Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Dirigeable overlord squats


Paul Vallon

Messages recommandés

Whaouw!

Quel boulot! Quel engin! Je suis soufflé par la taille du bestiau, bien que je m'y attendais, mais c'est toujours impressionnant de voir sa taille une fois monté. Sur tes photos, rien ne laisse supposer que tu aies eu des soucis de montage, tout à l'air de se mettre en place au poil près.

Comment comptes tu habiller ta structure? Par des impressions? Autre chose?

Y'a t'il un "nez" de prévu à la proue du ballon?

Bref, un gros BRAVO  à toi pour ce que tu as accompli jusqu'à présent, je pense pas être le seul à te féliciter, tu le mérites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand tu fais une mise à jour, c'est toujours impressionnant (et carrément motivant).

Tu vas faire un dessous blindé et un dessus plus "mou" (genre alvéoles auto-réparatrices) ?

Tu vas faire de petites "ailes" d'accroche des bombes / autres armements ?

Tu vas faire une plateforme de tir pour une Tonnerre (ou 2) embarquée ? 

Au niveau déco, une grande plaque ventrale inférieure encadrant les canons de proue à la manière des Léviathans / Trains, ce serait classe. Un rostre blindé (comme le Nautilus) serait pas mal non plus. Quelques grappes de mines flottantes et des lentilles d'observation / spotting quand t'en seras aux finitions.

 

Tout à l'heure, je vois mon illustrateur et on doit justement travailler sur le dirigeable. Ton boulot va nous être utile 8)

 

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du... Du papier mâché ?! ;___;

 

Bon, j'ai attendu quelques jours pour digérer ce que tu nous a fait là. Tu peux être fier, c'est du beau et bon boulot. La taille est magnifique et assumée... Rien à redire là dessus, j'adore.

 

Citation

Évidemment ce n'est que la structure : ne soyez pas étonnés de la forme de la queue par exemple, c'est juste une structure pour s'accrocher.

 

Tes précédentes images sont explicites sur ce que ça sera à peu près à la fin, t'en fais pas. Je repose la principale pour mémoire. Pour le moment, on voit que ça va dans la bonne direction.

 

894fb0f93407379dee9d6e9c33d04092.jpg

 

Citation

Je mettrais les pièces en ligne avec un tutorial de montage à la fin. Si des gens sont dors et déjà intéressés, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un mp connaitre et je leur enverrai les fichiers de ce que j'ai déjà sorti, mais c'est au risque d'avoir quelques loupés...

 

Je m'imagine te commander d'un coup les pièces nécessaires pour ce monstre plus le Gyro quand ce sera fini... Avec tout ce qu'il faut pour le construire. Donc aussi la pièce métal (impossible de trouver la même ici je pense). Tu peux noter ça dans un coin de ton crâne.

 

Citation

Je suis plutôt content du résultat

 

SANS DÉCONNER !! :D

 

Citation

j'éviterais de conserver des pièces un peu tordues si c'était à refaire (j'en ai gardé 2 au niveau des tourelles pour gagner du temps, mais du coup cela rend leur mouvement un peu imparfait). J'ai oublié de mettre un écrou aussi avant le premier arceau central, cela rend son réglage un peu difficile. J'ai aussi mis une pièce à l'envers (cela ne se verra pas, mais cela me compliquera un tout petit peu la vie au moment de l'assemblage). Enfin je me suis foiré sur la tourelle avant qui du coup ne pourra pas tourner en l'état sur elle même, il faut que je trouve une combine.

 

C'est normal, c'est un prototype... Il faut essuyer les plâtres. Peu agréable mais c'est un passage obligé pour tout projet de cette envergure, je pense. Ce qui compte, c'est de réussir malgré ça à rebondir vers un résultat à la hauteur de tes attentes... Et là, c'est clairement le cas.

 

Citation

Je fixerai aussi sans doute via la barre en métal les inclusions de rotation des tourelles, voire je les imprimerai directement avec les arceaux.

 

Mmm là je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais tu as l'air de le savoir, ce qui est ce qui compte le plus :)

 

Citation

Sans doute pas de mise à jour avant le 20 mai. Je passe à la fabrication des 4 tourelles de défense car c'est je pense un préalable avant de poser les pièces de coque qui fixeront l'ensemble.

 

15 jours d'attente... Mais ça en vaut la peine à chaque fois comme le souligne DS.

 

Citation

Au fait, avez vous des idées de décoration ? Je me suis aperçu que je pouvais facilement imprimer des motifs décoratifs pas trop compliqués. Je pense que cela pourrait bien rendre, mais avez vous un catalogue de motifs ? Si vous avez des idées (croquis, etc...), n'hésitez pas à les poster.

 

Niveau symboles squats tu peux évidement t'inspirer des trucs nains. Maintenant bon pour moi faut les karentekatiser un peu. J'avais vu un jour sur un dessin GW de l'époque squat une hache et un bolter croisés. J'avais bien aimé (mais je l'ai pas retrouvé ensuite...).

 

Check ici et tu trouveras peut-être des trucs : https://fr.pinterest.com/Marell_le_fou/squat-artworks/

 

Clairement, il faut de la déco en léger relief un peu partout. Pour moi, les entrelacs celtiques de base un peu partout sont un must qui identifient un truc nain/squat au premier coup d’œil.

 

Citation

Tu vas faire un dessous blindé et un dessus plus "mou" (genre alvéoles auto-réparatrices) ?

Tu vas faire de petites "ailes" d'accroche des bombes / autres armements ?

Tu vas faire une plateforme de tir pour une Tonnerre (ou 2) embarquée ? 

Au niveau déco, une grande plaque ventrale inférieure encadrant les canons de proue à la manière des Léviathans / Trains, ce serait classe. Un rostre blindé (comme le Nautilus) serait pas mal non plus. Quelques grappes de mines flottantes et des lentilles d'observation / spotting quand t'en seras aux finitions.

 

J'aime l'idée d'un dessous de nacelle bien blindé.

 

Je pense que les attaches des bombes sont bien telles que présentées sur ta photo que j'ai reposté ci dessus.

 

Je suis pas fan de la plateforme de tir pour des Tonnerre. Ça prendrait trop de place. Ça casserai les lignes aérodynamiques. Et ça ferait bizarre de faire un rappel de l'échelle infanterie pour un aussi gros véhicule volant. Et ils ne pourraient tirer qu'en l'air ? Bof. Là encore, je trouve que la photo du truc final reste ma référence.

 

La grande plaque ventrale avant me plait. Mais peut-être que tout l'avant serait décoré plutôt ?

 

Voici ce qui a été fait par FW pour le Zeppelin nain pour Warmaster (10mm). Je suis PAS fan.

 

$_1.JPG$_1.JPG

 

Et pour le Airship, un peu plus petit. Paf fan non plus. Trop sobre à mon goût.

 

$_1.JPG

 

L'idée des mines flottantes me plait, mais pas évident à représenter déjà larguées, ce qui aurait été le plus fun. Mais remarque, ça se monte sur une tige métal... Pourquoi pas en prévoir. Genre des boules avec piques, comme les vieilles mines marines WWII.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens surtout apporter mon infime soutien à ce projet.

Bravo, ça c'est de la détermination qui fait honneur à l'armée que tu sers!

Les pièces couleur noire rendent difficile la lecture de la beauté du bestiau, mais juste le fait d'y croire et de le voir se réaliser ça vaut son pesant d'or.

Je me questionne sur le nez du dirigeable. Su le plan il n'a pas l'air d'y avoir une pièce esthétique de prévue, qui viendrait au bout avant. ça va rester comme ça? Dommage, c'est un point qui accroche l’œil.

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos nombreux encouragements.

 

A l'avant il y a bien un blason, j'imagine qui pourrait être propre à chaque véhicule ou à chaque maison mère. Si tu remontes sur les photos du fil gekko, tu verras que j'ai fait deux marteaux croisés, clairement cela peut évoluer. Les décorations, les bombes, le blindage, c'est vraiment toute la partie esthétique qui peut être changée facilement d'un véhicule à l'autre (faut juste avoir les idées et faire un tout petit peu de modélisation, mais ça se gère sans soucis).

 

Dans le White Dwarf d'avril, Oliver Norman qui a participé au design des nouveaux Kharadons Overlords parle de "lexique esthétique" : "textures, formes, et matériaux que possède la faction." Voilà typiquement pour moi ce qui m'a manqué aux différentes étapes du design de la maquette, d'où une identité visuelle qui manque un tout petit peu de personnalité et de cohérence visuelle à mon goût sur mon dirigeable. Je pense que si un jour je rebosse sur une nouvelle version de cette maquette, il y a des éléments que je modifierais. Par exemple, je ferais des bandes épaisses avec des renfoncements sur le contour des tourelles pour simuler un blindage intégral. Ou je ne ferais pas non plus la crête en forme d'écailles. J'ai gardé ces deux éléments par fidélité avec le concept original, mais je pense que c'est un peu une erreur.

 

Un élément esthétique que j'adore par exemple en terme de formes et volumes, c'est le hind :

 

13aac8a80b4d850559af27d778e503fc.jpg

 

Je trouve que mes courbes de cet appareil, ramassé, gonflé, font vraiment penser à un engin nain. Pour moi les squats ont ce côté un peu soviétique dans le design de leurs casques par exemple, que j'aime bien. Pour les textures, le tank Mastodont précédemment cité me plait bien pour les blindages. J'aime bien les plaques du transporteur spatial de Spartan Games déjà cité. Mes autres sources d'inspiration seraient les véhicules de chantier, et aussi par tradition, les Harleys - mais là encore, la référence est encombrante car même si j'aime le concept, on a vite fait de s’empêtrer dans cette identité visuelle super restrictive. Même pour le pot, je me demande si je n'aurais pas intérêt à le remplacer par un bon gros réacteur plein de tuyaux en plein milieu de l'arrière... J'aime bien les figurines de Scibor aussi.

 

Mais ma grosse difficulté et que Sketchup que j'utilise pour bosser n'est pas très bon avec tout ce qui est forme non plates... Alors pour le moment je termine ce modèle en l'état, et à terme je modifierais peut être certaines choses.

 

Merci en tous cas de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Hind... Je l'avais fait en maquette étant petit. Je m'étais éclaté. Comme tu le dis, il a une très forte personnalité.

 

Je comprends ce que tu veux dire pour le coté identité globale. Piquer des idées ici ou là et essayer de tout assembler, ça ne marche pas souvent.

 

Il est vraiment trop tard pour changer les trucs dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Un peu annexe mais bon. Je suis à la recherche d'une image pour illustrer l'article représentant l'adaptation du dirigeable classe Overlord à Man O'War

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245045-création-bâtiment-aéronef-nain/&do=findComment&comment=2989530

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je découvre ce sujet après une paire d'années passées loin du Warfo ; et que vois-je ?!

 

Un rêve prenant substance !!

 

Moi qui désespérait de voir un jour un Overlord correct et qui comptait me rabattre sur un LandTrain potable, j'aperçois une réalisation impeccable et un projet aux dimensions toutes Squatesques !!

 

Si tu en viens (et je le souhaite !) À finaliser le projet je me porterai volontiers acheteur d'un exemplaire en kit :-D j'aime et apprécie ta manière de penser le projet et de voir le fluff en général :')

 

Modifié par TROLL_
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce sujet et ... Waow !  J'étais un gros joueur en V2 Eldar et garde impériale. J'ai toujours regretté que GW n'ai jamais sortis les Squats alors qu'ils étaient présent dans les livres de la boite de base. D'ailleurs comme les seigneurs exodites et les pirates eldars, présent dans le codex et figurines jamais sorties. Arrêt à la sortie de la V3 parce que c'était de la merde ou un changement trop brutal en fonction du point de vue. De retour en V8 20 ans plus tard et il existe des projets comme le tiens, franchement, c'est étonnant.

Je vais suivre ton avancement avec plaisir, encore bravo !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci de vos encouragements (qui m'avaient d'ailleurs échappé !). Je n'avais pas posté de mise à jour depuis longtemps car la réalisation de l'enveloppe a été un LONG tunnel. Je ne vous explique pas le temps passé (et les essais parfois infructueux) pour dessiner puis découper les pièces de l'enveloppe, purger les tourelles de leurs arêtes inutiles, les repenser pour qu'elles puissent tourner... Et imprimer tout ça ! Pour vous donner une idée, l'impression d'une tuyère prend dans les 6 heures pour ses trois parties...

 

Donc voilà l'enveloppe presque achevée :

9314754c9a734995fac197e72e17b392.jpg

580933ad48961aa80990f40db7786416.jpg

 

a43c03bac10e8687b03a036293dc2280.jpg

 

Ca commence à ressembler à quelque chose pas vrai ?

 

Quelques détails :

 

3ae847b90f0af6f114cc3ac3c152676a.jpg

 

La tourelle à l'arrière. Celles ci pivotent (contrairement à la tourelle avant qui souffre d'un petit défaut de conception !). On voit aussi sur la tuyère que l'imprimante, même en imprimant avec le réglage le plus fin, a quelques limites.

 

72df20fb4371b5a55cb5ece21e6ffaac.jpg

 

Les passerelles et les tourelles, que j'ai prépeint car elles me semblaient difficiles d'accès ensuite. J'ai finalement choisi un schéma de couleur assez simple car les flammes orange avaient un petit côté "too much".

 

23b47578e293c0c7e86896f14da70c90.jpg

 

La tourelle du dessus qui protège un radiateur. Elle aussi est mobile, mais quelques modifs seraient à apporter à terme pour qu'elle tourne sur son axe. on voit aussi qu'à certain endroits il faudra reboucher les jointures de la structure car les feuilles de PVC ont un peu de jeu sur les ajustements. Le montage a pris du temps, et j'ai parfois dû faire un peu de corrections à la main car entre le dessin dans sketchup et la réalité, il y a des différences de quelques dizièmes de milimètres qui sont difficiles à prendre en compte...

 

Il manque bien sûr à ce stade quelques détails sur cette partie, comme le radar à l'avant que je n'ai pas collé ou la crête à l'avant qui était encore sur l'imprimante quand j'ai pris les photos. J'ai passé quelques jours de vacances à bosser dessus (entre deux parties de Ghost Recon !) et donc c'est un peu ce soir la fin du "crunch" où je vous montre l'avancement du projet. Mais c'est cool, je suis content que cela avance.

 

Niveau design pour cette partie, hormis les petites corrections, il reste :

- les racks de bombes et les bombes elles mêmes Pas forcément compliqué mais je n'avais pas le temps de le faire à ce stade.

- le blason à l'avant, sur lequel je ne suis toujours pas décidé quant au dessin. Si vous avez des idées...

- le moteur que j'avais récupéré dans un autre modèle, et qui est plein d'arêtes archi bugguées. J'ai déjà abandonné une première fois son nettoyage, je pense devoir le redessiner en grande partie.

 

Puis il restera la partie du dessous ! Le gros changement par rapport à il y a 6 mois c'est qu'un fab lab a ouvert dans ma ville en début d'année, et qu'ils ont une découpeuse / graveuse laser. Je compte donc utiliser cet engin pour une bonne partie des sculptures sur la coque, car le résultat sera nettement plus propre et précis qu'avec l'imprimante.

 

A bientôt ;

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet a de la gueule, et lire tes explications donnent une légère notion de la difficulté de la réalisation.

Vu les reflets sur l'habillage du dirigeable, c'est jouable pour la peinture ? Et tu vas faire ça à l'aéro je présume ?

Bref, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas à dire, ça a une sacré gueule, et c'est une belle quantité de boulot abattu ! En revanche, est-ce qu'il n'aurait pas été mieux de poncer les éléments imprimés, pour éviter le côté impression justement ? Quitte à ne pas le faire partout parce que ça peut aussi faire élément relativement brut métallique, mais localement seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

 

Tu as l'air d'en avoir vraiment chier. Je te félicite pour ta persévérance.

 

Les petites tourelles ont l'air super sympa. Et bien évidement je suis un gros fan de la tuyère.

 

Tu as réussi à ajouter un peu mais pas trop de petits éléments sur la surface extérieure, qui permettent de casser une trop grande régularité du ballon, ce qui est une excellente chose.

 

On reconnait très bien la silhouette générale... Tout a l'air à l'échelle...

 

Je me demande encore comment tu as pu réussir à coller aussi bien les éléments de la carlingue. Colles-tu comme je'en ai l'impression à certains endroits petit carré par petit carré ? Ou arrives-tu à tirer de longues bandes ? Quand il n'y a pas de facettes, il semble bien que oui, mais quand il y en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Vu les reflets sur l'habillage du dirigeable, c'est jouable pour la peinture ? Et tu vas faire ça à l'aéro je présume ?

 

C'est ce que j'ai pensé, le soucis c'est que je n'ai jamais utilisé d'aérographe. Je vais me faire aider par un gars dans une boutique je pense.

 

Citation

est-ce qu'il n'aurait pas été mieux de poncer les éléments imprimés, pour éviter le côté impression justement ?

 

Le problème c'est que le ponçage est difficile (par exemple sur les parties rondes) et surtout tend à rapper le support plutôt que de le rendre vraiment lisse. Ils vendent un produit qui sert à lisser le plastique en le faisant fondre superficiellement, mais je n'en ai jamais utilisé. En fait j'ai peur que cela fasse aussi pire que mieux... L'impression 3D n'est pas encore très répandue, du coup je tâtonne pas mal. Et quoi qu'on en dise elle a encore un côté très artisanal je trouve (par rapport à de l'impression jet d'encre je veux dire), dans le sens où il y a pas mal de pré-traitement et de post-traitement.

 

Citation

Je me demande encore comment tu as pu réussir à coller aussi bien les éléments de la carlingue. Colles-tu comme j'en ai l'impression à certains endroits petit carré par petit carré ? Ou arrives-tu à tirer de longues bandes ? Quand il n'y a pas de facettes, il semble bien que oui, mais quand il y en a ?

 

Alors oui, l'enveloppe est faire de bandes de feuilles en PVC qui sur l'avant et l'arrière vont de l'arceau jusqu'au bout de l'appareil, et même de grandes sections sur le milieu. Les bandes sont dessinées sous autocad, puis passent dans un plotter de découpe (un cutter commandé par ordinateur) et sont juste fendues sur les arêtes des facettes dont tu parles, pour faire quelque chose de propre, et entaillées profondément sur les côtés à découper, ce qui permet ensuite de les détacher. Ce n'est pas très compliqué mais assez fastidieux car il faut dessiner les différentes arrêtes par triangulation (avec les distances prises sur les deux bouts de la pièce de départ, rapportés sur deux cercles, et on place le troisième point là où les cercles se touchent), puis créer deux fichiers (un pour la découpe et un pour le pliage) dans l'appli qui gère le plotter.

 

Si tu regardes, tu verras quand même que les ajustements ne sont pas toujours parfaits, car quand j'ai fait la structure, des moments il y a eu de petits décalages de quelques dizièmes de milimètres dû essentiellement à 4 causes : 1) l'épaisseur de l'impression elle même qui crée des pièces très légèrement plus grandes que celles dessinées (la buse fait 0,35 mm de large, donc en gros c'est à peu près ce qu'elle ajoute en épaisseur à chaque fois (0,175 mm de chaque côté) ; 2) l'épaisseur de la feuille PVC elle même car par simplicité, je n'en ai pas tenu compte dans mon modèle 3D ; 3) le warping, qui n'a rien à voir avec la dimension parallèle que l'on connait mais est un phénomène de rétractation des couches froides du plastique pendant l'impression qui provoque un repli des pièces sur elles mêmes, que j'ai rencontré avec certaines pièces de la structure que je n'ai pas réimprimé car malheureusement ce phénomène est compliqué à éviter (un plateau chauffant apparemment aide) ; 4) les tiges filetées que j'avais utilisé pour tenir ensemble les arêtes qui en fait se sont révélées plus problématiques qu'autre chose dans les derniers arceau car elles se cintrent difficilement, et qui ont eu tendance à tordre l'infrastructure dans des formes autres que celles qu'il aurait fallu.

 

Enfin les pièces de la carlingue sont bien collées à l'infrastructure que l'on voyait sur les photos précédentes. Le petit soucis est que j'ai utilisé pour l'arrière une colle pour tuyauterie PVC qui a trop fait fondre les plaques : du coup elles se sont un peu déformées... Hè, c'est pas du sorti d'usine non plus pas vrai ?

 

En tous cas merci pour les petits compliments et mots d'encouragement, comme toujours cela donne envie d'avancer ! C'est vrai que je suis content de le voir là pointer ses canons, il a un côté assez impressionnant en terme de taille et de puissance de feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sorti d'usine ?! Ben punaise, t'es dur avec toi même ! Quand tu décris tout le procédé, les fichiers, les machines, les difficultés... et que je compare au rendu, t'as vraiment pas à rougir !

 

La seule chose qui me déplaît, c'est que c'est mal barré pour te demander de m'en tirer les pièces nécessaires au montage pour le refaire chez moi ! :D

 

Quelles sont les prochaines étapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah wouah wouah :o !

On attendait un passage à la réalité et c'est du lourd là !!!

Vraiment un boulot titanesque qui se concrétise très sérieusement !

 

Il y a 6 heures, Paul Vallon a dit :

Le problème c'est que le ponçage est difficile (par exemple sur les parties rondes) et surtout tend à rapper le support plutôt que de le rendre vraiment lisse.

 

Concernant le ponçage, si tu attaques avec un grain un peu épais pour rattraper les décalages, et qu'après tu passes un ou deux grain extrêmement fin (du style 400 ou 600 puis 1000) tu ne devrais plus avoir cet effet de "rappage". Ce sont des grains spécifique pour un rendu de finition ultra-lisse.

 

Il y a 6 heures, Paul Vallon a dit :

Si tu regardes, tu verras quand même que les ajustements ne sont pas toujours parfaits

 

Oui c'est vrai carrément t'as raison :huh: !

...

Enfin, autant que sur les modèles GW et moins que sur les modèles Forge :D !!!

Un tout petit peu de GS et le tour est joué non ?!

Franchement c'est un boulot impressionnant !!!

 

 

Il y a 6 heures, Paul Vallon a dit :

C'est ce que j'ai pensé, le soucis c'est que je n'ai jamais utilisé d'aérographe. Je vais me faire aider par un gars dans une boutique je pense.

 

Alors je trouve que le rendu aéro fera peut-être un peu dommage sur une telle pièce non ? Même super bien fait...

Pour faire un rendu type toilage / voile j'aurais vu du pinceau  en simulant éventuellement succinctement les petits plis de la toile sur l'armature etc... non ?

Du coup, une simple bombe de sous-couche et tu pourrais peindre derrière.

 

Bien sûr, il faut être prêt à passer du temps (beaucoup - beaucoup même) mais je crois que ça y a pas de problème vu ce que tu as réalisé jusqu'à maintenant :wink: !

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, voilà mon problème aujourd'hui :

 

5fd8b4e0388ed8a3a2dfa63cf1aeb777.jpg

 

En théorie, il me reste à traiter les rampes de bombes situées en dessous de l'appareil. Sauf que le résultat à l'impression est sacrément éloigné du résultat attendu : pas d'ailerons sur les bombes, pas mal de détails qui passent à la trappe sur la pince, sans parler de l'aspect général qui fait tout de même très "millefeuilles".

 

Donc je vais essayer, peut être la semaine prochaine, une impression dans un fablab pour essayer d'obtenir un meilleur rendu. Sinon, ben soit je devrais me contenter de ça, soit recourir à un autre procédé : moulage, scratbuild...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les camarades nains et les autres !

 

Felicitations pour ton dirigeable qui fait à juste titre la fierté des ancêtres ! Je possede depuis peu une imprimante 3D (la fameuse dagoma dont tu avais mis un lien) et je bosse aussi sur sketch'up et quant on sait à quel le logiciel galere pour les courbes je te dit bravo.

 

Juste 2 petites truc et astuces pour je souhaiterai partager.

 Pour les stries horizontales d'impressions, déjà j'imprime en 0.1mm et vitesse 30mm/s pour les limiter au maximum mais surtout je passe sur mon impression un bon coup de mastic en bombe aérosol. C'est un espèce de bombe de sous couche plutôt pâteuse et épaisse mais qui se cale dans les creux, un peu comme un lavis. Le rendu n'est pas parfaitement lisse mais apres 2 couches espacé de quelques heures de sechage et au delà de 20 cm et après peinture, l' œil n'y voit que du feu. Attention : le produit a une odeur de cancer du poumon assez désagréable. La bombe ne vaut qu'entre 11 et 15 zoros dans les magasins de bricolage et à tester sur une impressions raté pour se familiariser avec le produit.

 

Un autre produit existe: le XTC-3D. Pas testé et assez cher (genre 30 zoros) mais donnant apparemment de tres bons résultats. C'est simplement une résine bi-composant à peinturlurer sur ton modele.

 

Pour ton râtelier à bombes je pense que tu devrais essayer de l'imprimer verticalement, avec les pointes en haut et les ailerons sur le plateau de ton imprimantes.

 

En espérant avoir pu t'aider et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils et recommandations. Je vais essayer cette réimpression dans l'autre sens ; mais tu as raison cela devrait logiquement améliorer le truc.

 

Il FAUT que j'essaye le produit dont tu parles.

 

J'aborde tout doucement le domaine de la découpe laser. je vais essayer de faire un premier essai d'ici 15 jours. Je vous tiens au courant après cette date pour vous présenter ce que cela donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bon sang, IL NE LACHE RIEN !!!!

C'est vraiment génial, t'as pas fini mais c'est tellement classe de voir de projet continuer...

 

Par contre, pour toutes les finitions, il n'y a pas à tortiller, va falloir mouler. Parce que tes rangées de bombes là, c'est trop la misère effectivement. Après si quelque-chose ne me convainc pas du tout, c'est le harnais de sustension.

Je pense qu'il est encore largement temps pour faire rentrer un gros longeron en alu (ou deux) au centre de la structure et t'organiser un système pour faire en sorte que des accroches viennent s'y greffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ça faisait une éternité que je n'avais pas dit quelque chose ici.

Je m'en tiendrai aux éloges car je sais le temps et la complexité d'un tel projet pour ne pas te polluer en fausse bonne idée auxquelles tu aurais déjà pensé.

Je ne doute pas que tu as réfléchi longuement et je me contente d'admirer les évolutions.

Chapeau bas l'ami et bon courage pour la suite.

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.