Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sceau de pureté échelle humaine...


anat38

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Me lançant dans la lourde épreuve du cosplay, j'ai voulu tâter le terrain avec ces sceaux de pureté...
Après m'être inspiré de différents tutos, voici le résultat...

925229P20160221235053.jpg

 

A vos claviers  :mrgreen:

Et si quelqu'un peut m'aider à concrétiser la suite de mon projet, j'aimerais connaître les dimensions des lasguns classiques de la Garde imperiale (cadian) et si quelqu'un a des conseils, je suis preneur ;)

Anat

Modifié par anat38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le fait... Mais je pense que tu peux faire mieux pour le coté jaunis du papier.

 

Pour en avoir fait beaucoup dans mes campagnes de jdr, je conseille de laisser bien le papier s'imbiber et de jeter dessus du café soluble, voir de poser pendant 24h un sachet de thé. Il faut prendre ton temps pour chiader ça. C'est pas en jetant un peu de thé ou de café pendant 5 minutes que tu auras un bon papier vieillit.

 

Tu peux aussi ajouter des traces de brulures.

 

Les coupures, pareil, c'est trop propre. Ça fait tout de suite découpe au ciseaux faite en 5 min alors que tu t'es manifestement fait chier pour les sceaux de cire. C'est dommage. Arrache, plie, coupe à la main. Ce sera plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si quelqu'un peut m'aider à concrétiser la suite de mon projet, j'aimerais connaître les dimensions des lasguns classiques de la Garde imperiale (cadian) et si quelqu'un a des conseils, je suis preneur ;)

J'ai pas la réponse mais tu sais ya quand même pas mal de lasguns (ceux des cadiens plastiques ne sont pas les plus anciens). Et les armes ont tendance à être démesurées sur les figs (les armes FW sont plus fines en général).

Dans le doute je te conseille aussi fin et long que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de travailler de la calligraphie sur de vrais parchemins. Et un parchemin n'est pas "sale", taché, brûlé ou découpé sur les bords. Les personnes qui en ont utilisé, depuis son invention, disposaient aussi d'outils très coupants, qui leur permettaient de faire des découpes nettes.
Il peut avoir du grain, et n'est jamais blanc pur. Selon le traitement et l'origine, sa couleur peut être plus ou moins grise ou beige, toujours en restant pâle.
Les parchemins jaunis, salis, brûlés, déchirés, sont ceux qui ont subis les outrages du temps, qui ont été rongés par les rats, exposés à l'humidité, ou au soleil (créant par exemple des décolorations irrégulières), etc.

Les traitements qui dégradent le parchemin sont très biens pour de vieilles cartes au trésor et autres manuscrits anciens. Pour des sceaux de pureté, je les trouve moins appropriés.
T'es parchemins me semblent très biens, surtout ne les salis pas. Si tu en refais, évite peut-être les découpes qui font des "déchirures".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les parchemins jaunis, salis, brûlés, déchirés, sont ceux qui ont subis les outrages du temps, qui ont été rongés par les rats, exposés à l'humidité, ou au soleil (créant par exemple des décolorations irrégulières), etc.

 

Ou de féroces batailles pleines de tirs de blasters ! Un sceau de pureté pour moi ça va au feu, ça ne reste pas dans une bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.