que sur une figurine de 28 mm. Comme dit plus haut tu es en train de réaliser une référence mondiale, elle se doit d'être la plus parfaite possible. Pose toi la question: seras tu satisfait du résultat final en l'état? Moi, comme beaucoup d'autres, je ne vois que les défauts dans mes réalisations terminées, et souvent je me dit :"j'aurais dû faire comme ça ...." ou j'aurais dû plus prendre mon temps". A titre d'exemple, sur mon projet actuel de broyeur d'âmes, un membre m'a conseillé une méthode de réalisation alternative pour faire les vitres de mes cuves, alors que je les avais déjà réalisées. Et ben , après avoir fait décanter l'info, je me suis aperçu qu'il avait raison, et j'ai défait tout ce que j'avais fait pour suivre sa méthode. Alors oui, on perd du temps mais il faut avoir l'objectif final en ligne de mire!

Ton projet est évidemment courageux et ambitieux, c'est pour cela que je me permet d'être critique, afin de rendre toute sa majesté à ton ballon!

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis !

 

C'est beau. Ce que tu fais promet vraiment.

 

Si il ne s'agit que de temps, qui plus est de temps à passer à faire autre chose pendant que la machine travaille, prends ton temps. Fais quelque chose qui fait honneur au mal que tu t'es déjà donné.

 

A moins que tu ne sois pressé, bien évidement.

 

Ça promet vraiment. On attend tous beaucoup de voir la suite !! GO ! SQUAT POWA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est très incitatif pour moi pour finir ce projet. Peut être quelqu'un le customisera pour en faire un vaisseau des nouveaux nains pour Aos, les Kharadron Overlords, qui sait ? Les engins ont beaucoup de points communs...

 

Voilà le résultat de 10 heures d'assemblage ce week end :

 

f2f614d16bbafbf0dda22db798c1f16a.jpg

 

c1e28f66cbe024073d280da3d375b179.jpg

 

5cf6631de9faefe7ccc8013ad918d16a.jpg

 

 

 

73b397a4f79d2e892f0b02d702abf0a3.jpg

 

A tous les artilleurs, parés à faire feu !

 

Évidemment ce n'est que la structure : ne soyez pas étonnés de la forme de la queue par exemple, c'est juste une structure pour s'accrocher.

 

Je mettrais les pièces en ligne avec un tutorial de montage à la fin. Si des gens sont dors et déjà intéressés, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un mp connaitre et je leur enverrai les fichiers de ce que j'ai déjà sorti, mais c'est au risque d'avoir quelques loupés...

 

Je suis plutôt content du résultat même si j'éviterais de conserver des pièces un peu tordues si c'était à refaire (j'en ai gardé 2 au niveau des tourelles pour gagner du temps, mais du coup cela rend leur mouvement un peu imparfait). J'ai oublié de mettre un écrou aussi avant le premier arceau central, cela rend son réglage un peu difficile. J'ai aussi mis une pièce à l'envers (cela ne se verra pas, mais cela me compliquera un tout petit peu la vie au moment de l'assemblage). Je fixerai aussi sans doute via la barre en métal les inclusions de rotation des tourelles, voire je les imprimerai directement avec les arceaux. Enfin je me suis foiré sur la tourelle avant qui du coup ne pourra pas tourner en l'état sur elle même, il faut que je trouve une combine.

 

Sans doute pas de mise à jour avant le 20 mai. Je passe à la fabrication des 4 tourelles de défense car c'est je pense un préalable avant de poser les pièces de coque qui fixeront l'ensemble.

 

Au fait, avez vous des idées de décoration ? Je me suis aperçu que je pouvais facilement imprimer des motifs décoratifs pas trop compliqués. Je pense que cela pourrait bien rendre, mais avez vous un catalogue de motifs ? Si vous avez des idées (croquis, etc...), n'hésitez pas à les poster.

 

A bientôt, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.