Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactique pré-heresy


Uzhul_gundar

Messages recommandés

Bonjour, soir à tous,

 

Je commence d'ici peu une liste pré hérésie, en World Eater. Comme je lis beaucoup les livres de la Black library et que je suis entrain de lire les HH books je suis commence à me faire une idée de la tactique à suivre pour jouer une liste pré Hérésie. 

Je tiens à signaler que le but est de jouer le plus fluff possible, si je veux du bourrin j'ai mes iron hands / raven guard qui font largement le taff ^^.

Je cherche donc à coller le plus possible avec le fluff des World Eater. J'ai déjà une expérience avec eux en mode chaotique. MAis je me pose la question si cette experience est similaire à du pré hérésie. (En gros est ce que leur tactique change beaucoup entre du WE Pre heresie et du WE chaos).

 

Je pensais donc partir sur une base de Betreyal at Calth, je prends une boite complète et la moitier d'une avec un pote. 

Le but est d'avoir:

-une 20aine de marines avec jetpack, 

-au moins une escouade de 10 tactique de bases,

-et avec les 15 qui me reste faire des escouades de seekers et du breacher (je suis pas sur que ça soit bien niveau fluff...) 

-j'ai deja  une terminator catphractii ce qui m'en fera deux une en full griffe et les 5 autres je sais pas trop (convertir en Red Butchers?) 

-ce qui me laisse un Qg termi et un en armure energetique, comment les equiper? Pareil pour le ou les contemptor que je vais avoir?

-J'ai déjà Angron et une escouade de Rampagers, je pense m'en prendre une deuxième, cela serait-il une bonne idée? 

-Pensez vous que je dois prendre du véhicule de transport? Rhino, drop,....

 

Comme je n'ai pas encore définit de limite de point, je pense prendre des gros véhicules mais plus tard, le but étant de jouer une liste type avec probablement une ou deux petites variantes pour le fun. Le tout à 1500pts (je joue beaucoup en magasin)

 

Voilà merci d'avance pour les réponses. Je ne sais pas trop où poster ce sujet donc dites moi si je doit le déplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Breachers et Seekers tu peux oublier en World Eaters ^^ ce n'est pas adapté à leurs tactiques de combat. Les World Eaters, les vrais (pas ceux de Black Library mais ceux des bouquins Forgeworld Horus Heresy, Betrayal et Massacre), ils ont pleins d'escouades de Space Marines (compte 2x20 facile même si 3x20 c'est optimal avec eux pour jouer fluff, surtout que le marines coûte une bouchée de pain à 30k (250 pts l'escouade de 20 de mémoire)), des escouades d'assaut, des Contemptors/Land Raiders et surtout, des Red Butchers (pour la partie Hérésie). 

A savoir que 1500 pts pour de l'Horus Heresy c'est tendu, il vaut mieux tabler sur du 2000 pts (les Primarques ne sont jouables qu'à ce format, j'ai déjà essayé à 1500 pts et c'est trop déséquilibré). 

Le Land Raider est plus adapté que le Rhino (deux grosses escouades de 20 marines en Land Raider, what else?). Les Drop Pod ne sont jouables qu'en utilisant la tactique de légion "Assaut orbital", ce qui est très restrictifs mais fluff. 

Qui de mieux que Kharn pour diriger tes World Eaters? 

Les Jet pack c'est bon, mangez en.

Le chef je le vois bien avec lame du Parangon et une armure Cataphractii, tandis que le Consul serait un Chapelain (ou un champion de légion si tu convertis le crozius)

La boîte Betrayal t'apportera déjà 30 marines, 45 si tu prend la moitié d'une avec ton ami ce qui est pas mal pour la légion. Les contemptors avec canon d'assaut Kheres sont très biens (ce sont ceux de la boite). 10 Cataphractii en griffes je trouve aussi que c'est pas mal en Horus Heresy pour accompagner Angron (ça en impose et ils ne peuvent pas frapper en profondeur de toute façon si  tu n'utilises pas la tactique "Assaut orbital").

Jouer Horus Heresy c'est surtout jouer Fluff en laissant de côté le bourinisme de 40k. C'est un peu la version historique du jeu de plateau futuriste. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Remoraz, table sur du 2000 pts pour commencer. C'est le format 'light' a horus heresy.

 

Si tu cherche un peu d'optimisation, évite les escouade d'assaut : elle sont trop cher même prise par 20. Prend plutôt des escouade tactiques de 15 à 20 marines avec armes de corp à corp supplémentaire.

 

Pour l'aspect fluff dans le black book sont mentionnés :

 

  • Mix assault squad / tactical suad;
  • Land speeder;
  • Termis;
  • ROW orbital assault;
  • Apothicaires;

Si tu veux représenter une force pré hérésie ou début hérésy, inclure un peu de soutien est fluff.

 

Des termis butcher dans un spartan c'est aussi le genre de truc qui fait le café (encore mieux si tu met Angron avec eux).

 

Un caestus assault ram est aussi bien pour amener une vingtaine de marines là où il faut.

 

Pour les figs, comment par la boite de betrayal at Calth, et évite de trop tarder à la prendre, les stocks semblent limités et il y a une rumeur concernant la sortie d'une nouvelle boite HH en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.